Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Comportement des vietnamiens?

Discussion started by Pierreclovis on 2010-10-06

110 replies

English translation pending — showing the original.


Comportement des vietnamiens?

Pierreclovis · 2010-10-06

Je serai en Asie dans quelques semaines. Je voudrais passer par Hanoi et Dien Bien Phu. Pourtant, j'hésite. J'ai déjà beaucoup voyagé, par le passé, au Laos où j'ai régulièrement rencontré des touristes de retour du Vietnam...presque tous se disaient dégoûtés par le comportement arnaqueur, agressif et méprisant des vietnamiens. Désolé pour les termes utilisés mais ce sont ceux que j'ai entendus. Des amis asiatiques laotiens, chinois rencontrés à Bruxelles ne sont pas plus tendres à l'égard des vietnamiens. Quelques très rares commentaires différents plus enthousiastes...mais provenant soit de gens ayant un parcours professionnel dans le pays soit ayant fait un trajet hors sentiers touristiques; or, Hanoi et Dien Bien Phu sont sûrement très touristiques...les habitants du nord ayant encore plus mauvaise réputation que ceux du nord. Je me dis que c'est pas possible; les vietnamiens que j'ai pu rencontrer en Belgique étant souvent particulièrement instruits. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Merci.

Pierreclovis

Comportement des vietnamiens?

Teamten · 2010-10-06

Le mieux est d'aller voir et de te faire (enfin) une idée par toi même, non ? Que risques-tu à part t'enrichir d'une bonne ou (relative) mauvaise expérience ?

les habitants du nord ayant encore plus mauvaise réputation que ceux du nord.

Alors n'hésites pas ... Va au sud ! 😉

Comportement des vietnamiens?

Fred66 · 2010-10-06

salut

comme tu dis, hors des sentiers touristiques, jamais de probleme.😐

Comportement des vietnamiens?

Pep06 · 2010-10-06

j'y suis allée il y a deux ans, dans le nord et plus touristique qu' Hanoi -Halong -Sapa, on peux difficilement faire. Mon voyage a malheureusement du être écourté car j'ai eu un accident: tous les vientamiens que j'ai rencontré et avec qui j'ai pu echanger ont été adorable ... on a été un peu harcelé à Sapa par les Mongs mais rien de bien méchant. En tout cas, j'en garde un merveilleux souvenir, d'ailleurs, j'y retourne pour terminer mon voyage....et j'ai vraiment hâte d'y être!

Comportement des vietnamiens?

Vivlavie · 2010-10-07

Les Francais sont chiants et pourtant la France est le pays le plus visité 😛

Sérieusement aller au Vietnam vous allez adorer.......

Comportement des vietnamiens?

Trandaodnvn · 2010-10-07

Bonjour PierreClodis, C'est vraiment domage que vous avez du entendre les tres mauvaises informations pour le Vietnam et les Vietnammmiens. Depuis quelques annes, Vietnam est comme une destination mode du monde. Il y avait beaucoup de Belges qui ont organie les circuits au Vietnam eux meme ou par intermediaire une agence soit vietnammienne soit belge. Tout le monde etait tres content de venir ici. Donc n'hesitez pas de decouvrir ce tres beau pays avec ses habitants tres amicals. Bienvenue au Vietnam

Comportement des vietnamiens?

Williama · 2010-10-07

Tu seras étonné par la gentillesse des vietnamiens. Ils rendront ton voyage bien agréable et organiseront très fiablement bien des choses pour toi si tu le souhaites.

Je crois que derrière ce battage permanent sur la supposée "méchanceté" de ce peuple se cache des ressentiments historiques non avoués, relayés et amplifiés par de pauvres voyageurs qui de toute façon reviennent toujours déçus une fois sur deux quelle que soit leur destination🤪.

Comportement des vietnamiens?

Jeansellier · 2010-10-07

En trois voyages voyageant seul et melé à la population =>

Beaucoup de rencontres avec gens super gentils et attentionnés avec moi . comme partout quelques emm...deurs et autres à la recherche d'eventuels pigeons , à l affut surtout dans les zones touristiques.

Ma premiere et unique grosse altercation en mai dernier avec l'assistant vendeur de billets à bord d'un petit bus Halong city-Hanoi qui a failli s'en prendre une . Un bref incident egalement avec assistant vendeur sur bus Ha tien-Chau doc .

De mon coté beaucoup d'experiences positives . Effectivement quelques temoignages negatifs sur VF. Dommage quand meme de passer à coté de ce superbe pays .

Dien bien phu meme ? coin qui me tente mais rien d'exceptionnel selon Larsay le specialiste du Nord

Cdlt Jean

Comportement des vietnamiens?

Larsay · 2010-10-08

Les Francais sont chiants

Bravo ! Ca fait 3 ans de suite que nous sommes classés dans une étude internationale comme les pires touristes du monde, avec 3 qualificatis : râleurs, pingres, et mal élevés 😠 Au début, je remettais dans le droit chemin des touristes français perdus dans le Vieux Hanoi, j'ai arrêté vu le nombre extraordainaire de ceux qui ne me disaient même pas "Merci"(ou m'envoyaient sur les roses quand je leur demandais s'ils étaient perdus. 😕 Comme ils sont aussi aimables et polis avec les Viets, ceux-ci n'étant pas les thais, quand on est mal élevés avec eux, ils le rendent au centuple.

