Donne informations sur la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Je suis un étudiant chinois qui fais les études en france maintenant. En chine, j'habite à Suzhou, peut-etre certains d'entre vous le connaissent. je parle français encore pas très bien, mais si vous avez des questions sur la Chine, je vais faire des efforts à vous aider. parce que j'aime bien aussi le voyage et je veux bien faire des amis ici.merci . bonne année......
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
MT Mtr ·
Bonjour je vais partir le 17/1 en Chine à Chengdu, avez-vous des informations, photos ou autres? pouvez-vous me dire s'il y a des cafer Homo.😛
PO Pocaneko ·
bonjour, je souhaite faire un voyage à travers l'asie avec une amie et nous avons pour projet de monter un spectacle de marionnette/théatre pour les enfants. On passera bien-sur par la chine, et si tu peux me renseigner un peu, ce serait super^^ connais-tu des écoles, des orphelinats ou dispensaires qui pourraient etre intéressé par notre spectacle? sachant que nous souhaitons aussi faire des ateliers pour que les enfants puissent créer eux-memes un spectacle. tu habites où en chine? est-ce qu'il y a des theatres de marionnettes vers chez toi?

j'aimerai bien pouvoir discuter avec toi un peu plus et peut-ètre faire connaissance, tu peux me répondre sur mon email voila^^ ben j'espere que tu pourras m'aider car je suis un peu perdue...
JA Jacques488 ·
bonjour, jai un fils qui est parti en chine depuis 3 ans, je n'ai plus de nouvelles de lui,

pouvez vous m'aider ?
TH Thi85 ·
Question pour le visa je fais actuellement un p'tit periple et ds mes prochaine destination la Chine. Je compte faire une demande de visa en Thailande pour la chine, cela semble aise... apres la thailande je vais en chine via le laos puis je vais en mogolie durand 2 mois (la ca se complique). Apres la mongolie je veux retourner en chine et notament au Tibet> Est il possible de faire une seconde demande pour un visa de 60j depuis UB la capitale mongole, il y a t il des riques de refus pour un second visa chinois??

Deuxieme question, je traverse l'Altai en mongolie, ou dois je passer, dans quelle "ville frontiere" dois je me presenter pour ma rentree sur le territoire chinois? apres la frontiere, Je voudrais aller a Urumqi, Turpan, Dunhuang ou Jiayuguan et enfin le Tibet via Golmud.

J'avais prevenu q c'etait pas simple...

Merci pour tout Thierry.
BE Belin ·
Salut! Je vais partir en chine le 23 mars: shanghai, hangzhou, huangshan, jiuhuashan, lushan et wuyishan, puis je retourne a shanghai pour un seconde petite boucle: suzhou, yixing, nigbo et putuoshan. Si tu as quelques conseils, de bonnes adresses ou des lieux a ne pas manquer, je veux bien!! Et toi, ou es tu exactement en France? J'espere que tout se passe bien pour toi et si tu as quelques questions, je serais ravie de t'aider! A bientot
MA Mangofruit Regular ·
1º demande ton visa d'entre en Chine a Hongkong, ca prend 1 jour, tu depose le matin, tu rammasses l'apres-midi

2º demande pour Visa entre Multiple, ca coute un peu plus cher, mais moins que le double. environ 30$canadien supplementaire (prix en 2001).
MA Mangofruit Regular ·
ce n'est pas rassurant! c'est a demander si etes vous en bon entente? il y a des telephone, internet et toutes les moyen de communication en Chine et meme plus avance qu'en Europe en matiere de communication.
MA Mangofruit Regular ·
je te suggere de rien manger de viande/fruit de mer non cuite ou partiellement cuites. ne jamais boire l'eau du robinet, ahh oui d'ailleur vous faites pas ca non plus en Europe ne jamais, GRAND jamais embarquer dans un tour organisé! j'ai le malheur de prendre un tour organisé (par la CTS: Chinese Travel Service, compagnie appartenant a l'état) et ca s'est révélé un tour pour shopping! ils t'emmenent dans les magasins pour fair du shopping 50% du temps, car les organisateurs obtiennent un % de tous les ventes. et le tour ce n'est pas Cheap pour autant!!!!

