Hébergement pour trois mois au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
22
hello !

mon fils va faire un stage de trois mois à québec du 10 avril au 30 juin 2006 dans le cadre de ses études; nous sommes à la recherche d'un hébergement peu onéreux....merci aux amis voyageurs qui pourront nous tuyauter !!😛
thierry
AL Alixia Regular ·
Bonjour !

Son stage se fait à quel endroit exactement ?
ME Meganmel ·
Allo!

Tout dépend ds quel coin de Québec!

Il y a des chambre à louer, dans des maisons privées. Environ $75/semaine.

Ensuite, il y a des petit bachelors, ds sous-sol de maison ou ds bloc appartement. Environ $400/mois et plus.

Si vous m'envoyer le lieu exact, je peux vous aider à chercher. Et je vous enverrai le tout par courriel!

Bye

Isabelle
ainsi va la vie!!!!!
MA Manon032 ·
Vous pourriez peut-être vous informer auprès des auberges de jeunesse, il pourraient vous trouver quelque chose, je vous envoie le lien du site

En souhaitant que ça puisse vous aider !

http://www.tourismej.qc.ca/fr/section.php/auberges/intro
22 22hjeudisoir ·
Bonjour Alixia,

voici l'adresse de son stage:

DuplicActions inc 960 1er avenue Québec, QC G1L 3K4

je n'ai pas réussi à localiser plus précisément cette adresse à Québec Merci pour votre réponse ! Thierry
thierry
22 22hjeudisoir ·
Bonjour Isabelle !

Son adresse de stage sera:

DuplicActions inc 960 1er Avenue Québec, QC G1L 3K4

Merci pour votre réponse...

Thierry
thierry
22 22hjeudisoir ·
Merci Manon !

je lui communique ce lien ! merci pour votre réponse !

Thierry
thierry
ME Meganmel ·
Allo!

Cette adresse se situe ds le quartier Limoilou. C'est entouré de chambres et de logements. J'y ai moi-même habité, il y a une quinzaine d'années!

Quelques rues plus au sud, ça devient la Basse-Ville de Québec ( St-Roch ). Les logements et chambres sont moins chers, parce que c'est reconnu pour être un quartier pauvre. Mais, il y a aussi des riches et beaucoup d'étudiants qu'y y habitent.

Son adresse de stage est très bien situé. Plein d'autobus, piste cyclable, bibliothèque, etc...

Vous pourriez me laisser votre adresse de courriel, j'en ai vu plusieurs à louer ds le journal!!

megan33_1@hotmail.com

Bye🙂

Isabelle
ainsi va la vie!!!!!
ME Meganmel ·
Allo!

J'oubliais!!! Voulez-vous un endroit tout meublé???

Bye

Isabelle
ainsi va la vie!!!!!
22 22hjeudisoir ·
🏴‍☠️euh oui !
thierry
BE Benji31 ·
bonjour

desole de ne pouvoir vous aider mais ma conjointe recherche un stage au quebec et j aurais aime savoir comment votre fils a trouver et dans quel domaine merci d avance
GA Galygaly ·
😉 Bonjour,

Un stage dans quel domaine rechercez-vous ?

Galy
G Aubin
DE Debobec ·
J'habite Québec. Je viens de transmettre votre demande à un ami qui habite le quartier (Limoilou) de la Ville de Québec et qui a une belle maison dans ce coin. Je vous tiens au courant de sa réponse. 🙂
22 22hjeudisoir ·
Bonsoir !

Le stage est déjà trouvé, mais pas le logement !....
thierry
22 22hjeudisoir ·
Bonsoir!

mon fils a trouvé ce stage via sa prof d'éco à l'IUT Tout n'est pas encore réglé mais c'est sur la bonne voie ... Et l'aide suprbe des voyageurs canadiens du forum ! C'est épatant

Bonne soirée
thierry
22 22hjeudisoir ·
ok merci beaucoup !

Thierry
thierry
22 22hjeudisoir ·
Bonjour !!

Votre ami a-t-il toujours ce logement ? Mon fils a son permis de travail et il viendra pour le 8 avril....mais il n'a pas encore de logement !!

Merci pour votre réponse

Thierry
thierry
DE Debobec ·
Malheureusement non! Si je trouve autre chose, je vous le signale immédiatement.

You might also like