in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Fille au pair en Australie
Discussion started by Emilie15 on 2011-05-30
30 replies
English translation pending — showing the original.
Fille au pair en Australie
Emilie15 · 2011-05-30
Bonjour à tous!!
je suis une jeune fille de 28 ans qui souhaite partir en australie.
Comme je ne maitrise pas trop l 'anglais j 'envisage de partir la bas en tant que fille au pair
J 'hésite entre prendre un organisme ou me débrouiller par internet pour trouver une famille.
Pour celles qui l 'ont déjà fait j 'attends vos retour d 'expérience!!!
A très bientôt
Emilie
Fille au pair en Australie
Blandine59 · 2011-06-01
Bonjour Emilie,
Je suis ravie de lire un post tout récent d'une jeune femme qui vit la même chose que moi !
Je suis Blandine, j'ai 24 ans, et j'ai décidé de quitter mon boulot (pour de tres multiples raisons que je ne mentionnerai pas ici) et donc de profiter de ce nouveau virage dans ma vie pro pour aller perfectionner mon anglais en tant que fille au pair en Australie.
Dès que j'ai su que je voulais faire ça j'ai fait un grand bencmarking des agences qui proposent un accompagnement. Et je suis en contrat avec la PEBBLES AGENCY. Je te conseil vraiment cette agence car meme si tu as des frais de dossier, ZOE (la directrice) est très efficace, et réactive, leur accueil est vraiment sympathique, et elle sont à ton écoute. Et puis, je pense que vivre minimum 6 mois en Australie en ayant un contact permanent avec un membre de l'agence peut etre rassurant. Si tu te lances comme fille au pair en solo, tu devras gérer seule les démarches, certes, mais le truc c'est surtout que si ca se passe mal avec ta famille d'accueil, la aussi, tu seras seule pour trouver un compromis.
A savoir, pour etre acceptée en Australie, il te faut 2 références de baby-sitting de plus de 75h chacune, et un niveau d'anglais qui te permette minimum de tenir une conversation correcte avec les australiens. Ce qui est plutot normal puisqu'il est nécessaire de comprendre les consignes et les besoins de enfants...
Comme tu as 28 ans, mon conseil c'est fonce !!! Car à 30 ans, il sera trop tard pour etre fille au pair dans de tres tres nombreux pays... (tous je crois en fait). Pour la pebbles agency, le site spécialisé pour leur placement en australie est :
http://www.pebbles.fr/partir-fille-au-pair-en-australie.html. Rempli la fiche d'inscription et quelqu'un de l'agence t'appellera à partir de là, tu as un peu juste à te laisser guider et a remplir les étapes qu'elles te demandent au fur et a mesure :)
Je pars pour 6 mois en esperant trouver une famille a temps pour une arrivée en Australie tout début Octobre. Donc je serai ravie de pouvoir échanger avec toi, et si tu arrives en Australie sur la meme periode que nous puissions échanger sur place... une french touch n'est jamais de trop à l'autre bout du monde ;).
Voici mon mail : bidine59@hotmail.fr n'hésites pas !
A bientot. Blandine
Fille au pair en Australie
Tamanu · 2011-06-02
Bonjour,
A 28 ans, tu es une jeune femme, et non une jeune fille... (simple détail qui m'a fait sourire, mais pas de moquerie).
Si tu veux apprendre l'anglais et t'éclater en Australie, oublies le statut de "au-pair" et débarque plutôt à Sydney, Perth, Melbourne, Gold Coast... pour y trouver du travail.
Le plus souvent, ce sera dans la restauration (plonge, service, aide en cuisine...), même si tu parles mal.
Beaucoup d'opportunités, tu trouveras vite et en ayant même le choix.
En croisant du monde, tu apprendra mieux l'anglais et tu vivras certainement plus heureuse en coloc avec des jeunes, qu'en petit comité au sein d'une famille ou tu habites et tu travailles aussi. De plus, avec le WHV tu peux travailler sans problème et les salaires des "petits boulots" sont plus que corrects au regard de ceux pratiqués en France.
A mon avis, si ton but est d'apprendre l'anglais, découvrir ce grand pays et profiter = il n'y a pas photo !
A+
Fille au pair en Australie
Laura7913 · 2011-06-09
Salut a tous !
Je m'appelle Laura, j'ai 21 ans, et je suis actuellement au pair en Australie (depuis 2 semaines seulement ^^).
Je n'ai qu'un seul conseil a te doner : fonce !
Moi aussi je voulais partir dans un pays anglophone pour ameliorer mon anglais. Bin evidemment j'ai choisi l'Australie d'une part parce que ce pays me fait rever depuis toujours, et d'autre part perce que les Australiens adorent les etrangers, et qu'ici tu sera accueillie et traiter comme une princesse.
Je vais contredire les 2 commentaires precedent (desole ^^).
