Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Argentine: prouver sa sortie?

Discussion started by Eellpp on 2010-12-13

6 replies

English translation pending — showing the original.


Argentine: prouver sa sortie?

Eellpp · 2010-12-13

Bonjour à tous ! Je pars début Janvier en Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Équateur) pour 6 mois. Atterrissant à Buenos Aires, je sais que le visa délivré à l'arrivée est valable 3 mois, or mon retour est le 30 Juin de B.A.... Comment prouver que je ne vais pas rester en Argentine tout ce temps ? J'ai appelé l'ambassade et ils m'ont dit qu'il faudrait montrer un voyage pour autre pays. Le problème, c'est que comme je n'ai pas de programme précis, je n'ai pas de billet à l'avance... Comment faire ?

Merci de votre aide ! Etienne

Argentine: prouver sa sortie?

Suizo75 · 2010-12-13

Pas de panique. j'ai été plusieurs fois en Argentine pour visiter d'autres pays limitrophes. Chaque fois que tu reviens en Argentine, tu auras sur ton passeport un visa touristique de 3 mois. Pour plus d'infos: http://www.petitherge.com/article-29136110.html

Argentine: prouver sa sortie?

Ilivic · 2010-12-14

Pas de panique. j'ai été plusieurs fois en Argentine pour visiter d'autres pays limitrophes. Chaque fois que tu reviens en Argentine, tu auras sur ton passeport un visa touristique de 3 mois. Pour plus d'infos: http://www.petitherge.com/article-29136110.html

Attention ; il est possible que la compagnie ne vous laisse pas embarquer au départ. (cela m'est arrivé au départ de Bali pour l'Alaska) Je vous conseille d'acheter un billet d'avion remboursable, opération que vous effectuerez une fois les douanes argentines franchies.

Argentine: prouver sa sortie?

Suizo75 · 2010-12-15

j'ai rencontré des français qui sont partis du Cap vers Buenos Aires en aller simple ( nov2010). ils n'ont même pas acheté de billet d'avion pour partir d'Amérique du Sud. L'Argentine n'est pas les USA.

Argentine: prouver sa sortie?

Eltopo · 2010-12-15

Bonjour, aucun problème puisque ton passeport sera tamponné avec les dates a chaque passage de frontière.

Argentine: prouver sa sortie?

Sabp · 2010-12-18

et puis meme si tu restes plus de 3 mois en Argentine sans sortir du pays, tu n'auras qu'a payer l'amende a ton depart a l'aeroport (de 300 pesos environs et ce n'est qu'une formalite... ils ont l'habitude) sinon si tu preferes etre reglo, tu peux tres facilement faire une petit visite en Uruguay a Colonia (tres jolie ville) en prenant le ferry depuis Buenos Aires.... meme un aller-retour dans la journee est valable. Ca coute beaucoup moins cher que l'amende (100pesos), avec une jolie visite en prime et tu auras un nouveau visa de 3 mois pour l'Argentine.

Argentine: prouver sa sortie?

JoséErnesto · 2011-02-17

En Amérique du Sud, à chaque frontière, le passeport est tamponné. Dans votre cas, il suffit de s' assurer que les dates sont bien lisibles( garder copies des billets intermédiaires et des cartes d' embarquement un plus). La virée à Colonia Uruguay, super agréable, plutot partir de TIGRE, car le bateau traverse l' intérieur du delta et ses iles. Bon séjour et comme on dit ici: sus preguntas no molestan

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.