English translation pending — showing the original.
Avis sur circuit Mexico-Cancun?
Bawolmanu · 2010-11-14
Bonjour à tous!!
Nous projetons une amie et moi meme de partir au mexique de mi mars a mi avril 2011 soit environs 3 semaines 1/2, je souhaiterai avoir votre avis sur l'ébauche de circuit que voici :
Arrivee Mexico (? jour)
Teotihuacan
Puebla
Oaxaca
Monte Alban
Puerto escondido ou mazunte ou puerto Angel...
San cristobal de las casas
Palenque avec excurson agua azul / Misol ha
Uxmal
Chichen itza
Isla Holbox
Tulum (gran cenote)
Cancun pour l'avion
Qu'n pensez vous mes "etapes" sont elles realisables en temps de transport? Nous pensons voyager principalement en bus de nuit...
Pouvez vius m'indiquer combien de temps rester à chaque endroit?
Peut etre que je passe à coté d'incontournabes...
Merci d'avance pour vos conseils
Avis sur circuit Mexico-Cancun?
Almendrita00 · 2010-11-14
Bonjour,
Nous avons réalisé sensiblement le même itinéraire en 3 semaines en novembre 2009:
Jour 1 : Arrivée Mexico dans la soirée
Jours 2 +3 = Mexico (Teotihuacan...)
Jours 4 -5- 6 = Oaxaca et alentours
Jours 7 -8 - 9 = Mazunte
Jours 9 - 10 - 11 = San Cristobal de las Casas, San Juan Chamula, Cañon del Sumidero
Jours 12 = trajet San Cristobal - Palenque
Jour 13 = Palenque
Jours 14-15-16 = Tulum et alentours
jours 17-18 = Merida + Chitchen itza
jours 19-20 = Mexico
Nous avons tout fait en bus de nuit ou de jour sauf Merida-Mexico en avion.
Pour moi ton trajet est faisable en bus.
Concernant le temps à rester dans chaque endroit, cela ne dépend que de toi et de tes envies. Après coup je serais restée moins longtemps à Tulum et + longtemps à San Cristobal...cela n'est qu'histoire de goûts.
Amandine
Avis sur circuit Mexico-Cancun?
Chrissand · 2010-11-16
Bonjour,
J'ai un carnet de voyage résumant un parcours de 3 semaines de Mexico à Cancun.
Il y'a le détail de mon parcours, une page budget, les hotels réservés ainsi que des photos des villes à visiter. Ca correspond à votre ébauche de trajet.
http://chrissand.wifeo.com/mexique.phpChrissand
Avis sur circuit Mexico-Cancun?
Jessoune · 2010-12-07
salut!
c est çà l itinéraire qu il faut faire! j ai fait presque pareil!
je reviens juste d'1 mois (retour ya 3 jours!)
par contre jte conseillerai :
Oaxaca : de faire Hierve del agua, piscine naturelle dans les montagnes plus cascade pétrifiée
Puerto escondido : deçu c est surfeur a fond mais trop fashion victimes je trouve on devait reste 2 nts on y est resté qu'1!
Zipolite : mon coin de paradis zen attitude!
puerto angel ca sert a rien je pense par contre Mazunte on sy est pas arreté mais j en ai entendu que du bien!
a tulum : cenotes dos ojos tres tres belles et ya "akumal" la plage pour voir des tortues grs poissons....
mais tout a l air bien je trouve le tps apres c est selon vos gouts! mais tout se fait en bus et au mexique les horaires c est pas leurs trucs...c est pas des tresser faut le savoir en plus une fois on a eu droit au grevistes....2h bloquée a blanc...super! et en plus fallait payer pour passer! bref pensez que le transport c est des fois longué!!!
bonne route et bonne vacances!
Avis sur circuit Mexico-Cancun?
Chamaxi · 2010-12-14
Bonjour,
Nous avons effectué quasiment le même voyage il y a deux ans en janvier/février.
Nous avons pris le billet d'avion Cancun-Mexico sur place car plus on se rapproche de la date du vol et plus le prix baisse. En plus chez Aviasca vous pouvez connaître le nombre de places restantes dans l'avion désiré.
Nous avons apprécié Puerto Angel pour son calme, sa crique tranquille (Estacahuite) avec de beaux fonds, la baleine qui nous a salué au loin, le dîner sur la plage. Mais nous voyageons en famille et ne faison pas la fête.
Nous n'avons pas aimé la "costa dolara" (la côte est). Izla Cozumel, Tulum...Les paysages sont extraordinaires mais l'ambiance beaucoup trop américaine à notre goût. Tout est organisé pour vous faire sortir votre porte monaie à tout bout de champ.
Nous avons adoré le site de Tonina près d'Ocosingo. Très peu de monde, le sentiment que les esprits n'ont pas abandonné les lieux...
Pour le bus de nuit n'oubliez surtout pas de quoi vous boucher les oreilles !
Bon voyage
Avis sur circuit Mexico-Cancun?
Reska · 2011-08-05
sur les sites des bus je ne parviens pas à trouver un bus depuis Acapulco jusqu'à Oaxaca ça n'existe pas?
D'autre part est ce que Acapulco vaut vraiment le coup comparé à Puerto Angel ou Escondido?? car je pars 12 jours vol compris et il faut que je fasse des choix ça commence a être compliqué!!
Merci de toutes vos réponses!!