3 semaines en Egypte
by Somchai
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai 60 ans et j'ai visité 2 fois l'Egypte il y à environ 20 ans.
Je souhaite y retourner 3 samaines façon routard ! Vol sec, hotels pas cher et tuyaux pour transports, restos, visites Etc...
Sui souhaite m'aider.
D'avance grand merci.
serge😉
Bonsoir Serge!
Il y a surement des coins que tu souhaiterais revoir depuis le temps 😉
En 3 semaines, j'avais fait un grand tour du pays (Le Caire, Assouan, Abu Simbel, Louxor, Dahab, Mont Sinai, Siwa, Alexandrie, Le Caire)
As tu déjà fait les oasis lybiques (déserts noir et blanc...)?
J'y suis retourné deux fois pour la plongée à Dahab principalement.
Hotels: Le Lonely Planet était ma référence mais il y a aussi le routard pour des idées logements pas cher.
Transport: train sur l'axe Alexandrie - Le Caire - Assouan et bus ailleurs voire même felouque sur le Nil de Assouan à Edfu
Bon voyage!!!
Bon voyage!!!
David
http://www.ddpn.net (Carnets & photos)
Mes photos sur Flickr
Mes videos sur Youtube
Penser aussi à des lieux moins visités mais faciles d'accès : le Fayoum, la côte Nord...
sandrine
Le Fayoum est facilement accessible du Caire en bus, la côte Nord, je ne connais pas encore... Alexandrie est faisable en train, ensuite je pense qu'on trouve des bus pour Rosette par exemple. Je ne suis pas très précise, mais si vous avez des questions, allez-y, je répondrai à ce que je pourrai !
sandrine
Je suis résidente en Egypte depuis septembre 2005, et ai profité des vacances scolaires que j'ai nombreuses (je suis instit) pour visiter ce beau pays, un petit peu, en famille, pas en groupe.
sandrine
Bonjour,
On verra ce que Sandrine en dira, mais moi j'ai tendance à penser que les vestiges des pharaons ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux à voir en Egypte ; les oasis, les Sinai, Le Caire, Alexandrie, Port Said.... Autant de lieux intéressants et où au moins les méfaits du tourisme de masse ne sont pas omniprésents.
L'hotel Osiris est un très bon choix, plutôt confortable, voire même un peu luxueux ; pour ceux qui tiennent beaucoup à la propreté.
Michel
On verra ce que Sandrine en dira, mais moi j'ai tendance à penser que les vestiges des pharaons ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux à voir en Egypte ; les oasis, les Sinai, Le Caire, Alexandrie, Port Said.... Autant de lieux intéressants et où au moins les méfaits du tourisme de masse ne sont pas omniprésents.
L'hotel Osiris est un très bon choix, plutôt confortable, voire même un peu luxueux ; pour ceux qui tiennent beaucoup à la propreté.
Michel
Oui bien sûr...
Il y a plein d'hotels au Caire, et la plupart du temps ils ne sont pas sales...
Par exemple : Le Luna.... Ou juste à côté le King Tut.
Michel
Il y a plein d'hotels au Caire, et la plupart du temps ils ne sont pas sales...
Par exemple : Le Luna.... Ou juste à côté le King Tut.
Michel
Je n'y suis pas allée mais j'ai eu des échos très favorables : accueil très bon, calme, prix très raisonnable.
sandrine
Je crois qu'il y a deux aspects à ne pas manquer : l'Histoire, les pierres, parce que c'est quand même assez fabuleux de se retrouver au milieu d'une pyramide, ou devant des hieroglyphes, de sentir la puissance et la créativité de cette civilisation, leur intelligence des choses... et les égyptiens, qu'on ne peut rencontrer vraiment à mon sens que là où les touristes ne vont pas, ou peu : le Fayoum, certains quartiers du Caire, les oasis, pour ce que je connais.
Je crois aussi que c'est un pays où il faut savoir prendre son temps, difficile sans doute à s'offrir quand on est en voyage organisé. Mais c'est un régal que de pouvoir accepter un thé, une discussion, un échange commercial un peu long.
Malheureusement, comme je travaille, ou que je suis française, ce sont des moments rares !
sandrine
Bonjour,
Nous partons une semaine en septembre 2006 faire une croisière sur le Nil.
Pouvez-vous nous donner des petits tuyaux.
Merci.
Ps:genre, même si vous avez visité cela par vos propres moyens, vous avez peut-être entendu l'une ou l'autre agence plus sérieuse que l'autre, etc.
re-merci.
Nous partons une semaine en septembre 2006 faire une croisière sur le Nil.
Pouvez-vous nous donner des petits tuyaux.
Merci.
Ps:genre, même si vous avez visité cela par vos propres moyens, vous avez peut-être entendu l'une ou l'autre agence plus sérieuse que l'autre, etc.
re-merci.
Bertrand Anne.
bonjour, j'aimerai partir en égypte pour 3 semaines mais j'aimerai que vous m'aidez, c'est mieux à la carte, ou organisé ou alors partir librement et organisé le tout sur place, lequel est le + avantageux? mon programme c'est l'oasis de siwa, désert blanc et noir, alexandrie, monastère de ste-catherine, louxou, esna, edfou, kom ombo, assouan, abou simbel, , mer rouge, est-ce que 3 semaines suffises? combien faut-il prevoir comme budjet? c'est du sérieux, si quelqu'un si connait et peut m'éclairer c'est avec plaisir, merci bcp
pma
Log in first, then come back to this page.