Ceci dit, il est vrai qu'à Hanoi, beaucoup sont suprèmement mal élevés, et qu'à l'intèrieur, les minorités sont aussi gentilles qu'au Laos.

Je ne sais pas où notre ami a vu que Dien Bien Phu était très touristique !!!! De toute façon, ce ne sont pas des viets, mais des thais, donc sourire oblige 😏

Comportement des vietnamiens?

Voyagezen · 2010-10-08

Bonjour, Souvent cela peut venir d une interprétation subjective des propos ou réactions des interlocuteurs Les cultures ne sont pas si différentes que çà entre l 'occidental et le vietnamien !!!!Souvent ç�� passe parfois çà coince , d ailleurs meme en FRANCE chaque région possede ses particularités! Comme qq1 vous a conseillé , évitez d écouter les autres et faire vous meme les constatations Et .... surtout , avant d y aller consulter les avis et contre avis assez abondants sur le VF Bon voyage VZ

Comportement des vietnamiens?

Larsay · 2010-10-08

Dien Bien Phu même ? Coin qui me tente mais rien d'exceptionnel selon Larsay le specialiste du Nord

Oh là là, je corrige !!! Je n'ai jamais écrit que la région ne DBP n'est pas belle : en fait, la route pour y aller est magnifique et le coin où Giap s'était installé pendant la bataille idyllique. Par contre, c'est vrai que j'ai attiré l'attention sur le fait qu'il ne restait rien de la bataille à part des tranchées refaites en béton sur Eliane II, le cimetière viet, la pathétique stèle aux morts français payé de sa poche par un légionnaire allemand vu que les gouvernements français se sont tous foutus des milliers de morts que nous avons eus, le QG de de Castries, refait aussi, quelques carcasses de chars et de canons, et un musée qui ne vaut pas celui de Hanoi. J'ai donc écrit que ça faisait un sacré détour pour une déception si le but du dérour était de voir des vestiges de la bataille (ce qui n'est pas vrai par example à Verdun)

A part ça, dans tous les pays où j'ai bourlingué, y compris ici, j'ai jamais rencontré des bandits comme les rabatteurs de bus ! D'ailleurs, c'est comme ça qu'a commencé Bai Vien, le célèbre patron des Binh Xuyen

Comportement des vietnamiens?

Jeansellier · 2010-10-08

salut Jacques ,

Je parlais bien de DBP ville et de sa cuvette . Et je me souviens d'un " qu'est ce que tu veux aller foutre là-bas ? "

Bon weekend Jean

Comportement des vietnamiens?

Ottlnpac · 2010-10-08

Les Francais sont chiants et pourtant la France est le pays le plus visité 😛

😏😏😏😏😏😏

Et, comme par hasard, ce sont les Français qui sont le plus prompts à traiter les locaux de ... et de ..., mais aussi de ...

Amitiés, Pat

Comportement des vietnamiens?

Ottlnpac · 2010-10-08

Bonjour Pierre,

Pour faire court, je dirais : "Les Vietnamiens, on aime ou on déteste, mais ce n'est pas un peuple du juste milieu". A garder à l'esprit "ouverture" ... d'esprit justement😉. En ce qui me concerne, je préfère la mentalité du Sud, mais il y a aussi des gens agréables et courtois au Nord. Et, pour le fun, dis-toi que les Vietnamiens, même les plus vénaux, ne te prendront pas autant pour un c... que nos politiciens en ce moment.😛😛😛😛

Bon voyage, Pat

Comportement des vietnamiens?

Larsay · 2010-10-09

je reconnais avoir dit ça, 😏 mon raisonnement étant qu'entre la région de Dong Van. les chutes de Ban Gioc et le champ de bataille de DBP, mon choix était tout de suite fait en ce qui te concerne. Pour moi (mais tous les avis sont dans la Nature), DBP, c'est bon si on a tout le temps ou si on fait juste la boucle Ouest Hanoi-Mai Chau-Son La-DBP-Phong To-Sapa, ou si on est des fanas d'Histoire comme moi, auquel cas on est un peu déçu vu le peu qu'il reste à voir. DBP, c'est surtout une grande émotion quand on a lu tous les bouquins sur la bataille (dont l'excellent "DBP" de Jules Roy) ou quand, comme moi, on a suivi la bataille jour après jour dans les journaux français et Paris Match du temps où ce n'était pas un torchon dédié à Johnny Halliday et aux têtes couronnées

Bon week end !

Comportement des vietnamiens?

Yam421 · 2010-10-09

Pourtant, j'hésite. J'ai déjà beaucoup voyagé, par le passé, au Laos où j'ai régulièrement rencontré des touristes de retour du Vietnam...presque tous se disaient dégoûtés par le comportement arnaqueur, agressif et méprisant des vietnamiens. Désolé pour les termes utilisés mais ce sont ceux que j'ai entendus. Des amis asiatiques laotiens, chinois rencontrés à Bruxelles ne sont pas plus tendres à l'égard des vietnamiens.

