in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Des Français à Manille?
Discussion started by Lenikloterte on 2011-04-30
18 replies
English translation pending — showing the original.
Des Français à Manille?
Lenikloterte · 2011-04-30
bonjour
au mois aout je part pour la philippine pour 6 mois et plus a voir
j'aimerais rencontrer du monde je serait a manille et le plus souvent a legaspi city j'aimerais savoir
s'il y a des francais que je me sens pas trop perdu merci d'avance😏
Des Français à Manille?
Boholano · 2011-04-30
bonjour
des francais , c'est pas ce qui manque a manille , par le biais du consulat ou par ce forum tu vas tres vite etre en contact
je connais legaspi mon epouse est de bicol aussi , ne rates pas le mayon volcano
et donsol (mais ca sera pas la saison dommage!)
yannick
Des Français à Manille?
Lenikloterte · 2011-05-01
bonjour je cherche surtout des personne a legaspi j'y vais tout les ans mais maintenant j'aimerais m'installer
je cherche des francais et savoir ou il mettent leur enfants ou a legaspi je cherche une bonne ecole
merci bocoup de m'voir repondu
Des Français à Manille?
Donsebo · 2011-05-01
Hello,
Pour les francais a Manille, ils y en a pas mal. Tes points de chute, l'ambassade bien sur, le club (french chamber of trade) et bien entendu mais potes de la Chill Out Guesthouse a Ermita.
Bien a toi
Des Français à Manille?
Lenikloterte · 2011-05-01
merci a toi a manille je me doute qu'il y a beaucoup de francais je me pose juste une question
si a legaspi city y a t'il des familles francaise avec des enfants ...
je te remercie pour tes renseignement
Des Français à Manille?
Donsebo · 2011-05-01
Desole mais je ne connais aucin francais installes a Legaspi.
Il y en a certainement mais je ne les connais pas.
Bien a toi
Seb
Des Français à Manille?
Lenikloterte · 2011-05-01
merci kan meme j'éspere pas etre la seul loll
Des Français à Manille?
Navigator646 · 2011-05-01
A mon avis sur Legazpi doit pas y avoir une dizaine cause volcan, passage typhon, landside , pluies tropicales pas un coin à expat même si les environnements sont jolis!!!*
😉Nav
Des Français à Manille?
Lenikloterte · 2011-05-02
oui je sais trés bien ca fait 9 ans que j'y vais regulierement
mais je veut rester positif
je te remercie pour tout
😏
Des Français à Manille?
Navigator646 · 2011-05-02
Tu as raison!
restons positifs, quand je serai installé dans les visayas ou lors d'un prochain passage ça
fera l 'occasion de passer te faire signe et boire une biere....j'aime bien le coin!
Bonne installation
Nav😉
Des Français à Manille?
Lenikloterte · 2011-05-02
ma porte sera ouverte
puis je pense pour moi ca va le faire
a bientot
Des Français à Manille?
Navigator646 · 2011-05-02
Merci:😉
bien à toi
Au plaisir de se connaitre et faire du bla bla bla positif sur la vie aux philippines!
Nav point de chute Cebu.
Des Français à Manille?
Elfonko · 2011-05-14
quel intérêt de faire autant de kms pour avoir envie de se retrouver entre français....
j'avoue, ça me dépasse !
autant rester en France, y'en a plein des français !
🤪
Des Français à Manille?
Lenikloterte · 2011-05-14
g 2 enfants qui on la nationalité francaise
philippine et pour moi et mon mari c important
je pense qu'on a droit d'avoir chacun c envies
chacun fait le choix de ca vie
bonne journer a toi
Des Français à Manille?
Sampaguito · 2011-05-20
Bonjour, On est une famille de francophone et nous serons à Legaspi cet été. Nous avons vécu quelques années à Legaspi.A plus .
Des Français à Manille?
Tigernik · 2011-05-22
autant rester en France, y'en a plein des français !
C'est un peu réducteur 😉
Mais au même titre que les philippins expatriés aiment à se retrouver quelques fois
au sein de la communauté, ça fait toujours plaisir d'entendre parler français et discuter
un peu des "nouvelles"... Tu ne vis pas "entre" français pour autant... 😏
Des Français à Manille?
Boholano · 2011-05-22
bonjour marseillais
comment vas la petite famille ca doit pousser non!!
amities
yannick et eva
Des Français à Manille?
Tigernik · 2011-05-23
Hello Yan et Eva ^^
Très bien merci ! ca pouse en effet....18 mois passés déjà et la petite Heaven a déjà le caractère
d'une filipina ! ah ah ah
Amitiés from Marseille
Nico, Nerisa & Heaven

Des Français à Manille?
Benoit58 · 2013-03-22
Bonjour à tous,
Je suis maintenant depuis plus d'un mois à Manille, je travaille ici pour une entreprise française,
Si des français sont dans le coin, vous pouvez me faire signe :)!! beaucoup de choses à faire dans cette ville !
Benoit,