in Thèmes › Formalités administratives
Visa pour Madagascar
Discussion started by Nanettes on 2005-11-17
24 replies
English translation pending — showing the original.
Visa pour Madagascar
Nanettes · 2005-11-17
Bonjour,
je compte partir à Madagascar et je voulais savoir le temps qu'il faut pour avoir un visa de plus de trois mois. En fait je veux partir fin janvier et je crains de m'y etre prise trop tard!
Merci beaucoup
nanette
Visa pour Madagascar
Tidjinn · 2005-11-18
Salut Nanette,
A ma connaissance, tu ne peux pas avoir un visa touristique de plus de 3 mois. Une fois que tu dépasses 3 mois, tu dois sortir du pays, ne serait-ce qu'une journée et ensuite tu peux revenir pour à nouveau 3 mois. le problème, c qu'il n'y a pas de pays limitrophes, donc le départ du pays coûte cher : les moins chers, par exemple bateau vers la Réunion ou Maurice à partir de Tamatave ou vers Mayotte à partir de Majunga, je crois ou bien trouver quelqu'un qui a un voilier et qui t'emmène faire un tour et qui te ramène ensuite (ça doit marcher aussi).
Visa pour Madagascar
Tidjinn · 2005-11-18
Dans mon post précédent, j'ai oublié de te dire que le visa, tu le demandes quand tu arrives à Madagascar, il y a un guichet pour cela. Cela doit coûter entre 20 et 30 euro actuellemnt.
Visa pour Madagascar
Kamiko · 2005-11-19
14 euros
Visa pour Madagascar
Langevine974 · 2005-11-19
15 euros aéroport Tamatave (octobre 2005)
Visa pour Madagascar
Mimi4664 · 2005-11-20
et 20 euros à Mahajunga...
qui dit mieux ?
Mada est vraiment un pays étonnant !
Visa pour Madagascar
Nanettes · 2005-11-21
Merci pour toutes ces précisions, je crois qu'il ne me reste plus qu'à partir! Mais pour le visa je vais voir si je ne peux pas avoir un visa spécial vu que je pars en tant que volontaire auprés d'une association.
Tu es déja partie à Mada?
Visa pour Madagascar
Nanettes · 2005-11-21
J'aime bcp cette citation. Il ne me reste plus qu'a trouver l'élan pour partir...
Visa pour Madagascar
Unreve · 2005-12-03
attendez attendez
vous me dites que de France, vous n'avez pas besoin de demander de visa AVANT de partir ?
l'ambassade vient de me dire le contraire et ça coûte
je vous laisse deviner
35 Euros !!!!!!!!!!!
vous êtes vraiment partis sans ? et fais la demande arrivé sur le territoire ?
Visa pour Madagascar
Langevine974 · 2005-12-03
Bonsoir, je confirme que l'on peut partir sans visa à Mada. A l'arrivée sur place, il faut acheter les timbres, un douanier fait la distribution, prévoir de la monnaie. En octobre j'en ai eu pour 15 euros à Tamatave. Puis les douaniers établissent le visa, un colle les timbres, un deuxième tamponne et va faire vérifier à un supérieur. C'est un peu la cohut mais on y arrive avec un peu de patience. C'est vraiment inutile de le faire avant de partir en plus c'est plus cher. Lis les posts précédants sur le sujet, ils confirmeront.
Visa pour Madagascar
Kamiko · 2005-12-03
l'ambassade y a pas pire magouilleurs qu'eux
mm ici à la reunion ils embrouillent les gens
ça coute 15 euros (tarif aout 2005) pour un visa maxi de 3 mois
délivrable sur place dés qu'on rentre ds l'aérogare à droite
payable eu euros
voilà c tout
Visa pour Madagascar
Unreve · 2005-12-03
😕 c'est fou !!!!!!!!!
ok merci pour cette info voilà 20 euros d'économisé !!
donc je pars sans visa et c'est à l'arrivée que je leur demande
mais quand même je trouve cela fou.........
merci pour cette info
Visa pour Madagascar
Dennis · 2005-12-03
......renseigne toi quand même, c'est valable pour les francais, peut être pas si tu a un passeport suisse.......