Pierreclovis

Je ne crois pas que vos amis vous mentent mais TOUS les Vietnamiens ne sont pas des arnaqueurs ou agressifs mais il suffit seulement de quelques personnes pour vous laisser des souvenirs "impérissables"...Plusieurs posts concernant ce thème ont été débattus cette année (Retour du Viet Nam :déçu..ou quelquechose dans ce genre).

Quoiqu'il en soit, le Viet nam est à la mode. Allez y.Appréciez.

Comportement des vietnamiens?

Voyagezen · 2010-10-09

bonjour, A constater l histoire contemporaine , il faut reconnaitre que ce sont eux , les vietnamiens qui sont plusieurs fois VRAIMENT arnaqués politiquement par les grandes puissances au sujet des soit disant promesse d indépendance , de réferendum prévus par des accords etc ...arnaques sanctionnées par des millions de morts et handicapés comparés à qqs dizaines de dollars arnaqués que certains touristes actuels se font volés par certaines personnes malhonnetes , il n y a pas de photos !!! Pour les arnaques de la vie quotidiennes c est sur que cela existe plus ou moins, cela depend bcp des régions , Pour affirmer que les arnaques au VN seraient plus ou moins qu ailleurs , je m'abstiens de donner mon avis sur d autres pays , ne prétendant connaitre ni tous les pays du coin , ni toutes les régions d un meme pays Meme en FRANCE chaque semaine des émissions tv dénoncent les pratiques plus que douteuses ( plombiers , serruriers , garagistes , tel mobiles , constructeurs et j en passe ) Je pense qu il sera utile pour chacun de se referer à TOUS les avis surtout les conseils constructifs des évntuelles victimes pour éviter les désagréments , les déboires En ce qui concerne les avis défavorables du genre ils sont arnaqueurs ( ils = tous ????)il faut des exemples et conseils pour les éviter , ce sera plus utiles que d énumérer les rancunes souvent personnelles pas toujours justifiées Encore une fois le VN n est pas un paradis sans arnaques , sans pratiques indélicates Mais c est quand meme un endroit accessibles et il en existe plein de gens agréables a cotoyer , on peut en faire meme des amis CAR AU FOND AVEC TOUT CE QU ILS ONT SOUFFERT PAS OU PEU DE RANCUNE meme si vous n apporter pas de dollars comme certains esprits (petits ) pensent encore !!! Ca suffit d aller dans la rue et leur parler en Français vous risquer de tomber sur un ancien combattant anti coloniale qui fera un plaisir de vousc sourire et commencer un dialogue de vieux combattants sans aucun rancune !!! VZ

VZ

Comportement des vietnamiens?

Abalone · 2010-10-09

les vietnamiens qui sont plusieurs fois VRAIMENT arnaqués politiquement par les grandes puissances

Un fait précis🙂

Même après que le VN fait partie de l'OMC (7 Novembre 2006), le ViêtNam subit toujours une taxe arbitraire sur l'importation des chaussures de 10% par la France et l'UE.

Comportement des vietnamiens?

Pachot · 2010-10-10

Il ne faut pas mettre dans le même panier les gens de Hanoi et les gens du nord du Vietnam .Rien à voir entre le comportement des gens des petites villes et de la campagne avec Hanoi .Hanoi est la ville de l'arnaque et du vol . Deux jours sont bien suffisant pour voir ce qui peut-être interressant à Hanoi . Méprisants , je ne sais pas , prétentieux sûrement . Aucune éducation , aucun sens civique , aucune politesse . Tout le contraire des gens de la campagne ou des petites villes de province . S'il devait y avoir un seulm exemple ce sesait de comparer les gens de Hanoi à ceux de Hué par exemple .Pour ceux qui connaissent , il n'y a pas photo .

Comportement des vietnamiens?

Voyagezen · 2010-10-10

Bonjour Bravo pour vos appréciations !!! Prétendre qu ' en deux jours vous arrivez a de telles conclusions , c'est Extraordinaire!!!!.Je réside en France , à Paris , depuis plus de 45 ans je n oserai en aucun cas déclarer bien connaitre les parisiens . Savez vous qu' a l epoque coloniale on traitait les " viets " terme utilisé du moins pars les colons " c est un peuple perfide , entre autres défauts ils ne disent jamais la vérité !!! Mais en fait s ils le disent ce sera la prison !!! je vais régulièrement tous les ans au VN , parfois un peu choqué par les tons un peu durs de certains vniens mais j ai la chance de faire des efforts et prendre mon temps pour analyser ces choses et surprise !!! ils sont au fond très corrects parfois serviables Peut etre nous n allons pas a la meme ville ??? Vous parlez d education , mais c est le centre culturel du VN , HANOI , de sens civique ?? bcp de pilotes Americains descendus , méritent la vindicte populaire , sans ce sens civique je me demande qu est ce qui se passera ( souvenez vous dans le film le jour le plus long , les 2 aviateurs allemands sont exécutés , pour tant il existe des lois empechant de tirer sur des aviateurs ennemis en parachute , si je suis à la place des français , je ferai de meme lois ou pas lois !!!) je ne sais pas si vous etes vnien ou non , mais si vous etes étrangers , évitez de continuer à vivre dans cette ville ou les gens n ont rien dans leur tete , d après vos appréciations . Les comparaisons entre nord centre , sud nous ont fait tant de mal , par pitié arreter de comparer car , dans mes voyages je confond assez souvent et prendre un habitant du nord pour un sudiste et meme a HUE bcp sont en fait d origine du nord Je n ai aucune intention de polemiquer avec vous mais certaines de vos affirmations me touchent profondément , étant HANOIEN moi meme !!!! peut etre si l on continue on peut encore affirmer qu il existe des BONS et des MAUVAIS Hanoiens ???bons, mauvais saigonais bons mauvais hueens ???? Vous avez parfaitement le droit de vous plaindre , meme d insulter les auteurs des méfaits contre vous , mais insulter toute une population , c est surement pas faire preuve de politesse , l éducation , que vous etes en droit de réclamer et d exiger aux autres !!! VZ

