Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

3 semaines en Egypte

Discussion started by Somchai on 2006-01-19

15 replies

English translation pending — showing the original.


3 semaines en Egypte

Somchai · 2006-01-19

Bonjour à toutes et à tous, j'ai 60 ans et j'ai visité 2 fois l'Egypte il y à environ 20 ans. Je souhaite y retourner 3 samaines façon routard ! Vol sec, hotels pas cher et tuyaux pour transports, restos, visites Etc... Sui souhaite m'aider. D'avance grand merci. serge😉

3 semaines en Egypte

Ddpn · 2006-01-19

Bonsoir Serge! Il y a surement des coins que tu souhaiterais revoir depuis le temps 😉 En 3 semaines, j'avais fait un grand tour du pays (Le Caire, Assouan, Abu Simbel, Louxor, Dahab, Mont Sinai, Siwa, Alexandrie, Le Caire) As tu déjà fait les oasis lybiques (déserts noir et blanc...)? J'y suis retourné deux fois pour la plongée à Dahab principalement. Hotels: Le Lonely Planet était ma référence mais il y a aussi le routard pour des idées logements pas cher. Transport: train sur l'axe Alexandrie - Le Caire - Assouan et bus ailleurs voire même felouque sur le Nil de Assouan à Edfu

Bon voyage!!!

3 semaines en Egypte

Somchai · 2006-01-20

😉 Bonjour David, merci pour tes tuyaux, j'ai visité ton site c'est superbe. Amitiés. Serge

3 semaines en Egypte

Sandrinefur · 2006-01-26

Penser aussi à des lieux moins visités mais faciles d'accès : le Fayoum, la côte Nord...

3 semaines en Egypte

Somchai · 2006-01-26

😉 oui bien sûr ! pouvez vous me tuyauter à ce sujet ?

3 semaines en Egypte

Sandrinefur · 2006-01-26

Le Fayoum est facilement accessible du Caire en bus, la côte Nord, je ne connais pas encore... Alexandrie est faisable en train, ensuite je pense qu'on trouve des bus pour Rosette par exemple. Je ne suis pas très précise, mais si vous avez des questions, allez-y, je répondrai à ce que je pourrai !

3 semaines en Egypte

Somchai · 2006-01-26

😉 Bonjour Sandrine, combien de fois avez vous visité l'Egypte ? L'avez vous fait en groupe où individuel ? Merci. Amitiés. Serge

3 semaines en Egypte

Sandrinefur · 2006-01-26

Je suis résidente en Egypte depuis septembre 2005, et ai profité des vacances scolaires que j'ai nombreuses (je suis instit) pour visiter ce beau pays, un petit peu, en famille, pas en groupe.

3 semaines en Egypte

Somchai · 2006-01-26

Super Sandrine, moi j'ai habité 20 ans en Thailande comme agent de voyages! Je pense que tes jours de repos sont pour découvrir les merveilles des Pharaons ! Que pense tu de l'hotel Osiris au Caire tenu par une française mariée à un Egyptien ?

3 semaines en Egypte

Tatra · 2006-01-26

Bonjour,

On verra ce que Sandrine en dira, mais moi j'ai tendance à penser que les vestiges des pharaons ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux à voir en Egypte ; les oasis, les Sinai, Le Caire, Alexandrie, Port Said.... Autant de lieux intéressants et où au moins les méfaits du tourisme de masse ne sont pas omniprésents.

L'hotel Osiris est un très bon choix, plutôt confortable, voire même un peu luxueux ; pour ceux qui tiennent beaucoup à la propreté.

Michel

3 semaines en Egypte

Somchai · 2006-01-26

Merci Michel pour ton avis sur l'hotel Osiris ! Connais tu un autre hotel moins cher et pas trop crade ?!

3 semaines en Egypte

Tatra · 2006-01-26

Oui bien sûr...

Il y a plein d'hotels au Caire, et la plupart du temps ils ne sont pas sales...

Par exemple : Le Luna.... Ou juste à côté le King Tut.

Michel

3 semaines en Egypte

Sandrinefur · 2006-01-26

Je n'y suis pas allée mais j'ai eu des échos très favorables : accueil très bon, calme, prix très raisonnable.

3 semaines en Egypte

Sandrinefur · 2006-01-26

Je crois qu'il y a deux aspects à ne pas manquer : l'Histoire, les pierres, parce que c'est quand même assez fabuleux de se retrouver au milieu d'une pyramide, ou devant des hieroglyphes, de sentir la puissance et la créativité de cette civilisation, leur intelligence des choses... et les égyptiens, qu'on ne peut rencontrer vraiment à mon sens que là où les touristes ne vont pas, ou peu : le Fayoum, certains quartiers du Caire, les oasis, pour ce que je connais. Je crois aussi que c'est un pays où il faut savoir prendre son temps, difficile sans doute à s'offrir quand on est en voyage organisé. Mais c'est un régal que de pouvoir accepter un thé, une discussion, un échange commercial un peu long. Malheureusement, comme je travaille, ou que je suis française, ce sont des moments rares !

3 semaines en Egypte

BertrandAnne · 2006-01-27

Bonjour,

Nous partons une semaine en septembre 2006 faire une croisière sur le Nil.

Pouvez-vous nous donner des petits tuyaux.

Merci.

Ps:genre, même si vous avez visité cela par vos propres moyens, vous avez peut-être entendu l'une ou l'autre agence plus sérieuse que l'autre, etc.

re-merci.

3 semaines en Egypte

Pluidor · 2008-01-21

bonjour, j'aimerai partir en égypte pour 3 semaines mais j'aimerai que vous m'aidez, c'est mieux à la carte, ou organisé ou alors partir librement et organisé le tout sur place, lequel est le + avantageux? mon programme c'est l'oasis de siwa, désert blanc et noir, alexandrie, monastère de ste-catherine, louxou, esna, edfou, kom ombo, assouan, abou simbel, , mer rouge, est-ce que 3 semaines suffises? combien faut-il prevoir comme budjet? c'est du sérieux, si quelqu'un si connait et peut m'éclairer c'est avec plaisir, merci bcp

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.