in Destinations › Asie du Nord-Est
Donne informations sur la Chine
Discussion started by Zouhan on 2006-01-01
48 replies
English translation pending — showing the original.
Donne informations sur la Chine
Zouhan · 2006-01-01
Je suis un étudiant chinois qui fais les études en france maintenant.
En chine, j'habite à Suzhou, peut-etre certains d'entre vous le connaissent.
je parle français encore pas très bien, mais si vous avez des questions sur la Chine, je vais faire des efforts à vous aider.
parce que j'aime bien aussi le voyage et je veux bien faire des amis ici.merci .
bonne année......
Donne informations sur la Chine
Mtr · 2006-01-03
Bonjour je vais partir le 17/1 en Chine à Chengdu, avez-vous des informations, photos ou autres?
pouvez-vous me dire s'il y a des cafer Homo.😛
Donne informations sur la Chine
Pocaneko · 2006-01-06
bonjour, je souhaite faire un voyage à travers l'asie avec une amie et nous avons pour projet de monter un spectacle de marionnette/théatre pour les enfants. On passera bien-sur par la chine, et si tu peux me renseigner un peu, ce serait super^^
connais-tu des écoles, des orphelinats ou dispensaires qui pourraient etre intéressé par notre spectacle? sachant que nous souhaitons aussi faire des ateliers pour que les enfants puissent créer eux-memes un spectacle.
tu habites où en chine? est-ce qu'il y a des theatres de marionnettes vers chez toi?
j'aimerai bien pouvoir discuter avec toi un peu plus et peut-ètre faire connaissance, tu peux me répondre sur mon email
voila^^
ben j'espere que tu pourras m'aider car je suis un peu perdue...
Donne informations sur la Chine
Jacques488 · 2006-01-18
bonjour, jai un fils qui est parti en chine depuis 3 ans, je n'ai plus de nouvelles de lui,
pouvez vous m'aider ?
Donne informations sur la Chine
Thi85 · 2006-02-13
Question pour le visa
je fais actuellement un p'tit periple et ds mes prochaine destination la Chine.
Je compte faire une demande de visa en Thailande pour la chine, cela semble aise... apres la thailande je vais en chine via le laos puis je vais en mogolie durand 2 mois (la ca se complique). Apres la mongolie je veux retourner en chine et notament au Tibet>
Est il possible de faire une seconde demande pour un visa de 60j depuis UB la capitale mongole, il y a t il des riques de refus pour un second visa chinois??
Deuxieme question, je traverse l'Altai en mongolie, ou dois je passer, dans quelle "ville frontiere" dois je me presenter pour ma rentree sur le territoire chinois?
apres la frontiere, Je voudrais aller a Urumqi, Turpan, Dunhuang ou Jiayuguan et enfin le Tibet via Golmud.
J'avais prevenu q c'etait pas simple...
Merci pour tout
Thierry.
Donne informations sur la Chine
Belin · 2006-02-13
Salut!
Je vais partir en chine le 23 mars: shanghai, hangzhou, huangshan, jiuhuashan, lushan et wuyishan, puis je retourne a shanghai pour un seconde petite boucle: suzhou, yixing, nigbo et putuoshan.
Si tu as quelques conseils, de bonnes adresses ou des lieux a ne pas manquer, je veux bien!!
Et toi, ou es tu exactement en France? J'espere que tout se passe bien pour toi et si tu as quelques questions, je serais ravie de t'aider!
A bientot
Donne informations sur la Chine
Mangofruit · 2006-02-14
1º demande ton visa d'entre en Chine a Hongkong, ca prend 1 jour, tu depose le matin, tu rammasses l'apres-midi
2º demande pour Visa entre Multiple, ca coute un peu plus cher, mais moins que le double. environ 30$canadien supplementaire (prix en 2001).
Donne informations sur la Chine
Mangofruit · 2006-02-14
ce n'est pas rassurant!
c'est a demander si etes vous en bon entente?
il y a des telephone, internet et toutes les moyen de communication en Chine et meme plus avance qu'en Europe en matiere de communication.
Donne informations sur la Chine
Mangofruit · 2006-02-14
je te suggere de rien manger de viande/fruit de mer non cuite ou partiellement cuites. ne jamais boire l'eau du robinet, ahh oui d'ailleur vous faites pas ca non plus en Europe ne jamais, GRAND jamais embarquer dans un tour organisé! j'ai le malheur de prendre un tour organisé (par la CTS: Chinese Travel Service, compagnie appartenant a l'état) et ca s'est révélé un tour pour shopping! ils t'emmenent dans les magasins pour fair du shopping 50% du temps, car les organisateurs obtiennent un % de tous les ventes. et le tour ce n'est pas Cheap pour autant!!!!
je sais pas pourquoi tu as sauté par dessus Nanjing, mais c'est une ville a ne pas manquer.
je l'ai Adoré.
