Nouvel an à Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut à tous,

voilà, je pars avec ma copine fêter le nouvel an à dublin, ça nous changera de la france et les prix via ryan air étaient très intéressants, ce qui est l'idéal pour des étudiants peu fortunés. je me suis renseigné sur le web, et apparemment, c'est pas un évènement comme en france, bon repas+bonne soirée festive, néanmmoins si quelqu'un a des adresses. car en définitive, je sais pas trop quoi faire, restau + boite? sinon, si des gens veulent nous accompagner, why not? nOUS ARRIVONS LE 31 AU MATIN, on a réservé une auberge de jeunesse et nous restons 4 jours, pour repartir le 3 dec sur paris. sI vous avez des bons plans si possible pas trop cher, restau, soirées merci djoss
BB Bbwdub ·
Comme tu dis ce n'est pas un evenement comme en France ...

Alors les Dublinois viennent devant la cathedrale Christchurch, attendent que les cloches sonnent et vont ensuite au pub de la place.
TE Tetelle ·
bonjour,

j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait des traditions concernant le nouvel an en Irlande (la boisson traditionnelle, les coutumes...)

Merci beaucoup,

Christelle
RE Ren Veteran ·
Allo Tetelle 🙂

Euh... Si je me base sur ce que j'ai vu dans l'Ouest du pays, c'est comme en France. Ils organisent un repas, vont au restaurant puis vont au pub où en général, ils font le compte à rebours quand minuit approche...

J'ignorais pour l'église à Dublin 🙂

Il se peut que cela soit différent dans les villages où le gaélique est dominant... No sé
TA Tass19 ·
pas mal de possibilités à Dublin, en général les auberges de jeunesse sont pas loin du centre ville, on fait tout à pied . Temple bar est le quartier qui bouge, des pubs partout, pizzerias, et compagnie ; de l'autre côté de la rivière en face temple Bar prendre la passerelle blanche, j'ai perdu le nom mais pub immense avec resto au fond, music, piste de danse à l'étage ( grande porte vitrée à l'entrée et 3 ou 4 videurs) également plus typique le OSHEA'BAR, vieux pub avec music traditionnelle à 21 h, en face l'ancienne prison de Dublin transformée en PUB .
tass en corrèze
LE Lel ·
bonsoir figure toi que nous avons la meme idee que vous.. et nous sommes dans la meme galere pour trouver ce qu'il y a a faire pour le reveillon ce qui nous motive a partir la bas, c'est en fait un copain qui est deja la bas a dublin pour le travail nous aurions aussi voulu passer le nouvel an avec lui et aussi pour changer de la france donc voila, si tu as des bonnes adresses, merci de bien vouloir me les faire parvenir j'en fais de meme pour vous mais je pense qu'il y a moyen de passer un tres bon reveillon la bas ! ! !

en attente de tes nouvelles

bye

xxx
LO Lolonova ·
Salut j'ai aussi l'intention d'aller fêter la nouvelle année à Dublin ...ce serait sympa de se retrouver entre Frenchie..

si ça tente d'autres personnes on peut se contacter avant de partir

nous partons aussi le 31 pour retour le 3 sur carcassonne

par contre nous ne savons pas trop quel auberge choisir...vous avez reservé laquelle sans être indiscret

A+
BA Barca63 ·
salut,

Je pars aussi fêter le nouvel an a dublin avec un ami, et je partage ton idée, se serait sympa de se retrouver la bas. On est 2 jeunes de 27 ans, si tu veux me contacter je te laisse mon adresse mail : law_rent63@hotmail.fr

Bye
ME Melyjul Veteran ·
Perso, je n'ai pas trouvé la ville très intéressante d'un point de vue culturelle, par contre j'ai beaucoup apprécié l'ambiance des pubs (la rue la plus connue étant Temple Bar) et les petits déjeuners succulents d'elephant castle. http://www.elephantcastle.com/

Bonnes fêtes !

Mély
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
MA Marinaseb ·
😉 salut

je veux fêter le nouvel an 2008 à DUBLIN;

voilà j ai lu ton message sur le nouvel an à DUBLIN. je voudrais savoir si tu as vraiment été et si oui ce que tu as fait resto chic ou plutôt bouf dans un pub et bien sur si c était bien.

en prime si tu te rappelles, vous vous êtes logés ou??? hôtel, B&B, autres??

merci marinaseb
PO Polo1988 ·
j ai le meme pbm moi je v rejoindre une amie labas si vous trouvai des truc sympa dite le moi mon e mail c polo.1988@hotmail.fr
NE Nedena ·
J'adore les francais qui ne trouve pas Dublin "culturelle" 😉qu'est-ce qui t'a déplu?

Sinon pour le nouvel an le mieux c'est d'aller dans un pub l'ambiance est toujours au RDV que ce soit le nouvel an ou un soir de semaine...
ME Melyjul Veteran ·
Et si c'est un allemand ou un luxembourgeois, ça pose problème?😛 Rien ne m'a déplu spécifiquement disons que rien ne m'a plu. Je trouve que c'est une ville qui m'a peu à apporté culturellement, j'adore les musées, les expos et ça m'a beaucoup manqué. Sur le plan architecturale également, grosse déception.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Polo,

cette discussion tres recente pourrait t'interesser:

http://voyageforum.com/v.f?post=2117854;

😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !

Similar discussions

You might also like