Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Questions sur Bali

Discussion started by Thouron75 on 2011-06-28

3 replies

English translation pending — showing the original.


Questions sur Bali

Thouron75 · 2011-06-28

Bonjour, Je pars en Août à Bali et j'ai loué une maison 3 semaines à Ubud. Est-il possible de faire en 1 journée en voiture avec chauffeur une excursion dans l'Ouest ? le Nord ? l'Est ? Y a t-il des moustiques la nuit ? quelle compagnie aérienne recommandez-vous pour faire Denpasar - Lombok ? (à priori pas Merpati). Merci pour vos précieux conseils. 😄

Questions sur Bali

PélicanBrun · 2011-06-28

Bonjour thouron75,

Loger à Ubud est idéal lorsque l'on veut rayonner sur l'île tout en ne tenant pas spécialement à se trouver en bord de plage. Bali n'est pas excessivement grande et tu pourras donc très facilement en véhicule, effectuer un peu partout sur l'île, l'aller/retour dans la journée.

Un conseil personnel: n'hésite pas à utiliser (et ceci pour plusieurs raisons) les services d'un chauffeur !

Une multitude de chauffeurs te proposeront (un peu partout et de manière spontanée) leurs services. Attention ! Ils ne sont pas tous originaires de l'île, alors un autre petit conseil: de préférence, choisis-en un qui soit vraiment Balinais car il connaîtra bien évidemment beaucoup mieux son île par rapport à un chauffeur arrivé récemment de Java ou d'ailleurs !

N'hésite pas non plus à bien négocier les tarifs, surtout si tu comptes utiliser ses services pour plusieurs jours. 😉

Amicalement

Questions sur Bali

Thouron75 · 2011-06-28

Merci pour ta réponse détaillée. J'ai bien l'intention de faire appel à un chauffeur... (pas trop de courage pour conduire moi-même !!). Bien à toi, patricia

Questions sur Bali

Ragamuffin · 2011-06-28

J'ai bien l'intention de faire appel à un chauffeur...

C'est totalement inutile, ce sont les chauffeurs qui font appel aux clients 😕 D'ailleurs même s'ils n'ont pas de véhicule ils feront appel à toi et une fois que tu auras répondu positivement ils se débrouilleront bien pour te trouver un véhicule 🤪 car l'important c'est d'accrocher un client ou plutôt son argent 😕

La plaie à Bali : Taxi Sir ? Transport ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.