Donne informations sur la Chine
Thi85 · 2006-02-14
hello mango,
merci pr tes reponses,
mais malgres ces infos, je reste perplexe... si je sorts de chine par le transmongolien, j'ai le tampon de sortie sur mon passport, lorsque je reviens il me faut donc le tampon de rentree sur le sol chinois?? ou je fais ca???
derniere question plus simple, finalement le visa a hongkong ca fait combien en tout??? et ces pr 1 an ? car ds mon cas 6 mois suffisent... un visa de 6 mois ca existe, et si oui a combien???? ( plus simple je suis pas sur!!!)
Ciao.
Donne informations sur la Chine
Yagao · 2006-02-14
ne jamais, GRAND jamais embarquer dans un tour organisé! j'ai le malheur de prendre un tour organisé (par la CTS: Chinese Travel Service, compagnie appartenant a l'état) et ca s'est révélé un tour pour shopping! ils t'emmenent dans les magasins pour fair du shopping 50% du temps, car les organisateurs obtiennent un % de tous les ventes. et le tour ce n'est pas Cheap pour autant!!!!
C'est pas tout a fait cela, c'est la CTS qui vend son tour aux commerçants, ceux ci payent et ainsi récupèrent le passage du tour dans leurs magasins 🤪Evidement, au départ cela a permis à la CTS de proposer des tours moins cher mais comme tu le fais remarquer maintenant ce n'est plus le cas ......😕
Donne informations sur la Chine
Yagao · 2006-02-14
derniere question plus simple, finalement le visa a hongkong ca fait combien en tout??? et ces pr 1 an ? car ds mon cas 6 mois suffisent... un visa de 6 mois ca existe, et si oui a combien???? ( plus simple je suis pas sur!!!)
Ciao.
on a deja vu cette question + de 10 fois, voir la fonction Rechercher des messages
En attendant voici ici 2 adresses
Forever Bright Trading Limited.
Tsim Sha Tsui
Kowloon
http://www.fbt-chinavisa.com.hk/Japan Travel Agency ltd
Tsim Sha Tsui
Kowloon
http://www.jta.com.hk/china_visa.htm
Donne informations sur la Chine
Abcd · 2006-02-14
bonjour, jai un fils qui est parti en chine depuis 3 ans, je n'ai plus de nouvelles de lui,
pouvez vous m'aider ?
Tiens ? Moi c'est pareil pour ma fille.
Tout s'explique alors peut-être...
Donne informations sur la Chine
Thi85 · 2006-02-14
helloet puisq a l'autre question "on y a repondu + de 10 fois" peux tu me donner une reponse a la premiere question qui etait : je sorts de la Mongolie pres de l Altai (en direction du Tibet) ds quelle ville frontaliere puis je passer?
Merci
(je pense q c la premiere fois pr cette question)
Donne informations sur la Chine
Patd · 2006-02-15
sallut souhan
suzhou ok mais quelles provinces?
Donne informations sur la Chine
Yangguizi · 2006-02-15
C'est vrai que la question du visa à HK a été maintes fois abordée, mais on vient de me parler d'un petit changement.
Pour le visa un an, il ne faudrait plus une journée comme avant, mais deux journées pleines. Tu confirmes?
Donne informations sur la Chine
Thi85 · 2006-02-15
Bonjour Patd,
si ta question m'est adressee,
je pense me diriger vers Xinjiang ou Gansu, c'est deux province colle avec mon projet, Xinjiang (ville Urumqi) et la province Gansu (ville Dunhuang), mon itineraire n'est pas completement defini car je ne sais pas ou passer la frontiere!!!! et si c'est possible ds les 2 provinces, il me faut alors choisir en fonction des facilites de voyage> Je veux lier cette ville a cheval, il faut donc que je choisisse la destination la plus simple a atteindre...
Si tu peux m'aider a definir ou je peux passer la frontiere, et si tu connais la region donne moi ton avis sur le terrain le plus propice a ce genre de voyage???
Un grand merci.
Thierry
Donne informations sur la Chine
Marybee · 2006-02-16
Bonjour
Voici un message que j'ai mis sur le forum
Puisque vous proposez votre aide je me permets de vous l'envoyer perso.
Merci d'avance pour les infos et bon séjour en France.
"Je prévois un voyage de 3 semaines autour de Shanghai. Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen de joindre Zhouzhuang à Huangzhou.