je sais pas pourquoi tu as sauté par dessus Nanjing, mais c'est une ville a ne pas manquer. je l'ai Adoré.
TH Thi85 ·
hello mango, merci pr tes reponses, mais malgres ces infos, je reste perplexe... si je sorts de chine par le transmongolien, j'ai le tampon de sortie sur mon passport, lorsque je reviens il me faut donc le tampon de rentree sur le sol chinois?? ou je fais ca???

derniere question plus simple, finalement le visa a hongkong ca fait combien en tout??? et ces pr 1 an ? car ds mon cas 6 mois suffisent... un visa de 6 mois ca existe, et si oui a combien???? ( plus simple je suis pas sur!!!) Ciao.
YA Yagao Veteran ·
ne jamais, GRAND jamais embarquer dans un tour organisé! j'ai le malheur de prendre un tour organisé (par la CTS: Chinese Travel Service, compagnie appartenant a l'état) et ca s'est révélé un tour pour shopping! ils t'emmenent dans les magasins pour fair du shopping 50% du temps, car les organisateurs obtiennent un % de tous les ventes. et le tour ce n'est pas Cheap pour autant!!!!

C'est pas tout a fait cela, c'est la CTS qui vend son tour aux commerçants, ceux ci payent et ainsi récupèrent le passage du tour dans leurs magasins 🤪Evidement, au départ cela a permis à la CTS de proposer des tours moins cher mais comme tu le fais remarquer maintenant ce n'est plus le cas ......😕
YA Yagao Veteran ·
derniere question plus simple, finalement le visa a hongkong ca fait combien en tout??? et ces pr 1 an ? car ds mon cas 6 mois suffisent... un visa de 6 mois ca existe, et si oui a combien???? ( plus simple je suis pas sur!!!) Ciao.

on a deja vu cette question + de 10 fois, voir la fonction Rechercher des messages

En attendant voici ici 2 adresses

Forever Bright Trading Limited. Tsim Sha Tsui Kowloon http://www.fbt-chinavisa.com.hk/

Japan Travel Agency ltd Tsim Sha Tsui Kowloon http://www.jta.com.hk/china_visa.htm
AB Abcd Regular ·
bonjour, jai un fils qui est parti en chine depuis 3 ans, je n'ai plus de nouvelles de lui,

pouvez vous m'aider ?

Tiens ? Moi c'est pareil pour ma fille. Tout s'explique alors peut-être...
TH Thi85 ·
helloet puisq a l'autre question "on y a repondu + de 10 fois" peux tu me donner une reponse a la premiere question qui etait : je sorts de la Mongolie pres de l Altai (en direction du Tibet) ds quelle ville frontaliere puis je passer? Merci (je pense q c la premiere fois pr cette question)
PA Patd ·
sallut souhan

suzhou ok mais quelles provinces?
pourquoi s'en faire pour demain puisque apres demain, demain sera passer
YA Yangguizi Globetrotter ·
C'est vrai que la question du visa à HK a été maintes fois abordée, mais on vient de me parler d'un petit changement.

Pour le visa un an, il ne faudrait plus une journée comme avant, mais deux journées pleines. Tu confirmes?
TH Thi85 ·
Bonjour Patd, si ta question m'est adressee, je pense me diriger vers Xinjiang ou Gansu, c'est deux province colle avec mon projet, Xinjiang (ville Urumqi) et la province Gansu (ville Dunhuang), mon itineraire n'est pas completement defini car je ne sais pas ou passer la frontiere!!!! et si c'est possible ds les 2 provinces, il me faut alors choisir en fonction des facilites de voyage> Je veux lier cette ville a cheval, il faut donc que je choisisse la destination la plus simple a atteindre... Si tu peux m'aider a definir ou je peux passer la frontiere, et si tu connais la region donne moi ton avis sur le terrain le plus propice a ce genre de voyage??? Un grand merci. Thierry
MA Marybee ·
Bonjour Voici un message que j'ai mis sur le forum Puisque vous proposez votre aide je me permets de vous l'envoyer perso. Merci d'avance pour les infos et bon séjour en France.

"Je prévois un voyage de 3 semaines autour de Shanghai. Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen de joindre Zhouzhuang à Huangzhou. Mon voyage serait le suivant : Shanghai 3 jours Suzhou 4 jours Tongli 3 jours Zhouzhuang 4 jours

et là si on peut joindre Huangzhou : 4 jours puis retour à Shanghai

Sinon : repasser à Shanghai 2 jours Huangzhou 3 jours Retour Shanghai

Merci à tous ceux et celles qui voudront bien me donner leur avis sur ce circuit et les durées prévues. Y a-t-il des visites à ne pas rater ? Ou des villes à éviter ?

