Des Français à Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour au mois aout je part pour la philippine pour 6 mois et plus a voir j'aimerais rencontrer du monde je serait a manille et le plus souvent a legaspi city j'aimerais savoir s'il y a des francais que je me sens pas trop perdu merci d'avance😏
BO Boholano Veteran ·
bonjour

des francais , c'est pas ce qui manque a manille , par le biais du consulat ou par ce forum tu vas tres vite etre en contact

je connais legaspi mon epouse est de bicol aussi , ne rates pas le mayon volcano

et donsol (mais ca sera pas la saison dommage!)

yannick
LE Lenikloterte ·
bonjour je cherche surtout des personne a legaspi j'y vais tout les ans mais maintenant j'aimerais m'installer je cherche des francais et savoir ou il mettent leur enfants ou a legaspi je cherche une bonne ecole merci bocoup de m'voir repondu
DO Donsebo ·
Hello,

Pour les francais a Manille, ils y en a pas mal. Tes points de chute, l'ambassade bien sur, le club (french chamber of trade) et bien entendu mais potes de la Chill Out Guesthouse a Ermita.

Bien a toi
LE Lenikloterte ·
merci a toi a manille je me doute qu'il y a beaucoup de francais je me pose juste une question si a legaspi city y a t'il des familles francaise avec des enfants ... je te remercie pour tes renseignement
DO Donsebo ·
Desole mais je ne connais aucin francais installes a Legaspi.

Il y en a certainement mais je ne les connais pas.

Bien a toi

Seb
LE Lenikloterte ·
merci kan meme j'éspere pas etre la seul loll
NA Navigator646 Globetrotter ·
A mon avis sur Legazpi doit pas y avoir une dizaine cause volcan, passage typhon, landside , pluies tropicales pas un coin à expat même si les environnements sont jolis!!!* 😉Nav
LE Lenikloterte ·
oui je sais trés bien ca fait 9 ans que j'y vais regulierement mais je veut rester positif je te remercie pour tout 😏
NA Navigator646 Globetrotter ·
Tu as raison! restons positifs, quand je serai installé dans les visayas ou lors d'un prochain passage ça fera l 'occasion de passer te faire signe et boire une biere....j'aime bien le coin! Bonne installation Nav😉
LE Lenikloterte ·
ma porte sera ouverte puis je pense pour moi ca va le faire a bientot
NA Navigator646 Globetrotter ·
Merci:😉 bien à toi Au plaisir de se connaitre et faire du bla bla bla positif sur la vie aux philippines! Nav point de chute Cebu.
EL Elfonko Regular ·
quel intérêt de faire autant de kms pour avoir envie de se retrouver entre français.... j'avoue, ça me dépasse !

autant rester en France, y'en a plein des français !

🤪
LE Lenikloterte ·
g 2 enfants qui on la nationalité francaise philippine et pour moi et mon mari c important je pense qu'on a droit d'avoir chacun c envies chacun fait le choix de ca vie bonne journer a toi
SA Sampaguito ·
Bonjour, On est une famille de francophone et nous serons à Legaspi cet été. Nous avons vécu quelques années à Legaspi.A plus .
TI Tigernik Regular ·
autant rester en France, y'en a plein des français !

C'est un peu réducteur 😉

Mais au même titre que les philippins expatriés aiment à se retrouver quelques fois au sein de la communauté, ça fait toujours plaisir d'entendre parler français et discuter un peu des "nouvelles"... Tu ne vis pas "entre" français pour autant... 😏
«L'expérience ne vaut que si elle est partagée par tous....»
BO Boholano Veteran ·
bonjour marseillais

comment vas la petite famille ca doit pousser non!!

amities

yannick et eva
TI Tigernik Regular ·
Hello Yan et Eva ^^

Très bien merci ! ca pouse en effet....18 mois passés déjà et la petite Heaven a déjà le caractère d'une filipina ! ah ah ah

Amitiés from Marseille

Nico, Nerisa & Heaven
«L'expérience ne vaut que si elle est partagée par tous....»
BE Benoit58 ·
Bonjour à tous,

Je suis maintenant depuis plus d'un mois à Manille, je travaille ici pour une entreprise française, Si des français sont dans le coin, vous pouvez me faire signe :)!! beaucoup de choses à faire dans cette ville !

Benoit,

You might also like