Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Vélo à travers l'Ethiopie

Discussion started by Barbieri on 2006-01-13

22 replies

English translation pending — showing the original.


Vélo à travers l'Ethiopie

Barbieri · 2006-01-13

je cherche des infos pour un voyage a velo a travers l ethiopie et eventuellement qn pour voyager avec moi

Vélo à travers l'Ethiopie

Didrou · 2006-01-14

😠Salut, l'Ethiopie en vélocampeur ce doit etre surmontable mais il faut s'en donner les moyens et là je te souhaite bon courage Have a nice trip into africa

Vélo à travers l'Ethiopie

Barbieri · 2006-01-14

y avez vous ete ?

Vélo à travers l'Ethiopie

Biroutards · 2006-01-15

Salut barbieri, Alors, a quelle periode comptes tu partir? J'imagine que tu sais deja qu'il peut faire tres chaud en Ethiopie, et que l'infrastructure routiere n'y est pas tres developpée. Mais comme on te comprend !! Les joies du VTT et ce sentiment de liberté que cela procure ! En tout cas, tu fais un très bon choix pour l'Ethiopie, c'est un pays qui nous a charmé par sa beauté ainsi que les gens adorables que nous y avons rencontrés. Cela dit, nous te conseillons d'avoir recours à un guide sur place pour les différentes étapes de ton périple !! Bonne route ;) Seb et Lola

Vélo à travers l'Ethiopie

Barbieri · 2006-01-16

Merci beaucoup pour ces infos mais pourquoi prendre un guide, guide de voyages ou personne physique. Y a t il beaucoup d insecurite ? merci a bientot

Vélo à travers l'Ethiopie

Vivienne · 2006-01-17

Salut,

tu comptes partir quand et combien de temps? quel est ton mode de voyage? quel est ton budget? as-tu déjà fait des voyages à vélo?

ça me tente depuis quelques temps...

voici mon mail: denali@neuf.fr

Vivienne

Vélo à travers l'Ethiopie

Bozzo · 2006-01-17

Bonjour,

Va faire un tour sur le site : www.cyclo-interrogation.net. Un couple a roulé dans ce pays il n'y a pas longtemps.

Tu trouveras leur carnet de route et quelques photos.

Bonne lecture.

Vélo à travers l'Ethiopie

Barbieri · 2006-01-17

J ai pris une sorte d annee sabbatique, je suis libre jusqu en septmbre donc j aimerais partir entre fevrier et mai selon la saison pour eviter la saison des pluies. Je compte partir un mois et me deplacer a velo. J ai deja fait 2 voyages a velo ( anmerique centrale et traversee des pyrenees) . C est super comme mode de transport pour profiter des paysages et rencontrer des gens. Pour info j ai 33 ans, suis assez sportif sans etre pour autant une bete de somme . Et toi ?

Vélo à travers l'Ethiopie

Barbieri · 2006-01-17

MERCI BEAUCOUP ! c est exactement ce genre d infos que je cherchais.

Vélo à travers l'Ethiopie

Vivienne · 2006-01-18

Ah, c'est cool. Je ne disposerai que de deux semaines env, mais je vais étudier la chose, surtout la carte, de plus près pour voir si ça vaut le coup ainsi que le budget pour avion. Sinon, j'ai déjà voyagé en vélo d'Alaska à Ushuaia pendant qq années avec mon copain.

Vélo à travers l'Ethiopie

Barbieri · 2006-01-19

Bravo pour l exploit. C etait beau ? J ai limpression que bcp de cycliste font cette itineraire. je compte egalement traverser la basse californie a velo. L as tu fait ? Quant a l ethiopie, il y aun couple qui y est en ce moment, va faire un tour sur leur site. cycle-interrogation.net

Vélo à travers l'Ethiopie

Pierfel · 2006-01-20

Voici le site d'un couple Belge qui fait une confrerence " exploration du monde " je crois, sur l'Ethiopie. Ils ont egalement publié un livre que je te conseille on y parle longuement de l'Ethiopie a velo. Pierre http://www.velhorizons.be/Fr_/Principale.htm

Vélo à travers l'Ethiopie

Barbieri · 2006-01-20

merci beaucoup pour l info. antoine

Vélo à travers l'Ethiopie

Kailashj · 2006-01-21

j'ai vu le reportage de "Envoyé spécial" sur l'Ethiopie, il fait apparaitre que la situation est très chaude. Avec un guide et beaucoup de dollars (50 ou 100 dollars à chaques barrages...), vous pourrez "peut-être" passer.. Mais ils ont la gachette très facile... Il faut savoir qu'il n'y a pas de gouvernement, pas d'administration, pas d'armée, tout le pays est aux mains des clans et mafias qui rançonnent toute la population. A ma connaissance, c'est le seul pays au monde dans ce cas. Ils se font la guerre entre eux, maintiennent le pays dans le chaos pour leurs intérêts ; un blanc peut passer, mais apparemment c'est vraiment chaud. 9 millions d'habitants pour 20 millions de kalashnikov. Je vous conseille d'y renoncer. De nombreux "blancs" ont été tués sans raison ces derniers temps... 🏴‍☠️

Vélo à travers l'Ethiopie

Chburz · 2006-01-21

Euh..... si c'est le reportage de ce jeudi, il s'agissait de la Somalie 😕.