Deja, je te conseille de partir comme fille au pair car de cette facon, tu est deja nourri, loger et blanchie, donc pas de galere pour trouver un appart en arrivant, surtout qu'il te faudrait un certain budget de depart pour pouvoir vivre en attendant ta premiere paye. De plus, etre entouree de personne native du pays quand tu arrive c'est tres rassurant.
D'autre part, personnellement je ne suis pas partie avec une agence, car c'est trop cher pour ce que c'est.
Je suis parti grace au site "world aupair", un site recommander par une amie, et que je te recommande a mon tour. Il te suffit de t'inscrire et de te faire un profil (ou tu dit dans quel pays tu veut aller, pour combien de temps, si tu a un bon niveau d'anglais, si tu fume, si tu a le permis, etc.). Une fois ce profil remplie, le site se charge pour toi de trouver les familles qui correspondent exactement a ton profil. Il te suffit ensuite de selectionner les familles aui te plaisent, tu obtiens leur adresse mail, vous vous echanger quelques mails et c'est parti ! Aucune condition recquise, pas de references necessaires, etc.
Je te conseille vraiment de le faire, personnellement je ne regrette absolument pas.
Voila, si tu veut d'autres conseils ou plus d'infos n'hesite pas.
P.S. : desole pour les fautes d'orthographe, il n'y a pas d'accents sur les claviers Australiens.
A bientot !
Fille au pair en Australie
Tourdmondes · 2011-06-12
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nadia et moi aussi je me prépare pour partir un an en australie si possible à Sydney...
Tout d'abord je vous remercie infiniment popur tous les conseils que vous aveze laissé car ils sont vraiment d'unegrande utilité et c'est tellement rassurant de voir qu'il ya des gens qui pensent à aider les autres....
Pour ma part, j'aurais aimé savoir en quoi consiste exactement le boulot de fille au pair au quotidien car je ne l'ai jamais fais et j'hésite entre suivre le conseil de Laura qui dit de partir en tant que fille au pair ou le conseil de Tamanu qui préconise de trouver un autre job restauration, vente ect...
Est-ce que "fille au pair" ça veut dire: faire le ménage, la cuisine, s'occuper des enfants bref tout faire dans la maison???
Laura s'il te plaît et sans vouloir être indiscrète est-ce que tu voudrais bien nous décrire une de tes journées type enque tu vis australie s'il te plaît???
Je te remercie infiniment d'avance pour ton aide....
A très bientôt j'espère
Nadia
Fille au pair en Australie
Laura7913 · 2011-06-13
Salut Nadia !
Alors, ton role en tant que fille au pair consiste à t'occuper des enfants pendant que les parents sont au boulot (comme une nounou ^^).
Pour ma part, je te donne mes horaires : Je travaille le mardi, le mercredi et le jeudi de 9h à 12h et de 16h à 19h. Et je travaille aussi le samedi matin de 9h à 13h. J'ai donc le lundi, le vendredi, le samedi aprem et le dimanche de libre (plutôt pas mal hein ^^).
J'ai juste un petit garcon de 1ans et demi à garder. Quand je suis avec lui, je m'occupe de lui donner son ptit déj le matin, puis je le laisse jouer tout seul (car il joue tout le temps tout seul lol), souvent il fait une sieste dans la matinée, biensur il faut le changer ^^, et c'est sa mère qui lui donne à manger à midi. Je le reprend à 16h jusqu'à 19h, et on fait pareil que le matin lol.
Ensuite, quand je ne suis pas avec le petit, je fais quelques tâches dans la maison, mais personnellement je ne dois pas tout faire, je fais le ménage de temps en temps, quand je sais que les parents vont rentrer tard et que je n'ai rien à faire je prépare le diner, et pareil je fais la vaisselle de temps en temps.
En fait, tu sera souvent considéré comme faisant partie de la famille, donc tu n'est pas la bonne, ce n'est pas à toi de tout faire, mais quand même tu vis avec eux donc il faut participer aux taches, ce que je trouve tout à fait normal !
Après, tout cela varie selon les familles. Il y a des familles où il y a une femme de ménage donc tu n'a rien a faire du tout. Il y a d'autre famille où les parents rentrent à 20h le soir donc tu dois faire à diner pour les enfants, etc.
Le boulot est donc bien plus sympa que de travailler en restauration, moins fatiguant, etc. Et je gagne 180$ par semaine, pour environ 20h de travail, ce qui est très bien lol.
Et au moins pas de tracas pour trouver un endroit où dormir (perso j'ai une chambre avec ma propre salle de bain), pas besoin d'acheter la bouf puisque tu est nourrie, etc. Donc beaucoup de frais en moins ! Di tu as des questions ils sont là pour t'aider donc c'est rassurant aussi. Et j'ai même une voiture à ma disposition, et avec tout le temps libre dont je dispose, je peux faire plein de trucs !
La mère m'a même proposée de prendre une semaine de vacance quand je voulais pour aller visiter plus au Nord ^^.
