Comment visiter un bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

En parcourant le forum, j'ai lu à plusieurs reprises que certaines personnes avaient visité des bateaux notamment au port de Marseille. Comment peut on faire pour avoir cet énorme privilège 😎😉😊

Merci pour vos bons tuyaux 😉
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour,

1 avoir de bonnes relations avec une agence locale comme Alcati 2 s'inscrire sur la newsletter de lattitude sud, c'est comme ça que j'ai visité le navigator à Toulon 3 attendre qu'un nouveau bateau sorte, les agences locales font parfois de la pub pour ce genre de visite acompagnée en bus depuis votre ville

voilà, bonne chance 😏😄
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello.

c'est pas un truc évident et simple à réaliser. comme te l'a dit marie christine, il y a des bons tuyaux.

j'ai fait deux visites : le voyager ots à la seyne et le brilliance ots à cannes.

la première, c'est grace à un membre du forum qui m'a envoyé un mail que j'ai retourné à latitude sud. puis pour le brilliance, je me suis porté candidat au culot en renvoyant un mail à la personne qui gère ca.

j'ai retenté une 3eme fois et on m'a envoyé bouler poliment...😉

bon courage si tu veux tenter. déjà faut avoir les dates des bateaux visitables, puis trouver les coordonnées de la personne qui gère ca.
PA Pasan59 Veteran ·
Bonsoir, Si un jour tu pars en croisière avec Hurtigruten, ta carte d'embarquemet te permet de visiter tous les bateaux de la Compagnie que tu rencontres en escale. Lors de notre croisière, nous avons pu en visiter 3. Je ne sais pas si c'est possible sur les autres Compagnies.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Eventuellement, pour les normand(e)s, le MS Fram est à quai aujourd'hui au Havre. En 2005, j'avais visité (en fait plutôt "péleriné" en souvenir de mes voyages à son bord) le MS Nordnorge à Brest en laissant ma carte d'embarquement à l'accueil. D'autres personnes le visitaient également en échangeant une pièce d'identité contre un badge à l'accueil. J'ignore si c'est toujours possible.

Name: FRAM http://www.vesseltracker.com/...ips/Fram-I53399.html IMO: 9370018 Time: 14-04-2011 06:00:23 UTC

MOVEMENT: Vessel stopped. ( Port: Le Havre Berth: QUAI ROGER MEUNIER ) PORT: The vessel FRAM has moored at berth. ( Port: Le Havre Berth: QUAI ROGER MEUNIER )

Apparemment, l'Aidasol est juste de l'autre côté du quai...
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour Paul, Je ne sais pas si c'est possible de faire comme les Norvégiens, c'est à dire de venir déjeûner à bord, car si un jour l'occasion se présente, j'irai bien cassé la croûte un midi. Hum, j'ai encore les images de leur buffet, surtout celui avec les crustacés, ( d'ailleurs, j'ai eu une pensée pour toi quand j'ai vu les langoustines.😉). Bonne journée
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour Pascal,

j'ai encore les images de leur buffet, surtout celui avec les crustacés, ( d'ailleurs, j'ai eu une pensée pour toi quand j'ai vu les langoustines.😉). Bonne journée

J'en ai encore mangé dimanche 😉

Extrait de mon carnet de 1999 : Ce midi, au buffet du déjeuner, il y avait des langoustines : j'en ai pris 3 pour en laisser aux autres convives. Beaucoup de ceux-ci me regardaient avec insistance quand je décortiquais mes langoustines. Apparemment, elles ne sont pas très connues en Allemagne ou ailleurs : j'ai dû montrer comment s'y prendre avec elles et il en restait les 3/4 sur le buffet quand je suis parti... si j'avais su, je ne me serais pas contenté de mes 3 langoustines... 😏
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
PA Pasan59 Veteran ·
Ecxatement ce passage.😉 Je peux d'assurer que j'en ai pris plus que trois.😏😏😏
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
EC Echovictor Veteran ·
Le meilleur moyen de visiter un bateau c'est d'y faire une croisière !!!!! Trève de plaisanterie, sur le Louis Majesty, on peut visiter la passerelle pour 25 Euros lors de la journée en mer. On peut même faire des photos.
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses!!