Grand merci
Marybee
CH Chinois Globetrotter ·
Pourquoi ne pas essayer plutot la rubrique "avis de recherche" ?

Amitiés

B.
ZO Zouhan Regular ·
huangzhou?c'est ou? c'est Hangzhou je crois... mais zhouzhuang...elle est a cote de suzhou, ma ville...et pas loin de shanghai... c'est pas difficile pour y aller
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
ZO Zouhan Regular ·
slt patd suzhou..elle a jiangsu province
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
ZO Zouhan Regular ·
Salut! Je vais partir en chine le 23 mars: shanghai, hangzhou, huangshan, jiuhuashan, lushan et wuyishan, puis je retourne a shanghai pour un seconde petite boucle: suzhou, yixing, nigbo et putuoshan. Si tu as quelques conseils, de bonnes adresses ou des lieux a ne pas manquer, je veux bien!! Et toi, ou es tu exactement en France? J'espere que tout se passe bien pour toi et si tu as quelques questions, je serais ravie de t'aider! A bientot

merci, c'est gentil... mon msn:zouhanzouhan@hotmail.com et un site pour toi sur ma ville suzhou http://www.tourismchina-ca.com/francais/suzhou.html
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
ZO Zouhan Regular ·
bonjour, jai un fils qui est parti en chine depuis 3 ans, je n'ai plus de nouvelles de lui,

pouvez vous m'aider ?

c'est difficile...mias si je peux faire des choses pour toi...me dis stp
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
YA Yagao Veteran ·
Salut zouhan tu es de retour en Chine ?
ZO Zouhan Regular ·
slt yagao je vais retourner en chine pdt 1 mois je crois pdt l'ete 2006
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
PA Patd ·
quelle concidence ;actuellement je suis a souzhou pour 3 ans et toi tu es a lille et je suis de douai a 35km au sud de lille
pourquoi s'en faire pour demain puisque apres demain, demain sera passer
ZO Zouhan Regular ·
HOHO, superbe..... moi...je vais rester encore a lille pdt 1 an et demi... et pdt cet ete, je vais retourner a suzhou une fois... sa se peut qu'on peut se voir..lol
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
VI Virgmart ·
Nihao! Je suis une française en chine. J'habite et travaille à Nanjing. Je souhaite aller visiter Suzhou mais je ne sais pas où loger... Connais-tu un hotel ou une guesthouse symapthique et pas trop chère? Merci, virginie
ZO Zouhan Regular ·
je vais retourner en chine et je vais a nanjing en juin parce que mon université est la:lol et donc.sa se peut qu'on peut rencontrer la?lol sur l hotel a suzhou;sa depend que tu aille dépenser combien?un peu cher ou moins cher? je peux etre un guide pdt juillet...😏
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
CH Chinois Globetrotter ·
Je vais passer à Suzhou moi aussi, mais dans qqes mois. A priori je pense loger au Rujia Jiudian, Guanqian jie. Je ne connais pas, mais ça a l'air bien (sur document....) B.
ZO Zouhan Regular ·
cet hotel est pas mal ...je crois...mais un peu chere bien sur.. http://url.512ms.com/url/rujia/guanqian.asp y a qq photos sur la site tu peux regarder un peu et c'est juste au centre de ville;c'est pratique.. guanqian jie...c'est la rue de commerce le plus connu à suzhou
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
CH Chinois Globetrotter ·
Oui, oui il est bien situé, c'est pour cela que je l'ai "choisi"...Et je ne pense pas qu'il soit si cher que ça...pour Suzhou. Merci d'avoir répondu !