Donc vraiment, moi je vous recommande de partir aupair, il y a plein de famille géniale, c'est beaucoup plus pratique et rassurant, et la paye n'est vraiment pas mal pour le peu de boulot que l'on fait !
Voila j'éspère que je t'aurais aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
A bientôt !
Laura.
Fille au pair en Australie
Tourdmondes · 2011-06-15
Bonjour Laura,
Tout d'abord je voudrais te dire merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, vraiment mille fois merci du fond du coeur pour ton mail qui m'aide énormément, me rassure et me montre d'autres pistes très intéressantes....
Sinon je voulais te demander comment est la vie en Australie??? quel temps fait-il en avril-mai-juin???
Est-ce que les australiens sont faciles à aborder???
Encore mille fois merci pour ta gentillesse et tes bons conseils!
Fille au pair en Australie
Celinettebr · 2011-06-15
Bonjour Emilie,
J'ai 29 ans et je me pose les mêmes questions. As-tu eu des réponses ???
Céline
Fille au pair en Australie
Laura7913 · 2011-06-16
Salut !!!
Derien, derien, sa me fait plaisir, je sais qu'avant de partir j'avais enormement de questions a poser, et que j'aurais bien aimer que quelqu'un y reponde lol.
La vie en australie est assez genial lol.
Pour le temps, les pires mois sont juin juillet, mais bon l'hiver australien n'est pas le meme qu'en france lol. Ici en ce moment il fait entre 10 et 20 degres, et sa ne descendra pas en dessous.Donc pas la peine d'emmener des doudounes et un bonnet lol. Il ya des jours ou il fais soleil, 20 degres voir plus, et ou je me ballade en tee shirt, et des jours ou il pleut et il fait 10 donc jme ballade en pull lol. Le gros probleme ici en hiver, c'est que les maisons ne sont pas du tout faite pour le froid, du coup c'est mal isole, ils n'ont pas de volets et pas de chauffage, juste une cheminee, du coup des fois il fait meilleure a l'exterieur qu'a l'interieur, donc veille quand meme a prendre un bon pyjama !
Pour avril mai, pas de soucis il fera super bon ! je dirais entre 18 et 25 a peu pres, peut etre meme 30. et tu pourra te baigner sans soucis, l'eau est bien plus chaude qu'en France (je me baigne encore en ce moment lol).
Les gens sont vraiments super acceuillants, super sympa, c'est assez deroutant quand tu arrive, les gens dela douane te demande comment sa va et tout lol. c'est comme sa partout ici, quand tu rentre dans un magasin ou dans un restaurant, les employes te demandent comment sa va. Et si jamais tu est perdue ou n'importe koi pas de soucis, les passants viendront d'eux meme vers toi pour te demander si tu a besoin d'aide. Les gens sont vraiment detendu ici, rien avoir avec les francais ^^.
Voila, si tu a d'autres questions surtout n'hesite pas !!!
A bientot !
Fille au pair en Australie
Tourdmondes · 2011-06-16
Wouw!!! ça me donne tellement envie d'y aller tout de suite!!!! j'ai vraiment hâte!!! ça yest je me suis décidée et je serais à sydney debut octobre...
Là je suis entrain de refaire mon passeport et ça prend trop de temps à cause de toutes les personnes ki refont leur passeprot pour cet été et ensuite je vais demander mon visa en septembre et après à moi l'australie!!! LOL!!!
Si ça ne te déranges pas Laura eske ca serait possible de se rencontrer là-bas??? enfin si tu veux mais si tu veux pas je comprends tout à fait...
Fille au pair en Australie
Laura7913 · 2011-06-16
ba sa aurait été avec plaisir mais je serais deja partie !!! Je pars mi septembre ! Mais si tu veut faire des rencontres, poste une annonce sur le site Gumtree, c'est ce que j'ai fais et j'ai eu plein de reponses ! j'ai rencontré des gens super (des filles de mon age qui sont d'ici et qui m'ont fait aller dans les meilleures restos, etc). Bon ya aussi des vieux pervers donc faut filtrer lol.
A bientot !!!
Fille au pair en Australie
Tourdmondes · 2011-06-16
Oh c'est trop dommage!!!!
ok je vais suivre ton conseil sur gumtree...
Mais en tout cas je voudrais vraiment te remericer du fond du coeur pour tous tes bons conseils ki m'ont beaucoup aidé!!!
A très bientôt!!!
Fille au pair en Australie
Marieaurore · 2011-06-26
Salut!!! Moi je pars comme jeune fille au pair fin juillet jusqu'à février 2012. Je serai logée à proximité de Sydney. On pourrait peut-être se voir sur place?
Fille au pair en Australie
Laura7913 · 2011-06-27
Salut !
Sa aurait été avec plaisir mais moi je suis du côté de Perth lol.
Ne t'inquiète pas tu va trouver plein de francais sur place de toute facon.
Bon séjour !
A + !