Bon ben apparemment, ce n'est pas demain que je vais pouvoir visiter un bateau 🙁. Dommage, ça m'aurait permis de patienter plus facilement en attendant le départ dans..... un peu moins de 13 mois 🙂🤪
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉😉Bonsoir Virginie,

Visiter un navire est une action commerciale, comme tu le sais d'une agence de voyage. Celle-ci se met en relation avec une personne qui a un niveau de responsabilité de ce groupe d'agence. Le but est de de pouvoir réunir un nombre de personne qui n'ont pas fait encore de croisière.

Au bout de cette visite, l'agence espère obtenir sur 10 personnes présentes au moins une réservation.

Si la responsable du groupe d'agence arrive grâce à ses contacts perso au niveau d'une compagnie de croisière, à obtenir le feu vert pour déclencher la visite.

L'organisation de la visite d'un navire sur Marseille se réalise comme suit :

- mise en place d'un bus, - visite du navire, - apéritif dans le grand salon de danse, - déjeuner au restaurant, - café servi au grand salon.

La durée : de 10 à 15H00.

Mon agent de voyage a organisé pour nous 3 visites. Mais, actuellement, cela est plus difficile car si Costa acceptait jusqu'en fin d'année, cette possibilité est accordée pour cette année à des groupes qui eux ont réservés. Ils ont donc le choix de pouvoir visiter un navire avant de faire leur croisière/

Je ne perds pas espoir, en ce qui concerne les relations que j'ai avec mon agence de voyage locale pour une visite à l’automne d'un autre navire.

Virginie, tu habites le même département que moi, alors on se tient au courant. Car si Orange fait quelque chose dans ce sens, Cavaillon prend en compte l'organisation de la visite.

A suivre...

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour Alcati er merci une nouvelle fois de répondre à une de mes nombreuses questions!! 😛😊

Bon donc ce sera dur dur pour moi 😕. Je n'ai pas d'agence vraiment attitré. Nous avons fait notre première croisière Costa avec Thomas Cook et venons de réserver la deuxième Costa avec Azur croisières (dont j'ai lu sur le forum le plus grand bien).

Dommage, ça m'aurait vraiment bien plu.....

Je ne suis pas de Cavaillon mais d'Avignon 😛

Je n'ai pas encore eu l'occasion de te dire que ta photo est très belle: Mr et Mme respirant le Bonheur 😎😉
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉Bonsoir Virginie,

Merci de tout cœur pour le mot très sympas que tu as eu dans ton message à notre égard.

Le fait que tu sois sur Avignon ne change en rien si un occasion peut se faire afin de découvrir une visite de bateau. Je suis Orange, en tout cas tout prêt car je suis sur la Base arienne pour raison professionnelle et j'habite Sérignan du Comtat.

Les grosses agences n'offrent pas facilement ce genre de ballade découverte. J'ai pratiqué les 2 pour mes croisières soit par internet et par agence. Maintenant, je traite avec Nouvelles Frontières car le petit gars s'est vraiment bien débrouillé pour les visites.

Si, moi de mon coté, j'ai une opportunité dans ce genre de visite, je ne manquerais pas de t'en faire vu que tu es dans le même département que moi, cela est plus facile.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Merci de ta gentille proposition.

Je poserai la question (ça ne coûte rien) à Azur croisières quand je l'ai aurai au téléphone pour une raison ou une autre.

Nous ne sommes effectivement pas loin l'un de l'autre, peut être nous rencontrerons sous un jour sur une base (nous avons un ami sur celle de Salon) ou encore mieux sur un paquebot 😉😎
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BR Bruno06220 Globetrotter ·
virginie, demandes si tu veux mais j'ai demandé il y a 15 jours. pas de visites. même eux ont très peu de visites pour leur personnel en tant que professionnels. et aucune pour les clients. 🙁
VI Virginie1978 Globetrotter ·
🙁🙁 bon ben tant pis, je me contenterai de patienter grâce au forum ce qui est déjà une grande chance car on cotoie des gens super sympas et plein de bons conseils 😉
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BR Bruno06220 Globetrotter ·
coucou.

et puis on s'envoie les bons plans au cas ou... c'est vrai que ce n'est pas facile de visiter un bateau. si on a pas des tuyaux, voir des pistons, c'est mission quasi impossible. 🙁
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour virginie

c'est comme a la peche , il faut attendre , attendre jusqu'au moment ou tu l'attrapes..... et hop une visite . mais il faut etre attentif 😉 je surveille😛 bon dimanche
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Mais comment tu surveilles et où ?? (sans vouloir te piquer tes bons plans 😛)

