in Destinations › Amérique Centrale
Mexique en janvier
Discussion started by Lahnamilie on 2006-01-02
11 replies
English translation pending — showing the original.
Mexique en janvier
Lahnamilie · 2006-01-02
Bonjour,
je voudrais avoir les impressions de quelqu'un qui revient du mexique ou qui y est actuellement;
Je souhaite partir cette fin de mois mais n'est pas sur d'avoir un temps correct. Nous voulons dormir en hamac les nuits et avons peur que les températures soient basses.
Qu'en est-il?
Y a -t-il des fêtes ou activités à ne pas rater à cette période?
Mexique en janvier
CLick · 2006-01-02
Il fait plutot bon la nuit, juste vers 5 ou 6h c'est un peu frisquet. Avec un duvet ca le fait.
Mexique en janvier
Oceannas · 2006-01-02
Tu comptes aller dans quelles régions plus particulièrement parce que cela varie beaucoup?
Mexique en janvier
CLick · 2006-01-02
Heu vi😉, moi je parle pour le yacatan ou riviera maya.
Mexique en janvier
Oceannas · 2006-01-03
C'est les seuls endroits que je ne suis pas aller désolé, mais je crois bien que tu n'auras pas trop trop froid. Dans le Chiapas, j'ai eut froid quelques fois, mais les couvertures et tissages mexicains sont si beaux que cela nous a fait plaisir de nous en faire cadeau pour nous réchauffer!!!😉
Mexique en janvier
Lahnamilie · 2006-01-03
Merci de tes réponses.
Je vais faire un circuit de Mexico à Cancun en passant par Oaxaca, Palenque, Merida entre autre.
Aurais-tu des recommandations de lieux pas très touristiques mais qu'il ne faut pas rater?
Mexique en janvier
Kulu · 2006-01-03
...mexico city en janvier, bon courage : j'y etais en juin, pleine chaleur, là en hiver :
ne pas oublier que la ville est en altitude.
pour cancun, là c'est bien, mais bon ...tres balneaire
sinon, pousser vers le nord a puerto vallarta : plus cool
on peut y aller en bus de mexico city en couchettes ( 12 heures) pour pas cher/avion
et on passe par guadalarara (tequila) : la meilleure est celle avec le fer a cheval rouge inversé
mexico city : attention aux taxi ( braquages), j'ai trouvé le metro plus sur...
à mediter...
Mexique en janvier
Kulu · 2006-01-03
desole, en te disant cancun, je pensais acapulco qui est a peu pres la meme chose....
mail moi a ton retour stp sur merida et oaxana...
pascal
ps : j'ai vu des filles ( francaises ) dans les bus de nuit : pas de problemes .met quand meme un jean car ils poussent la clim a fond et un gillet !
Mexique en janvier
Vincentmty · 2006-01-03
Tout dépend où tu vas… : nord, sud ?
ici, dans le nord, en ce moment il fait 35°C dans la journée, les nuits sont fraîches, mais ça peu descendre à 3°C en 24 heures…
Le sud est plus chaud.
En ce qui concerneles fêtes, il n'y a plus rien en ce moment
Mexique en janvier
CLick · 2006-01-03
Mexique en janvier
TMars · 2006-01-04
Mexico-city ca se rafraichit bien dès 17-18H ! Veste lègère s'impose
Oaxaca no pb il y fait bon quand j'y etais (y a 15 jours). Les pyramides d'teotihuacan sont bien impressionnantes! (50 KM de Mexico-city)
Apres je confirme qu'ils abusent de la clim dans les bus, surtout les bus de nuit !
😉
Mexique en janvier
LeDragon · 2006-01-04
La température dépend de l'altitude où vous serez. En février dernier, le long de la côte, c'était chaud même la nuit. J'ai cependant eu froid à San CristObal. Comme dirait mon père : "Quand le serin tombe, c'est cru !" Traduction française : à la tombée de la nuit, l'humidité se condense et vous transperce. Je frisonnais comme une japonaise à Québec en hiver 🙂
Quant à l'altitude à Mexico D.F., moi qui suis toujours malade dès que je dépasse les 2 500 mètres, je n'y ai éprouvé aucun problème.
Alors, je vous suggérerais seulement d'apporter un bon coupe-vent-imperméable et un chandail de laine. Ca a plusieurs utilités et ça ne prend pas de place dans les bagages.
Bon voyage, le Mexique, c'est super !
Yvon El D