Bonjour
Bravo pour vos appréciations !!! Prétendre qu '
en deux jours vous arrivez a de telles conclusions , c'est Extraordinaire!!!!.Je réside en France , à Paris , depuis plus de 45 ans je n oserai en aucun cas déclarer bien connaitre les parisiens .
Savez vous qu' a l epoque coloniale on traitait les " viets " terme utilisé du moins pars les colons " c est un peuple perfide , entre autres défauts ils ne disent jamais la vérité !!!
Mais en fait s ils le disent ce sera la prison !!!
je vais régulièrement tous les ans au VN , parfois un peu choqué par les tons un peu durs de certains vniens mais j ai la chance de faire des efforts et prendre mon temps pour analyser ces choses et surprise !!! ils sont au fond très corrects parfois serviables
Peut etre nous n allons pas a la meme ville ??? Vous parlez d education , mais c est le centre culturel du VN , HANOI , de sens civique ?? bcp de pilotes Americains descendus , méritent la vindicte populaire , sans ce sens civique je me demande qu est ce qui se passera ( souvenez vous dans le film le jour le plus long , les 2 aviateurs allemands sont exécutés , pour tant il existe des lois empechant de tirer sur des aviateurs ennemis en parachute , si je suis à la place des français , je ferai de meme lois ou pas lois !!!)
je ne sais pas si vous etes vnien ou non , mais si vous etes étrangers , évitez de continuer à vivre dans cette ville ou les gens n ont rien dans leur tete , d après vos appréciations .
Les comparaisons entre nord
centre , sud nous ont fait tant de mal , par pitié arreter de comparer car , dans mes voyages je confond assez souvent et prendre un habitant du nord pour un sudiste et meme a HUE bcp sont en fait d origine du nord
Je n ai aucune intention de polemiquer avec vous mais certaines de vos affirmations me touchent profondément , étant HANOIEN moi meme !!!!
peut etre si l on continue on peut encore affirmer qu il existe des BONS et des MAUVAIS Hanoiens ???bons, mauvais saigonais bons mauvais hueens ????
Vous avez parfaitement le droit de vous plaindre , meme d insulter les auteurs des méfaits contre vous , mais insulter toute une population , c est surement pas faire preuve de
politesse , l éducation , que vous etes en droit de réclamer et d exiger aux autres !!!
VZ