Recherche une mission humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Pierre, 24 ans, je voudrais avoir des informations sur un possible voyage humanitaire. Pour une durée comprise entre 12 et 16 mois, j'aimerai trouver une mission dans un des pays suivants (ordre de préférence) : nepal, cambodge, inde, laos, thailande, vietnam, mada, amérique du sud (pour faire large ^^).

Seulement, je sors aujourd'hui et sans trop de succès (travail, satisfaction personnelle) je dois l'avouer d'étude juridique, qui ne sont pas très utile selon moi pour une mission de ce type. De plus, cela implique que ayant eu de longue étude, je n'ai jamais travaillé longtemps (job d'été) et de ce fait mon compte en banque est clairement insufisant pour payer les billets d'avions (deja que payer le passeport de 89€ et les dépenses inhérentes liées à un tel voyage (sac de rando, vetements appropriés) vont réduire mon compte à néant (ou presque).

Enfin bref, j'avais lu un livre de barjavel ou les gens partaient sans payer le billet, mais c'était il y a 30 ans...j'espère que cela est possible aujourd'hui.

Je reviens (aujourd'hui) d'un voyage allé retour correze saint jean de compostelle en vélo (2 mois 2600 bornes) et ce voyage m'a décidé à m'investir pour les autruis. (cout du voyage 150€)

J'espère que j'aurais les "armes" nécéssaires pour mettre cela en application.

N'ayant pas de connaissance utile, creuser un puit, construire une école ou que sais je encore permettant d'être utile à un village me satisfera à merveille.

merci de votre aide/conseil.
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
CA Carthago47 Globetrotter ·
helas, il faudra payer ton billet d'avion, ta nourriture, et une cotisation.... tu as bien parlé d'humanitaire, Les associations n'ont déja pas assez de budget, alors tu penses payer les billets....

N'ayant pas de connaissance utile, creuser un puit, construire une école ou que sais je encore permettant d'être utile à un village me satisfera à merveille. le probleme c'est que pour ça ils (les locaux) savent faire, ils n'ont pas besoin de nous...Ce qu'il faut c'est soit quelqu'un de spécialisé dans des domaines précis, enseignement, médecine etc...Sinon d'argent pour acheter les matériaux requis..... donc ....a toi de voir....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
HA Harwood Regular ·
je m'y connais en informatique sans avoir forcément de diplome.
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** je m'y connais en informatique sans avoir forcément de diplome. *** Si tu voyais les prouesses dont sont capables les Africains en particulier dans ce domaine, tu risquerais de te sentir tout petit !

L'humanitaire est un métier , si tu n'as pas de compétences à apporter fais un don à la croix rouge, au secours populaire, au secours catholique. Ou adresse toi à des assocs qui ont besoin de bras en France, Banque alimentaire, Restos du coeur.

Ta boite privée va etre pleine de propositions de stages payants en Afrique.. c'est l'époque du recrutement des victimes .... un conseil , ne donne pas suite.
HA Harwood Regular ·
de toute façon j'ai pas les moyens de payer 😇😇
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
IV Ivo Regular ·
Pourquoi le juridique ne serait pas un argument de recrutement? Vas faire un tour sur les sites spécialisés, et tu trouveras peut être un recrutement en cours qui pourrait correspondre a tes compétences: http://www.coordinationsud.org http://www.expats-network.org/ Deux exemples parmi d'autres.

Comme il a été dit, creuser des puits, d'autres le font très bien.

Bonne suite

Similar discussions

You might also like