Comportement des vietnamiens?

Semakoute46 · 2010-10-10

Bien sûr ce que vous avez entendu n'est pas faux! Moi, même je suis Vietnamienne qui avait quittée le pays depuis 30 ans eux ne me considère plus comme une des leurs. La première fois je me suis retournée dans mon pays c'était il y a dix ans déjà, j'étais déçue par leur comportement et et une sensation de honte pour mon peuple. Parce que si eux ils doivent porter l'étiquette que vous avez décrit, moi je ferai partie du lot. Ce jour là je me suis jurer de ne plus jamais retourner. Avec le temps et en réfléchissant bien, j'analyse leur comportement je suis en peu plus tendre envers eux. En quittant mon pays j'ai laissé un pays en guerre, détruit, pauvre, famine, en plus de tout çà leurs famille ceux qui ont la chance d'échapper du pays par bateaux. Les boats peoples en quittant le pays ils ont laisser derrières eux partie de leurs familles, tous leurs biens et ils se font dépouiller, violer, tuer, jeter en mer par des pirates Malaisienne, des Thaïlandais. Donc ils ont grandi, vieilli, avec toute cette haine en eux, ils en veulent au monde entier. La pauvreté rend les gens agressifs, vicieuses et l'arnaques en tous genres. C'est vrai tous çà ne pardonne pas tous ce qu'ils ont fait payé au touriste. L'année derrière je suis retourné avec mon mari cette fois ci avec le sentiment que vous ressentez actuellement. Mais heureusement maintenant le pays est bien développer par rapport à la première fois. Les gens sont un peu plus tendre avec les touristes mais l'arnaque existe toujours comme partout. Depuis la politique du pays a changé. La loi durcie un peu plus, je pense ils ont compris qu'ils ont fait fuir les touristes. Touriste = Divis. S'ils veulent gagner leurs vie il faut attire les touristes. Comme partout si on ne veut se faire arnaquer, il faut être vigilance, même en France depuis 30 ans tous les jours il y a une autre sorte d'arnaque que la télévision nous informe qu'on doit se méfier. 😠😠😠😠😠

Comportement des vietnamiens?

Pachot · 2010-10-11

Je comprends tout à fait que vous puissiez être choquée ! Mais la réalité est là ! Il ne suffit pas de le nier pour la faire disparaitre ! Arrêter de mélanger le passé et le présent . Que viennent faire les pilotes américains de la dernière guerre pour justifier le comportement des gens de Hanoi . Je répète et je confirme que la guerre térrible subie par les Vietnamiens par le passé , ne justifie en rien l'attitude des gens des grandes villes . Le vietnam pour les touristes c'est malheureusement d'abord les grandes villes et les sites touristiques ! Alors les vietnamiens de ces lieux sont en train de scier la branche touristique de leur pays . Pour exemple , le gouvernement récemment fait la chasse aux prix des taxis .

Comportement des vietnamiens?

Secrety · 2010-10-11

C est tout de meme la destination la moins appreciee d Asie du Sud Est. Pas au niveau des paysages mais du comportement des Vietnamiens. C est un pays qui ne merite pas le tourisme. C est pas moi qui le dit mais un vietnamien professionnel du tourisme qui est degoute du comporterment de ses compatriotes.

Je suis marie a une Vietnamienne, nous y allons tres tres souvent. Meme elle ne supporte plus leur comportement. Dommage quel beau pays, qui est en train de virer a la catastrophe.

Je suis pas le seul a le dire. Voici quelques exemples :

http://voyageforum.com/v.f?post=3591125;search_string=retour%20mitige%20du%20vietnam;

http://voyageforum.com/v.f?post=3347409;search_string=decu%20vietnam;

http://voyageforum.com/v.f?post=1874819;search_string=decu%20vietnam;

http://voyageforum.com/v.f?post=3029709;search_string=decu%20vietnam;

Laos - Vietnam tu vas sentir ta douleur !!! Veridique, j ai vu un couple a la frontiere a Pakse faire demi tour au bout d une heure, mauvaises vibrations 🏴‍☠️

Comportement des vietnamiens?

