in Thèmes › Croisières
Comment visiter un bateau?
Discussion started by Virginie1978 on 2011-04-13
456 replies
English translation pending — showing the original.
Comment visiter un bateau?
Virginie1978 · 2011-04-13
Bonjour,
En parcourant le forum, j'ai lu à plusieurs reprises que certaines personnes avaient visité des bateaux notamment au port de Marseille.
Comment peut on faire pour avoir cet énorme privilège 😎😉😊
Merci pour vos bons tuyaux 😉
Comment visiter un bateau?
Barriaux · 2011-04-13
Bonjour,
1 avoir de bonnes relations avec une agence locale comme Alcati
2 s'inscrire sur la newsletter de lattitude sud, c'est comme ça que j'ai visité le navigator à Toulon
3 attendre qu'un nouveau bateau sorte, les agences locales font parfois de la pub pour ce genre de visite acompagnée en bus depuis votre ville
voilà, bonne chance 😏😄
Comment visiter un bateau?
Bruno06220 · 2011-04-13
hello.
c'est pas un truc évident et simple à réaliser. comme te l'a dit marie christine, il y a des bons tuyaux.
j'ai fait deux visites : le voyager ots à la seyne et le brilliance ots à cannes.
la première, c'est grace à un membre du forum qui m'a envoyé un mail que j'ai retourné à latitude sud. puis pour le brilliance, je me suis porté candidat au culot en renvoyant un mail à la personne qui gère ca.
j'ai retenté une 3eme fois et on m'a envoyé bouler poliment...😉
bon courage si tu veux tenter. déjà faut avoir les dates des bateaux visitables, puis trouver les coordonnées de la personne qui gère ca.
Comment visiter un bateau?
Pasan59 · 2011-04-13
Bonsoir,
Si un jour tu pars en croisière avec Hurtigruten, ta carte d'embarquemet te permet de visiter tous les bateaux de la Compagnie que tu rencontres en escale.
Lors de notre croisière, nous avons pu en visiter 3.
Je ne sais pas si c'est possible sur les autres Compagnies.
Comment visiter un bateau?
Toilapol · 2011-04-14
Bonjour,
Eventuellement, pour les normand(e)s, le MS Fram est à quai aujourd'hui au Havre. En 2005, j'avais visité (en fait plutôt "péleriné" en souvenir de mes voyages à son bord) le MS Nordnorge à Brest en laissant ma carte d'embarquement à l'accueil. D'autres personnes le visitaient également en échangeant une pièce d'identité contre un badge à l'accueil. J'ignore si c'est toujours possible.
Name: FRAM
http://www.vesseltracker.com/...ips/Fram-I53399.html
IMO: 9370018
Time: 14-04-2011 06:00:23 UTC
MOVEMENT: Vessel stopped. ( Port: Le Havre Berth: QUAI ROGER MEUNIER )
PORT: The vessel FRAM has moored at berth. ( Port: Le Havre Berth: QUAI ROGER MEUNIER )
Apparemment, l'Aidasol est juste de l'autre côté du quai...
Comment visiter un bateau?
Pasan59 · 2011-04-14
Bonjour Paul,
Je ne sais pas si c'est possible de faire comme les Norvégiens, c'est à dire de venir déjeûner à bord, car si un jour l'occasion se présente, j'irai bien cassé la croûte un midi. Hum, j'ai encore les images de leur buffet, surtout celui avec les crustacés, ( d'ailleurs, j'ai eu une pensée pour toi quand j'ai vu les langoustines.😉).
Bonne journée
Comment visiter un bateau?
Toilapol · 2011-04-14
Bonjour Pascal,
j'ai encore les images de leur buffet, surtout celui avec les crustacés, ( d'ailleurs, j'ai eu une pensée pour toi quand j'ai vu les langoustines.😉).
