Camper facilement à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, j'aimerais savoir si il est facile de planter la tente sur les plages de l'Ouest et du Sud de Madagascar? C'est à dire de Belo sur mer à Fort Dauphin environ.

Merci
KA Karakory49 Globetrotter ·
Salut Man😎 Évidemment c'est possible, ton point de "départ" c'est bélo/mer "en ayant une préférence pour "belo/tsirib......."il te faudra des années pour planter toutes tes tantes jusqu'à Fort-Doufay😛 irréalisable...
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JO JohnBill Veteran ·
Bonsoir, le camping est très rare à Madagascar. A voir éventuellement de village en village en se présentant au chef qui pourra indiquer un coin sur, en échange d'une bouteille de rhum. Camper sans "protection" à Mada est suicidaire. Cordialement,
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour

Nous avons camper (bivouac) sur les bords de la Manambolo et dans l'archipel des Radama, mais les séjours était encadrés par un guide donc avec l'accord des villages près desquels on dormait et sans doute une protection.

le seul "camping" que nous avons vu est à bakopaka à coté des parcs des tsingys

je pense que camper n'importe ou sans être accompagner d'un guide est risqué

thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
OU Ouldyoussouf Regular ·
Salut, Je campe souvent-souvent à Madagascar depuis 20 ans ... et nous ne sommes que 2 (couple) ou + (avec des amis)

Les précautions élémentaires sont - la politesse quand on est dans le périmètre d'un village en demandant la permission ... - ne pas se mettre en périphérie "immédiate" du village (trop de curiosité) ou choisir de planter au coeur même (avec politesse "fomba") par exemple la cour de l'école, la cour du centre de santé (CSB2) auquel je fais cadeau de médocs (sélectionnés) pour ne pas venir "les mains vides"

- dès qu'il y a une solution "monayable" (auberge, hotely-gasy, bungalows) je ne "contourne pas" et fais marcher l'économie locale. Il m'arrive même de payer (une chambre) pour ne pas y dormir mais planter mas tente (parfois plus clean) dans la cour ... mais je paye, je ne contourne pas.

Les sommes sont tellement "dérisoires" au regard de nos moyen que je n'envisage pas de "débat" sur ce sujet. Ce serait "indécent"

cordialement, Luc
luc “... L’aventure est l’invention de la liberté et ne disparaît qu’avec elle. Ce qui importe sur la route de l’aventure, ce n’est pas ce que l’homme fait mais comment il le fait. L’aventure est dans son regard sur le monde...” David le Breton

Similar discussions

You might also like