Pachot · 2010-10-11

Il y a des viets qui ne manquent pas d'air comme on dit chez nous .Se plaindre d'une taxe d'importation en France sur les chaussures alors que le Vietnam taxe tous les étrangers qui passent ! Visa , actuellement 280$ pour trois mois single . Dans les musées ou autres lieux touristiques 2 fois plus cher pour un étranger . Pour finir la qualité des chaussure au Vietnam et surtout de la fonition , collage , coûture etc... justifie amplement la taxe ! Mr. Débalone a encore perdu l'occasion de se taire .

Comportement des vietnamiens?

Pachot · 2010-10-11

Vous vivez depuis 45 ans à Paris et vous connaissez pas les parisiens . Par contre vous ne vivez pas à Hanoi comme moi et vous prétendez mieux savoir . Il y a quelque chose qui m'échappe !

Comportement des vietnamiens?

Pachot · 2010-10-11

Tout à fait d'accord avec toi .Je connais de nombreux vietnamiens qui vivent au Vietnam pas depuis 40ans ailleurs .Ils sont tous unanimes . Le Vietnam est un beau pays , certains vietnamiens en font une horreur .Les autres au lieu de lutter contre , se contente de dire que ces mauvais étrangers , disent du mal du Vietnam parce qu'ils sont des mauvais capitalistes . Ce qui interresse les viets c'est l'argent des étrangers .Les ONG sont parfaites pour cela , elles apportent le maximun de pognon avec un minimum d'étrangers sur place . L'argent oui mais les touristes non!

Comportement des vietnamiens?

Voyagezen · 2010-10-11

bonjour, Mais il ne s agit pas de pprobleme entre vous et moi , vous que je n ai aucune inimitié Pour info je siuis hanoiens vivant jusqu en 54 aux alentours du petit Lac , né a CAU GIAY Ensuite à SAIgon jusqu en 1966 , retournant 1 a 2 fois par an depuis 79 au pays avec la soif de découvrir enfin :HANOI SAIGON HUE NHATRANG cantho bac lieu danang ....liex touristiques mais aussi des lieus inconnus , sans nom .... Cependant comme les mentalités des populations rencontrées changent continuellement au gré des nécessités de la vie , des situations de conflits et des dollars qui apportent ses lots de cupidités de jalousies j ai costatés bcp de changements meme au sein de ma famille !!!Aussi je ne peux en aucun cas clamer que je connais BIEN le VN ... par contre des gens intègres il en existe le fond de l ame VNien reste) , , on peut en faire bcp d' amis si non je n y retournerai pas dans ce pays qui est le mien !!! que j aime !! et ce type de personnes ne manquent pas si nous meme nous faisons preuve d EMPATHIE de compréhension meme si au décours de nos relations certains propos ou situations peuvent nous chaquer!! Croyez moi que mes propos ne visent pas votre personnalité , j en suis sur que si nous nous rencontrons nos échanges ne se réduiront pas à " JAI RAISON ou tu as TORT " mais peut etre " s"c est pas bete ce qu il dit " ce qui constitue le premier jalon pour dissiper les choses ressenties comme infectes et trouver un certain gout et bonheur pour vivre avec les vniens avec leur torts et leurs amitiés !! qqpart je ne considère pas vos propos nécessairement comme venant d un ennemi peut etre d 1 ami qui veut exprimer SA VéRITE Mais c est SA vérité !!! qui à l épreuve du temps changera ??qui C est !!! VZ

Comportement des vietnamiens?

Ottlnpac · 2010-10-11

C est un pays qui ne merite pas le tourisme. C est pas moi qui le dit mais un vietnamien professionnel du tourisme qui est degoute du comporterment de ses compatriotes.

Ah, vous avez donc rencontré Dieu ??? Ce serait intéressant de nous prouver qu'il existe et de nous le décrire...

Comportement des vietnamiens?

Abalone · 2010-10-11

Visa , actuellement 280$ pour trois mois single .

Je vois que ma réponse à vous vient d'être censurée. Il est difficile de répondre à vos provocations!

Le visa on arrival ne coute que 25$ + 25$ de frais.

Aux lecteurs de juger le bien fondé de vos propos. Quel est donc votre but?

Comportement des vietnamiens?

Voyagezen · 2010-10-11

Bonjour compatriote, Je réside un peu plus longtemps que vous en France , pour etre plus précis depuis 1966 Moitié Français par mon père , le reste par ma mère Par contre je n ai jamais ressenti aucune honte de ces 50 °/° maternels , Je suis tout simplement Vietnamien pas plus , pas moins fier que les autres 50°/° donnés par mon géniteur de père !!! Par contre on ne m appelle plus chinetoque ni chinoivert depuis longtemps !!! quant aux arnaques comme vous avez la délicatesse de rappeler à tous que nous sommes pas les moins placés en France , infos que nos médias chaque semaine se chargent de nous rapeller (à cette vérité que bcp semblent ignorer !!!) Quant à la politesse et l education de nos compatriotes touristes à l étranger , si nous lisons les enquetes des instituts de sondages internationaux sur les touristes dans le monde , nous serons surement plus humbles "comme disent les gens bien de CHEZ NOUS (FRANCE) il faut balayer devant sa porte , ou tourner sa langue ...fois ...avant de dire des betises ( citation de mon maitre d école primaire ) CECI dit cela n excuse en rien les pratiques frauduleuses , malhonnetes de certains de chez nous ( meme si l on peut dans certains cas analyser et pardonner , c est de notre fierté qu il faut essayer d'éradiquer et rendre plus attrayante les visites amicales des touristes , Pour les autres vraiment hostiles au VN , a moins qu ils y trouvent des bénefices secondaires , des intérets à continuer à séjourner dans un pays qu'ils détestent et qu ils vomissent les gens , plein d autres pays peuvent leur convenir ( probablement ) au lieu de souffrir !!!à moins que c est du pur masochisme 😏et Faire CROITRE leur haines contre tous sans discernement !! CES déclarations ne visent pas les vrais amis du VN qui parfois nous profèrent des propos difficiles à avaler mais s il , y a une part de vérité , pourquoi pas pour améliorer les rapports ??? et si c est dit avec franchise, délicatesse et politesse et éducation c est encore mieux comme réclame notre ami, non ??? 😏 VZ

