English translation pending — showing the original.
Tuléar ou l'île aux Nattes?
Ninie874 · 2011-05-14
Bonjour à tous,
J'ai enfin décidé : mon prochain voyage ce fera à Madagascar .
J'effectue un voyage sac à dos d'un mois environ et je voulais me faire là bas une semaine '' plongée+ plage'' pour passer mon niveau 2 PADI .
Le probleme est que j'hésite entre deux destinations : soit je fais ca sur l'ile aux nattes ou j'aurais de toute facon fait une halte de quelques jours auparavant ; soit je me dirige vers ifaty . J'ai éliminé nosy be car vu les prix pratiqué c'etait trop cher pour moi ( et je pense ne pas accrocher avec l'atmosphere de l'ile ) .
Tout ceci sachant que je doit obligatoirement passer par Tana apres avoir ete à l'ile aux nattes ....
Donc deux choix s'offre à moi : soit retourner sur l'ile aux nattes mais je ne sais pas le tarif des plongées sur l'ile ; soit aller sur ifaty ou la plongée n'est pas trop cher mais je ne connais pas la qualité des plongées la bas ( requins , tortues etc ????? ) .
A noter egalement que je pense y aller mi septembre ou fin octobre , quelle est la meilleure periode en ce qui concerne le climat et les prix pratiqués ????
J'espere avoir été assez clair , je retourne me '' plonger '' 😉 dans mes bouquins pour preparer tout ca !!!!
merci a vous 🙂🙂

Tuléar ou l'île aux Nattes?
Voyterairmer · 2011-05-15
sac a dos = type de voyage taxi brousse alors 1 mois iles au nattes + stage de plongée + ifaty, rajoutée marathon dans les loisirs ;-)
donc si vous voulez passez votre advanced padi choisissez un coin et tenez vous à cela
il y a plusieurs centre a l ile au nattes lemuriens palmé et il ballenotero ou son successeur
et il y a un belge installé a ifaty
dans votre programme tres serré n'oubliez pas le stand bye entre la dernière plongée et l'avion
Tuléar ou l'île aux Nattes?
Ninie874 · 2011-05-15
merci de la réponse ,
merci pour les adresses pour l'ile aux nattes je vais essayé de regarder tout ca ....
Ne vous en faites pas pour la pause avant de reprendre l'avion , je n'ai pas envie de me transformer en bouteille de soda effervescente dans l'avion 😉
cdlt
Tuléar ou l'île aux Nattes?
Vahinysoa · 2011-05-15
BONJOUR,
pour la beauté du site, l'île aux nattes incontestablement, maintenant , il faut bien choisir votre période de voyage si vous allez dans l'est car il y pleut beaucoup alors que Tuléar et aux alentours , c'est du beau temps presque toute l'année mais plages beaucoup moins belles (je ne connais pas les fonds marins)
Ence qui concerne Nosy Be, il y a juste un ou deux coins à éviter , pour sa vie nocturne un peu trop mouvementé , on va dire, mais le reste de l'île est très sympa, et les îles aux alentours incomparables pour la beauté de leur fonds .Même pour les personnes qui ne plongent pas comme moi peuvent déjà profiter des poissons et autres tortues à Nosy Tanikely , qui est maintenant classé réserve naturelle.
La meilleur période pour l'est (l'île aux nattes ) est entre septembre et décembre , car c'est la période où il pleut le moins et le risque de cyclone est très faible.