Retraite aux Philippines
by Papouilles
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelqu'un peut il me dire si lorsque je viendrais vivre aux Phils pour ma retraite, si je serai taxé en (future ex) Belgique ou aux Philippines.
D'avance merci pour les réponses.
Je ne sais pas comment ça marche avec la Belgique, mais avec la convention fiscale franco-philippine même si tu n'es plus résident fiscal français tu payes tes impôts en France sur tes revenus de source française (donc pensions de retraite, revenus de l'immobilier ..etc) et en plus à un taux forfaitaire pas vraiment avantageux!
Salut George,
Je crois que le mieux est que j'aie aux contrib me renseigner des conventions bego-philippines.
Exemple, un belge résident en France est taxé en France et pas à la base, je voulais juste savoir si c'était le même système pour les Phils.Donc éventuellement toucher ma pension brut et payer mes taxes dans le pays où je réside et si le pays demande rien tant mieux [;)].
merci pour vos réponses.
Salut Guy,
Comment vas-tu ? Et Cherry, toujours pas de fumée blanche en vue ?
En ce qui concerne les conventions fiscales entre les Philippines et la Belgique, elle existe bien et tu peux bénéficier du régime de non double imposition et donc, l'être aux Philippines. Attention cependant dans ce cas à ta couverture sociale.
Bien à toi et à bientôt.
Denis.
Comment vas-tu ? Et Cherry, toujours pas de fumée blanche en vue ?
En ce qui concerne les conventions fiscales entre les Philippines et la Belgique, elle existe bien et tu peux bénéficier du régime de non double imposition et donc, l'être aux Philippines. Attention cependant dans ce cas à ta couverture sociale.
Bien à toi et à bientôt.
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Salut Denis,
Pour Cherry toujours rien, comme ils ont changé les règles depuis le
premier janvier de cette année, je dois d'abord attendre la fin de
l'enquête avant qu'elle puisse venir.Et pour info pour les prochains
belges candidats au mariage, l'enquête ce fera avant de délivrer le "legal
capacity"donc entre 2 et 3 mois d'attente pour l'obtention.
Comme mon cher mayeur Elio va probablement être premier ministre,
je vais essayer de lui demander une faveur, mais j'ai peur que vu ses penchants,
il me demande quelque chose en retour [:(] lolll [;)].
Pour ma couverture sociale, pas de problème, c'est le fond des oeuvres
sociales de la SNCB, donc rien à voir avec le privé.Et en fait, je n'aurai pas
vraiment une pension, mais un salaire différé, ce qui est légérement différent.
Bien à toi, amitiés à toutes la famille et à bientôt j'espère.
Guy
Bien à toi, amitiés à toutes la famille et à bientôt j'espère.
Guy
bjr ,
je me présente laurent , je suis de France
je serais intéressé dans savoir plus a se sujet pour les français qui souhaiteraient s'y installer , voir partiellement ou plus ? les plus avantageux pour nous .
je fréquente depuis quelques année maintenant et j'aurais bien aimer connaître le maximum d'info pour vivre la bas voir acheter un bien ?
pourrais tu me donner se genre d'info ?(acquérir un bien non marier , quel sont nos droit, marier , quel sont nos droit également, la durée la plus longue que nous puissions rester sur le territoir etc.....).
se serais sympa si tu pouvais me donner se genre d'info ou les organismes ou je puisse les avoir.
cordialement
laurent
Log in first, then come back to this page.









