Visa pour Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je compte partir à Madagascar et je voulais savoir le temps qu'il faut pour avoir un visa de plus de trois mois. En fait je veux partir fin janvier et je crains de m'y etre prise trop tard! Merci beaucoup nanette
TI Tidjinn ·
Salut Nanette, A ma connaissance, tu ne peux pas avoir un visa touristique de plus de 3 mois. Une fois que tu dépasses 3 mois, tu dois sortir du pays, ne serait-ce qu'une journée et ensuite tu peux revenir pour à nouveau 3 mois. le problème, c qu'il n'y a pas de pays limitrophes, donc le départ du pays coûte cher : les moins chers, par exemple bateau vers la Réunion ou Maurice à partir de Tamatave ou vers Mayotte à partir de Majunga, je crois ou bien trouver quelqu'un qui a un voilier et qui t'emmène faire un tour et qui te ramène ensuite (ça doit marcher aussi).
TI Tidjinn ·
Dans mon post précédent, j'ai oublié de te dire que le visa, tu le demandes quand tu arrives à Madagascar, il y a un guichet pour cela. Cela doit coûter entre 20 et 30 euro actuellemnt.
KA Kamiko Globetrotter ·
14 euros
LA Langevine974 Regular ·
15 euros aéroport Tamatave (octobre 2005)
Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie (Alphonse de Lamartine).
MI Mimi4664 Regular ·
et 20 euros à Mahajunga... qui dit mieux ? Mada est vraiment un pays étonnant !
NA Nanettes ·
Merci pour toutes ces précisions, je crois qu'il ne me reste plus qu'à partir! Mais pour le visa je vais voir si je ne peux pas avoir un visa spécial vu que je pars en tant que volontaire auprés d'une association.

Tu es déja partie à Mada?
NA Nanettes ·
J'aime bcp cette citation. Il ne me reste plus qu'a trouver l'élan pour partir...
UN Unreve Regular ·
attendez attendez

vous me dites que de France, vous n'avez pas besoin de demander de visa AVANT de partir ?

l'ambassade vient de me dire le contraire et ça coûte

je vous laisse deviner

35 Euros !!!!!!!!!!!

vous êtes vraiment partis sans ? et fais la demande arrivé sur le territoire ?
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre
LA Langevine974 Regular ·
Bonsoir, je confirme que l'on peut partir sans visa à Mada. A l'arrivée sur place, il faut acheter les timbres, un douanier fait la distribution, prévoir de la monnaie. En octobre j'en ai eu pour 15 euros à Tamatave. Puis les douaniers établissent le visa, un colle les timbres, un deuxième tamponne et va faire vérifier à un supérieur. C'est un peu la cohut mais on y arrive avec un peu de patience. C'est vraiment inutile de le faire avant de partir en plus c'est plus cher. Lis les posts précédants sur le sujet, ils confirmeront.
Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie (Alphonse de Lamartine).
KA Kamiko Globetrotter ·
l'ambassade y a pas pire magouilleurs qu'eux mm ici à la reunion ils embrouillent les gens

ça coute 15 euros (tarif aout 2005) pour un visa maxi de 3 mois délivrable sur place dés qu'on rentre ds l'aérogare à droite payable eu euros

voilà c tout
UN Unreve Regular ·
😕 c'est fou !!!!!!!!!

ok merci pour cette info voilà 20 euros d'économisé !! donc je pars sans visa et c'est à l'arrivée que je leur demande

mais quand même je trouve cela fou.........

merci pour cette info
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre
DE Dennis Globetrotter ·
......renseigne toi quand même, c'est valable pour les francais, peut être pas si tu a un passeport suisse.......
UN Unreve Regular ·
🙂🙂

