in Thèmes › Voyager en camping-car
Enlèvement au Pakistan
Discussion started by Sissi57 on 2011-07-03
68 replies
English translation pending — showing the original.
Enlèvement au Pakistan
Sissi57 · 2011-07-03
Un jeune couple voyageant en bus VW a été enlevé au Pakistan. Aucune autre info disponible pour l'instant.
Info complète sur
http://www.tsr.ch/info/suisse/3246569-le-couple-sequestre-pourrait-avoir-ete-deplace.html
Enlèvement au Pakistan
Eltopo · 2011-07-04
Bonjour, cela ne m'étonne pas, et les candidats pour se balader en ce moment au Pakistan et en Afghanistan connaissent les risques. Mais il y a toujours des clients, il suffit de lire les infos sur VF.Les em... n'arrivent qu'aux autres c'est bien connu.
Enlèvement au Pakistan
Valmy31 · 2011-07-04
C'est triste mais c'est aussi très très rare.
En Camping Car, le vrai risque est d'avoir un accident de la route très grave.
Enlèvement au Pakistan
Alain77124 · 2011-07-05
Bonjour! Que peuvent-ils aller chercher dans ces pays là?............tout le monde sait que les enlévements sont monnaie courante dans ces contrées......Il ne faut pas non plus chercher le baton pour se faire battre...................Bonne journée à tous. Alain
Enlèvement au Pakistan
Dniorthe · 2011-07-05
bonjour,
Je crois qu'ils ne faisaient que traverser le Pakistan pour arriver en inde !
Je ne suis pas sur qu'ils l'aient "cherché".
Et je crois enfin que de nombreux véhicules conduits par des "touristes" traversent cette frontière ainsi que de nombreux "touristes" en individuels (ou en petits groupes) le font régulièrement.
dominique
PS : c'est vrai qu'il faut être prudent, attentif.... mais on peut dire la même chose dans tellement de pays (France compris) et dans tellement d'endroits.....
Enlèvement au Pakistan
Lr06 · 2011-07-06
alors. je suis au pakistan. il y a en moyenne plusieurs etrangers par jour qui traversent le balouchistan et il n'y a pas de probleme si on voyage avec une escorte, ou un garde qui nous accompagne dans le bus jusqu'a quetta car le risque d'enlevement est connu. d'habitude les etrangers n'ont pas le droit de traverser la region (waziristan) par laquelle ce couple est passe. il faut faire un detour par le sud pour eviter cette region. et ils n'avient pas de gardes ils ont etes enleves. c'est dommage les gens vont penser que c'est pas bien de voyager au pakistan. c'est un pays vraiment interessant et je vous conseille d'aller aussi la bas pour vous faire une meilleure idee de la situation.
Enlèvement au Pakistan
Sissi57 · 2011-07-06
Croyez vous qu'on puisse exclure une complicité des escortes avec les bandes criminelles de la région ou avec les talibans?? Il y a sûrement de l'avenir pour le business des enlèvements par là bas, une piraterie terrestre
Enlèvement au Pakistan
Eltopo · 2011-07-06
Bonjour, pour etre allé a de nombreuses reprises au Pakistan, pour raisons professionnelles, je pourrais dire qu'il ne faut faire confiance a personne, guide, chauffeur de taxi ou de bus etc... ils peuvent tous de gré ou sous influence procéder a des enlèvements ou des meurtres. Il faut se dire qu'en tant que européen et non musulman vous etes un ennemi a abattre pour un musulman fanatique, ou une source assurée de dollars pour les autres.Et dans la foule grouillante des villes difficile de savoir qui est qui.
Un seul conseil possible, traverser rapidement sans s'attarder, les kidnappeurs n'ont pas le temps de recevoir l'information et de s'organiser dans ce cas. Mais dès que vous restez 2 ou 3 jours dans un meme endroit vous etes en danger car l'info passe.J'ai encore le souvenir de mon dernier passage a Peshawar.
Enlèvement au Pakistan
Elan53 · 2011-07-06
bonjour, nous avons pour projet de nous rendre en inde en camion pour l'année prochaine. Quel inconscience de vouloir passer par le pakistan certain vont dire... Mais bon il y a peu d'autre choix pour se rendre en inde via la route, il existe bien la karakorum highway, mais je ne peu m'y rendre ne raison de l'atitude (pathologie pulmonaire).
Du coup cette histoire de prise d'otage ca nous refroidit un peu quand même...
Après c'est pas la première fois qu'il y a des prise d'otages au pakistan, un français en 2009 retennu pour trois mois (les femmes et les enfants avaient été laissé libre), 7 chinois en 2007 pris en otage une journée, Un haut fonctionnaire de l'ONU retennu 11jour en 2009.
