English translation pending — showing the original.
Retraite aux Philippines
Papouilles · 2010-08-05
Quelqu'un peut il me dire si lorsque je viendrais vivre aux Phils pour ma retraite, si je serai taxé en (future ex) Belgique ou aux Philippines.
D'avance merci pour les réponses.
Retraite aux Philippines
Getehem · 2010-08-06
Si tu résides aux Philippines plus de 183 jours sur l'année, tu n'est plus résident fiscal en Belgique.
Et aux Philippines, ben......tu veux payer des taxes?
Retraite aux Philippines
Hoost · 2010-08-06
Je ne sais pas comment ça marche avec la Belgique, mais avec la convention fiscale franco-philippine même si tu n'es plus résident fiscal français tu payes tes impôts en France sur tes revenus de source française (donc pensions de retraite, revenus de l'immobilier ..etc) et en plus à un taux forfaitaire pas vraiment avantageux! 🤪
Retraite aux Philippines
Getehem · 2010-08-06
Oui, c'est vrai, tu as raison.
Les pensions belges sont versées nettes, puisque la retenue d' impôts se fait à la base comme pour les salaires.
Retraite aux Philippines
Papouilles · 2010-08-06
Salut George,
Je crois que le mieux est que j'aie aux contrib me renseigner des conventions bego-philippines.
Exemple, un belge résident en France est taxé en France et pas à la base, je voulais juste savoir si c'était le même système pour les Phils.Donc éventuellement toucher ma pension brut et payer mes taxes dans le pays où je réside et si le pays demande rien tant mieux 😉.
merci pour vos réponses.
Retraite aux Philippines
Nangandoy · 2010-08-07
C'est vrai pour la part sécu.... pas pour
les complémentaires Agirc-Arcco dans le secteur privé !
Retraite aux Philippines
Jeandaune · 2010-08-07
Salut Guy,
Comment vas-tu ?
Et Cherry, toujours pas de fumée blanche en vue ?
En ce qui concerne les conventions fiscales entre les Philippines et la Belgique, elle existe bien et tu peux bénéficier du régime de non double imposition et donc, l'être aux Philippines.
Attention cependant dans ce cas à ta couverture sociale.
Bien à toi et à bientôt.
Denis.
Retraite aux Philippines
Papouilles · 2010-08-09
Salut Denis,
Pour Cherry toujours rien, comme ils ont changé les règles depuis le
premier janvier de cette année, je dois d'abord attendre la fin de
l'enquête avant qu'elle puisse venir.Et pour info pour les prochains
belges candidats au mariage, l'enquête ce fera avant de délivrer le "legal
capacity"donc entre 2 et 3 mois d'attente pour l'obtention.
Comme mon cher mayeur Elio va probablement être premier ministre,
je vais essayer de lui demander une faveur, mais j'ai peur que vu ses penchants,
il me demande quelque chose en retour 🙁 lolll 😉.
Pour ma couverture sociale, pas de problème, c'est le fond des oeuvres
sociales de la SNCB, donc rien à voir avec le privé.Et en fait, je n'aurai pas
vraiment une pension, mais un salaire différé, ce qui est légérement différent.
Bien à toi, amitiés à toutes la famille et à bientôt j'espère.
Guy
Retraite aux Philippines
Weirax62 · 2010-10-31
bjr ,
je me présente laurent , je suis de France
je serais intéressé dans savoir plus a se sujet pour les français qui souhaiteraient s'y installer , voir partiellement ou plus ? les plus avantageux pour nous .
je fréquente depuis quelques année maintenant et j'aurais bien aimer connaître le maximum d'info pour vivre la bas voir acheter un bien ?
pourrais tu me donner se genre d'info ?(acquérir un bien non marier , quel sont nos droit, marier , quel sont nos droit également, la durée la plus longue que nous puissions rester sur le territoir etc.....).
se serais sympa si tu pouvais me donner se genre d'info ou les organismes ou je puisse les avoir.
cordialement
laurent