in Destinations › Québec
Hébergement pour trois mois au Québec
Discussion started by 22hjeudisoir on 2006-01-19
17 replies
English translation pending — showing the original.
Hébergement pour trois mois au Québec
22hjeudisoir · 2006-01-19
hello !
mon fils va faire un stage de trois mois à québec du 10 avril au 30 juin 2006 dans le cadre de ses études; nous sommes à la recherche d'un hébergement peu onéreux....merci aux amis voyageurs qui pourront nous tuyauter !!😛
Hébergement pour trois mois au Québec
Alixia · 2006-01-20
Bonjour !
Son stage se fait à quel endroit exactement ?
Hébergement pour trois mois au Québec
Meganmel · 2006-01-20
Allo!
Tout dépend ds quel coin de Québec!
Il y a des chambre à louer, dans des maisons privées. Environ $75/semaine.
Ensuite, il y a des petit bachelors, ds sous-sol de maison ou ds bloc appartement. Environ $400/mois et plus.
Si vous m'envoyer le lieu exact, je peux vous aider à chercher. Et je vous enverrai le tout par courriel!
Bye
Isabelle
Hébergement pour trois mois au Québec
Manon032 · 2006-01-20
Vous pourriez peut-être vous informer auprès des auberges de jeunesse, il pourraient vous trouver quelque chose, je vous envoie le lien du site
En souhaitant que ça puisse vous aider !
http://www.tourismej.qc.ca/fr/section.php/auberges/intro
Hébergement pour trois mois au Québec
22hjeudisoir · 2006-01-20
Bonjour Alixia,
voici l'adresse de son stage:
DuplicActions inc
960 1er avenue Québec, QC G1L 3K4
je n'ai pas réussi à localiser plus précisément cette adresse à Québec
Merci pour votre réponse !
Thierry
Hébergement pour trois mois au Québec
22hjeudisoir · 2006-01-20
Bonjour Isabelle !
Son adresse de stage sera:
DuplicActions inc
960 1er Avenue Québec, QC G1L 3K4
Merci pour votre réponse...
Thierry
Hébergement pour trois mois au Québec
22hjeudisoir · 2006-01-20
Merci Manon !
je lui communique ce lien !
merci pour votre réponse !
Thierry
Hébergement pour trois mois au Québec
Meganmel · 2006-01-20
Allo!
Cette adresse se situe ds le quartier Limoilou. C'est entouré de chambres et de logements. J'y ai moi-même habité, il y a une quinzaine d'années!
Quelques rues plus au sud, ça devient la Basse-Ville de Québec ( St-Roch ). Les logements et chambres sont moins chers, parce que c'est reconnu pour être un quartier pauvre. Mais, il y a aussi des riches et beaucoup d'étudiants qu'y y habitent.
Son adresse de stage est très bien situé. Plein d'autobus, piste cyclable, bibliothèque, etc...
Vous pourriez me laisser votre adresse de courriel, j'en ai vu plusieurs à louer ds le journal!!
megan33_1@hotmail.com
Bye🙂
Isabelle
Hébergement pour trois mois au Québec
Meganmel · 2006-01-20
Allo!
J'oubliais!!! Voulez-vous un endroit tout meublé???
Bye
Isabelle
Hébergement pour trois mois au Québec
22hjeudisoir · 2006-01-20
🏴☠️euh oui !
Hébergement pour trois mois au Québec
Benji31 · 2006-01-21
bonjour
desole de ne pouvoir vous aider mais ma conjointe recherche un stage au quebec et j aurais aime savoir comment votre fils a trouver et dans quel domaine merci d avance
Hébergement pour trois mois au Québec
Galygaly · 2006-01-21
😉
Bonjour,
Un stage dans quel domaine rechercez-vous ?
Galy
Hébergement pour trois mois au Québec
Debobec · 2006-01-22
J'habite Québec. Je viens de transmettre votre demande à un ami qui habite le quartier (Limoilou) de la Ville de Québec et qui a une belle maison dans ce coin. Je vous tiens au courant de sa réponse. 🙂
Hébergement pour trois mois au Québec
22hjeudisoir · 2006-01-22
Bonsoir !
Le stage est déjà trouvé, mais pas le logement !....
Hébergement pour trois mois au Québec
22hjeudisoir · 2006-01-22
Bonsoir!
mon fils a trouvé ce stage via sa prof d'éco à l'IUT
Tout n'est pas encore réglé mais c'est sur la bonne voie ...
Et l'aide suprbe des voyageurs canadiens du forum !
C'est épatant
Bonne soirée
Hébergement pour trois mois au Québec
22hjeudisoir · 2006-01-23
ok merci beaucoup !
Thierry
Hébergement pour trois mois au Québec
22hjeudisoir · 2006-02-24
Bonjour !!
Votre ami a-t-il toujours ce logement ?
Mon fils a son permis de travail et il viendra pour le 8 avril....mais il n'a pas encore de logement !!
Merci pour votre réponse
Thierry
Hébergement pour trois mois au Québec
Debobec · 2006-02-24
Malheureusement non! Si je trouve autre chose, je vous le signale immédiatement.