Visa pour Madagascar
by Nanettes
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je compte partir à Madagascar et je voulais savoir le temps qu'il faut pour avoir un visa de plus de trois mois. En fait je veux partir fin janvier et je crains de m'y etre prise trop tard!
Merci beaucoup
nanette
Salut Nanette,
A ma connaissance, tu ne peux pas avoir un visa touristique de plus de 3 mois. Une fois que tu dépasses 3 mois, tu dois sortir du pays, ne serait-ce qu'une journée et ensuite tu peux revenir pour à nouveau 3 mois. le problème, c qu'il n'y a pas de pays limitrophes, donc le départ du pays coûte cher : les moins chers, par exemple bateau vers la Réunion ou Maurice à partir de Tamatave ou vers Mayotte à partir de Majunga, je crois ou bien trouver quelqu'un qui a un voilier et qui t'emmène faire un tour et qui te ramène ensuite (ça doit marcher aussi).
15 euros aéroport Tamatave (octobre 2005)
Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie (Alphonse de Lamartine).
attendez attendez
vous me dites que de France, vous n'avez pas besoin de demander de visa AVANT de partir ?
l'ambassade vient de me dire le contraire et ça coûte
je vous laisse deviner
35 Euros !!!!!!!!!!!
vous êtes vraiment partis sans ? et fais la demande arrivé sur le territoire ?
vous me dites que de France, vous n'avez pas besoin de demander de visa AVANT de partir ?
l'ambassade vient de me dire le contraire et ça coûte
je vous laisse deviner
35 Euros !!!!!!!!!!!
vous êtes vraiment partis sans ? et fais la demande arrivé sur le territoire ?
Bonsoir, je confirme que l'on peut partir sans visa à Mada. A l'arrivée sur place, il faut acheter les timbres, un douanier fait la distribution, prévoir de la monnaie. En octobre j'en ai eu pour 15 euros à Tamatave. Puis les douaniers établissent le visa, un colle les timbres, un deuxième tamponne et va faire vérifier à un supérieur. C'est un peu la cohut mais on y arrive avec un peu de patience. C'est vraiment inutile de le faire avant de partir en plus c'est plus cher. Lis les posts précédants sur le sujet, ils confirmeront.
Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie (Alphonse de Lamartine).
😕 c'est fou !!!!!!!!!
ok merci pour cette info voilà 20 euros d'économisé !! donc je pars sans visa et c'est à l'arrivée que je leur demande
mais quand même je trouve cela fou.........
merci pour cette info
ok merci pour cette info voilà 20 euros d'économisé !! donc je pars sans visa et c'est à l'arrivée que je leur demande
mais quand même je trouve cela fou.........
merci pour cette info
......renseigne toi quand même, c'est valable pour les francais, peut être pas si tu a un passeport suisse.......
🙂🙂
j'ai un passport français no problemo 😉
merci
j'ai un passport français no problemo 😉
merci
bonsoir marie
pour ton visa tu le prendra en arriavnat a l'aeroport, en entrant ds le hall sur ta droite tu as un guichet
tu peux obteneir un visa de 3 mois max pour environ 13 ou 14 euros
apres il te faudra passer la douane, c'est un peu long, mais mora mora
ensuite a l'intereiuer avt de sortir tu as sur ta gauche la socimad pour changer l'argent
verifies et compte les liasses de billet car il arrive qu'il en manque.
et des la sortie c'est la cohue des chauffeurs de taxis, et cela tu le trouveraas achaque fois que tu voudras prendre un taxi ou taxibrousse ou pousse pousse
bon sejour
veloma
Hello c'est encore Zanzibarine, moi aussi il faut que je m'occupe des visas et je voulais les prendre en France mais d'après ce que je vois c'est plus cher (je ne me rappelle plus la dernière fois). En fait la question que je me pose c'est que j'arrive à Tana un samedi matin à 6 heures du mat. est-ce que le bureau pour les visas sera ouvert ???
d'avance merci et à +. 😊
Zanzibarine
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
Pour le visa c'est simple, tu arrive à l'aeroprot, tu paies environ 15 à 20 euro, suivant les humeurs des douaniers et puis voila, valable pour 3 mois, et si tu depasse les 3 mois : il te suffit si tu te retrouve dans les cotes de mada de voir le consulat de france pour avoir tous les reseignements qu'il te faut.
Bref quelques paperasses admin, et puis voila mais pour depasser les 3 mois il faut que tu quitte le téritoirre malgache pour une autre destiantion comme par exemple maurice et puis tu reviens le lendemain et rebelotte
a plus
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
merci à toi, oui on va bien prendre les visas à l'aéroport en arrivant.
Bonne journée. 😊
Zanzibarine
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
non c'est juste 3 timbres qu'ils collent sur une page, avec un gros tampon en encre rouge
date d'arrivée durée visa date de retour
tu ne fais que payer
il faut absolument se depercher de sortir de l'avion et ds le hall aller vers la droite petit guichet
sinon la queue sera terrible, déjà ds un avion de 100 places ça me fatigue alors pour vous qui venez de france .......
date d'arrivée durée visa date de retour
tu ne fais que payer
il faut absolument se depercher de sortir de l'avion et ds le hall aller vers la droite petit guichet
sinon la queue sera terrible, déjà ds un avion de 100 places ça me fatigue alors pour vous qui venez de france .......
merci pour vos infos sur le visa, j'espère que dans l'avion qu'on prend (air mad) les gens auront déjà eu l'idée de prendre leur visa de France.... on aura moins d'attente. Mais bon on est en vacances aussi on ne va faire comme la majorité des français qui râlent dès qu'un petit rien les dérangent !!!
Merci à vous et bons voyages.
Zanzibarine
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
il ne faut pas croire que c'est plus rapide si on a déjà son visa. lors de mon dernier voyage à Mada il y a 4 ans, la file sans visa est allée 2 fois plus vite que l'autre.nous avions fait faire nos visas avant de partir....et je confirme qu'il vaut mieux s'en occuper en arrivant... il n'y a pas tant que ça de touriste ds chaque avion !!!!!!mais c'est surement différent pour chaque arrivée
bon séjour
Geneu
geneu
Merci leschouchoux, on les prendra à l'arrivée les visas pas de problèmes. On arrive à 6h30 du mat. on aura tout le temps !!! J'ai vu que vous étiez allés au Sri Lanka, nous aussi et on en garde un super souvenir, des amis sont partis à Noël et j'attends de savoir comment est le pays après le Tsu !!
Bye et bons voyages à vous.
Zanzibarine
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
nous aussi le sri lanka nous a laissé un bon souvenir. même si au début on a trouvé tt un peu trop organisé ....à coté de Mada.mais en fait, on avait imaginé Mada plutôt comme le Sri lanka avec une végétation et des animaux partout....et c'est vrai que la déforestation et la pauvreté qui fait que tt est mangé pour survivre nous a bcp surpris dans un premier temps. il faut quand mm bien faire attention à Mada pour organiser sur place. les malgaches sont adorables mais peuvent entrainer ds n'importe quelle galère (avec le sourire!!) au total ça fait des souvenirs mais bon.....c'est stout vrai à DIEGO ET ST MARIE où il y a bcp de touristes ...mais si trop de pb, ça gache les vacances...malgré tt nous y repartons en mai !!
bonnes vacances
GENEU
geneu
Log in first, then come back to this page.








