Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Camper facilement à Madagascar?

Discussion started by Yopli on 2011-04-05

4 replies

English translation pending — showing the original.


Camper facilement à Madagascar?

Yopli · 2011-04-05

Bonjour, j'aimerais savoir si il est facile de planter la tente sur les plages de l'Ouest et du Sud de Madagascar? C'est à dire de Belo sur mer à Fort Dauphin environ.

Merci

Camper facilement à Madagascar?

Karakory49 · 2011-04-05

Salut Man😎 Évidemment c'est possible, ton point de "départ" c'est bélo/mer "en ayant une préférence pour "belo/tsirib......."il te faudra des années pour planter toutes tes tantes jusqu'à Fort-Doufay😛 irréalisable...

Camper facilement à Madagascar?

JohnBill · 2011-04-06

Bonsoir, le camping est très rare à Madagascar. A voir éventuellement de village en village en se présentant au chef qui pourra indiquer un coin sur, en échange d'une bouteille de rhum. Camper sans "protection" à Mada est suicidaire. Cordialement,

Camper facilement à Madagascar?

ThierryBe · 2011-04-07

Bonjour

Nous avons camper (bivouac) sur les bords de la Manambolo et dans l'archipel des Radama, mais les séjours était encadrés par un guide donc avec l'accord des villages près desquels on dormait et sans doute une protection.

le seul "camping" que nous avons vu est à bakopaka à coté des parcs des tsingys

je pense que camper n'importe ou sans être accompagner d'un guide est risqué

thierry

Camper facilement à Madagascar?

Ouldyoussouf · 2011-04-09

Salut, Je campe souvent-souvent à Madagascar depuis 20 ans ... et nous ne sommes que 2 (couple) ou + (avec des amis)

Les précautions élémentaires sont - la politesse quand on est dans le périmètre d'un village en demandant la permission ... - ne pas se mettre en périphérie "immédiate" du village (trop de curiosité) ou choisir de planter au coeur même (avec politesse "fomba") par exemple la cour de l'école, la cour du centre de santé (CSB2) auquel je fais cadeau de médocs (sélectionnés) pour ne pas venir "les mains vides"

- dès qu'il y a une solution "monayable" (auberge, hotely-gasy, bungalows) je ne "contourne pas" et fais marcher l'économie locale. Il m'arrive même de payer (une chambre) pour ne pas y dormir mais planter mas tente (parfois plus clean) dans la cour ... mais je paye, je ne contourne pas.

Les sommes sont tellement "dérisoires" au regard de nos moyen que je n'envisage pas de "débat" sur ce sujet. Ce serait "indécent"

cordialement, Luc

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.