Mon voyage serait le suivant :
Shanghai 3 jours
Suzhou 4 jours
Tongli 3 jours
Zhouzhuang 4 jours
et là si on peut joindre Huangzhou : 4 jours
puis retour à Shanghai
Sinon : repasser à Shanghai 2 jours
Huangzhou 3 jours
Retour Shanghai
Merci à tous ceux et celles qui voudront bien me donner leur avis sur ce circuit et les durées prévues. Y a-t-il des visites à ne pas rater ? Ou des villes à éviter ?
Grand merci
Donne informations sur la Chine
Chinois · 2006-02-17
Pourquoi ne pas essayer plutot la rubrique "avis de recherche" ?
Amitiés
B.
Donne informations sur la Chine
Zouhan · 2006-02-19
huangzhou?c'est ou? c'est Hangzhou je crois...
mais zhouzhuang...elle est a cote de suzhou, ma ville...et pas loin de shanghai...
c'est pas difficile pour y aller
Donne informations sur la Chine
Zouhan · 2006-02-19
slt patd
suzhou..elle a jiangsu province
Donne informations sur la Chine
Zouhan · 2006-02-19
Salut!
Je vais partir en chine le 23 mars: shanghai, hangzhou, huangshan, jiuhuashan, lushan et wuyishan, puis je retourne a shanghai pour un seconde petite boucle: suzhou, yixing, nigbo et putuoshan.
Si tu as quelques conseils, de bonnes adresses ou des lieux a ne pas manquer, je veux bien!!
Et toi, ou es tu exactement en France? J'espere que tout se passe bien pour toi et si tu as quelques questions, je serais ravie de t'aider!
A bientot
merci, c'est gentil...
mon msn:zouhanzouhan@hotmail.com
et un site pour toi sur ma ville suzhou
http://www.tourismchina-ca.com/francais/suzhou.html
Donne informations sur la Chine
Zouhan · 2006-02-19
bonjour, jai un fils qui est parti en chine depuis 3 ans, je n'ai plus de nouvelles de lui,
pouvez vous m'aider ?
c'est difficile...mias si je peux faire des choses pour toi...me dis stp
Donne informations sur la Chine
Yagao · 2006-02-19
Salut zouhan tu es de retour en Chine ?
Donne informations sur la Chine
Zouhan · 2006-02-19
slt yagao
je vais retourner en chine pdt 1 mois je crois pdt l'ete 2006
Donne informations sur la Chine
Patd · 2006-02-20
quelle concidence ;actuellement je suis a souzhou pour 3 ans
et toi tu es a lille et je suis de douai a 35km au sud de lille
Donne informations sur la Chine
Zouhan · 2006-02-20
HOHO, superbe.....
moi...je vais rester encore a lille pdt 1 an et demi...
et pdt cet ete, je vais retourner a suzhou une fois...
sa se peut qu'on peut se voir..lol
Donne informations sur la Chine
Virgmart · 2006-03-27
Nihao! Je suis une française en chine. J'habite et travaille à Nanjing. Je souhaite aller visiter Suzhou mais je ne sais pas où loger... Connais-tu un hotel ou une guesthouse symapthique et pas trop chère?
Merci,
virginie
Donne informations sur la Chine
Zouhan · 2006-03-27
je vais retourner en chine et je vais a nanjing en juin parce que mon université est la:lol
et donc.sa se peut qu'on peut rencontrer la?lol
sur l hotel a suzhou;sa depend que tu aille dépenser combien?un peu cher ou moins cher?
je peux etre un guide pdt juillet...😏
Donne informations sur la Chine
Chinois · 2006-04-13
Je vais passer à Suzhou moi aussi, mais dans qqes mois. A priori je pense loger au Rujia Jiudian, Guanqian jie. Je ne connais pas, mais ça a l'air bien (sur document....)
B.
Donne informations sur la Chine
Zouhan · 2006-04-13
cet hotel est pas mal ...je crois...mais un peu chere bien sur..
http://url.512ms.com/url/rujia/guanqian.asp
y a qq photos sur la site tu peux regarder un peu
et c'est juste au centre de ville;c'est pratique..
guanqian jie...c'est la rue de commerce le plus connu à suzhou
Donne informations sur la Chine
Chinois · 2006-04-13
Oui, oui il est bien situé, c'est pour cela que je l'ai "choisi"...Et je ne pense pas qu'il soit si cher que ça...pour Suzhou.
Merci d'avoir répondu !
B.
Donne informations sur la Chine
Virgmart · 2006-04-13
Je serai à Nanjing jusqu'à fin juin car j'enseigne le français à l'université d'aéronautique et d'aérospatial de Nankin.
Je serais bien sûr très heureuse de vous rencontrer sur place.
Donc à cet été à Nanjing!