Bon dimanche ensoleillé à toi aussi 😎
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Coucou Bruno,

En attendant je regarde tes magnifiques photos 😛
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Tu t'es inscrite à la newsletter de lattitude sud, c'est comme ça que nous avons visité le navigator l'an dernier 😉😉 en plus cette année, c'est un nouveau bateau encore plus grand 😉 Toulon, c'est pas très loin du vaucluse 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Merci pour cette info, je vais tenter ça. Qui ne tente rien n'a rien 😉 D'autant plus qu'effectivement Toulon n'est pas loin 😎
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonjour, Tu t'es inscrite à la newsletter de lattitude sud

hello Marie Christine.

je me suis inscrit mais je ne reçois jamais rien. tu reçois des mails parfois ?
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Bruno, Non je ne reçois rien non plus depuis longtemps, je me suis même réinscrite à la newsletter au cas ou ils aient perdu mes coordonnées
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
BR Bruno06220 Globetrotter ·
j'avais lu sur un site que royal caribean allait racheter latitude sud. le personnel serait conservé. je ne me souvient pas de la date. c'est peut-être déjà fait. la directrice général, Mme robiha Deloubrière reste en poste. c'est elle qui nous avait fait visiter le voyager à La seyne avec son fils.
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Me voilà inscrite, peut être vais je avoir la chance du débutant ?! 😛😛
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour à tous, je viens de recevoir une invitation d'ECHOS DU LARGE 😎😎(représentant pour la France de ncl ) pour visiter le nouveau paquebot Norvegian Epic à Marseille le jeudi 19 mai.

Bruno, Véro et Stéph l'avez vous reçu ?

Pour les autres, Virginie qui voulait visiter un bateau essaie de t'inscrire sur leur newsletter, je ne sais pas si c'est celà ou que je suis cliente chez eux (seule croisière à mon actif ).

on se tient au courant ... 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
VÉ Véro34 Veteran ·
Je t'ai répondu en privé mais je vais essayer de tenter ma chance, je vous tiens tous au courant

Merci Marie Christine pour l'info
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
ST Stephanie41 Veteran ·
Bonjour à tous, je viens de recevoir une invitation d'ECHOS DU LARGE 😎😎(représentant pour la France de ncl ) pour visiter le nouveau paquebot Norvegian Epic à Marseille le jeudi 19 mai.

Bruno, Véro et Stéph l'avez vous reçu ?

Pour les autres, Virginie qui voulait visiter un bateau essaie de t'inscrire sur leur newsletter, je ne sais pas si c'est celà ou que je suis cliente chez eux (seule croisière à mon actif ).

on se tient au courant ... 😉

😉ouinnnn non pas d'invitation, mais le 19 mai à marseille .... de toute façon pas possible pour ns autres !! de la RP !

bizz les filles😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Stéph, Tu n'es pas cliente chez eux ? Bon de toute façon, tu n'as pas la chance d'habiter dans le sud 😉😊😊

Bizz
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
ST Stephanie41 Veteran ·
Bonjour Stéph, Tu n'es pas cliente chez eux ? Bon de toute façon, tu n'as pas la chance d'habiter dans le sud 😉😊😊

Bizz

😉ne remue pas le couteau ds la plaie...(pour le sud) c'est un grand désespoir...

si si cliente chez echos mais je n'étais pas inscrite à la news !

have a nice day !

biz😉
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
BA Barriaux Globetrotter ·
C'est bizzare que tu n'es rien reçu ... moi je ne me rapelle plus si je suis inscrite, peut être au début en octobre 2008 quand on a fait la croisière, ha oui c'est vrai que c'est eux qui m'avaient envoyer la super offre qui m'avait décidé 😉😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour et merci beaucoup pour le "tuyau". C'est très gentil.

Je vais m'inscrire et vous tiendrais au courant.

