Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Discussion started by Pikadiren on 2010-10-05

24 replies

English translation pending — showing the original.


Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Pikadiren · 2010-10-05

Bonjour,

J'envisage d'aller ce jeudi 7 octobre faire une demande de Visa à l'Ambassade de Chine rue de Washington à Paris pour partir le 25 octobre.

Si c'est limité à 150 places par jour, comme écrit sur le lien ci-dessous, qu'en est-il actuellement? Y a-t-il trop de monde? http://voyageforum.com/v.f?post=3635779;search_string=chine%20demande%20visa%20150%20%20paris;#3635779

Je me pose d'autant plus la question que l'ambassade ne rouvrira que mercredi 6 octobre du fait des congés du 1er octobre

Je n'ai jamais eu de problème d'attente jusqu'à ce jour et je ne souhaite pas commencer.

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Nemo1001 · 2010-10-05

navré de ne pas pouvoir faire de prevision mais moi j'arriverais a 7h30 et au pire a 8h. Plus tu arrives tard plus tu passes tard sans etre certain que le seuil ne soit atteint

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Pikadiren · 2010-10-05

moi j'arriverais a 7h30 et au pire a 8h.

C'est tôt pour une ouverture à 9h30, surtout si l'on n'habite pas à Paris http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/t469395.htm

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Nemo1001 · 2010-10-05

ton train arrive a quelle heure a paris?

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Enyalou · 2010-10-06

moi aussi je suis arrivée à 7h30 , 2 heures à attendre debout ( en fait ils ont ouvert vers 9h15) et j'étais déjà la 63 ème ..... si tu arrive plus tard , ça peut aller mais tu peux aussi ne pas entrer , le jours où j'y suis allée , en 1/2 heure tous les tickets étaient distribués .....

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Solcha · 2010-10-06

Bonjour,

je viserais aussi 8h!

Certes, 1h30 à attendre c'est long mais c'est encore plus pénible de devoir revenir si les 150 tickets sont déjà écoulés!! Et plus vous serez loin dans les numéros, plus vous attendrez une fois à l'intérieur! En mars: arrivée 8h piles, numéro 7, sortie à 10h... Imaginez le n°150 à quelle heure il est reparti...

Bon courage

Solcha.

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Htamboubou · 2010-10-06

Bonjour,

J'ai été ce matin, Je suis arrivée à 8h30 et j'ai eu le numéro 70! ils prennent 200 personnes et non 150 maintenant, par contre à 9h40 il n'y avait déja plus de ticket.

Je te conseille vivement d'arriver à l heure et de bien vérifier que tu as tous les documents!!!

bon courage!

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Pikadiren · 2010-10-06

Merci pour toutes ces réponses.

J'irai en voiture car je vais faire des courses chez Tang frères et autres toute la journée et que je pense repartir tard le soir après le dernier train pour Amiens.

Qu'il y ait eu du monde ce matin ne me surprend pas après plusieurs jours de fermeture.

Je pense viser une arrivée un peu avant neuf heures.

J'ai "à peu près " les documents je vais compléter. J'ai juste un doute quant à une photographie il faut que j'en trouve une pas trop ancienne ou que j'aille la faire tout à l'heure.

Encore merci.

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Htamboubou · 2010-10-06

Pour info, ils ont des photocopieuses et cabines photos sur place!

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Pikadiren · 2010-10-06

photocopieuses et cabines photos sur place!

Très bien!!!

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Pb7864 · 2010-10-07

Bonjour,

J'y vais demain pour déposer ma demande de visa. Donc si j'arrive au plus tard à 8h30, ça devrait passer? Et comment ça se passe? quand on arrive la bas ils nous donnent un ticket et on peut aller faire un tour et revenir? ou faut attendre ds la queue?

Merci!

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Htamboubou · 2010-10-07

Oui ca passera si tu arrives à 8h30, Tu fais la queue dehors, et ensuite chacun votre tour vous prendrez un ticket. Par contre, moi j'étais numéro 70, je suis passée un peu après dix heure, donc un tour, oui, mais pas trop long!

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Fayd · 2010-10-07

J'y vais demain pour déposer ma demande de visa.