Entre temps combien de touriste on traversé la région sans problème ? Je ne crois pas qu'il faille minimiser les risques et c'est pourquoi j'essaye d'avoir un maximun d'information pour réaliser mon projet.
d'habitude les etrangers n'ont pas le droit de traverser la region (waziristan) par laquelle ce couple est passe. il faut faire un detour par le sud pour eviter cette region. et ils n'avient pas de gardes ils ont etes enleves
J'ai lu dans les news qu'ils avaient été enlevé à loraili près de quette et non dans le waziristan. Tu n'a pas les même info sur place au pakistan Ir06 ?
Enlèvement au Pakistan
Sissi57 · 2011-07-06
D'après les infos diffusées ici vous avez raison, ils ont été déplacés au waziristan après leur enlèvement, ce qui selon les autorités ici est une source d'inquiétude supplémentaire
Enlèvement au Pakistan
Fabian21 · 2011-07-06
alors. je suis au pakistan. il y a en moyenne plusieurs etrangers par jour qui traversent le balouchistan et il n'y a pas de probleme si on voyage avec une escorte, ou un garde qui nous accompagne dans le bus jusqu'a quetta car le risque d'enlevement est connu. d'habitude les etrangers n'ont pas le droit de traverser la region (waziristan) par laquelle ce couple est passe. il faut faire un detour par le sud pour eviter cette region. et ils n'avient pas de gardes ils ont etes enleves. c'est dommage les gens vont penser que c'est pas bien de voyager au pakistan. c'est un pays vraiment interessant et je vous conseille d'aller aussi la bas pour vous faire une meilleure idee de la situation.
Merci de dire enfin un peu de positif sur cette magnifique région de la terre!!!!
Enlèvement au Pakistan
Carthago47 · 2011-07-06
Merci de dire enfin un peu de positif sur cette magnifique région de la terre!!!!
oui, vous avez raison, mais il faudrait que vous le disiez a ceux qui ont été enlevés, ils vous diront sans doute que ce pays est merveilleux.......
Enlèvement au Pakistan
Lr06 · 2011-07-06
pardon je me suis trompe.
d'habitude les etrangers n'ont pas le droit de passer par la region de loralai (pas Waziristan). il faut passer par le sud par Jacobabad.
Enlèvement au Pakistan
Mékong · 2011-07-06
Bonjour! Que peuvent-ils aller chercher dans ces pays là?............tout le monde sait que les enlévements sont monnaie courante dans ces contrées......
vous avez des chiffres à nous communiquer ? il y a sur ce forum, plusieurs personnes dont je fais partie qui sont passés par cette route et quelques uns en camping car sans problèmes.
je viens de lire l'article de TSR, le Baloutchistan fief des Taliban, première nouvelle.....les Baloutch ne sont pas des Taliban. on ne connait pas les circonstances de l'enlevement......le Baloutchistan est une région montagneuse et un camping car seul est très exposé. quand même, je m'étonne car l'armée est présente le long de la route principale avec des checkpoints et si ils repèrent des étrangers, ils leur fournissent une escorte. Dans quelle zone ont t-ils été enlevés ?
d'autres régions du Baloutchistan sont accessibles uniquement sur présentation d'un permis fourni à Quetta. Les étrangers qui se déplacent dans la zone sont tracés depuis la frontière pour leur sécurité
j'espère qu'ils vont les retrouver rapidement.
en plus des Taliban et des bandits, il y a aussi des contrebandiers
Enlèvement au Pakistan
Memphre · 2011-07-07
en plus des Taliban et des bandits, il y a aussi des contrebandiers.....trois bonnes raisons pour passer par '' cette magnifique région de la terre.....''
Mais ne soyons pas trop inquiet: les citoyens suisses via leur gouvernement vont prendre tou$ les moyen$ néce$$aire$ pour les retrouver.....😛
Enlèvement au Pakistan
Elan53 · 2011-07-08
Bonjour! Que peuvent-ils aller chercher dans ces pays là?............tout le monde sait que les enlévements sont monnaie courante dans ces contrées......
vous avez des chiffres à nous communiquer ? il y a sur ce forum, plusieurs personnes dont je fais partie qui sont passés par cette route et quelques uns en camping car sans problèmes.
J'ai l'impression que c'est plus le manque d'information sur ce pays et ce qui s'y a passe qui nous fait peur, plutot que le danger réél du pakistan. Par ce que au final statistiquement il y a surrement moins de traverser le pakistant que de se faire piquer par un moustique...qui l'animal le plus dangereux au monde, ce qui n'empeche pas les gens de voyager en inde ou en afrique en prenant les précautions nécessaire.
