Mon sac pour Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, je part 2 mois et demi pour Madagascar en sac à dos, voici son contenu :

- une tente light ( 1kilo 500) - un petit duvet light - une serviette microfribe - 3 t-shirt - un pantalon en toile - 2 veste polaire - un bonnet en laine - 3 caleçons - 3 paires de chaussettes - un veste imperméable - un portable et son chargeur - un appareil photo et son chargeur - une pochette imperméable - une lampe frontale et une dynamo - un briquet - un couteau - une couverture de survie - un carnet de voyage - le passeport - petite pochette banane pour mettre appareil photo, portable et papier - une pochette banane plate pour billet - "le malgache de poche" d'Assimil - la carte IGn de Mada - Le guide du routard - trousse à pharmacie (anti palu, médoc turista..) - un bermuda sur moi au départ - un short de bain - une moustiquaire que j'achèterai sur place.

Poids total du sac : 10 kilo. J'hésite entre mettre mes chaussures de rando ou mes chaussures de villes, et une paire de tong?

merci de me donner vos avis si vous voyez qu'il manque quelque chose ou si des choses vous paraissent pas nécessaires. merki
DE DEX12 ·
Bonjour yopil, Mais quand est-ce que tu va partir pour que tes bagages sont déjà prêtes? Quel maturité!!!! Alors t' hésites entre chaussures de rando ou chaussures de villes, et une paire de tong? Ce sera mieux si tu choisis entre les chaussures de rando et une paire de tong! A mon avis, une paire de tong! c'est plus conseillé, tu te sens libre la dedans! en plus madagascar, c'est un pays tropical! sauf que tu va rester un peu plus à Tana, la capital, car ça sens déjà l'hiver labà!
Confort, hospitalité, calme http://www.aujardintana.com
YO Yopli ·
En faite je suis un ga! :-) Et je part dans 4 jours! oué je vais prendre chaussures rando et tong! nan je vais quand même bien bouger! ;-)

merci
SI Sissi Regular ·
Et pas de trousse d'urgence ? pour la tourista par exemple😛 ! pas de spray anti moskitos ?😉 Merci pour le détail de vos bagages ... un régal 😕
YO Yopli ·
héhé si si g mon anti mouskitos et les trucs pr les ti bobo et la touristache!

Béh de rien, je pense que sa pourra ptet servir à d'autres pour se faire une idée, parce que je cherchais un peu et je trouvais pas grand chose. En même temps, là c'est un peu les bases mais bon! :-)
BA Basalyon ·
salut

mada n'est pas un pays où le camping (sauvage ou non) est pratiqué, donc je suis pas sur que ta tente te serve vraiment. En plus ça peut être dangereux de camper n'importe où. A mon sens il vaudrait mieux prévoir de dormir chez l'habitant (en brousse du moins).
KA Kalhiamada ·
Salut

Il manque de l'argent! lol! Bon voyage (Soava dia)
Kalhia
CE Ceciliafr ·
Vous avez le sens de l'humour Kalhia.
BI Biblom ·
Bonjour YOPLI. N'oubliez pas le PQ & 1 paquet de lingettes. Bon séjour à MADA.
Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse ( la BIBLE )
DE DEX12 ·
J'adore votre signature! "Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse" c'est le règle d'or Mais plus que ça, le règle de diamant, "Faites aux autres ce que vous aimeriez que l'on vous fasse"
Confort, hospitalité, calme http://www.aujardintana.com
DE DEX12 ·
J-2 !!! t'es prête??????
Confort, hospitalité, calme http://www.aujardintana.com
KA Karakory49 Globetrotter ·
enfin un vrai réunionnais de St_Paul, un vrai de vrai. poids...10 tong, et 3 penny 😎, pierres précieuse de long -ben en memoire. pourquoi pas, si vraiment t'es comme tes prédécesseurs (entre autres) , après le Tonkin, c'est un retour aux sources. sem_sem! nandakura😎
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

You might also like