Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Risque de paludisme aux Philippines?

Discussion started by Phileve06 on 2011-01-18

8 replies

English translation pending — showing the original.


Risque de paludisme aux Philippines?

Phileve06 · 2011-01-18

BOnjour

oui je sais je vous ai déjà posé la question ceci concerne le palu sur PALAWAN vu qu'il pleut en ce moment sur les PHILIPPINES n'y a t-il pas+ de risque de PALU je n'avais pas l'intention de prendre de traitement mais maintenant je me pose la question quand pensez vous je pars samedi et je dois faire vite pour prendre une décision HELP ME PLEASE

Risque de paludisme aux Philippines?

Navigator646 · 2011-01-18

Bonsoir

oui je sais je vous ai déjà posé la question ceci concerne le palu sur PALAWAN vu qu'il pleut en ce moment sur les PHILIPPINES n'y a t-il pas+ de risque de PALU je n'avais pas l'intention de prendre de traitement mais maintenant je me pose la question quand pensez vous je pars samedi et je dois faire vite pour prendre une décision HELP ME PLEASE

Sujet amplement débattu ici qu il y ai soleil pluie ou neige.......les moustiques porteurs du pallu ou de la dengue se développent dans des eaux stagnantes...;;toits , gouttières vieux pneus...certaines mangroves;alors emmène ou achète un bon répulsif tropical et si tu veux t'empoisonner au préalable tu prends un traitement à base de malarone. Tu prends ta responsabilité. Consulte le débat ici sur Palawan et paludisme:mots clefs et fonction rechercher. Nav Ps; fait attention en te baignant aux poissons pierre, aux lions fishs , aux wala wala;ils sont tous mortels......ils sont présents sur Palawan et aux Phils en général Des Sands flyes aussi si tu fais la bronzette du coté de Port Barton; ça pique dur Attention aux oursins avec piquants de 10 cm qui se trouvent souvent à 20 mettes du bord , trés présent sur panglao , sur la plage de alona. Conseil emporte des reefs shoes ou porte des palmes......ne pas oublier....... Marcher pieds nus sur les coraux peut être mortel. Nav

Risque de paludisme aux Philippines?

Lemonk68 · 2011-01-19

+1, c'est quoi les wala-wala???

Risque de paludisme aux Philippines?

Navigator646 · 2011-01-19

excuse me its walo walo faute de frappe;des petits serpents blancs et noirs , des sea snakes:rayés blancs et noirs beaucoup around Bohol et Pamilacan; Bien venimeux![;)] nav

Risque de paludisme aux Philippines?

Alexp79 · 2011-01-20

C'est peut être ça qui m'a piqué dans l'eau à Alona la dernière fois; en tout cas très grosse marque rouge pendant 10 jours puis c'est parti[;)] Pour les poissons pierre et autres bébêtes bien dangereuses; oui faire gaffe c'est clair.

Risque de paludisme aux Philippines?

Pasayeno · 2011-01-21

S'il t'avait mordu tu ne serais pas là pour en parler car on l'appelle aussi le "serpent-minute"... je te laisse deviner pourquoi.

http://en.wikipedia.org/wiki/Laticauda_colubrina

Il y en a partout aux Philippines j'en ai vu même à Boracay. Evitez juste de lui marcher sur la tête...

Risque de paludisme aux Philippines?

Alexp79 · 2011-01-21

Yes je rigolais car of course nav parlait des bébêtes les plus dangereuses[;)]

Risque de paludisme aux Philippines?

Navigator646 · 2011-01-21

Sales bébetes!!!!![;)] une anecdoque! En 2008 revenant du tombant sur la plage de Alona beach sur Panglao;équippé masque et palmes......j y passe quelques fois 6 heures dans la journée......arrivant faire une halte bien méritée........arrivant à 15 mètres du bord de la plage qui est en pente douce! J'ai entendu parler Français.....une jeune femme accompagnée de son mari discutait en avançant gentillement;en marchant pied nus.......à 5 mètres des oursins plantés dans le sable......et pas des petits oursins de la cote basque à Guethary. Je lui demande de stopper ou de nager en français lui expliquant....et comme 100 mètres avant j avais rencontré un walo walo , lui expliquant que la bébête pouvait etre mortelle...................elle a pris les jambes à son cou , elle est sortie de l eau comme une fusée! Elle a refusé d'y retourner! Nav

Risque de paludisme aux Philippines?

Lemonk68 · 2011-01-21

Je vois la scène, comme quoi, meme au paradis il y a des petits démons...[;)][;)][;)] Je me rappelle a Puerto Galéra fin 89, nous plongions du floating-bar, et j'en ai apercus autour, mais j'ignorais que c'était des snakes de mer, je croyais que c'était des anguilles, c'est bien plus tard en regardant des documentaires que je les ais reconnus, c'est marrant les gens plongeaient autour de ce bar, et j'ai jamais entendus quelqu'un en parler, ou s'il y avait eu des accidents !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.