Comportement des vietnamiens?

Pachot · 2010-10-11

Je prends à témois les expatriés à HANOI .Si quelqu'un à trouvé une agence qui fait le visa pour 3 mois à 50 $ qu'ils le fassent savoir . Je maintien que j'ai fait trois agences sur Hanoi les prix sont toujours le même 280$ single et 380 multi .Si vous-même en connaissez une au prix indiqué alors dites le , vous remonteriez dans mon estime .

Comportement des vietnamiens?

Voyagezen · 2010-10-11

Bonjour, S il n y a pas des guerres destructrices des embargos etc ....

les vniens n ont surement pas besoins des aides !!! La preuve : depuis la fin des guerre et de l embargo , le VN dans bcp de domaines économiques a pu décoller avec certes des prix à payer pour leur écologie , leur qualité de vie !!! d ailleurs le dollar roi est responsable de pas mal de méfaits au VN peut etre pas autant qu ' ils espèrent Vous parler de l 'ARGENT de l étranger ?? les capitaux se balladent au gré des intérets pas pour le bonheur des gens si les puissances financieres ou economiquesc chiosissent un pays c es pourfructifier leur capitaux !!! c est ce qu on appelle le MARCHé!!! tout le monde se fait avoir , aussi bien l ouvrier français qui perdent son emploi ou le vietnamien qui est exploité c est pareil monsieur !!! VZ

Comportement des vietnamiens?

Abalone · 2010-10-11

sur Hanoi les prix sont toujours le même 280$ single et 380 multi

Vous achetez donc le visa au marché noir?🙂


Comportement des vietnamiens?

Pachot · 2010-10-11

Tiens donc , y aurait-il un marché noir à Hanoi .Bonne nouvelle ! Malheureusement M.Abalone , vous devriez le savoir ! tous les étrangers qui ne travaillent pas au Vietnam , n'ont qu'une sollution pour leur visa .Allez dans une agence de voyage . Oui M.Abalone les résidents permanents ne sont pas plus considérés que cela au Vietnam .Comme des touristes . Je dépense ma retraite au vietnam et j'ai pour 1120$ de visa par an ( Single ) ou 1520 $ (Multi ) Mais dites donc à propos à quel marché noir acheter vous les visas 50$ comme vous proposiez précédement ? M. Abalone quand serez-vous enfin sérieux !

Comportement des vietnamiens?

Abalone · 2010-10-11

tous les étrangers qui ne travaillent pas au Vietnam , n'ont qu'une sollution pour leur visa

Vous êtes donc en situation irrégulière🙂, comme les ROM en France?

Comportement des vietnamiens?

Voyagezen · 2010-10-11

Bonjour, Avant tout je ne veux pas entrer dans les discussions à en plus finir entre forumistes en ce qui concerne les prix des visas seule chose que jre souhaite à tous ceux qui veulent résider au VN , c est que ce pays n'imite pas les pays occidentaux pour des raisons économiques ou politiciennes justifiées ou non , à limiter draconiennement le séjour , ce sera catastophique pour des vieux retraités avec leur maigres retraites ( qui , en passant régressent régulièrement ) car les retraités qui vivent dans ce pays bcp le font par nécessité certes mais aussi par attachement!! J en ai rencontrés bcp qui malgré certaines difficultés rencontrées dans leur existence loin des leurs , préfèrent néanmoins y rester !!! et s adaptent tres bien à une vie certes pas dorée mais loin des difficultés qu ils doivent affronter dans leur pays !! qqpart c es devenu leur 2è pays Ceux que je rencontre , peuvent parfois critiquer le pays pour certains aspects mais jamais d insultes , ni mépris c'est vrai aussi qu ils existe une communauté d'expatriés très minoritaires, vivant à vase clos ayant encore des idees d un autre age , à savoir : un esprit colonial qu il n arrivent pas à s affranchir !!!!! je pense que vous n en faites pas parti !!! A coté des ennuis rencontés par les etrangers au VN , ce n est rien par rapport aux etrangers en France pour obtenir le renouvellement d une carte de séjour , se lever à 5h du mat faire la queue pour avoir 1 numero d entreé à 9h00 !!!ceci meme en hiver meme s il pleut !!!!et comble de malchance , certains peuvent se voit refuser l entrée car les tickets d entrée sont en nombre limité!!! c est une réalité que vivent meme ceux qui sont en situation régulière et qui n ont rien à se reprocher !!!! Mais bref , chaque pays possedent des lois qui lui sont propes , on y reste ou l on s en va disait un ministre au sujet de la solidarité gvtale VZ

Comportement des vietnamiens?

