Argentine: prouver sa sortie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EE
Bonjour à tous ! Je pars début Janvier en Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Équateur) pour 6 mois. Atterrissant à Buenos Aires, je sais que le visa délivré à l'arrivée est valable 3 mois, or mon retour est le 30 Juin de B.A.... Comment prouver que je ne vais pas rester en Argentine tout ce temps ? J'ai appelé l'ambassade et ils m'ont dit qu'il faudrait montrer un voyage pour autre pays. Le problème, c'est que comme je n'ai pas de programme précis, je n'ai pas de billet à l'avance... Comment faire ?

Merci de votre aide ! Etienne
SU Suizo75 Veteran ·
Pas de panique. j'ai été plusieurs fois en Argentine pour visiter d'autres pays limitrophes. Chaque fois que tu reviens en Argentine, tu auras sur ton passeport un visa touristique de 3 mois. Pour plus d'infos: http://www.petitherge.com/article-29136110.html
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
IL Ilivic Veteran ·
Pas de panique. j'ai été plusieurs fois en Argentine pour visiter d'autres pays limitrophes. Chaque fois que tu reviens en Argentine, tu auras sur ton passeport un visa touristique de 3 mois. Pour plus d'infos: http://www.petitherge.com/article-29136110.html

Attention ; il est possible que la compagnie ne vous laisse pas embarquer au départ. (cela m'est arrivé au départ de Bali pour l'Alaska) Je vous conseille d'acheter un billet d'avion remboursable, opération que vous effectuerez une fois les douanes argentines franchies.
SU Suizo75 Veteran ·
j'ai rencontré des français qui sont partis du Cap vers Buenos Aires en aller simple ( nov2010). ils n'ont même pas acheté de billet d'avion pour partir d'Amérique du Sud. L'Argentine n'est pas les USA.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, aucun problème puisque ton passeport sera tamponné avec les dates a chaque passage de frontière.
SA Sabp ·
et puis meme si tu restes plus de 3 mois en Argentine sans sortir du pays, tu n'auras qu'a payer l'amende a ton depart a l'aeroport (de 300 pesos environs et ce n'est qu'une formalite... ils ont l'habitude) sinon si tu preferes etre reglo, tu peux tres facilement faire une petit visite en Uruguay a Colonia (tres jolie ville) en prenant le ferry depuis Buenos Aires.... meme un aller-retour dans la journee est valable. Ca coute beaucoup moins cher que l'amende (100pesos), avec une jolie visite en prime et tu auras un nouveau visa de 3 mois pour l'Argentine.
http://www.rosarioconnection.com http://www.sabinefep.com
JO JoséErnesto ·
En Amérique du Sud, à chaque frontière, le passeport est tamponné. Dans votre cas, il suffit de s' assurer que les dates sont bien lisibles( garder copies des billets intermédiaires et des cartes d' embarquement un plus). La virée à Colonia Uruguay, super agréable, plutot partir de TIGRE, car le bateau traverse l' intérieur du delta et ses iles. Bon séjour et comme on dit ici: sus preguntas no molestan
Le monde est le miroir de ma liberté

Similar discussions

You might also like