Questions sur Bali
by Thouron75
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, Je pars en Août à Bali et j'ai loué une maison 3 semaines à Ubud. Est-il possible de faire en 1 journée en voiture avec chauffeur une excursion dans l'Ouest ? le Nord ? l'Est ? Y a t-il des moustiques la nuit ? quelle compagnie aérienne recommandez-vous pour faire Denpasar - Lombok ? (à priori pas Merpati). Merci pour vos précieux conseils.
😄
patricia75
Bonjour thouron75,
Loger à Ubud est idéal lorsque l'on veut rayonner sur l'île tout en ne tenant pas spécialement à se trouver en bord de plage. Bali n'est pas excessivement grande et tu pourras donc très facilement en véhicule, effectuer un peu partout sur l'île, l'aller/retour dans la journée.
Un conseil personnel: n'hésite pas à utiliser (et ceci pour plusieurs raisons) les services d'un chauffeur !
Une multitude de chauffeurs te proposeront (un peu partout et de manière spontanée) leurs services. Attention ! Ils ne sont pas tous originaires de l'île, alors un autre petit conseil: de préférence, choisis-en un qui soit vraiment Balinais car il connaîtra bien évidemment beaucoup mieux son île par rapport à un chauffeur arrivé récemment de Java ou d'ailleurs !
N'hésite pas non plus à bien négocier les tarifs, surtout si tu comptes utiliser ses services pour plusieurs jours. 😉
Amicalement
Loger à Ubud est idéal lorsque l'on veut rayonner sur l'île tout en ne tenant pas spécialement à se trouver en bord de plage. Bali n'est pas excessivement grande et tu pourras donc très facilement en véhicule, effectuer un peu partout sur l'île, l'aller/retour dans la journée.
Un conseil personnel: n'hésite pas à utiliser (et ceci pour plusieurs raisons) les services d'un chauffeur !
Une multitude de chauffeurs te proposeront (un peu partout et de manière spontanée) leurs services. Attention ! Ils ne sont pas tous originaires de l'île, alors un autre petit conseil: de préférence, choisis-en un qui soit vraiment Balinais car il connaîtra bien évidemment beaucoup mieux son île par rapport à un chauffeur arrivé récemment de Java ou d'ailleurs !
N'hésite pas non plus à bien négocier les tarifs, surtout si tu comptes utiliser ses services pour plusieurs jours. 😉
Amicalement
J'ai bien l'intention de faire appel à un chauffeur...
C'est totalement inutile, ce sont les chauffeurs qui font appel aux clients 😕 D'ailleurs même s'ils n'ont pas de véhicule ils feront appel à toi et une fois que tu auras répondu positivement ils se débrouilleront bien pour te trouver un véhicule 🤪 car l'important c'est d'accrocher un client ou plutôt son argent 😕
La plaie à Bali : Taxi Sir ? Transport ?
C'est totalement inutile, ce sont les chauffeurs qui font appel aux clients 😕 D'ailleurs même s'ils n'ont pas de véhicule ils feront appel à toi et une fois que tu auras répondu positivement ils se débrouilleront bien pour te trouver un véhicule 🤪 car l'important c'est d'accrocher un client ou plutôt son argent 😕
La plaie à Bali : Taxi Sir ? Transport ?"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Log in first, then come back to this page.