Fille au pair en Australie
Cyssou42 · 2011-08-09
Bonjour,
Je faisais des recherches sur les conversations concernant les filles au pair et je viens de lire ton commentaire sur l'Australie.
Je souhaitais savoir si tu étais partie avec une agence, si oui laquelle. Savoir aussi si tu es tjr fille au pair et dans quel pays (pas sur que tu sois en Australie lol).
Tu restes cb de tps dans la famille ?
Je ne sais pas si tu pourra me répondre mais je suis impatiente d'avoir de tes nouvelles !
Merci.
Cyssou
Fille au pair en Australie
Cyssou42 · 2011-08-09
Cc !
Je suis sur aussi sur le site World Au pair.
Si tu peux m'apporter les réponses aux questions suivantes cela m'aiderait bcp :
J'aurai souhaité savoir si :tu avais trouvé facilement et rapidement ta famille, Combien de tps tu as prévu de rester avec eux, comment se sont passé tes échanges avec la famille, si ça se passe bien au jour d'aujourd'hui, Quel site as-tu choisi pour acheter tes billets d'avion, As-tu pris juste l'aller ou A/R, A quel moment tu as pris ton assurance santé et sur quel site tu l'as choisi, Et est-ce qu'elle est efficace ?Je fais bcp d'échanges mails ac les familles mais pour l'instant rien... J'attends la famille qui me dira : "on t'attends pour telle date à tel endroit" lol pour lmoment je n'ai rien, donc pas d'achat de billet d'avion non plus...D'ailleurs tu as pris (je présume) tes billets une fois la validation avec la famille?
Tu as échangé par mail, tél, skype ?
ça fait bcp de questions, j'espère que tu pourra m'apporter les réponses, cela rendra peut-être service aux autres aussi.
Par avance je te remercie pour le mail que tu m'enverra et dans l'attente de tes réponses je te souhaite bon séjour.
Cyssou42
Fille au pair en Australie
Laura7913 · 2011-08-10
Salut !!!
Bon tout d'abord, n'hesite pas a me poser des questions, je sais ce que c'est et j'aurais bien aimer que quelqu'un repondent aux miennes lol.
Donc effectivement je me suis inscrite sur Aupair world pck une amie me l'avais recommander. J'ai envoye une demande a toutes les familles australiennes que le sitem'avait trouve, sans exception. J'ai eu des reponses negatives, mais aussi beaucoup de reponses positives (au moins 12 si je me rappel bien). Donc j'ai envoye un mail aux familles qui m'avaient acceptes (dsl pour les fautes d'ortographes mais ya pas d'accents sur les claviers australiens lol). Ensuite, j'ai echanger beaucoup de mail avec differentes familles pour pouvoir les comparer (quelles familles etait la mieux placee, avec pas trop de boulot, si javais ma chambre avec ma salle de bain, etc). Il y a aussi une famille qui m'a contacter par skype, c'etait flippant au debut mais sa c'est tes bien passe. Ensuite j'ai fais un genre de classement des familles, et je leur ai dit les unes apres les autres "ok, si vous voulez confirmer c bon pour moi". Ya des familles qui attendaient la reponse d'autres filles, etc, jusqu'au moment ou une famille m'a dit ok. J'ai du m'assurer qu'elle etait sure de son choix, et une fois que c'etait sur j'ai acheter mon billet. Ne prend surtout pas ton billet avant d'etre sur d'avoir une famille et surtout, n'achete pas ton billet sans avoir ton visa ! Donc fais d'abord la demande de visa, ensuite le billet.
Je crois qu'a partir du moment ou je me suis inscrite su le site, et le moment ou j'ai acheter mon billet d'avion, il a du s'ecouler un mois, donc un peu de patience lol. Et si une famille te plait mais ne te repond pas, n'hesite pas a la relancer, sa leur prouvera que tu est motivee.
Au debut, j'avais prevu de venir 3 mois et demi, etant donne que je vais a la fac, de fin mai jusqu'a mi-septembre. Au final, j'ai decide de rester un an et de reprendre les cours l'annee prochaine. Je pense que sa repond a ta question si tout se passe bien lol.
Effectivement sa se passe tres tres bien. Je suis a Perth, dans une famille geniale, les parents sont jeunes et super cool, vraiment pas prise de tete, et j'ai juste un petit garcon d'un an et demi a garder, qui est adorable lui aussi. La maison ou je vis est immense, la mere est prof d'equitation donc on a 16 chevaux dans la propriete, le pere m'apprend le surf, ils m'ont file une voiture, je suis a peine a 15 min du centre ville et de la plage, jme suis fait plein de potes, bref le reve koi ! Et la vie en australie est tellement geniale, tu ne voudra plus repartir ! Toutes les filles au pair que je connais, et toutes celles que ma famille a eu, aucunes d'entres elles ne voulaient rentrer chez elles, donc si tu vien, tkt pas sa va te plaire lol.
