Back to the discussion

in Autres › Sites personnels des membres

Extraordinaire Islande!

Discussion started by RicRic on 2005-11-12

12 replies

English translation pending — showing the original.


Extraordinaire Islande!

RicRic · 2005-11-12

Fin juillet, début août de cette année, j'ai eu l'occasion de réaliser un rêve: découvrir l'Islande.

Ce voyage fur bien préparé et je me suis concentré sur l'Ouest et le Sud durant la dizaine de jours que j'y ai séjourné.

La beauté des paysages, cette nature volcanique très particulière, la qualité de l'air me laissent une impression très forte et profonde. J'ai essayé de la traduire à travers une vingtaine de photos que vous trouvez sur le site de "paysages et architecture du monde" sur le lien suivant: http://paysagesenphoto.free.fr/thumbnails.php?album=79

Pour ceux qui aiment une nature sauvage, les grands espaces et la marche, c'est un paradis.

Extraordinaire Islande!

Littledrag · 2005-11-12

Sympa !

Je prepare justement un trip en Islande pour juin/juillet 2006. Conseils en tous genres bienvenus 😛

a +

Extraordinaire Islande!

RicRic · 2005-11-12

Salut!

Je peux te donner les quelques conseils suivants: ne pas vouloir en faire trop et choisir quelques lieux, chez l'habitant de préférence, pour loger à partir desquels les visites seront possibles dans la journée disposer d'une voiture si possible haute sur roues vu que les routes sont parfois mauvaises et caillouteuses, pour se rendre sur les prinncipaux leiux, et ensuite mettre l'accentusur la marche prendre tout ce qu'il faut pour se protéger de la pluie, car quand elle tombe c'est souvent le déluge avoir des habits chauds dès que l'on se rapproche des glaciers avoir un bon budget pour la nourriture qui est chère ainsi que pour tout achat sur place avoir de bonnes chaussures de marche, hautes et confortables avoir une bonne paire de jumelles avec soi

Voilà quelques idées. Bonne préparation...

Extraordinaire Islande!

Chris51 · 2005-11-12

Bravo RicRic et bienvenue au club des "mordus d'Islande".

Tu as de superbes photos. Très certainement meilleures que l'impression qu'en donne ton hébergeur ( 😕 dimension, compression et grain). Elles doivent être bien plus belles sur ton ordi, non ? Pourquoi ne pas faire un vrai petit site perso (ou un blog) ?

D'accord avec tes choix "stratégiques" pour ton premier voyage au pays de la création du monde. D'accord aussi avec tous les bons conseils que tu donnes à Alessandro (littledrag) ... !

😉 D'autres idées et conseils en tous genres sur notre site ...

Chris.

Extraordinaire Islande!

Littledrag · 2005-11-12

Merci pour ces indications ....

J'essaierai de tenir compte de tes remarques, surtout quant à la sélection des sites. Car j'ai envie de tout faire, de tout voir 😛 C'est vraiment une île qui m'attire très fort !

Au fait, pas trop de problème de langue avec le logement chez l'habitant ? (je présume que beaucoup d'entre eux parlent l'anlgais)

Extraordinaire Islande!

RicRic · 2005-11-12

Merci de tes encouragements Chris,

Pour le moment, je préfère partager mes photos sur un site commun, mais l'idée d'un site personnel s'imposera quand j'aurais le temps de m'y plonger sur le plan technique et avec suffisamment de photos de qualité à y exposer.

Ceci dit, je scanne mes photos d'après des négatifs et je considère ne pas dominer l'opération pour arriver au top. Là aussi ma marge de progression est assez importante.🤪

Extraordinaire Islande!

RicRic · 2005-11-12

Oui, l'anglais est la langue qui permet de se débrouiler sur place.

J'ai trouvé les islandais très aimables et heureux de faire connaître leur île et leur culture.

Extraordinaire Islande!

Lodossgp · 2005-11-17

De très belles photos avec des couleurs très franches (peut-être ont-elles été retouchées 😉). Je dois aller en Islande en été 2006. Apparamment le soleil était souvent présent ...🙂

Extraordinaire Islande!

RicRic · 2005-11-17

Merci de ton aimable message.

😏 Je pense que les couleurs islandaises sont plus belles et plus impressionnantes que sur mes photos. J'ai essayé de retrouver la luminosoté ambiante mais cela m'a été impossible, j'ai pu seulement m'en rapprocher.

😕Par contre, j'ai bénéficié d'un temps extraordinairement beau alors qu'il faut s'attendre plutôt à un temps pluvieux et venteux, avec de belles éclaircies photographiquement très intéressantes.

Extraordinaire Islande!

RicRic · 2006-05-09

La série de photos s'est un peu étoffée et ce ne sont plus uniquement les miennes.

Libres à d'autres de faire connaître sur le même site les merveilles rencontrées dans cette troublante île volcanique. Vous pouvez les poaster sans autre. Vous êtes les bienvenus.

Une attente: soyez sélectif dans vos envois et accompagnez les de bons textes explicatifs. Cela rend la visite du site très plaisante. Merci à tous!

Extraordinaire Islande!

RicRic · 2006-08-25

Les 8 plus belles ou étonnantes photos de ce voyage peuvent être découvertes sur le blog suivant: http://www.photoriel.com/dotclear/index.php?Islande

Bonne visite!

Extraordinaire Islande!

Sfvincent · 2006-08-28

Tes photos sont absolument superbes et le temps gris semble parfaitement correspondre aux paysages. Ca ajoute une autre dimension, s'il en est besoin! C'est un pays qui nous tente depuis quelque temps mais c'est vrai que le mauvais temps nous freinait un peu mais c'est magnifique. Encore merci pour tes photos.

Extraordinaire Islande!

RicRic · 2006-09-01

En effet, si le soleil que nous avons eu durant notre séjour était merveilleux pour faciliter nos longues marches, je pense que les lumières et les couleurs les plus fantastiques sont à trouver dans des moments ensoleillés entre deux périodes de pluie, normalement très fréquentes en Islande.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.