Vivlavie · 2010-10-11

Ca fait 3 ans de suite que nous sommes classés dans une étude internationale comme les pires touristes du monde, avec 3 qualificatis : râleurs, pingres, et mal élevés 😠

Je ne savais pas pour cette étude😮 je témoignais de faits vécus parfois embarrassant......mon but n'étant pas d'offusqué personnes en passant...🙂

Comportement des vietnamiens?

Vivlavie · 2010-10-11

Et, comme par hasard, ce sont les Français qui sont le plus prompts à traiter les locaux de ... et de ..., mais aussi de ...

Malheureusement oui....

A+

Comportement des vietnamiens?

Jimmmy · 2010-10-11

tous les étrangers qui ne travaillent pas au Vietnam , n'ont qu'une sollution pour leur visa

Vous êtes donc en situation irrégulière🙂, comme les ROM en France?

bonjour l'amalgame 😇 on peut imaginer votre niveau d'ouverture et d'acceptation des autres

Comportement des vietnamiens?

Voyagezen · 2010-10-11

Bonjour, Merci pour citer que nous ( les français) ne sont pas les meilleurs touristes du monde , mais un fait bizarre que je constate , chez nous dans nos frontières , on se comporte très bien pourtant , ( sauf quand il y a grève de métro sur les quais bien sur !😏ou bien dans les embouteillages , les pannes de feux rouges ... J ai l' impression qu': une fois en dehors de chez nous , on se laisse aller !!( ce n est pas 1 reproche ) pas plus tard qu' au mois de mars au VN , à SAigon les gens , pourtant sympatiques à mon avis , en pleine réception de l hotel se mettaient à s engueler a très très vive voix !!! ce que je n ai jamais vu , EN France , d habitude nous sommes plutot discrets !!non ?? on est meme indisposés d' entendre les autres nationalités afr asie etc ...parler fort dans le Metro !!! Peut etre pour bcp , aller a l etranger c est se défouler sans règles , se faire servir , ?? c est pouvoir faire des choses interdites dans l hexagone ?? c est un terrain de jeux sans règles ??? ici je ne parle pas de pervers cherchant autres choses lamentables dans les pays miséreux !! Il est peut etre utile de rappeler à bcp que chez les autres , ils vivent autrement , souvent avec des habitudes diffrérentes des notres qui peuvent nous choquer ( bouffer les chiens par exple ) et que nos euros et dollars ne leur apportent pas toujours bonheur !!!bien au contraire parfois car les sous peuvent pervertir les gens et détruire les règles millénaires d 1 société !!!! merci de me lire VZ

Comportement des vietnamiens?

Abalone · 2010-10-11

on peut imaginer votre niveau d'ouverture et d'acceptation des autres

Eh oui! Ça m'arrive aussi de m'abaisser à la hauteur de ceux qui cherchent la bagarre🙂

Comportement des vietnamiens?

Man66 · 2010-10-11

ce n est rien par rapport aux etrangers en France pour obtenir le renouvellement d une carte de séjour , se lever à 5h du mat faire la queue pour avoir 1 numero d entreé à 9h00 !!!ceci meme en hiver meme s il pleut !!!!et comble de malchance , certains peuvent se voit refuser l entrée car les tickets d entrée sont en nombre limité!!!

- -Comparez ce qui est comparable, un retraité ne coûte rien au Vietnam et rapporte de l'argent, au moins une bonne partie de sa pension de retraite, soit au minimum 10 fois le salaire mensuel local, il nourrit souvent une locale et souvent 1 gosse minimum, sans compter l'incroyable racket sur le prix des visas pour résider à l'année. En France ils font la queue mais les titres de séjour sont gratuits et ils ont le droit de travailler.

Comportement des vietnamiens?

Fred66 · 2010-10-11

salut

sans vouloir t offencer, tu te fais peut etre avoir. attention, je ne dis pas que tu mentes. il y a un ami du forum, venissian, qui vit a quang ngai, qui renouvelle son visa regulierement et je ne pense pas qu il paie cette somme. bon il lui arive de sortir du pays et de rerentrer et ca coute moins cher, pourquoi ne fais tu pas ca ? comme beaucoup d expats d aileurs. j espere que tu trouverasune meilleure solution. a+

Comportement des vietnamiens?

Vivlavie · 2010-10-11

Étant d'origine Irlandaise, je comprends ce que vous expliqez.... les Anglos aussi ont des comportements déplorables soi a l'étranger ou dans leurs propres pays j'ai eu qques fois honte des comportements de mes compatriotes, mais en voyage j'ai remarqué que les Francais ralaient souvent pour une question d'argent, dans le but final d'épagner 1 voir 2 euros qui au yeux des Vietnamiens est innaceptable...de la les coups de gueules, , , , , ,

Comportement des vietnamiens?