Visa pour Madagascar
Unreve · 2005-12-03
🙂🙂
j'ai un passport français no problemo
😉
merci
Visa pour Madagascar
Passion974 · 2005-12-04
bonsoir marie
pour ton visa tu le prendra en arriavnat a l'aeroport, en entrant ds le hall sur ta droite tu as un guichet
tu peux obteneir un visa de 3 mois max pour environ 13 ou 14 euros
apres il te faudra passer la douane, c'est un peu long, mais mora mora
ensuite a l'intereiuer avt de sortir tu as sur ta gauche la socimad pour changer l'argent
verifies et compte les liasses de billet car il arrive qu'il en manque.
et des la sortie c'est la cohue des chauffeurs de taxis, et cela tu le trouveraas achaque fois que tu voudras prendre un taxi ou taxibrousse ou pousse pousse
bon sejour
veloma
Visa pour Madagascar
Zanzibarine · 2005-12-05
Hello c'est encore Zanzibarine, moi aussi il faut que je m'occupe des visas et je voulais les prendre en France mais d'après ce que je vois c'est plus cher (je ne me rappelle plus la dernière fois). En fait la question que je me pose c'est que j'arrive à Tana un samedi matin à 6 heures du mat. est-ce que le bureau pour les visas sera ouvert ???
d'avance merci et à +. 😊
Visa pour Madagascar
Kamiko · 2005-12-06
le personnel est appelé en fct des vols
des fois j'ai du les attendre 10 minutes, hihi ils devaient être pris ds les embouteillages du matin 🙂
Visa pour Madagascar
Ramiaraka · 2005-12-06
Pour le visa c'est simple, tu arrive à l'aeroprot, tu paies environ 15 à 20 euro, suivant les humeurs des douaniers et puis voila, valable pour 3 mois, et si tu depasse les 3 mois : il te suffit si tu te retrouve dans les cotes de mada de voir le consulat de france pour avoir tous les reseignements qu'il te faut.
Bref quelques paperasses admin, et puis voila mais pour depasser les 3 mois il faut que tu quitte le téritoirre malgache pour une autre destiantion comme par exemple maurice et puis tu reviens le lendemain et rebelotte
a plus
Visa pour Madagascar
Zanzibarine · 2005-12-07
merci à toi, oui on va bien prendre les visas à l'aéroport en arrivant.
Bonne journée. 😊
Visa pour Madagascar
Hoo · 2006-01-07
ok pour info mais faut il des photos d'identités pour visa merci
Visa pour Madagascar
Kamiko · 2006-01-07
non c'est juste 3 timbres qu'ils collent sur une page, avec un gros tampon en encre rouge
date d'arrivée
durée visa
date de retour
tu ne fais que payer
il faut absolument se depercher de sortir de l'avion et ds le hall aller vers la droite petit guichet
sinon la queue sera terrible, déjà ds un avion de 100 places ça me fatigue alors pour vous qui venez de france .......
Visa pour Madagascar
Zanzibarine · 2006-01-08
merci pour vos infos sur le visa, j'espère que dans l'avion qu'on prend (air mad) les gens auront déjà eu l'idée de prendre leur visa de France.... on aura moins d'attente. Mais bon on est en vacances aussi on ne va faire comme la majorité des français qui râlent dès qu'un petit rien les dérangent !!!
Merci à vous et bons voyages.
Visa pour Madagascar
Leschouchoux · 2006-01-12
il ne faut pas croire que c'est plus rapide si on a déjà son visa. lors de mon dernier voyage à Mada il y a 4 ans, la file sans visa est allée 2 fois plus vite que l'autre.nous avions fait faire nos visas avant de partir....et je confirme qu'il vaut mieux s'en occuper en arrivant... il n'y a pas tant que ça de touriste ds chaque avion !!!!!!mais c'est surement différent pour chaque arrivée
bon séjour
Geneu
Visa pour Madagascar
Zanzibarine · 2006-01-13
Merci leschouchoux, on les prendra à l'arrivée les visas pas de problèmes. On arrive à 6h30 du mat. on aura tout le temps !!! J'ai vu que vous étiez allés au Sri Lanka, nous aussi et on en garde un super souvenir, des amis sont partis à Noël et j'attends de savoir comment est le pays après le Tsu !!
Bye et bons voyages à vous.
Visa pour Madagascar
Leschouchoux · 2006-01-13
nous aussi le sri lanka nous a laissé un bon souvenir. même si au début on a trouvé tt un peu trop organisé ....à coté de Mada.mais en fait, on avait imaginé Mada plutôt comme le Sri lanka avec une végétation et des animaux partout....et c'est vrai que la déforestation et la pauvreté qui fait que tt est mangé pour survivre nous a bcp surpris dans un premier temps. il faut quand mm bien faire attention à Mada pour organiser sur place. les malgaches sont adorables mais peuvent entrainer ds n'importe quelle galère (avec le sourire!!) au total ça fait des souvenirs mais bon.....c'est stout vrai à DIEGO ET ST MARIE où il y a bcp de touristes ...mais si trop de pb, ça gache les vacances...malgré tt nous y repartons en mai !!
bonnes vacances
GENEU