Si je peut te donner un conseil pour choisir ta famille, evite les familles qui ont l'air super pointilleuse, genre qui te demande des references, ou de savoir cuisiner, de faire plein de menage, etc. Pck avec ces familles la, tu va avoir beaucoup trop de boulots. J'ai des copines aupair qui sont dans des familles ou elles bossent 40h par semaine, avec 3 gamins, qui doivent faire le menage, a manger, etc. Moi je bosse 20h par semaine, et si je fais pas le menage ou a manger sa pose aucun problemes. Bon bien evidemment quand jai le temps je fais des taches menageres, mais c'est plus parce que je vis ici et que je trouve sa normal que par obligation.
Pour les billets, moi j'ai pris mon billet sur Qantas, la compagnie nationale Australienne. Mon voyage c'est super bien passe donc je te les recommande, mais j'ai aussi des amis qui sont venus avec Emirates et pour qui sa c'est tres bien passe aussi donc a toi de voir. J'ai pris mon billet 2 ou 3 mois avant de partir, et j'avais pris un billet aller retour. Sache que tu est obligee de prende un aller-retour, ou alors tu doit prouver a l'immigration que tu a le fonds necessaires pour te payer ton billet retour ( ils veulent surtout pas que tu reste ici pck ta plus d'argent pour rentrer dans ton pays lol). Moi j'avais pris une date fixe, que je peut changer mais je dois payer 100 dollars, donc jte conseille de prendre un retour avec date modifiable.
Enfin, pour l'assurance, vu que je suis etudiante, j'ai la LMDE comme securite sociale, donc j'ai pris une assurance voyage avec ma secu. Je paye 44 euros par mois, et tout les frais de medecins ou d'hospitalisation sont rembourses. Donc prend une assurance pck on sait jamais ce qu'il peut arriver. Verifie d'abord aupres de ta securite sociale, ta mutuelle et ta banque pck dans certains cas tu est deja assuree pour l'etranger. Mon assurance avec la LMDE s'arrete fin septembre, mais vu que je reste je vais en prendre une autre recomandee par une amie, elle l'a trouvee sur internet, lle paye 90 euros pour 3 mois et apparement elle est bien.
Voilaaaa, si tu a d'autres questions n'hesite pas !!!
A bientot !!
Fille au pair en Australie
Cyssou42 · 2011-08-10
C'est vraiment très sympa de ta part de m'avoir donné autant d'infos. Je te remercie.
Franchement tu as la classe avec ta famille, c'est cool que ça se passe aussi bien ! Tu es arrivée qd et tu finis ton "contrat" avec eux à quelle date ? ça t'aura fait cb de mois chez eux ?
Là j'ai trouvé une famille qui habite justement Perth- avec 2 enfants - qui m'a demandé des "referees" mais ça ne me dérange pas. Je peux trouver normal qu'ils veuillent être sur de la fille qu'ils accueilleront. J'espère que ça sera ok pour eux car j'aurai aimé prendre mon vol fin Août-début septembre. Je suis en contact avec eux dp 2 jours ! lol J'ai justement demandé si elle avait fait un planning pour la semaine, pour que je sache à quoi m'attendre :-)
Concernant le visa je l'ai acheté début juin...je ne sais pas pourquoi je l'ai pris aussi tôt, mais bon je l'ai. J'ai aussi mon passeport + permis international. (Est-ce que tu conduis là bas ?) Il me manque juste assurance + billet. Quelle est l'assurance que ton amie te recommande ? C'est aussi une ass. étudiante ?
Merci pr l'info du billet d'avion, qu'il faille acheter l'aller et le retour...Je pensais prendre que l'aller et acheter le retour...au retour lol
Tu souviens tu cb tu as payé ? Je sais que ça se situe entre 1100 et 1600€ ça dépend de la date.
Ah oui, as-tu fais faire des vaccins spéciaux avt ton départ ? J'ai pris rdv chez le médecin samedi pour faire le pt.
Comment ça se passe là bas avec les araignées...les moustiques...les serpents...croco :-) ?
Et question que je me pose de plus en plus, mais tout dépend cb de tps on reste, c'est : qu'as-tu mis dans ta valise pour ton départ ?? Es-tu partie presque à vide et tu as acheté la bas ou tu as chargé à bloc et tu fais avec ce que tu as...
Qu'est ce qu'il te manque le plus ? (Affaires que tu aurais oublié de prendre?)
Et est-ce que ça a été dur pour toi les débuts ? Je veux dire as-tu ressenti un manque affectif de tes proches, amis ? Ou bien avec la web cam ça "estompe" le manque ?
Tiens autre question (ça me vient petit à petit lol) - comment fais-tu avec ton portable ? Tu as gardé ton forfait ou tu en a pris un autre pour pouvoir appeler ?
Par avance, je te remercie pour tes réponses.
Bonne soirée (car là bas il est 18h en ce moment :-))
Cyssou42
Fille au pair en Australie
Laura7913 · 2011-08-11
Reeee !