Abalone · 2010-10-11

de la les coups de gueules, , , , , ,

J'en ai même vu l'un d'entr'eux qui s'est fait embarquer par la police à l'aéroport de Tân Son Nhât pour avoir gueulé pour essayer de dire quelquechose🙂

Comportement des vietnamiens?

Voyagezen · 2010-10-11

Bonjour, Mais on est en train de parler de sejour non ??? comparer à ce qui est comparable , si vous lisez bien ce que j ai écrit , j ai plutot peur que les autoruités du vn augmentent les frais de séjour ( pas la corruption) pour nos retraités qui ne cherchent que vivre en paix au vn avec un peu de confort , mais comme j ai déjà expliqué ce sont des investissements en millions ou milliards de dollars qui sont injectées par les detenteurs de sous qui ne cherchent qu à s enrichir toujours plus Les retraités participent surement a un minime degré au bonheur de certains mais pas au développements économiques ( ces renseig, nements sont disponibles sur internet , je ne les invente pas monsieur Man66 que je n ai aucune animosité , je précise . mais en fait : comme vous etes au courant les etrangers qui viennent en France ne payent pas les visas , c est gratos et puis il s agit de carte de séjour qui viennent après les visas si vous ne connaissez pas les prix à payer pour ces documents , c est que vous etes comme moi , français mais je me trompe on les paye !!!! alors svp ne disputons pas inutilement telephonez plutot aux consulats et pefecture avant de me faire des cprrections ( en fait si ces corrections sont justes , au contraire je vous présenterai des remerciements ) mais malheureusement ce n est pas le cas

merci quand meme pour ....rien VZ

Comportement des vietnamiens?

Man66 · 2010-10-11

il s agit de carte de séjour qui viennent après les visas si vous ne connaissez pas les prix à payer pour ces documents , c est que vous etes comme moi , français mais je me trompe on les paye !!!!

- -Alors c'est qu'on a fait des progrès, tant mieux.Après tout on ne nous fait pas de cadeaux dans les pays des immigrés qui viennent en France.

Comportement des vietnamiens?

Voyagezen · 2010-10-11

bonjour, Vous me faites rire , et c'est l essentiel !! Ou trouvez vous qu on nous fait des cadeaux ??? c est parfois vrais que certains pays ne font pas payer des visas pour une périodes courtes , ce sont des pays futés car meme rester un jour vous apportez des devises AU total rien ne se perd !! et ils ont raisons ces pays ! vous parlez d immigrés :

Si vous etes sincères avec vous meme , reconnaissez que de belles lurettes on ne fait pas de cadeaux aux immigrés qui viennent en FRance regardez les métiers les plus pénibles , les moins rémunérés , qui , si non les immigrés qui occupent ces taches ??? et pendant les 2 grandes guerres , ils sont payés pour des contrats civils sans devoir se combattre et quand les pertes sont trop importantes parmi nos rangs , ils ont "LE DROIT DE DEFENDRE LA FRANCE " et ....avec un salaire loin des sommes promises dans les contrats !! ( tout cela , vous pouvez les vérifier dans les archives et emissions de notre Chere TV!!!!MIracukeusement , depuis qqs semaines , quand ils sont pratiquement tous disparus , qu ' on leur a accordé généreusement des pensions plus significatives pour service rendu à la patrie , encore faut il savoir comment les réclamer!!!pour les combattants vn disparus on peut acheter des billets banques (dollars AM PHU cad dollars de l enfer pour bruler afin de les envoyer pour améliorer leur sort d 'au delà??? 😏😏😏😏

et fait souvent oublié: ce sont les européens qui émigrent au début du siecle dernier !!!et ceci sans visas encore moins de cartes de séjour ou permis de travailler😏😏😏😏 ceci dit peut etre on peut se comprendre un jour ? qui sait ?? VZ

Comportement des vietnamiens?

Softhard · 2010-10-11

il s agit de carte de séjour qui viennent après les visas si vous ne connaissez pas les prix à payer pour ces documents , c est que vous etes comme moi , français mais je me trompe on les paye !!!!

- Pas cher pour une carte de séjour >>> de 55 à 340 € suivant les métiers http://vosdroits.service-public.fr/F15914.xhtml#N1018F En prime, on ne vient pas à 5h du matin pour demander ou renouveler celle-ci, c'est trop tard, car la queue est au moins 50m de long.

- Frais du visa au dépot du dossier : 60€, non remboursable en cas de refus http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/visas-entree-sejour-frais-dossier_70321.html

Comportement des vietnamiens?

Pachot · 2010-10-12

Exact je suis comme les Roms .Nous voyons que vousconnaissez bien le problème . En effet c'est le Vietnam qui paie mes soins médicaux , mon logement , les frais de scolarité de mes enfants , les dégradations à l'environnement , les aides sociales parce que je ne travaille pas . Comme les Roms en france je viens dépenser ma retraite au Vietnam . Comme quelqu'un d'autre sur ce site , je ne suis d'aucune aide économique . Je fais de la formation gratuite comme les Roms en France . Vous avez tout compris M.Abalone Et le pied c'est que le gouvernement Vietnamien me donnera de l'argent pour rentrer chez moi !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.