Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Vols pour le Népal en décembre 2011

Discussion started by Dolpopa on 2011-02-09

3 replies

English translation pending — showing the original.


Vols pour le Népal en décembre 2011

Dolpopa · 2011-02-09

Namasté à tout le monde.

Mon projet est de passer les vacances scolaires de Noël 2011 au Népal et de réaliser le trek de Poon-Hill. Ma question porte sur les billets d'avion qui peuvent déjà être achetés via internet. Faut-il prendre le billet dès maintenant (prix entre 874 et 950 euros assurance et frais de dossier inclus) depuis Genève ou Lyon ou faut-il (peut-on) encore attendre ? Les prix ne risquent-ils pas de monter après ? J'ai entendu dire que plus tôt on prenait son billet, moins on le payait cher. Qu'en pensez-vous ??

Merci des futures réponses.

Vols pour le Népal en décembre 2011

Urdel · 2011-02-10

j'arrive du népal. merveilleux. te recommande la guesthouse dolphin guesthouse a thamel a katmandu. accueil, conseils et prix imbattables. le propriétaire est francopone et francophile ! Pour le voyage aérien : Fais tout ce que tu veux, passe meme par tokio, mais TOUT SAUF UN PASSAGE PAR DELHI; nOTRE RETOUR DIMANCHE FUT CAUCHEMARDESQUE. tout sauf Air India. Et surtout pour le vol retour assure toi bien d'avoir le temps nécessaire pour ta correspondance cae QUASIMENT tous les vols du matin (jusqu'à midi) ont un retard de deux à trois heures au départ de katmandu à cause du brouillard

Vols pour le Népal en décembre 2011

Dolpopa · 2011-02-10

Merci Urdel pour ta réponse !

Justement, le billet le moins cher était sur Air India et une personne du site m'avait dit aussi que son retour avait été rude (7 heures de retard). Donc, je crois que je vais pencher pour une autre compagnie que j'ai déjà prise pour aller là-bas et avec laquelle je n'avais eu aucun souci. Pour le retour, le départ serait en après-midi ou soirée donc peut-être moins de brouillard (?). Le Népal est MERVEILLEUX, je confirme... On n'a qu'une envie : y retourner !

Vols pour le Népal en décembre 2011

Urdel · 2011-02-10

Notrze retour, ce ne fut pas une escale forcée de 7 heures, mais.... presque 24 heures, sans possibilité de retirer de l'argent, sans eau avec des personnels pleins de morgue, d'indifférence et de laxisme total. En partant en fin d'après midi, le brouillard pourrait être dissipé, indeed !!!!! Mais nous retournerons au népal, car (en toute modestie) j'ai beaucoup bourlingué de par le monde et , avec le cambodge, je n'ai jamais rencontré un peuple aussi d'une telle gentillesse, générosité, malgré des situations des plus précaires. Et puis, cette cohabitation ethnique et religieuse est plutôt enclurageante pour notre monde en confrontation permanente

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.