Donc je suis arrivee dans ma famille debut juin, il y a donc 2 mois et demi, et je suis censee rester avec eux jusqu'au 13 septembre, mais comme je te l'ai dit, j'ai decider de rester en australie juska la fin de mon visa (en mai 2012), et du coup je vais rester un peu plus longtemps avec eux. Eux sont d'accord pour me garder autant que je veux, mais je ne sais pas si je vais rester auapir jusqu'en mai, je vais peut etre essayer de me toruver un job et un appart, ou alor de changer de ville histoire de decouvrir plusieurs endroits d'australie ^^. Pour l'instant je profite et on verra pour les decisions plsu tard lol.
Moi aussi j'ai mon permis international, et ma famille m'a filer une voiture donc oui je conduis quasiment tout les jours, vu que j'habite un peu a la campagne et que ej vais tout les jours en ville pour aller a la gym lol. T'inquiete as au debut sa fait bizar de conduire a gauche mais tu va t'habituer tres vite.
Je ne sais pas encore qu'elle est l'assurance de mon amie, mais non ce n'est pas un truc etudiant, donc je t'en dirais plus quand je serais sur.
J'ai payer mon billet 1100 euros avec qantas, et mon vol c'est tres bien passer, sa peut te paraitre horiblement long mais bon moi jai dormi donc sa allait lol.
J'ai fais aucun vaccin particulier avant de partir, juste verifier que tout mes vaccins etaient a jour et puis c'est bon. Et tu sais au cas ou, il y a des medecins en australie ^^.
Pour les animaux "dangereux", tu ne verra aucun crocodile ici puisqu'il n'y en a qu'au nord, les serpents et les moustiques je n'en ai pas encore vu puisque c'est l'hier et donc ils ne sortent pas pour le moment, mais franchement sa ne risque rien. Les araignees non plus, pour te dire on vit avec 2 redbacks dans la maison, qui sont des araignees mortelles, mais elles ont peur des humains donc elles ne cherchent pas du tout a venir nous piquer ou quoi, plus elles sont loin de nous mieux elles se portent donc rien a craindre.
Pour la valise, e ce qui concerne les vetements, n'apportent rien deplus chaud qu'un ptit gilet ou un pull, crois moi, je viens de passer l'hiver en australie et j'ai jamais rien porter de plus chaud qu'un ptit gilet, et vu que l'ete arrive il va faire de plus en plus chaud donc ne t'encombre pas avec des grosses vestes ou quoi. Pour tout les produits cosmetiques, jte conseille de prendre tout ce que tu peut car la vie est plutot chere ici donc moin tu en aura a acheter mieux ce sera. Prend aussi 2 adaptateurs pck jen ai qu'un seul et c'est un peu chiant. sinon non rien ne me manque, en meme temps tu peut tout retrouver ici lol, c'est pas parceque c'est l'autre bout du monde qu'ils ne sont pas civiliser lol. La bouf francaise me manque un peu mais bon ya des restau et des boulangeries francaises donc tu retrouve de tout aussi.
Bon apres, sa depend combien de temps tu va rester, mais biensur que tes proches vont te manquer. Le telephone et skype sa aide beaucoup cependant. et moi mes debuts n'ont pas du tout etaient difficiles puisque tu decouvre un endroit magnifique, et vu que tu est aupair tu n'est pas toute seule, et tu te fera des potes tres rapidement donc tkt pas pour sa non plus.
Pour le portable, jai pris mon portable francais pour le trajet mais sinon il est eteint depuis que je suis ici, tu ne peut pas ten servir c'est hors de prix ! Du coup tachete un telephon tout pourri et une mobicarte en arrivant ici puis voila, sa suffit !
Voilou, de nouveau si tu a d'autres questions n'hesite pas ! A + !
Fille au pair en Australie
Cyssou42 · 2011-08-11
Un grand merci pour ta réponse.
Je vais aller à la Sécurité Sociale ce matin. Je vais mettre à jour mes fichier et me renseigner sur les paprass administratives.
Dès que tu as l'info de ton amie, ce serait très sympa de ta part de m'envoyer un petit mail. Vraiment ;-)
Pour revenir aux araignées...rassure moi elles vivent dans une sorte de vivarium ? ou elles se promènent dans la maison ? lol Je viens d'aller voir à quoi ressemblait cette bêeete et c'est franchement vilain mais bon pas pire que celle que j'ai vu sur mon mur il y a 5 jours. J'ai bien cru que je faisais un arrêt cardiaque tellement elle était immense...avec ses 2 gros crochets de devant ! Bouuu! :-)
Merci pr les conseils de la valise...ça va m'être utile.
Comment t'es tu fais des amis ? Tu m'as dis que tu bossais 20 heures donc je présume que tu bouges pas mal. Mais ce sont des rencontres au sport, bars, sorties, ou bien des amis à ta famille ? Et ce sont des potes Australiens ou Français ? Au fait comment tu te sens après 2 mois là bas, niveau langue ? Sur une échelle de 0 à 10 en progression ?
