Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Filtre à air pour l'Afrique de l'Ouest?

Discussion started by Tigour on 2005-12-20

3 replies

English translation pending — showing the original.


Filtre à air pour l'Afrique de l'Ouest?

Tigour · 2005-12-20

Bonjour tout le monde, Mon départ pour l'afrique de l'ouest (maroc, mauritanie, sénégal et mali) est imminent. Je pars avec un toyota model-f. Ma question étati concernant le filtre à air. Pensez-vous qu'il faut un filtre à air spécial de type cyclone ou un simple bas devant l'entrée d'air est suffisant?

Merci à tous ceux qui auraient des infos!! A bientot

Filtre à air pour l'Afrique de l'Ouest?

HJ61 · 2005-12-20

SALUT !! C'est quoi ce modele de toy ?? un "F" c'est un essence !! un serie 4 ?? Si tu circule sur piste poussiereuse derriere un autre véhicule qui fait de la poussiere (comme tout le monde) un bas a l'entrée d'air est un petit plus pour préserver ton filtre a air !! mais il y a le risque que ton aspiration (puissante) du moteur "n'avalle" ce bout de bas?? sinon !! moi je n'y met JAMAIS rien !! et si il y a poussiere d'un véhicule qui me précéde, je léve le pied pour augmenter la distance entre nous !! et ne pas oublier de soufler le filtre a air tout les jours si il y a piste poussiereuse !! autre chose: huiler l'interrieur du porte filtre légerement avec un chiffon !! tout ce qui s'y colle n'est pas sur le filtre !! a faire et a nétoyer tout les jours !! je roule dans ce coin d'Afrique depuis longtemps comme ça et pas de souci, c'est a faire tout les jours, si il y a vent et poussiere !! voila !! voila !! comment il faut faire !! et ne pas se prendre la tête avec les gadgets de filtre cyclonique !!!! avant cette invention de filtre, comment faisait les autos pour circuler en Afrique ??

PAPY (toujours en TOY)

Filtre à air pour l'Afrique de l'Ouest?

Tigour · 2005-12-20

Merci Papy pour tous ces conseils, c'est mon grand-père qui est mécano depuis toujours et qui flippe à l'idée que je roule en afrqiue sans ce filtre cyclone... Mais à voir ta technique marche très bien, c'est cool. C'est un minibus "Toyota Model-F", 8 places, 2200cm3, essence...(aïe); c'est un peu les mêmes que les lite-ace, mais c'est des 4WD. Qu'est-ce que t'en penses?

Filtre à air pour l'Afrique de l'Ouest?

HJ61 · 2005-12-21

SALUT !! Merci de ta réponse sur ton toy !! Je ne connais pas ce type d'engin !! mais je crois bien en avoir vue en Andorre !! PAPY

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.