B.
VI Virgmart ·
Je serai à Nanjing jusqu'à fin juin car j'enseigne le français à l'université d'aéronautique et d'aérospatial de Nankin. Je serais bien sûr très heureuse de vous rencontrer sur place. Donc à cet été à Nanjing! Virginie (Ma Xiao Wei)
VI Virgmart ·
Je reviens de Suzhou et j'ai séjourné au Zhonshan Hotel sur Renmin Lu, la rue centrale de Suzhou. C'est un hotel trés bien, très agréable, très bien placé, à la fois proche du centre ville et de la gare. La chambre a coûté 250 RMB la nuit. Mais les prix vont peut-être changer car la haute saison commence le 15 avril et tout augmente ce jour-là... virginie
ZO Zouhan Regular ·
et je serai à Nanjing à la fin de juin aussi...lol
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
AU Autrans Regular ·
dans quel province est ton village de suzhu cherche t ils des profs d anglais ou francais l abas a bientot antoine
antoine du vercors
ZO Zouhan Regular ·
c'est dans jiangsu province en chine... dsl...il y a plein d'école et l'université labas...je sais pas si ils ont besoin..
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
AU Autrans Regular ·
sais tu si il y a des bateaux qui partent de chine vers la coree du sud ?😏

a bientot le con de voisin
antoine du vercors
CH Chinois Globetrotter ·
Bonjour!

J'ai fait un petit "break" ces temps ci et ai eu le temps dde relire un peu des messages anciens . Je te remercie de ton renseignement sur Suzhou : j'avais omis de le faire à l'époque. Au fait je pensais que tu devais y aller beaucoup plus tard. ? A te lire. B.
ZO Zouhan Regular ·
je rentre en chine le 17 juin... et donc si y a qun qui veut l'aide, me contactez...lol
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
ZO Zouhan Regular ·
oui;sa existe.... de la ville Qingdao à la corée du sud trois fois toutes les semaines le lien mais qu'en chinois ;dsl http://www.qdport.com/info/hxcx/list.php?targetpage=2&s_line=&s_shipcpy=&s_schedule=&s_stopport= bon voyage

sais tu si il y a des bateaux qui partent de chine vers la coree du sud ?😏

a bientot le con de voisin
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
CH Chinois Globetrotter ·
En fait, je confirme (depuis Suzhou ) que cet hotel est bien situe, et de bon rapport qualite /prix > Simplemement il faut savoir qu 'il fait partie d'une chaine et que dans la ville meme de Suzhou ex iste (au moins ) un second hotel, de style identique et a la meme enseigne et meme logo . Ce deuxieme etablissement, situe pres du carrefour Jin men Lu X Tong ting bei lu, tres interessant lui aussi est moins bien situe.B.
ME Medhypere ·
je veut bien avoir des info sur toute la chine .commerce industrie des emballage . THE. machine des capsul merci beaucoup.
salut tous le monde hi frends
GR Grandevita Regular ·
Bonjour a tous, je pars en chine debut aout (ça se rapproche). Je voulais savoir si vous avez quelques tuyaux pour hotel ou guest house sur pekin, shanghai (chambres propres avec sanitaires, prix de base 30-50 euros). De plus je suis preneuse de toutes les infos sur le yunnan (sites a ne pas manquer, logement a kunming, dali, linjang) Merci 😉 Grandevita
CH Chinois Globetrotter ·
Tong jing beilu. ! B;
AL AlbanHK Regular ·
Bonjour, je vais peut etre venir a suzhou pour le chinese New Year. J'ai trouvé un vol qui arrive a Shanghai, mais comment faire après pour rejoindre suzhou ? Un taxi c'est possible ? C'est assez urgent car bien sur je m'y prends tard... Et pour l'hotel ? Une proposition pour un truc sympa et familliale ? Merci
AL AlbanHK Regular ·
Salut. Si tu as des infos ce serait sympa (cf mon post juste au dessus )
CH Chinois Globetrotter ·
Shanghai - Suzhou se fait bien en train (par exemple)

Pour les hôtels à Suzhou j'ai signalé plus haut le(s ) hôtel (s) "Home Inn" (Rujia jiudian). Il y en a un en plein centre (croisement jingde lu x Renmin Lu )

et un autre un peu plus excentré (Tongjing lu, près du croisement avec jinmenlu )

pour ce dernier j'ai : tel 0512 67235188 fax 0512 67237999 XFQian@powerhills.com

pour celui qui est au centre ville j'ai des références qui me semblent un peu douteuses. Tu le trouveras sur le routard.

B.
AL AlbanHK Regular ·
Merci.

Finallement comme il fait un peu froid, on ira un peu plus tard dans l'année.

Similar discussions

You might also like