Salut, Où ça, à Paris?🤪 http://www.chinaembassy-org.be/fra/lsfw/qzhz/t198381.htm

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Fayd · 2010-10-07

Oui ca passera si tu arrives à 8h30,

Salut, Elle est belge😏😄!

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Pb7864 · 2010-10-07

J habite juste pr quelqe TPS en blgique mais je suis parisienne.

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Suugi · 2010-10-09

Bonjour à tous, juste un petit conseil pour l'obtention des visas: passez par une agence (genre visa express etc...), pour quelques euros de plus vous économiserez une journée de galère.. Je le fait pour la Chine et pour l'inde, cela en vaut la peine.

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Enyalou · 2010-10-09

!!! quelques euros de plus ??? 50% de plus que le prix du visa ..... c'est comme tu veux mais pour moi ce ne sont pas quelques euros de plus , je n'y ai passé que 3 heures un matin de 7h30 à 10 h pour être précise ....

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Nemo1001 · 2010-10-09

juste un petit conseil pour l'obtention des visas: passez par une agence (genre visa express etc...), pour quelques euros de plus vous économiserez une journée de galère.. Je le fait pour la Chine et pour l'inde, cela en vaut la peine.

quand meme pas exagerer tu ne perds rien puisqu'en arivant tot, tu seras sorti avant 10h du matin 😏

l'agence est bien si on habite en province et loin d'un consulat chinois. le tarif est cher pour une personne pouvant se rendre au consulat

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Pikadiren · 2010-10-13

J'y suis allé le jeudi 7 octobre mais comme j'étais en avance j'ai voulu me garer dans Paris et à cause de travaux j'ai été pris dans un embouteillage Je ne suis arrivé à l'Ambassade qu'à 10 h et les 200 tickets alloués chaque jour étaient écoulés. J'ai passé la nuit à Saint-Denis d'où je suis venu lelendemain en métro pour arriverun peu après 7h attendre assis en lisant un livre sur le rebord de l'ambassade qui a ouvert à 9h15. A 9h30 on en était environ à 150 tickets.

J'y retourne vendredi chercher le visa. Pour le retirer j'espère qu'arriver à 10h suffira (Ou alors l'après-midi)

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Pikadiren · 2010-10-15

Un doute me vient en ce jour de grève où je viens de rater le train pour ne pas m'être réveillé à temps et où je pense remettre le retrait à lundi ou partir dans minutes: Pour retirer un visa déjà demandé, y en a-t-il pour tout le monde?

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Htamboubou · 2010-10-15

Oui y'a pas de pb pour le retrait c'est illimité en nbre de personne

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Enyalou · 2010-10-15

c'est illimité mais ça ferme à midi , et il y a quand même du monde , arrives vers 10 h . max , tu es sur de passer

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Pikadiren · 2010-10-16

c'est illimité mais ça ferme à midi

Mais à part le jeudi, c'est bien ouvert l'après-midi?

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Totiejolie · 2010-11-18

Bonjour,

ça peut peut-être aider des personnes comptant se rendre à l'Ambassade les jours prochains :

J'étais à l'Ambassade ce matin pour déposer un dossier de visa. Suivant les conseils du forum, j'étais devant à 7h55. Il a fait froid! 4 personnes étaient devant moi. L'Ambassade a ouvert à 9h15, et les premiers sont passés aux guichets à 9h20. A 9h25, c'était mon tour, et à 9h30 j'étais sortie! Je dois récupérer mon visa jeudi prochain (dans 7 jours). Quand je suis partie, 70 ou 80 tickets avaient du être donnés. Je ne sais pas si c'est le froid qui a découragé les gens de se présenter tôt, en tout cas c'était calme. Bilan, ça valait le coup d'arriver tôt car je suis sortie très vite. Mais comme ça a l'air de dépoter au niveau des guichets, je ne pense pas que j'aurais attendu longtemps si j'étais arrivée plus tard.

Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris

Rogas · 2010-11-18

Quitte à passer par une agence, il faut bien se dire qu'en fin de compte, on dépense plus d'argent en faisant la queue à l'ambassade! En effet, il faut prendre soit sur son temps de travail, soit poser un congé. Et quand on voit à combien revient l'heure de travail... On en tirera les conclusions qui s'imposent. Time is money!😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.