Bonne journée
J'en ai encore mangé dimanche 😉
Extrait de mon carnet de 1999 : Ce midi, au buffet du déjeuner, il y avait des langoustines : j'en ai pris 3 pour en laisser aux autres convives. Beaucoup de ceux-ci me regardaient avec insistance quand je décortiquais mes langoustines. Apparemment, elles ne sont pas très connues en Allemagne ou ailleurs : j'ai dû montrer comment s'y prendre avec elles et il en restait les 3/4 sur le buffet quand je suis parti... si j'avais su, je ne me serais pas contenté de mes 3 langoustines... 😏
Comment visiter un bateau?
Pasan59 · 2011-04-14
Ecxatement ce passage.😉
Je peux d'assurer que j'en ai pris plus que trois.😏😏😏
Comment visiter un bateau?
Echovictor · 2011-04-14
Le meilleur moyen de visiter un bateau c'est d'y faire une croisière !!!!!
Trève de plaisanterie, sur le Louis Majesty, on peut visiter la passerelle pour 25 Euros lors de la journée en mer.
On peut même faire des photos.
Comment visiter un bateau?
Virginie1978 · 2011-04-15
Merci à tous pour vos réponses!!
Bon ben apparemment, ce n'est pas demain que je vais pouvoir visiter un bateau 🙁.
Dommage, ça m'aurait permis de patienter plus facilement en attendant le départ dans..... un peu moins de 13 mois 🙂🤪
Comment visiter un bateau?
Alcati · 2011-04-15
😉😉😉😉Bonsoir Virginie,
Visiter un navire est une action commerciale, comme tu le sais d'une agence de voyage.
Celle-ci se met en relation avec une personne qui a un niveau de responsabilité de ce groupe d'agence. Le but est de de pouvoir réunir un nombre de personne qui n'ont pas fait encore de croisière.
Au bout de cette visite, l'agence espère obtenir sur 10 personnes présentes au moins une réservation.
Si la responsable du groupe d'agence arrive grâce à ses contacts perso au niveau d'une compagnie de croisière, à obtenir le feu vert pour déclencher la visite.
L'organisation de la visite d'un navire sur Marseille se réalise comme suit :
- mise en place d'un bus,
- visite du navire,
- apéritif dans le grand salon de danse,
- déjeuner au restaurant,
- café servi au grand salon.
La durée : de 10 à 15H00.
Mon agent de voyage a organisé pour nous 3 visites. Mais, actuellement, cela est plus difficile car si Costa acceptait jusqu'en fin d'année, cette possibilité est accordée pour cette année à des groupes qui eux ont réservés. Ils ont donc le choix de pouvoir visiter un navire avant de faire leur croisière/
Je ne perds pas espoir, en ce qui concerne les relations que j'ai avec mon agence de voyage locale pour une visite à l’automne d'un autre navire.
Virginie, tu habites le même département que moi, alors on se tient au courant. Car si Orange fait quelque chose dans ce sens, Cavaillon prend en compte l'organisation de la visite.
A suivre...
JC
Comment visiter un bateau?
Virginie1978 · 2011-04-16
Bonjour Alcati er merci une nouvelle fois de répondre à une de mes nombreuses questions!! 😛😊
Bon donc ce sera dur dur pour moi 😕.
Je n'ai pas d'agence vraiment attitré. Nous avons fait notre première croisière Costa avec Thomas Cook et venons de réserver la deuxième Costa avec Azur croisières (dont j'ai lu sur le forum le plus grand bien).
Dommage, ça m'aurait vraiment bien plu.....
Je ne suis pas de Cavaillon mais d'Avignon 😛
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te dire que ta photo est très belle: Mr et Mme respirant le Bonheur 😎😉
Comment visiter un bateau?
Alcati · 2011-04-16
😉😉Bonsoir Virginie,
Merci de tout cœur pour le mot très sympas que tu as eu dans ton message à notre égard.
Le fait que tu sois sur Avignon ne change en rien si un occasion peut se faire afin de découvrir une visite de bateau. Je suis Orange, en tout cas tout prêt car je suis sur la Base arienne pour raison professionnelle et j'habite Sérignan du Comtat.
Les grosses agences n'offrent pas facilement ce genre de ballade découverte.
