Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Nouvel an à Dublin

Discussion started by Jawen on 2005-11-28

13 replies

English translation pending — showing the original.


Nouvel an à Dublin

Jawen · 2005-11-28

Salut à tous,

voilà, je pars avec ma copine fêter le nouvel an à dublin, ça nous changera de la france et les prix via ryan air étaient très intéressants, ce qui est l'idéal pour des étudiants peu fortunés. je me suis renseigné sur le web, et apparemment, c'est pas un évènement comme en france, bon repas+bonne soirée festive, néanmmoins si quelqu'un a des adresses. car en définitive, je sais pas trop quoi faire, restau + boite? sinon, si des gens veulent nous accompagner, why not? nOUS ARRIVONS LE 31 AU MATIN, on a réservé une auberge de jeunesse et nous restons 4 jours, pour repartir le 3 dec sur paris. sI vous avez des bons plans si possible pas trop cher, restau, soirées merci djoss

Nouvel an à Dublin

Bbwdub · 2005-12-15

Comme tu dis ce n'est pas un evenement comme en France ...

Alors les Dublinois viennent devant la cathedrale Christchurch, attendent que les cloches sonnent et vont ensuite au pub de la place.

Nouvel an à Dublin

Tetelle · 2005-12-26

bonjour,

j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait des traditions concernant le nouvel an en Irlande (la boisson traditionnelle, les coutumes...)

Merci beaucoup,

Christelle

Nouvel an à Dublin

Ren · 2005-12-26

Allo Tetelle 🙂

Euh... Si je me base sur ce que j'ai vu dans l'Ouest du pays, c'est comme en France. Ils organisent un repas, vont au restaurant puis vont au pub où en général, ils font le compte à rebours quand minuit approche...

J'ignorais pour l'église à Dublin 🙂

Il se peut que cela soit différent dans les villages où le gaélique est dominant... No sé

Nouvel an à Dublin

Tass19 · 2005-12-27

pas mal de possibilités à Dublin, en général les auberges de jeunesse sont pas loin du centre ville, on fait tout à pied . Temple bar est le quartier qui bouge, des pubs partout, pizzerias, et compagnie ; de l'autre côté de la rivière en face temple Bar prendre la passerelle blanche, j'ai perdu le nom mais pub immense avec resto au fond, music, piste de danse à l'étage ( grande porte vitrée à l'entrée et 3 ou 4 videurs) également plus typique le OSHEA'BAR, vieux pub avec music traditionnelle à 21 h, en face l'ancienne prison de Dublin transformée en PUB .

Nouvel an à Dublin

Lel · 2006-11-08

bonsoir figure toi que nous avons la meme idee que vous.. et nous sommes dans la meme galere pour trouver ce qu'il y a a faire pour le reveillon ce qui nous motive a partir la bas, c'est en fait un copain qui est deja la bas a dublin pour le travail nous aurions aussi voulu passer le nouvel an avec lui et aussi pour changer de la france donc voila, si tu as des bonnes adresses, merci de bien vouloir me les faire parvenir j'en fais de meme pour vous mais je pense qu'il y a moyen de passer un tres bon reveillon la bas ! ! !

en attente de tes nouvelles

bye

xxx

Nouvel an à Dublin

Lolonova · 2006-12-23

Salut j'ai aussi l'intention d'aller fêter la nouvelle année à Dublin ...ce serait sympa de se retrouver entre Frenchie..

si ça tente d'autres personnes on peut se contacter avant de partir

nous partons aussi le 31 pour retour le 3 sur carcassonne

par contre nous ne savons pas trop quel auberge choisir...vous avez reservé laquelle sans être indiscret

A+

Nouvel an à Dublin

Barca63 · 2006-12-27

salut,

Je pars aussi fêter le nouvel an a dublin avec un ami, et je partage ton idée, se serait sympa de se retrouver la bas. On est 2 jeunes de 27 ans, si tu veux me contacter je te laisse mon adresse mail : law_rent63@hotmail.fr

Bye

Nouvel an à Dublin

Melyjul · 2006-12-28

Perso, je n'ai pas trouvé la ville très intéressante d'un point de vue culturelle, par contre j'ai beaucoup apprécié l'ambiance des pubs (la rue la plus connue étant Temple Bar) et les petits déjeuners succulents d'elephant castle. http://www.elephantcastle.com/

Bonnes fêtes !

Mély

Nouvel an à Dublin

Marinaseb · 2007-09-03

😉 salut

je veux fêter le nouvel an 2008 à DUBLIN;

voilà j ai lu ton message sur le nouvel an à DUBLIN. je voudrais savoir si tu as vraiment été et si oui ce que tu as fait resto chic ou plutôt bouf dans un pub et bien sur si c était bien.

en prime si tu te rappelles, vous vous êtes logés ou??? hôtel, B&B, autres??

merci marinaseb

Nouvel an à Dublin

Polo1988 · 2007-11-16

j ai le meme pbm moi je v rejoindre une amie labas si vous trouvai des truc sympa dite le moi mon e mail c polo.1988@hotmail.fr

Nouvel an à Dublin

Nedena · 2008-11-19

J'adore les francais qui ne trouve pas Dublin "culturelle" 😉qu'est-ce qui t'a déplu?

Sinon pour le nouvel an le mieux c'est d'aller dans un pub l'ambiance est toujours au RDV que ce soit le nouvel an ou un soir de semaine...

Nouvel an à Dublin

Melyjul · 2008-11-19

Et si c'est un allemand ou un luxembourgeois, ça pose problème?😛 Rien ne m'a déplu spécifiquement disons que rien ne m'a plu. Je trouve que c'est une ville qui m'a peu à apporté culturellement, j'adore les musées, les expos et ça m'a beaucoup manqué. Sur le plan architecturale également, grosse déception.

Nouvel an à Dublin

Lilie82 · 2008-11-19

Salut Polo,

cette discussion tres recente pourrait t'interesser:

http://voyageforum.com/v.f?post=2117854;

😉

Lilie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.