Enlèvement au Pakistan
Carthago47 · 2011-07-08
vous avez raison, le Pakistan est un pays tres touristique, et ou il ne se passe rien, tout baigne....Nous manquons d'information c'est vrai, entre deux attentats les nouvelles devraient arriver....😉
Enlèvement au Pakistan
Eltopo · 2011-07-08
Oui le seul vraiment bon souvenir du Pakistan que j'ai gardé, c'est la taille et la qualité de leurs grenades, les meilleures du monde, mais pour se faire des jus frais pas celles qui permettent de faire sauter le voisin.
Enlèvement au Pakistan
Mékong · 2011-07-08
bonjour
je pense et j'espère que les gens qui voyagent au Pakistan en connaissent les risques et prennent des mesures pour leur sécurité. d'ailleurs les locaux leur rappellent les règles d'usage quand cela est necessaire. ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, vous avez 40 ans de voyage derrière vous et vous avez du en traverser des régions sensibles.
pour revenir au Pakistan, les premiers à morfler sont les Pakistanais. Voyager dans ce pays n'est pas simple et il faut être vigilant. Cela dit les Pakistanais sont parmi les gens les plus hospitaliers que j'ai rencontré depuis que je voyage.
Enlèvement au Pakistan
Eltopo · 2011-07-08
Bonjour, j'ai eu de très bons rapports avec les Pakistanais, qui sont des gens très calmes et affables, le problème ce sont les excités qui les entrainent dans des aventures politiques ou religieuses. Mais en ce moment ce n'est pas une région a faire du tourisme, il semble que certains n'y croient pas et pensent que c'est sans risque pour un pauvre petit touriste qui n'a que son sac a dos.Il vaudrait mieux attendre un peu, la situation finira par se clarifier, si il faut etre protégé par des militaires pour pouvoir faire la route ce n'est quand meme pas des vacances sympa, cela doit etre dur de siroter son jus de fruit a la terrasse sans se retourner toutes les 5 minutes.
Enlèvement au Pakistan
Elan53 · 2011-07-27
un article de presse interessant sur le sujet 😉:
http://www.lejdd.fr/International/Asie/Actualite/Du-tourisme-de-guerre-au-Pakistan-358915/?from=headlinesEn 2009, 1.250 étrangers ont passé leurs vacances au Pakistan
Enlèvement au Pakistan
Eltopo · 2011-07-27
Bonjour, article interessant qui confirme mon opinion, aller voyager pour le plaisir dans ce genre d'ambiance, avec escorte armée, et l'oeil constamment en éveil, c'est vraiment pas le pied. J'ai eu l'occasion de connaitre ce genre d'aventure mais c'était pour le travail, l'atmosphère est différente car les gens qui vous accompagnent ont besoin de vous et ne veulent pas risquer de vous voir tuer bètement.Mais dans ces cas la on ne flane pas, on fait son travail et on se sauve.Et si certains ont des étoiles dans les yeux a l'évocation des nids de mitrailleuse et des kalachnikovs qu'ils ont cotoyé et bien
qu'ils s'engagent, pour ma part j'en ai vu de très près et en pleine action et la traversée de Beyrouth en pleine guerre civile ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Enlèvement au Pakistan
Elan53 · 2011-07-27
je comprend ton point de vue, mais j'ai tout de l'intention de traversser le pakistan l'année prochaine pour me rendre en inde. Je ne peux pas prendre la karakorum highway pour des raisons de santé (altitude trop élevé) donc pour moi le balouchistan est la seule route pour me rendre en inde en camion. Après on n'a pas l'intention de faire du tourisme làbà, traversée du pays en 7 jours maxi.
Mais bien sur il ne faut pas sous-estimer les risques de la traversée du pakistan. Prendre un risque ne veut pas dire qu'on est stupide, sinon jamais tu ne prendrai ta voiture sans avoir peur de mourir.
Enlèvement au Pakistan
Eltopo · 2011-07-27
Rebonjour, c'est surtout qu'il faut surveiller la situation au jour le jour, en effet il se peut qu'au moment de ton passage il y ai une embellie (ou le contraire) sur le plan politique donc sécurité. Par exemple j'ai bénéficié d'une trève entre Sadam Hussein et les kurdes pour visiter le Kurdistan lorsque j'étais résidant a Bagdad, j'y ai meme emmené ma belle mère, peu de temps après la bagarre recommencait.Le gros risque dans ces pays en guerre, c'est de tomber sur un chef qui vous prend pour un espion ou??? et qui sans en référer au dessus de lui vous lache une rafale de kalach, n'oublions pas que la majorité sont illétrés et qui va se soucier d'un touriste disparu, personne, meme pas l'ambassade.Donc pourquoi ne pas prendre un bateau pour passer le Pakistan, il y a peut etre des possibilités de cabotage cotier.