J'ai pratiqué les 2 pour mes croisières soit par internet et par agence. Maintenant, je traite avec Nouvelles Frontières car le petit gars s'est vraiment bien débrouillé pour les visites.
Si, moi de mon coté, j'ai une opportunité dans ce genre de visite, je ne manquerais pas de t'en faire vu que tu es dans le même département que moi, cela est plus facile.
JC
Comment visiter un bateau?
Virginie1978 · 2011-04-16
Merci de ta gentille proposition.
Je poserai la question (ça ne coûte rien) à Azur croisières quand je l'ai aurai au téléphone pour une raison ou une autre.
Nous ne sommes effectivement pas loin l'un de l'autre, peut être nous rencontrerons sous un jour sur une base (nous avons un ami sur celle de Salon) ou encore mieux sur un paquebot 😉😎
Comment visiter un bateau?
Bruno06220 · 2011-04-16
virginie, demandes si tu veux mais j'ai demandé il y a 15 jours. pas de visites. même eux ont très peu de visites pour leur personnel en tant que professionnels. et aucune pour les clients. 🙁
Comment visiter un bateau?
Virginie1978 · 2011-04-17
🙁🙁 bon ben tant pis, je me contenterai de patienter grâce au forum ce qui est déjà une grande chance car on cotoie des gens super sympas et plein de bons conseils 😉
Comment visiter un bateau?
Bruno06220 · 2011-04-17
coucou.
et puis on s'envoie les bons plans au cas ou... c'est vrai que ce n'est pas facile de visiter un bateau. si on a pas des tuyaux, voir des pistons, c'est mission quasi impossible. 🙁
Comment visiter un bateau?
Cricri83390 · 2011-04-17
bonjour virginie
c'est comme a la peche , il faut attendre , attendre jusqu'au moment ou tu l'attrapes..... et hop une visite .
mais il faut etre attentif 😉 je surveille😛
bon dimanche
Comment visiter un bateau?
Virginie1978 · 2011-04-17
Mais comment tu surveilles et où ?? (sans vouloir te piquer tes bons plans 😛)
Bon dimanche ensoleillé à toi aussi 😎
Comment visiter un bateau?
Virginie1978 · 2011-04-17
Coucou Bruno,
En attendant je regarde tes magnifiques photos 😛
Comment visiter un bateau?
Barriaux · 2011-04-17
Bonjour,
Tu t'es inscrite à la newsletter de lattitude sud, c'est comme ça que nous avons visité le navigator l'an dernier 😉😉 en plus cette année, c'est un nouveau bateau encore plus grand 😉
Toulon, c'est pas très loin du vaucluse 😛
Comment visiter un bateau?
Virginie1978 · 2011-04-17
Merci pour cette info, je vais tenter ça.
Qui ne tente rien n'a rien 😉
D'autant plus qu'effectivement Toulon n'est pas loin 😎
Comment visiter un bateau?
Bruno06220 · 2011-04-17
Bonjour,
Tu t'es inscrite à la newsletter de lattitude sud
hello Marie Christine.
je me suis inscrit mais je ne reçois jamais rien. tu reçois des mails parfois ?
Comment visiter un bateau?
Barriaux · 2011-04-17
Bonsoir Bruno,
Non je ne reçois rien non plus depuis longtemps, je me suis même réinscrite à la newsletter au cas ou ils aient perdu mes coordonnées
Comment visiter un bateau?
Bruno06220 · 2011-04-17
j'avais lu sur un site que royal caribean allait racheter latitude sud. le personnel serait conservé. je ne me souvient pas de la date. c'est peut-être déjà fait. la directrice général, Mme robiha Deloubrière reste en poste. c'est elle qui nous avait fait visiter le voyager à La seyne avec son fils.
Comment visiter un bateau?
Virginie1978 · 2011-04-19
Bonjour,
Me voilà inscrite, peut être vais je avoir la chance du débutant ?! 😛😛
Comment visiter un bateau?
