in Destinations › Asie du Sud-Est
Distributeurs de billets au Laos et au Cambodge
Discussion started by Alod on 2010-12-23
11 replies
English translation pending — showing the original.
Distributeurs de billets au Laos et au Cambodge
Alod · 2010-12-23
Bonjour ,
nous sommes de retour du Laos et du Cambodge et voudrions vous donner les precisions suivantes :
Il y a a present beaucoup de distributeurs automatiques dans ces deux pays .
Nous avons retiré au Cambodge , ils délivrent des $, nous avons retiré chez ANZ comme conseillé, le cours de change est correct seulement il faut savoir qu'ANZ taxe de 4 $ chaque retrait et que notre banque ( LCL) nous a taxé de 6 € 44 sur chaque retrait également, motif : retrait fait hors UE .
Moralité , prenez du cash avec vous ou limitez vos retraits
Bon voyage dan sces magnifiques pays
Alod
Distributeurs de billets au Laos et au Cambodge
Yam421 · 2010-12-24
Avez vous visité Angkor ? Du Laos au Cambodge, avez vous pris le bus ou l'avion ?
Distributeurs de billets au Laos et au Cambodge
Clavdia · 2010-12-24
Ou encore mieux et sans frais, prenez des traveller ou des travellers sous forme de carte, format carte de crédit.
Distributeurs de billets au Laos et au Cambodge
Alod · 2010-12-24
Bonjour ,
oui nous avons visite le magnifique site d'Angkor .
Nous avons traversé le Laos et le Cambodge du Nord au Sud et nous avons voyagé en Bus locaux , voyage tres facile et sans aucun pb a part qq pannes de bus vites réparées au Laos .
Distributeurs de billets au Laos et au Cambodge
Zimir · 2010-12-24
Ou alors possibilité de passer par une banque qui ne facture pas des frais exorbitants sur les retraits.
Pour mon tour du monde je passe par Boursorama. Carte premier gratuite et 1.99% sur les retraits. Comme c'est en pourcentage ça permet de retirer des petites sommes et le taux reste correct par rapport à d'autres banques.
Cyril
Distributeurs de billets au Laos et au Cambodge
Babylon5 · 2010-12-25
Est ce que vous avez fait le trajet 4000 iles siem reap? Si oui, avez vous mis 1 ou 2 jours?
Avez vous fait le plateau des boloven?
Distributeurs de billets au Laos et au Cambodge
Alod · 2010-12-25
oui nous sommes alles au plateau des Boloven en partant de Pakse , c est superbe , pour bien en profiter il faut compter deux jours d excursion et dormir a tad Lo .
Pour les 4000 iles , c est super aussi , le trajet des 4000 iles a Siem Reap peut se faire en deux jours ( nous avons mis plus avec des arrets a Stung Strang , Kratie et Kompong Chan ) avec un bus VIP au depart de Don Khone qui a priori fait une halte obligatoire pour changement du bus vers Kratie .
Pour Siem Reap , nous pouvons vous conseiller les services de Sineth Prak praksineth@yahoo.com, chauffeur de Tuk Tuk tres gentil , discret et qui connait tres bien tous les sites , venez de la part d Alain et d Odile
Bon voyage
Alod
Distributeurs de billets au Laos et au Cambodge
Babylon5 · 2010-12-25
Merci pour les tuyaux.
En ce qui concerne le plateau des boloven, penses tu qu'on peut facilement trouver une voiture avec ou sans chauffeur pour faire le tour en 2 jours
avec une nuit à Tad Lo?
On ne veut pas louer de moto car on est avec les enfants.
Est ce que le chauffeur de tuk tuk parle français?
Distributeurs de billets au Laos et au Cambodge
Alod · 2010-12-25
Pour le plateau des Boloven , il faut prendre une voiture ( un van ) avec chauffeur car il saura quel tour vous faire faire.
Nous nous avons ete a l office de tourisme de Pakse et la ils nous ont tres bien conseille , du coup nous nous sommes groupés avec 4 filles qui avaient loue un van avec 6 places , cela nous a coute 480 kip = 48 € pour les 2 jours sans l hebergement et la nourriture .
Sineth ne parle pas français , mais il se debrouille bien en Anglais et c est suffisant car il nous attend a l entree des temples
Distributeurs de billets au Laos et au Cambodge
Babylon5 · 2010-12-25
alors là c'est super car c'est la première fois que je trouve quelqu'un pouvant me renseigner sur le tarif des locations de voitures.
48€ c'est par personne ou pour 2?
En fait on va être un groupe de 13. Il y avait combien de place dans votre van? Je sais qu'il en existe des grands, à Bornéo on en a loué un de 14 places. Surtout que là on n'aura pas de valise, juste un petit sac.
Penses tu qu'on puisse trouver un grand van pour tout le monde?
Distributeurs de billets au Laos et au Cambodge
Alod · 2010-12-26
En fait le Van avait été loué pour environ 145€ pour deux jours avec le chauffeur , comme nous etions 6 , celà nous est revenu a 24 € environ chacun .
Dans certains van on peut mettre facile 12 a 13 personnes en relevant tous les sieges mais ds ce cas il n y pratiquement plus de place pour les bagages .
Le mieux il me semble c est que tu ailles a l office de tourisme de Pakse qui nous a tres bien renseigné ( en plus on parle Français ) .
Notre chauffeur s applelait M.Toys ( lui ne parlait pas Français )
Distributeurs de billets au Laos et au Cambodge
Bernie27 · 2010-12-28
Pas de problème pour trouver des distributeurs d'argent (ATM) au cambodge. Enfin dans les grandes villes, Siem Reap et Phnom Penh, il y en a à tous les coins de rue et distribution en US$, c'est un plus. De toutes facons, 80% des transactions se font en US$ ici, alors...😎