j'ai un passport français no problemo 😉

merci
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre
PA Passion974 Regular ·
bonsoir marie pour ton visa tu le prendra en arriavnat a l'aeroport, en entrant ds le hall sur ta droite tu as un guichet tu peux obteneir un visa de 3 mois max pour environ 13 ou 14 euros apres il te faudra passer la douane, c'est un peu long, mais mora mora ensuite a l'intereiuer avt de sortir tu as sur ta gauche la socimad pour changer l'argent verifies et compte les liasses de billet car il arrive qu'il en manque. et des la sortie c'est la cohue des chauffeurs de taxis, et cela tu le trouveraas achaque fois que tu voudras prendre un taxi ou taxibrousse ou pousse pousse bon sejour veloma
ZA Zanzibarine Regular ·
Hello c'est encore Zanzibarine, moi aussi il faut que je m'occupe des visas et je voulais les prendre en France mais d'après ce que je vois c'est plus cher (je ne me rappelle plus la dernière fois). En fait la question que je me pose c'est que j'arrive à Tana un samedi matin à 6 heures du mat. est-ce que le bureau pour les visas sera ouvert ??? d'avance merci et à +. 😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
KA Kamiko Globetrotter ·
le personnel est appelé en fct des vols des fois j'ai du les attendre 10 minutes, hihi ils devaient être pris ds les embouteillages du matin 🙂
RA Ramiaraka Regular ·
Pour le visa c'est simple, tu arrive à l'aeroprot, tu paies environ 15 à 20 euro, suivant les humeurs des douaniers et puis voila, valable pour 3 mois, et si tu depasse les 3 mois : il te suffit si tu te retrouve dans les cotes de mada de voir le consulat de france pour avoir tous les reseignements qu'il te faut. Bref quelques paperasses admin, et puis voila mais pour depasser les 3 mois il faut que tu quitte le téritoirre malgache pour une autre destiantion comme par exemple maurice et puis tu reviens le lendemain et rebelotte a plus
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
ZA Zanzibarine Regular ·
merci à toi, oui on va bien prendre les visas à l'aéroport en arrivant. Bonne journée. 😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
HO Hoo ·
ok pour info mais faut il des photos d'identités pour visa merci
KA Kamiko Globetrotter ·
non c'est juste 3 timbres qu'ils collent sur une page, avec un gros tampon en encre rouge

date d'arrivée durée visa date de retour

tu ne fais que payer

il faut absolument se depercher de sortir de l'avion et ds le hall aller vers la droite petit guichet

sinon la queue sera terrible, déjà ds un avion de 100 places ça me fatigue alors pour vous qui venez de france .......
ZA Zanzibarine Regular ·
merci pour vos infos sur le visa, j'espère que dans l'avion qu'on prend (air mad) les gens auront déjà eu l'idée de prendre leur visa de France.... on aura moins d'attente. Mais bon on est en vacances aussi on ne va faire comme la majorité des français qui râlent dès qu'un petit rien les dérangent !!! Merci à vous et bons voyages.
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
LE Leschouchoux Regular ·
il ne faut pas croire que c'est plus rapide si on a déjà son visa. lors de mon dernier voyage à Mada il y a 4 ans, la file sans visa est allée 2 fois plus vite que l'autre.nous avions fait faire nos visas avant de partir....et je confirme qu'il vaut mieux s'en occuper en arrivant... il n'y a pas tant que ça de touriste ds chaque avion !!!!!!mais c'est surement différent pour chaque arrivée bon séjour Geneu
geneu
ZA Zanzibarine Regular ·
Merci leschouchoux, on les prendra à l'arrivée les visas pas de problèmes. On arrive à 6h30 du mat. on aura tout le temps !!! J'ai vu que vous étiez allés au Sri Lanka, nous aussi et on en garde un super souvenir, des amis sont partis à Noël et j'attends de savoir comment est le pays après le Tsu !! Bye et bons voyages à vous.
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
LE Leschouchoux Regular ·
nous aussi le sri lanka nous a laissé un bon souvenir. même si au début on a trouvé tt un peu trop organisé ....à coté de Mada.mais en fait, on avait imaginé Mada plutôt comme le Sri lanka avec une végétation et des animaux partout....et c'est vrai que la déforestation et la pauvreté qui fait que tt est mangé pour survivre nous a bcp surpris dans un premier temps. il faut quand mm bien faire attention à Mada pour organiser sur place. les malgaches sont adorables mais peuvent entrainer ds n'importe quelle galère (avec le sourire!!) au total ça fait des souvenirs mais bon.....c'est stout vrai à DIEGO ET ST MARIE où il y a bcp de touristes ...mais si trop de pb, ça gache les vacances...malgré tt nous y repartons en mai !! bonnes vacances GENEU
geneu

You might also like