Bonjour tout le monde,
Mon départ pour l'afrique de l'ouest (maroc, mauritanie, sénégal et mali) est imminent. Je pars avec un toyota model-f. Ma question étati concernant le filtre à air. Pensez-vous qu'il faut un filtre à air spécial de type cyclone ou un simple bas devant l'entrée d'air est suffisant?
Merci à tous ceux qui auraient des infos!!
A bientot
SALUT !!
C'est quoi ce modele de toy ?? un "F" c'est un essence !! un serie 4 ??
Si tu circule sur piste poussiereuse derriere un autre véhicule qui fait de la poussiere (comme tout le monde) un bas a l'entrée d'air est un petit plus pour préserver ton filtre a air !! mais il y a le risque que ton aspiration (puissante) du moteur "n'avalle" ce bout de bas?? sinon !! moi je n'y met JAMAIS rien !! et si il y a poussiere d'un véhicule qui me précéde, je léve le pied pour augmenter la distance entre nous !! et ne pas oublier de soufler le filtre a air tout les jours si il y a piste poussiereuse !! autre chose: huiler l'interrieur du porte filtre légerement avec un chiffon !! tout ce qui s'y colle n'est pas sur le filtre !! a faire et a nétoyer tout les jours !! je roule dans ce coin d'Afrique depuis longtemps comme ça et pas de souci, c'est a faire tout les jours, si il y a vent et poussiere !! voila !! voila !! comment il faut faire !! et ne pas se prendre la tête avec les gadgets de filtre cyclonique !!!! avant cette invention de filtre, comment faisait les autos pour circuler en Afrique ??
PAPY (toujours en TOY)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Merci Papy pour tous ces conseils, c'est mon grand-père qui est mécano depuis toujours et qui flippe à l'idée que je roule en afrqiue sans ce filtre cyclone... Mais à voir ta technique marche très bien, c'est cool.
C'est un minibus "Toyota Model-F", 8 places, 2200cm3, essence...(aïe); c'est un peu les mêmes que les lite-ace, mais c'est des 4WD.
Qu'est-ce que t'en penses?