Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Mon sac pour Madagascar

Discussion started by Yopli on 2011-04-27

11 replies

English translation pending — showing the original.


Mon sac pour Madagascar

Yopli · 2011-04-27

Bonjour, je part 2 mois et demi pour Madagascar en sac à dos, voici son contenu :

- une tente light ( 1kilo 500) - un petit duvet light - une serviette microfribe - 3 t-shirt - un pantalon en toile - 2 veste polaire - un bonnet en laine - 3 caleçons - 3 paires de chaussettes - un veste imperméable - un portable et son chargeur - un appareil photo et son chargeur - une pochette imperméable - une lampe frontale et une dynamo - un briquet - un couteau - une couverture de survie - un carnet de voyage - le passeport - petite pochette banane pour mettre appareil photo, portable et papier - une pochette banane plate pour billet - "le malgache de poche" d'Assimil - la carte IGn de Mada - Le guide du routard - trousse à pharmacie (anti palu, médoc turista..) - un bermuda sur moi au départ - un short de bain - une moustiquaire que j'achèterai sur place.

Poids total du sac : 10 kilo. J'hésite entre mettre mes chaussures de rando ou mes chaussures de villes, et une paire de tong?

merci de me donner vos avis si vous voyez qu'il manque quelque chose ou si des choses vous paraissent pas nécessaires. merki

Mon sac pour Madagascar

DEX12 · 2011-04-27

Bonjour yopil, Mais quand est-ce que tu va partir pour que tes bagages sont déjà prêtes? Quel maturité!!!! Alors t' hésites entre chaussures de rando ou chaussures de villes, et une paire de tong? Ce sera mieux si tu choisis entre les chaussures de rando et une paire de tong! A mon avis, une paire de tong! c'est plus conseillé, tu te sens libre la dedans! en plus madagascar, c'est un pays tropical! sauf que tu va rester un peu plus à Tana, la capital, car ça sens déjà l'hiver labà!

Mon sac pour Madagascar

Yopli · 2011-04-27

En faite je suis un ga! :-) Et je part dans 4 jours! oué je vais prendre chaussures rando et tong! nan je vais quand même bien bouger! ;-)

merci

Mon sac pour Madagascar

Sissi · 2011-04-27

Et pas de trousse d'urgence ? pour la tourista par exemple😛 ! pas de spray anti moskitos ?😉 Merci pour le détail de vos bagages ... un régal 😕

Mon sac pour Madagascar

Yopli · 2011-04-27

héhé si si g mon anti mouskitos et les trucs pr les ti bobo et la touristache!

Béh de rien, je pense que sa pourra ptet servir à d'autres pour se faire une idée, parce que je cherchais un peu et je trouvais pas grand chose. En même temps, là c'est un peu les bases mais bon! :-)

Mon sac pour Madagascar

Basalyon · 2011-04-28

salut

mada n'est pas un pays où le camping (sauvage ou non) est pratiqué, donc je suis pas sur que ta tente te serve vraiment. En plus ça peut être dangereux de camper n'importe où. A mon sens il vaudrait mieux prévoir de dormir chez l'habitant (en brousse du moins).

Mon sac pour Madagascar

Kalhiamada · 2011-04-28

Salut

Il manque de l'argent! lol! Bon voyage (Soava dia)

Mon sac pour Madagascar

Ceciliafr · 2011-04-28

Vous avez le sens de l'humour Kalhia.

Mon sac pour Madagascar

Biblom · 2011-04-29

Bonjour YOPLI. N'oubliez pas le PQ & 1 paquet de lingettes. Bon séjour à MADA.

Mon sac pour Madagascar

DEX12 · 2011-04-29

J'adore votre signature! "Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse" c'est le règle d'or Mais plus que ça, le règle de diamant, "Faites aux autres ce que vous aimeriez que l'on vous fasse"

Mon sac pour Madagascar

DEX12 · 2011-04-29

J-2 !!! t'es prête??????

Mon sac pour Madagascar

Karakory49 · 2011-04-30

enfin un vrai réunionnais de St_Paul, un vrai de vrai. poids...10 tong, et 3 penny 😎, pierres précieuse de long -ben en memoire. pourquoi pas, si vraiment t'es comme tes prédécesseurs (entre autres) , après le Tonkin, c'est un retour aux sources. sem_sem! nandakura😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.