Salut !!!
Bon tout d'abord, n'hesite pas a me poser des questions, je sais ce que c'est et j'aurais bien aimer que quelqu'un repondent aux miennes lol.
Donc effectivement je me suis inscrite sur Aupair world pck une amie me l'avais recommander. J'ai envoye une demande a toutes les familles australiennes que le sitem'avait trouve, sans exception. J'ai eu des reponses negatives, mais aussi beaucoup de reponses positives (au moins 12 si je me rappel bien). Donc j'ai envoye un mail aux familles qui m'avaient acceptes (dsl pour les fautes d'ortographes mais ya pas d'accents sur les claviers australiens lol). Ensuite, j'ai echanger beaucoup de mail avec differentes familles pour pouvoir les comparer (quelles familles etait la mieux placee, avec pas trop de boulot, si javais ma chambre avec ma salle de bain, etc). Il y a aussi une famille qui m'a contacter par skype, c'etait flippant au debut mais sa c'est tes bien passe. Ensuite j'ai fais un genre de classement des familles, et je leur ai dit les unes apres les autres "ok, si vous voulez confirmer c bon pour moi". Ya des familles qui attendaient la reponse d'autres filles, etc, jusqu'au moment ou une famille m'a dit ok. J'ai du m'assurer qu'elle etait sure de son choix, et une fois que c'etait sur j'ai acheter mon billet. Ne prend surtout pas ton billet avant d'etre sur d'avoir une famille et surtout, n'achete pas ton billet sans avoir ton visa ! Donc fais d'abord la demande de visa, ensuite le billet.
Je crois qu'a partir du moment ou je me suis inscrite su le site, et le moment ou j'ai acheter mon billet d'avion, il a du s'ecouler un mois, donc un peu de patience lol. Et si une famille te plait mais ne te repond pas, n'hesite pas a la relancer, sa leur prouvera que tu est motivee.
Au debut, j'avais prevu de venir 3 mois et demi, etant donne que je vais a la fac, de fin mai jusqu'a mi-septembre. Au final, j'ai decide de rester un an et de reprendre les cours l'annee prochaine. Je pense que sa repond a ta question si tout se passe bien lol.
Effectivement sa se passe tres tres bien. Je suis a Perth, dans une famille geniale, les parents sont jeunes et super cool, vraiment pas prise de tete, et j'ai juste un petit garcon d'un an et demi a garder, qui est adorable lui aussi. La maison ou je vis est immense, la mere est prof d'equitation donc on a 16 chevaux dans la propriete, le pere m'apprend le surf, ils m'ont file une voiture, je suis a peine a 15 min du centre ville et de la plage, jme suis fait plein de potes, bref le reve koi ! Et la vie en australie est tellement geniale, tu ne voudra plus repartir ! Toutes les filles au pair que je connais, et toutes celles que ma famille a eu, aucunes d'entres elles ne voulaient rentrer chez elles, donc si tu vien, tkt pas sa va te plaire lol.
Si je peut te donner un conseil pour choisir ta famille, evite les familles qui ont l'air super pointilleuse, genre qui te demande des references, ou de savoir cuisiner, de faire plein de menage, etc. Pck avec ces familles la, tu va avoir beaucoup trop de boulots. J'ai des copines aupair qui sont dans des familles ou elles bossent 40h par semaine, avec 3 gamins, qui doivent faire le menage, a manger, etc. Moi je bosse 20h par semaine, et si je fais pas le menage ou a manger sa pose aucun problemes. Bon bien evidemment quand jai le temps je fais des taches menageres, mais c'est plus parce que je vis ici et que je trouve sa normal que par obligation.
Pour les billets, moi j'ai pris mon billet sur Qantas, la compagnie nationale Australienne. Mon voyage c'est super bien passe donc je te les recommande, mais j'ai aussi des amis qui sont venus avec Emirates et pour qui sa c'est tres bien passe aussi donc a toi de voir. J'ai pris mon billet 2 ou 3 mois avant de partir, et j'avais pris un billet aller retour. Sache que tu est obligee de prende un aller-retour, ou alors tu doit prouver a l'immigration que tu a le fonds necessaires pour te payer ton billet retour ( ils veulent surtout pas que tu reste ici pck ta plus d'argent pour rentrer dans ton pays lol). Moi j'avais pris une date fixe, que je peut changer mais je dois payer 100 dollars, donc jte conseille de prendre un retour avec date modifiable.
Enfin, pour l'assurance, vu que je suis etudiante, j'ai la LMDE comme securite sociale, donc j'ai pris une assurance voyage avec ma secu. Je paye 44 euros par mois, et tout les frais de medecins ou d'hospitalisation sont rembourses. Donc prend une assurance pck on sait jamais ce qu'il peut arriver. Verifie d'abord aupres de ta securite sociale, ta mutuelle et ta banque pck dans certains cas tu est deja assuree pour l'etranger. Mon assurance avec la LMDE s'arrete fin septembre, mais vu que je reste je vais en prendre une autre recomandee par une amie, elle l'a trouvee sur internet, lle paye 90 euros pour 3 mois et apparement elle est bien.
Voilaaaa, si tu a d'autres questions n'hesite pas !!!
A bientot !!