English translation pending — showing the original.
Questions sur Bali
Thouron75 · 2011-06-28
Bonjour, Je pars en Août à Bali et j'ai loué une maison 3 semaines à Ubud. Est-il possible de faire en 1 journée en voiture avec chauffeur une excursion dans l'Ouest ? le Nord ? l'Est ? Y a t-il des moustiques la nuit ? quelle compagnie aérienne recommandez-vous pour faire Denpasar - Lombok ? (à priori pas Merpati). Merci pour vos précieux conseils.
😄
Questions sur Bali
PélicanBrun · 2011-06-28
Bonjour thouron75,
Loger à Ubud est idéal lorsque l'on veut rayonner sur l'île tout en ne tenant pas spécialement à se trouver en bord de plage.
Bali n'est pas excessivement grande et tu pourras donc très facilement en véhicule, effectuer un peu partout sur l'île, l'aller/retour dans la journée.
Un conseil personnel: n'hésite pas à utiliser (et ceci pour plusieurs raisons) les services d'un chauffeur !
Une multitude de chauffeurs te proposeront (un peu partout et de manière spontanée) leurs services. Attention ! Ils ne sont pas tous originaires de l'île,
alors un autre petit conseil: de préférence, choisis-en un qui soit vraiment Balinais car il connaîtra bien évidemment beaucoup mieux son île par rapport à un chauffeur arrivé récemment de Java ou d'ailleurs !
N'hésite pas non plus à bien négocier les tarifs, surtout si tu comptes utiliser ses services pour plusieurs jours. 😉
Amicalement
Questions sur Bali
Thouron75 · 2011-06-28
Merci pour ta réponse détaillée. J'ai bien l'intention de faire appel à un chauffeur... (pas trop de courage pour conduire moi-même !!).
Bien à toi,
patricia
Questions sur Bali
Ragamuffin · 2011-06-28
J'ai bien l'intention de faire appel à un chauffeur...
C'est totalement inutile, ce sont les chauffeurs qui font appel aux clients 😕 D'ailleurs même s'ils n'ont pas de véhicule ils feront appel à toi et une fois que tu auras répondu positivement ils se débrouilleront bien pour te trouver un véhicule 🤪 car l'important c'est d'accrocher un client ou plutôt son argent 😕

La plaie à Bali : Taxi Sir ? Transport ?