Enlèvement au Pakistan
Elan53 · 2011-07-27
J'ai pensé à cela mais le bateau, c'est beaucoup trop cher pour nous et notre camion ne rentre pas dans un conteneur donc il faudrai le charger dessus les conteneurs ce qui l'expose à l'air marin ( pas bon pour les vieux merco ) et au vol.
Enlèvement au Pakistan
Carthago47 · 2011-07-27
c'est vrai que l'air marin pour le camion c'est sans doute plus dangereux que les risques liés aux kalachnikov, aux enlevements et au risque de ne jamais arriver..
avec l'air marin il ne fera qu'éternuer.....
Enlèvement au Pakistan
Elan53 · 2011-07-28
pour les trou de kalachnikov, je sais faire de la carroserie donc pas de problème, il faut juste que je n'oublie pas d'emmener du mastic avec moi...🤪 merci de nous éclairer avec tes commentaires carthago47
Enlèvement au Pakistan
Eltopo · 2011-07-28
Bonjour, pour réparer et faire de la soudure les Pakistanais sont très forts, autant que les Africains.
Enlèvement au Pakistan
Huguetter · 2011-07-29
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie , prenez des risques si vous le souhaitez , vous aurez de nombreuses histoires a raconter a votre retour 😉 . Cependant si vous avez un probleme comme ce couple de SUISSE , prenez alors vos responsabilites et ne comptez pas sur l' etat FRANCAIS et l' argent du contribuable pour vous sortir d' une situation difficile .Allez au PAKISTAN , en AFGANISTAN , en IRAK et meme en SOMALIE mais en cas de difficultés DEBROUILLEZ VOUS , vous connaisez les risques alors ASSUMEZ les !
Enlèvement au Pakistan
Alain77124 · 2011-07-30
Bonjour!😄 Entierement d'accord avec vous Huguetter !...... Bravo pour la réponse il y a d'autres endroits sur terre à faire sans prendre autant de risques . Mais il y a toujours des petits malins qui veulent jouer les aventuriers et les durs pour flamber au retour.....................😠 Bonne journée !......Et la France est si belle!!!!!!!!!!!....😛
Enlèvement au Pakistan
Tatra · 2011-07-30
Bonjour,
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie , prenez des risques si vous le souhaitez , vous aurez de nombreuses histoires a raconter a votre retour 😉 . Cependant si vous avez un probleme comme ce couple de SUISSE , prenez alors vos responsabilites et ne comptez pas sur l' etat FRANCAIS et l' argent du contribuable pour vous sortir d' une situation difficile .Allez au PAKISTAN , en AFGANISTAN , en IRAK et meme en SOMALIE mais en cas de difficultés DEBROUILLEZ VOUS , vous connaisez les risques alors ASSUMEZ les !
La portée de la remarque est quand même très limitée, et je ne sais pas si vous mesurez la goutte d'eau que représentent ces quelques frais occasionnels pour l'Etat par rapport à des engagements militaires durables pour lesquels il ne vous a pas été demandé votre avis de contribuable.
Votre remarque sent plus la jalousie qu'autre chose.
Michel
Enlèvement au Pakistan
Elan53 · 2011-07-30
il faut arreter les discours moralisateur car ca ne fait pas vraiment avancer la discution... Je propose qu'on parte tous voyager en norvege, on y serra plus en sécurité... ha la sécurité thème favorit de nos politiques pour manipuler le peuple. Il y a des risques partout, même devant chez soi, pas besoin d'aller au pakistan pour croiser un fanatique. Arretons un peu de rentrer dans le jeux de la peur orchestré par les terroristes, cela ne fait pas vraiment avancer le problème.
La sécurité n'existe nul part car la vie est fragile comme une goutte d'eau. Qui aurrait dit il y peu que voyager au japon etait dangeureux, personne, dans un pays ou le crime n'existe presque pas. et pourtant...
Merci à ceux qui ont été au pakistan de nous apporter leurs témoignages sur ce peuple dont on dit qu'il est l'un des plus acceuillant au monde
Enlèvement au Pakistan
Tatra · 2011-07-30
il faut arreter les discours moralisateur car ca ne fait pas vraiment avancer la discution...