Barriaux · 2011-04-20
Bonjour à tous, je viens de recevoir une invitation d'ECHOS DU LARGE 😎😎(représentant pour la France de ncl ) pour visiter le nouveau paquebot Norvegian Epic à Marseille le jeudi 19 mai.
Bruno, Véro et Stéph l'avez vous reçu ?
Pour les autres, Virginie qui voulait visiter un bateau essaie de t'inscrire sur leur newsletter, je ne sais pas si c'est celà ou que je suis cliente chez eux (seule croisière à mon actif ).
on se tient au courant ... 😉
Comment visiter un bateau?
Véro34 · 2011-04-20
Je t'ai répondu en privé mais je vais essayer de tenter ma chance, je vous tiens tous au courant
Merci Marie Christine pour l'info
Comment visiter un bateau?
Stephanie41 · 2011-04-20
Bonjour à tous, je viens de recevoir une invitation d'ECHOS DU LARGE 😎😎(représentant pour la France de ncl ) pour visiter le nouveau paquebot Norvegian Epic à Marseille le jeudi 19 mai.
Bruno, Véro et Stéph l'avez vous reçu ?
Pour les autres, Virginie qui voulait visiter un bateau essaie de t'inscrire sur leur newsletter, je ne sais pas si c'est celà ou que je suis cliente chez eux (seule croisière à mon actif ).
on se tient au courant ... 😉
😉ouinnnn non pas d'invitation, mais le 19 mai à marseille .... de toute façon pas possible pour ns autres !! de la RP !
bizz les filles😛
Comment visiter un bateau?
Barriaux · 2011-04-20
Bonjour Stéph,
Tu n'es pas cliente chez eux ?
Bon de toute façon, tu n'as pas la chance d'habiter dans le sud 😉😊😊
Bizz
Comment visiter un bateau?
Stephanie41 · 2011-04-20
Bonjour Stéph,
Tu n'es pas cliente chez eux ?
Bon de toute façon, tu n'as pas la chance d'habiter dans le sud 😉😊😊
Bizz
😉ne remue pas le couteau ds la plaie...(pour le sud) c'est un grand désespoir...
si si cliente chez echos mais je n'étais pas inscrite à la news !
have a nice day !
biz😉
Comment visiter un bateau?
Barriaux · 2011-04-20
C'est bizzare que tu n'es rien reçu ... moi je ne me rapelle plus si je suis inscrite, peut être au début en octobre 2008 quand on a fait la croisière, ha oui c'est vrai que c'est eux qui m'avaient envoyer la super offre qui m'avait décidé 😉😉
Comment visiter un bateau?
Virginie1978 · 2011-04-20
Bonjour et merci beaucoup pour le "tuyau".
C'est très gentil.
Je vais m'inscrire et vous tiendrais au courant.
Bonne journée
Comment visiter un bateau?
Véro34 · 2011-04-20
Dis donc ma poupoune, tu n'es pas censée partir le 20 de Nice , touaahhhh sans vouloir trahir un secret d'état ?
Alors le 19 étant la veille du 20 si je ne me trompe pas 😉, tu pourrais essayer de partir plus tôt, non ???
Allez un peu de bonne volonté 😇
bizzzz
Comment visiter un bateau?
Bruno06220 · 2011-04-20
bonjour MC.. en plus je suis en congé. je veux une place.... viteeeeeeeeeeeeeeee.....................
Comment visiter un bateau?
Bruno06220 · 2011-04-20
ohhhhhhhhhhhh ma biquette de retour. ca va ?
bises.🙂
Comment visiter un bateau?
Véro34 · 2011-04-20
Coucou mon biquet
Ta biquettte est encore en mode zombi , je vais faire un C/R de ma croisière sur le Nil, mais pour le moment c'est retour avec les corvées qui vont avec 😛
Intéressé par la visite de l'Epic ???
bizzz
Comment visiter un bateau?
Bruno06220 · 2011-04-20
je me suis inscrit à la newsletter et j'ai envoyé un mail. on verra bien. 😉
Comment visiter un bateau?