Ah une autre question :-) comment fais tu avec ton argent de poche, tu as ouvert un compte là bas ? Ou tu gardes l'espèce et l'écoule ? Comment tu gères avec ton compte principal en France ? Tu peux faire tes virements, retirer ? (Si tu veux passer par message privé pour ça y'a pas de soucis)
Et pour revenir au portable, tu l'utilise pour les communications en Australie mais jamais pour tél en France, c'est ça ? Pour tes échanges ici tu passes plus par Internet ? (Certaines questions peuvent paraître "débile" mais elles me traversent l'esprit et je pense que l'appréhension d'arriver dans un autre pays, oblige à se poser se style de question...Je pense qu'une fois sur place tout est plus facile...enfin j'espère lool)
Au plaisir de te lire.
Cyssou
Fille au pair en Australie
Laura7913 · 2011-08-11
tkt pour la secu je te tien au courant !
Pour les araignées non elles sont pas dans un vivarium, elles sont dans la nature (ou plutot dans la maison la) mais bon ta compris, c'est pas des araignées domestiques koi ! Et je te parlais de la redback pck elle est dangereuse, mais tkt pas ici aussi tu va voir des araignées immenses... yen a qui font 15 cm de diametre mdr, c'est ridiculement gros lol.
Pour les amis, la plupart je les ai rencontrer sur des forums (genre sur facebook ya un groupe "au pair in perth" ou jai rencontré plein d'aupair) mais aussi en sortant, en allant a la gym, etc. Et apres tu rencontre les potes de tes potes, bref sa va vite lol. Donc j'ai des potes australiens, francais, anglais, allemands, etc.
Pour la langue, ma famille et mes amis m'ont dit que j'avais deja bien progresses, apres tout depend de ton niveau au depart, si tu arrive ici sans parler un mot je peut pas te garantir que tu sera bilingue en rentrant lol. Moi j'avais deja un bon niveau en arrivant ici, mon probleme c'est surtout que j'ai un groooos accent, j'essaie de le perdre, bien que les australiens adorent l'accent francais ;).
Pour l'argent, je te deconseille d'utiliser ton compte francais car a chaque fois que tu paye avec ta carte bancaire ou que tu retire, sa te prend des frais, et sa coute cher ! Moi j'ai ouvert un compte en arrivant, c'est gratuit, mais depuis que je suis arrivée je depense mon argent au fur et a mesure lol. Mais bon si tu veut pas te trimballer avec l'argent liquide tu met l'argent sur ton compte, et a la fin de ton voyage, avant de rentrer en france, tu peut faire un virement de ton compte australien sur ton compte francais.
Pour le portable moi jai pris un operateur avec le quel tu ne paye pas trop cher pour appeler la france (15cts la minute vers un fixe francais), donc je men sert autant ici que pour appeler chez moi, mais par skype c'est mieux !
Et tkt je comprend tes questions j'etait pareil avant de partir, et en effet tu te rend compte en arrivant que sa va tout seul, qu'il n'y avait vraiment pas de quoi s'inquieter !
A bientooot !!
Fille au pair en Australie
Cyssou42 · 2011-08-12
Slt !
Je crois que tu as répondu à toutes mes questions.
Merci encore.
Pour l'instant je crois que ça devrait être bon pour moi. Je suis très bien informée maintenant!
Je te remercie et reviens vers toi si d'autres interrogations.
Passes un bon séjour là bas.
Bises !!
Cyssou42
Fille au pair en Australie
Cyssou42 · 2011-08-25
Cc Laura.
Je suis entrain de chercher mon billet.
Tu m'avais noté que tu étais passée par Quantas.
J'aurai aimé savoir si tu avais pris un vol retour ?
C'était défini avec la famille ou bien tu ne connaissais pas ta date retour et tu as pris juste le vol aller ?
ça m'intrigue car je ne sais pas quand je vais rentrer...et mettons que je fixe une date retour et que ça ne se passe pas super bien...comment faire ? Si je dois rentrer plus tôt que prévu...
As-tu eu des news sur le nom de l'assurance (j'hésites entre April et Kinouassur...) Il faut que je me bouge car la famille m'attends pour le 2 septembre... lol
Je te remercie.
Cyssou
Fille au pair en Australie
Laura7913 · 2011-08-26
Hey !
Perso pour mon billet oui javais pris un vol retour pck je savais quand je devais rentrer, mais tu voi au final je reste, et je peut deplacer la date, sa me coute 100dollars pour changer de date donc sa va. Si tu ne sais pas quand tu rentre, prend un retour modifiable, comme sa tu pose une date au pif et tu peut la changer comme tu veut ! Mais fai gaffe javais lu sur un forum que pour venir en australie tu est obliger de te prendre un billet retour ou de prouver comme quoi tu as les sous pour ten acheter un, mais bon a verifier !