Virginie (Ma Xiao Wei)
Donne informations sur la Chine
Virgmart · 2006-04-13
Je reviens de Suzhou et j'ai séjourné au Zhonshan Hotel sur Renmin Lu, la rue centrale de Suzhou. C'est un hotel trés bien, très agréable, très bien placé, à la fois proche du centre ville et de la gare. La chambre a coûté 250 RMB la nuit. Mais les prix vont peut-être changer car la haute saison commence le 15 avril et tout augmente ce jour-là...
virginie
Donne informations sur la Chine
Zouhan · 2006-04-14
et je serai à Nanjing à la fin de juin aussi...lol
Donne informations sur la Chine
Autrans · 2006-04-15
dans quel province est ton village de suzhu
cherche t ils des profs d anglais ou francais l abas
a bientot antoine
Donne informations sur la Chine
Zouhan · 2006-04-15
c'est dans jiangsu province en chine...
dsl...il y a plein d'école et l'université labas...je sais pas si ils ont besoin..
Donne informations sur la Chine
Autrans · 2006-04-23
sais tu si il y a des bateaux qui partent de chine vers la coree du sud ?😏
a bientot le con de voisin
Donne informations sur la Chine
Chinois · 2006-04-28
Bonjour!
J'ai fait un petit "break" ces temps ci et ai eu le temps dde relire un peu des messages anciens . Je te remercie de ton renseignement sur Suzhou : j'avais omis de le faire à l'époque.
Au fait je pensais que tu devais y aller beaucoup plus tard. ?
A te lire.
B.
Donne informations sur la Chine
Zouhan · 2006-04-29
je rentre en chine le 17 juin...
et donc si y a qun qui veut l'aide, me contactez...lol
Donne informations sur la Chine
Zouhan · 2006-04-29
oui;sa existe....
de la ville Qingdao à la corée du sud
trois fois toutes les semaines
le lien mais qu'en chinois ;dsl
http://www.qdport.com/info/hxcx/list.php?targetpage=2&s_line=&s_shipcpy=&s_schedule=&s_stopport=
bon voyage
sais tu si il y a des bateaux qui partent de chine vers la coree du sud ?😏
a bientot le con de voisin
Donne informations sur la Chine
Chinois · 2006-07-15
En fait, je confirme (depuis Suzhou ) que cet hotel est bien situe, et de bon rapport qualite /prix > Simplemement il faut savoir qu 'il fait partie d'une chaine et que dans la ville meme de Suzhou ex iste (au moins ) un second hotel, de style identique et a la meme enseigne et meme logo . Ce deuxieme etablissement, situe pres du carrefour Jin men Lu X Tong ting bei lu, tres interessant lui aussi est moins bien situe.B.
Donne informations sur la Chine
Medhypere · 2006-07-16
je veut bien avoir des info sur toute la chine .commerce industrie des emballage . THE. machine des capsul merci beaucoup.
Donne informations sur la Chine
Grandevita · 2006-07-17
Bonjour a tous, je pars en chine debut aout (ça se rapproche). Je voulais savoir si vous avez quelques tuyaux pour hotel ou guest house sur pekin, shanghai (chambres propres avec sanitaires, prix de base 30-50 euros).
De plus je suis preneuse de toutes les infos sur le yunnan (sites a ne pas manquer, logement a kunming, dali, linjang)
Merci 😉
Grandevita
Donne informations sur la Chine
Chinois · 2006-08-10
Tong jing beilu. !
B;
Donne informations sur la Chine
AlbanHK · 2007-01-19
Bonjour,
je vais peut etre venir a suzhou pour le chinese New Year.
J'ai trouvé un vol qui arrive a Shanghai, mais comment faire après pour rejoindre suzhou ?
Un taxi c'est possible ?
C'est assez urgent car bien sur je m'y prends tard...
Et pour l'hotel ? Une proposition pour un truc sympa et familliale ?
Merci
Donne informations sur la Chine
AlbanHK · 2007-01-19
Salut.
Si tu as des infos ce serait sympa (cf mon post juste au dessus )
Donne informations sur la Chine
Chinois · 2007-01-20
Shanghai - Suzhou se fait bien en train (par exemple)
Pour les hôtels à Suzhou j'ai signalé plus haut le(s ) hôtel (s) "Home Inn" (Rujia jiudian). Il y en a un en plein centre (croisement jingde lu x Renmin Lu )
et un autre un peu plus excentré (Tongjing lu, près du croisement avec jinmenlu )
pour ce dernier j'ai :
tel 0512 67235188
fax 0512 67237999
XFQian@powerhills.com
pour celui qui est au centre ville j'ai des références qui me semblent un peu douteuses. Tu le trouveras sur le routard.
B.
Donne informations sur la Chine
AlbanHK · 2007-01-21
Merci.
Finallement comme il fait un peu froid, on ira un peu plus tard dans l'année.