Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Meilleure époque pour l'Equateur

Discussion started by CanadaErrant on 2005-11-30

4 replies

English translation pending — showing the original.


Meilleure époque pour l'Equateur

CanadaErrant · 2005-11-30

Nous nous proposons de nous rendre (famille de quatre - deux adultes et deux enfants) en Équateur mais aimerions savoir quelle serait la meilleure période de l'année pour y séjourner.

Iles Galapagos et l'Équateur du Nord au Sud (et une partie des plages) nous intéressent. L'Amazonie est optionnel pour le moment.

Il semble assez difficile de trouver le meilleur moment de l'année, au point de vue de la température sans l'Amazone. En ajoutant l'Amazone c'est carrément impossible d'éviter les pluies. Vrai ?

Merci

Meilleure époque pour l'Equateur

AmSud · 2005-11-30

Effectivement, il pleut tous les jours ou presque dans la rainforest.

L'Equateur a la particularité d'être sur ...l'équateur ! Par conséquent, vous verrez beaucoup plus de variations climatiques en fonction de l'altitude que de la latitude.

Alex

Meilleure époque pour l'Equateur

Darifer · 2005-12-08

Hola!

La meilleur époque pour y aller s'est entre les mois de mars à septembre en ce qui concerne "la Sierra", le climat est meilleur car il y moins des pluies. Coté temperatures elles ne changes énormement comme en Europe. Si tu veux plus d'infos tu peux me contacter A+ Dario

Meilleure époque pour l'Equateur

Huguetter · 2005-12-08

😎 hola, pour la sierra les meilleurs mois vont de juin a septembre il peut faire assez froid mais tu auras plus de chance de voir les volcans sous un ciel bleu, avant et apres tu risque fort de ne voir que de la brume 😎bon voyage

Meilleure époque pour l'Equateur

Daniellg · 2005-12-08

J'y ai été deux fois en octobre-novembre, une fois en mars, une fois en juillet et trois fois en mai-juin et je n'ai de conseil à te donner parce que tu vas dans des endroits aux climats différents et globalement, je n'ai jamais eu de grosses différences, c'est aussi une question de chance. Même en Amazonie où en théorie on est dans une forêt pluvieuse, tu peux avoir quelques jours sans pluie.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.