Et non dsl jai toujours pas de news pr lassurance lol. Faut vraiment que je lui demande a ma pote !
A bientot !
bsx
Fille au pair en Australie
Cyssou42 · 2011-08-26
Cc
Ben du coup je passe par une agence et là je viens de l'acheter. 1222€ aller retour. Avec retour modifiable faut juste prévenir 3 mois à l'avance lol Je pars le 1er septembre de lyon part dieu - train qui m'amènera à Paris pour prendre l'A380 :-)
Pour l'assurance je n'ai tjr rien pris. J'attendais ta rép.
Si d'ici lundi 29 t'as pas de ses news je choisirai la meilleure parmi les devis que je récup.
Je te remercie de m'avoir répondu.
Bises
Fille au pair en Australie
Tourdmondes · 2011-08-27
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci infiniment à toutes les personnes qui donnent des conseils car sans votre aide je ne sais pas comment je ferais....Moi aussi je pars en australie d'ici octobre et je bloque sur un point crucial dans mes préparatifs c'est l'assurance??? quelle assurance contracter?? existe-t-il une assurance qui permet de n'avancer aucun frais et qui a un réseau de medecins et de pharmacies déjà relié à cette assurance pour ne rien payer quand on va chez le médecin ou quand on achète un médicament??? si oui laquelle?? si non combien coûte votre assurance??? vous en connaissez une bien s'il vous plaît...
Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide...
Fille au pair en Australie
Lyrius92 · 2011-09-07
Bonjour Emilie 15 :)
Moi, je ne suis pas partie au pair avec l'agence Pebbles mais j'ai travaillé avec les chevaux pendant un peu plus d'un mois. Cependant, je désirais tout de même t'envoyer quelques conseils avant de choisir Pebbles comme agence. Pendant mon voyage, j'ai trouvé cette agence loin d'être sérieuse. Je n'ai eu que de rares suivis lorsque je rencontrais des difficultés. De plus, la famille que m'a donné l'agence était vraiment horrible, je me suis fait insulter et menacer par la famille à tel point qu'ils m'ont chassé de leur maison sans m'avoir payée la totalité de ce qu'ils me devaient... A ce moment là, l'agence n'a pas essayé de prendre contact avec la famille et ainsi je me suis dirigée seule et par mes propres moyens vers l'aéroport de Dublin afin de rentrer en France !!! Ainsi, Pebbles n'a pas du tout fait son travail de suivi ce qui est regrettable pour une agence dont les frais ne sont vraiment pas bon marché !!!!!
Ainsi si tu veux partir en Australie, je ne te conseille absolument pas cette agence qui malgré une apparence sérieuse, ne prend pas le problème de face et préfère jouer l'ignorance !!!
Fille au pair en Australie
Cyssou42 · 2011-09-07
CC
Je suis en Australie à Perth.
J'ai pris KINOUASSUR.
Très facile. J'ai appelé et c good.
Il y a une assurance spéciale "fille au pair". Je te laisse aller voir.
Le coup n'est pas excessif. Par contre attention, si tu prends 6 mois et que tu pars au bout de 3 tu ne seras pas remboursé !
De plus il y a une option spécial "sport à risque" prends la si tu prévois de la plongée par ex.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
bises
cyssou
Fille au pair en Australie
Cyssou42 · 2011-09-14
Cc !
Juste pr te donner des news vu que tu avais été très sympa et que tu m'avais bien renseigné.
Je suis bien arrivée à Perth le 2 septembre en tant que Fille au pair.
Tout se passe bien pr l'instant.
Et toi cmt se passe ton séjour ?
Que fais-tu de beau de tes jrnées ?
Perso pr l'instant jbouge pas trop faute de bien m'exprimer mais ça devrait changer d'ici un bon mois.
Je t'embrasse à bientôt!!
Fille au pair en Australie
Laura7913 · 2011-09-14
HAAAAA mais t'es arriver ! Il faut trop que l'on se voit !
Je peux te faire visiter les coins sympa, te presenter des gens et tout !
Je sais pas si tu a deja un numero d eportable australien mais le mien c'est 0426085188.
Envoi moi ton numero, ou alors ajoute moi sur facebook, et on s'organise un truc !
T ou exactement sur Perth ?
A bientot,
Bsxx
Fille au pair en Australie
Cyssou42 · 2011-09-14
Merci pr ton n°.
Pr l'instant je n'ai pas acheté de tél ici. J'ai mon tél de france. Mais bien sur plus de crédit (heureusmt que j'ai un cpt bloqué lol)
Voici mon FB : Cyrielle Cyss (il y a un chat en photo)
Laisses moi un message pr que je te reconnaisse bien.
Tu me demandes où je suis lol : J'ai des articles (2) sur mon cpt fb. Je te laisse aller voir. J'ai noté l'adresse précise pour mes amies.
Pas de pb pr se voir !
Bisous !