Bonne journée
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
VÉ Véro34 Veteran ·
Dis donc ma poupoune, tu n'es pas censée partir le 20 de Nice , touaahhhh sans vouloir trahir un secret d'état ? Alors le 19 étant la veille du 20 si je ne me trompe pas 😉, tu pourrais essayer de partir plus tôt, non ??? Allez un peu de bonne volonté 😇

bizzzz
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour MC.. en plus je suis en congé. je veux une place.... viteeeeeeeeeeeeeeee.....................
BR Bruno06220 Globetrotter ·
ohhhhhhhhhhhh ma biquette de retour. ca va ?

bises.🙂
VÉ Véro34 Veteran ·
Coucou mon biquet

Ta biquettte est encore en mode zombi , je vais faire un C/R de ma croisière sur le Nil, mais pour le moment c'est retour avec les corvées qui vont avec 😛 Intéressé par la visite de l'Epic ???

bizzz
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
BR Bruno06220 Globetrotter ·
je me suis inscrit à la newsletter et j'ai envoyé un mail. on verra bien. 😉
BA Barriaux Globetrotter ·
Hello, Tu avais réservé chez eux ? sinon dis leur que tu as fait une croisière avec ncl, après tout c'est les représentants français de la compagnie, ils sont sympas 😉😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Intéressé par la visite de l'Epic ???

bizzz

bin, t'imagines bien. en plus on débarque le lundi précédent du concordia... je me verrais bien faire une visite à marseille. en plus, je suis encore en congés, alors rien ne me retiens. en fin, j'espère. 😉
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Hello, Tu avais réservé chez eux ? sinon dis leur que tu as fait une croisière avec ncl, après tout c'est les représentants français de la compagnie, ils sont sympas 😉😉

non pas chez eux. avec azur mais c'était bien une croisière NCL. j'ai vendu le truc en disant que j'en prévoyais une... 😇😊
BA Barriaux Globetrotter ·
ok ça peut marcher 😉 ils ne sont pas si connus en France ... Espérons se rencontrer cette fois ci 😛😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
BR Bruno06220 Globetrotter ·
ok ça peut marcher 😉 ils ne sont pas si connus en France ... Espérons se rencontrer cette fois ci 😛😉

Yesssss ! 🙂😉
DA Dacy Veteran ·
Bonjour M Christine,

Merci pour l'info ; nous habitons à une vingtaine de kilomètres du port ; je vais essayer de tenter ma chance, nous avons aussi voyagé sur ncl.

Ca serait sympa🙂 de vous rencontrer à nouveau ainsi que les autres membres.

Amicalement

Dacy
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Oui ce serait sympa 😉 Bizzare qu'il n' y ait que moi qui l'ai reçu 😛 A suivre ...
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
BR Bruno06220 Globetrotter ·
parce que tu es cliente... si tu as des places en rabe... 😊 tu vois ? enfin... tu as compris... 😇😊
DA Dacy Veteran ·
Coucou MC, Bruno......

J'ai reçu l'accusé de lecture de mon message par "Echos du large" et l'accusé de suppression de mon message🤪🤪 donc je pense... sans suite🙁

Dommage ; effectivement Bruno a raison, tu es cliente🙂, chance à toi.

<Dacy
ST Stephanie41 Veteran ·
Dis donc ma poupoune, tu n'es pas censée partir le 20 de Nice , touaahhhh sans vouloir trahir un secret d'état ? Alors le 19 étant la veille du 20 si je ne me trompe pas 😉, tu pourrais essayer de partir plus tôt, non ??? Allez un peu de bonne volonté 😇

bizzzz

et oui mon roudoudou, ça se précise pour le 20 à nice, mais arrivée directement à nice, pas de détour la veille à marseille, pas assez de congés...

pour la visite de l'epic, je pense que les places vont être difficiles à obtenir, priorité est donnée aux journalistes et ensuite qq clients du coin (car pas d'acheminement prévu), mais pas plus...

bizzz😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour,

merci de l'info 😉, mais a cette date nous seront avec mickey et tous ces amis 😎. j'ai essayer de m'inscrire a la newsletter de echos du large mais je ne recois pas le mail de confirmation 😕, j'espere qu'il y aura une autre visite , pour une autre fois peut etre .

bonne journée 🙂
BR Bruno06220 Globetrotter ·
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

recu un mail à l'instant. je suis inscrit.

merci Marie christine et Véro de m'avoir transmis l'info.

bientôt sur l'Epic. j'espère que l'on sera nombreux de V. ca va être super de se retrouver.

Similar discussions

You might also like