Vélo à travers l'Ethiopie

Barbieri · 2006-01-21

merci j ai commence a flipper. Je ne mettrais jamais les pieds en Somalie enfin pas pour l instant

Vélo à travers l'Ethiopie

Barbieri · 2006-01-21

merci pour l info mais je pense qu il s agit de la somalie. Il y aun couple de francais a velo la bas en ce moemnt ( cyclointerrogation.net ) et tout a l air de bien se passer

Vélo à travers l'Ethiopie

Eymeric · 2006-01-21

Tu confonds la Somalie avec l'Ethiopie... Et en plus ces infos sont partiellement fausses! La Somalie est divisé en 2, - au nord, le Somaliland, un nouveau pays (ancienne Somalie britannique) qui malheuresement n’est toujours pas reconnu par la communauté internationale!?. Le Somaliland sur la région de la corne de l’Afrique, semble être le seul pays parfaitement en paix et avec un gouvernement démocratique (en tout les cas ça en a tout l’air…) Ce pays, n’a bien sur pas d’ambassade (car non reconnue), mais dispose entre autre d’un « bureau » à Addis Abeba. Dans ce pays, un voyage est tout à fait envisageable, pourquoi pas, même lorsque que tu es un Ethiopie à Harar, continuer un peu plus en direction de Babille pour y rentrer par la route. - au sud, la Somalie (ancienne Somalia Italia) qui elle est comme tu le décris: pas de gouvernement, plutôt dangereuse…

Vélo à travers l'Ethiopie

Vivienne · 2006-01-22

c'est génial, en effet il y a plein de cyclistes sur cet itinéraire, ça vaut la peine! nous avons aussi été en basse californie, c'est top, que du désert, il faut compter environ 10-14 jours si mes souvenirs sont bons. La route est maginifique le seul hic sont les camions mexicains surtout, mais bon il y en pas trop non plus, et suffit de dégager car quand ils se doublent, plus de place sur la route pour un pauvre petit cycliste... mais c'est trop chouette (le mexique nous navons pas aimé par contre car là pareil des camions partout, et là c'est entre la vie et la mort... le pb est qu'au mexique les petites routes ne menent nulle part donc on est un peu obligé de prendre les routes nationales...

voilà je vais regarder ce site sur l'ethiopie merci

Vélo à travers l'Ethiopie

Flagada · 2006-01-22

Pour continuer sur lesujet de l'Ethiopie, je ne conseillerai que la lecture de Africa Trek II des epoux Poussin. Deja c'est genial comme aventure, mais en plus pour eux l'Ethiopie a été le plus chaux de tous les pays africains.... insultes, pierres, ...... A la fin de leur calvaire, ils ne donnent qu'un conseille: attendre que la situation s'améliore pour y aller ou prendre un Tour opétareur qui vous emmene dans les coins moins risqué, mais donc pas adapté à la rando vélo. Mais il est vrai que ca semble etre un tres tres beau pays.

Bon courage!! Florian

Vélo à travers l'Ethiopie

Barbieri · 2006-01-24

Salut,

je me demqnde si la route n est pas trop un pb pour me dissuader de le faire. Qu en penses tu ? Y a t il des relais pour l eau regulier ? Quant a l ethiopie, je pense que c esqt un peu complique et envisage de traverser le burkina et le niger a la velo a la place. Antoine

Vélo à travers l'Ethiopie

Pierfel · 2006-01-24

Le recit des deux Belges qui ont fait le voyage a ( ou en je sais plus :) ) velo est le meme concernant les pierres. J'ai lu les deux et ils relatent les memes faits de jet de pierres et d'insultes . Aucun des deux ne m'a donné envie d'allé en Ethiopie . Pierre

Vélo à travers l'Ethiopie

Yrondelez · 2006-02-05

Bonjour, J'ai traversé l'ethiopie a velo l'hiver dernier, et je ne peux (malheureusement) pas recommander. La zone la pire étant celle au nord d'Addis. Beaucoup de probleme de cailloux. Et ce ne sera pas le meilleur moyen de voir les endroits chouettes. Mieux vaux prevoir une longue rando dans un des massifs. Par contre les routes sont désormais OK. Bonne chance Y

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.