Back to the discussion

in Entre deux voyages › Cuisines du monde

Nom d'une spécialité philippine?

Discussion started by Registoubkal on 2010-08-04

6 replies

English translation pending — showing the original.


Nom d'une spécialité philippine?

Registoubkal · 2010-08-04

Bonjour,

Je recherche le nom de cette spécialité philippine : C'est un oeuf que l'on mange cru. Il y a déjà le poussin à l'intérieur (que l'on croque !). Je m'en souviens car j'en avais goûté pendant mes voyages aux Philippines. C'était vendu dans les gares routières, dans les bus, etc...

Merci !

Nom d'une spécialité philippine?

Philstrop · 2010-08-04

C’est LE BALOT mais il n’est pas cru !!!! mais bien bien cuit

Bye Jo

Nom d'une spécialité philippine?

YouTalaga · 2010-08-04

il faut bien que wikipedia serve à quelque chose :

http://en.wikipedia.org/wiki/Balut_(egg) avec de chouettes photos dedans

Nom d'une spécialité philippine?

Navigator646 · 2010-08-05

C est le BALUT non pas BALOT s déguste le soir a la tarde

Nom d'une spécialité philippine?

Boholano · 2010-08-05

18 / 21/ 24 JOURS AU CHOIX

plus t'attends plus tu as e la viande dedans

c'est un oeuf de canard a l'origine (pato)

avec un bon rose de bearn!! ou irouleguy de chez brana (st jean pied de port )

bon appetit

yannick

Nom d'une spécialité philippine?

Ybug · 2010-08-06

NAV, tu me sembles trop délicat pour y avoir gouté toi même aux baluts, t'as jamais voulu partager un petit serpent avec moi à PPrincessa , alors un balut ... lol ...!!!

Nom d'une spécialité philippine?

Navigator646 · 2010-08-08

Salut toi je laisse ma part aux amateurs! je prefere les lobsters de Catanduanes! Delicatessen oblige le kg à 400php au bord de plage.........J"ai tout mangé pas de place pour les baluts......prefere un Lapu Lapu pour digérer! Nav

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.