Barriaux · 2011-04-20
Hello,
Tu avais réservé chez eux ? sinon dis leur que tu as fait une croisière avec ncl, après tout c'est les représentants français de la compagnie, ils sont sympas 😉😉
Comment visiter un bateau?
Bruno06220 · 2011-04-20
Intéressé par la visite de l'Epic ???
bizzz
bin, t'imagines bien. en plus on débarque le lundi précédent du concordia... je me verrais bien faire une visite à marseille. en plus, je suis encore en congés, alors rien ne me retiens. en fin, j'espère. 😉
Comment visiter un bateau?
Bruno06220 · 2011-04-20
Hello,
Tu avais réservé chez eux ? sinon dis leur que tu as fait une croisière avec ncl, après tout c'est les représentants français de la compagnie, ils sont sympas 😉😉
non pas chez eux. avec azur mais c'était bien une croisière NCL. j'ai vendu le truc en disant que j'en prévoyais une... 😇😊
Comment visiter un bateau?
Barriaux · 2011-04-20
ok ça peut marcher 😉 ils ne sont pas si connus en France ...
Espérons se rencontrer cette fois ci 😛😉
Comment visiter un bateau?
Bruno06220 · 2011-04-20
ok ça peut marcher 😉 ils ne sont pas si connus en France ...
Espérons se rencontrer cette fois ci 😛😉
Yesssss ! 🙂😉
Comment visiter un bateau?
Dacy · 2011-04-20
Bonjour M Christine,
Merci pour l'info ; nous habitons à une vingtaine de kilomètres du port ; je vais essayer de tenter ma chance, nous avons aussi voyagé sur ncl.
Ca serait sympa🙂 de vous rencontrer à nouveau ainsi que les autres membres.
Amicalement
Dacy
Comment visiter un bateau?
Barriaux · 2011-04-20
Bonsoir,
Oui ce serait sympa 😉
Bizzare qu'il n' y ait que moi qui l'ai reçu 😛
A suivre ...
Comment visiter un bateau?
Bruno06220 · 2011-04-20
parce que tu es cliente... si tu as des places en rabe... 😊 tu vois ? enfin... tu as compris... 😇😊
Comment visiter un bateau?
Dacy · 2011-04-20
Coucou MC, Bruno......
J'ai reçu l'accusé de lecture de mon message par "Echos du large" et l'accusé de suppression de mon message🤪🤪 donc je pense... sans suite🙁
Dommage ; effectivement Bruno a raison, tu es cliente🙂, chance à toi.
<Dacy
Comment visiter un bateau?
Stephanie41 · 2011-04-20
Dis donc ma poupoune, tu n'es pas censée partir le 20 de Nice , touaahhhh sans vouloir trahir un secret d'état ?
Alors le 19 étant la veille du 20 si je ne me trompe pas 😉, tu pourrais essayer de partir plus tôt, non ???
Allez un peu de bonne volonté 😇
bizzzz
et oui mon roudoudou, ça se précise pour le 20 à nice, mais arrivée directement à nice, pas de détour la veille à marseille, pas assez de congés...
pour la visite de l'epic, je pense que les places vont être difficiles à obtenir, priorité est donnée aux journalistes et ensuite qq clients du coin (car pas d'acheminement prévu), mais pas plus...
bizzz😛
Comment visiter un bateau?
Cricri83390 · 2011-04-21
bonjour,
merci de l'info 😉, mais a cette date nous seront avec mickey et tous ces amis 😎.
j'ai essayer de m'inscrire a la newsletter de echos du large mais je ne recois pas le mail de confirmation 😕, j'espere qu'il y aura une autre visite , pour une autre fois peut etre .
bonne journée 🙂
Comment visiter un bateau?
Bruno06220 · 2011-04-21
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
recu un mail à l'instant. je suis inscrit.
merci Marie christine et Véro de m'avoir transmis l'info.
bientôt sur l'Epic. j'espère que l'on sera nombreux de V. ca va être super de se retrouver.