Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Recherche une mission humanitaire

Discussion started by Harwood on 2011-04-30

5 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche une mission humanitaire

Harwood · 2011-04-30

Bonjour, Pierre, 24 ans, je voudrais avoir des informations sur un possible voyage humanitaire. Pour une durée comprise entre 12 et 16 mois, j'aimerai trouver une mission dans un des pays suivants (ordre de préférence) : nepal, cambodge, inde, laos, thailande, vietnam, mada, amérique du sud (pour faire large ^^).

Seulement, je sors aujourd'hui et sans trop de succès (travail, satisfaction personnelle) je dois l'avouer d'étude juridique, qui ne sont pas très utile selon moi pour une mission de ce type. De plus, cela implique que ayant eu de longue étude, je n'ai jamais travaillé longtemps (job d'été) et de ce fait mon compte en banque est clairement insufisant pour payer les billets d'avions (deja que payer le passeport de 89€ et les dépenses inhérentes liées à un tel voyage (sac de rando, vetements appropriés) vont réduire mon compte à néant (ou presque).

Enfin bref, j'avais lu un livre de barjavel ou les gens partaient sans payer le billet, mais c'était il y a 30 ans...j'espère que cela est possible aujourd'hui.

Je reviens (aujourd'hui) d'un voyage allé retour correze saint jean de compostelle en vélo (2 mois 2600 bornes) et ce voyage m'a décidé à m'investir pour les autruis. (cout du voyage 150€)

J'espère que j'aurais les "armes" nécéssaires pour mettre cela en application.

N'ayant pas de connaissance utile, creuser un puit, construire une école ou que sais je encore permettant d'être utile à un village me satisfera à merveille.

merci de votre aide/conseil.

Recherche une mission humanitaire

Carthago47 · 2011-05-03

helas, il faudra payer ton billet d'avion, ta nourriture, et une cotisation.... tu as bien parlé d'humanitaire, Les associations n'ont déja pas assez de budget, alors tu penses payer les billets....

N'ayant pas de connaissance utile, creuser un puit, construire une école ou que sais je encore permettant d'être utile à un village me satisfera à merveille. le probleme c'est que pour ça ils (les locaux) savent faire, ils n'ont pas besoin de nous...Ce qu'il faut c'est soit quelqu'un de spécialisé dans des domaines précis, enseignement, médecine etc...Sinon d'argent pour acheter les matériaux requis..... donc ....a toi de voir....

Recherche une mission humanitaire

Harwood · 2011-05-03

je m'y connais en informatique sans avoir forcément de diplome.

Recherche une mission humanitaire

Raoulx · 2011-05-03

* *** je m'y connais en informatique sans avoir forcément de diplome. *** Si tu voyais les prouesses dont sont capables les Africains en particulier dans ce domaine, tu risquerais de te sentir tout petit !

L'humanitaire est un métier , si tu n'as pas de compétences à apporter fais un don à la croix rouge, au secours populaire, au secours catholique. Ou adresse toi à des assocs qui ont besoin de bras en France, Banque alimentaire, Restos du coeur.

Ta boite privée va etre pleine de propositions de stages payants en Afrique.. c'est l'époque du recrutement des victimes .... un conseil , ne donne pas suite.

Recherche une mission humanitaire

Harwood · 2011-05-03

de toute façon j'ai pas les moyens de payer 😇😇

Recherche une mission humanitaire

Ivo · 2011-05-05

Pourquoi le juridique ne serait pas un argument de recrutement? Vas faire un tour sur les sites spécialisés, et tu trouveras peut être un recrutement en cours qui pourrait correspondre a tes compétences: http://www.coordinationsud.org http://www.expats-network.org/ Deux exemples parmi d'autres.

Comme il a été dit, creuser des puits, d'autres le font très bien.

Bonne suite

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.