Tu confonds la Somalie avec l'Ethiopie...
Et en plus ces infos sont partiellement fausses!
La Somalie est divisé en 2,
- au nord, le Somaliland, un nouveau pays (ancienne Somalie britannique) qui malheuresement n’est toujours pas reconnu par la communauté internationale!?. Le Somaliland sur la région de la corne de l’Afrique, semble être le seul pays parfaitement en paix et avec un gouvernement démocratique (en tout les cas ça en a tout l’air…)
Ce pays, n’a bien sur pas d’ambassade (car non reconnue), mais dispose entre autre d’un « bureau » à Addis Abeba.
Dans ce pays, un voyage est tout à fait envisageable, pourquoi pas, même lorsque que tu es un Ethiopie à Harar, continuer un peu plus en direction de Babille pour y rentrer par la route.
- au sud, la Somalie (ancienne Somalia Italia) qui elle est comme tu le décris: pas de gouvernement, plutôt dangereuse…
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il suffit à lui-meme. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientot c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. - Nicolas Bouvier -