Pas à moi qu'il faut le dire. 🙂
Michel
Enlèvement au Pakistan
Elan53 · 2011-07-30
je dis pas ca pour toi 😉
Enlèvement au Pakistan
Rovilie · 2011-07-31
Bonjour
T'as vraiment pas de chance, si j'ai bien compris, ils n'ont même pas voulu garder ta belle mère. Tous mes voeux t'accompagnent, tu devrais essayer le Niger, le Mali la Mauritanie ou recommencer dans un de ces merveilleux pays en stan où l'hospitalité et la gentillesse sont unanimement reconnues par les enfants de Marie que nous sommes.
C'était juste pour parler et ne rien dire.
Pour la belle doche essaie de la caser chez meetic c'est moins dangereux.
Bonne chance.
Enlèvement au Pakistan
Rovilie · 2011-07-31
Pourquoi interpeller de la sorte?
Votre avis n'est pas forcément majoritaire.
Enlèvement au Pakistan
Tatra · 2011-07-31
Pourquoi interpeller de la sorte?
Votre avis n'est pas forcément majoritaire.
Qui ai-je interpellé ?
Michel
Enlèvement au Pakistan
Rovilie · 2011-07-31
Réponse : Huguetter.
Enlèvement au Pakistan
Tatra · 2011-07-31
... Qui lui même interpelle Elan53.
Elle est un peu limitée votre conception du dialogue.
Michel
Enlèvement au Pakistan
Eltopo · 2011-07-31
Bonjour, pour la belle mère elle aurait pu se recaser facile, car a Bagdad elle se faisait draguer par des étudiants du centre culturel. Quand a l'Afrique merci j'ai déja beaucoup donné, plus question d'y mettre les pieds.
Enlèvement au Pakistan
Askar · 2011-07-31
un article de presse interessant sur le sujet 😉:
http://www.lejdd.fr/International/Asie/Actualite/Du-tourisme-de-guerre-au-Pakistan-358915/?from=headlinesEn 2009, 1.250 étrangers ont passé leurs vacances au Pakistan
#Ces recommandations ne l’ont pas empêché de se balader dans les bazars et d’y croiser les talibans : "Ils sont partout dans la ville, ils circulent à mobylette", annonce fièrement Florent, qui dit les reconnaître à leur habit blanc, leur embonpoint, leur barbe longue et leur chapeau carré. "La première fois, c’est moi qui suis allé les voir ; la deuxième, ils m’ont abordé. En fait, leur mouvement part d’une bonne intention. Ils disent que s’ils veulent imposer leur religion, c’est pour le bien de tous. D’ailleurs, ils ne font pas confiance à Al-Qaida, et, pour eux, Oussama Ben Laden est mort depuis plusieurs années"#
Si des imbéciles comme ça se font enlever, franchement je dis bien fait !
Enlèvement au Pakistan
Christian06 · 2011-08-01
........................
Si des imbéciles comme ça se font enlever, franchement je dis bien fait !
Imbécile: Personne qui manque de capacité de compréhension ou qui n'est pas capable d'agir judicieusement.
Donc, d'après toi, si ces personnes n'étaient pas responsables de leur choix, il n'y a aucune raison de penser que c'est bien fait pour elles.
Enlèvement au Pakistan
Askar · 2011-08-01
Le type de l'article estime que le mouvement taliban "part d'une bonne attention". Allez, je retire ce que j'ai dit, ce type est un génie.
Ton avis sur les Talibans ? (sans consulter ton Petit Robert)
Enlèvement au Pakistan
Christian06 · 2011-08-01
En réalité, je partage ton avis sur l'article.
C'était juste le "bien fait pour elles" qui m'avait choqué.
Sans rancune😉
Enlèvement au Pakistan
Lordfichtre · 2011-08-05
Les 2 suisses étaient à Loralai, pres du Waziristan qui est ABSOLUMENT a éviter. Et était visible avec un camion de couleur parait-il.
pour avoir traversé le Balochistan la semaine derniere via Quetta-Zahedan, rien a signaler mais faut pas non plus vouloir visiter les alentours...
Enlèvement au Pakistan
Magicbusfilm · 2011-08-08
Bjr à tous, je suis attentif à ce qui se dit sur cette page, je compte traverser, sans faire de tourisme non plus, le plus vite possible début décembre. question : pour obtenir le visa, faut il presenter les visas de L'inde et de l'Iran? Pour le visa de l'Iran, est il obligatoire d'avoir 1 lettre d'invitation?
Salutations.
Fred
www.martinautourdumonde.com
Enlèvement au Pakistan
Mékong · 2011-08-08
salut Askar
je lis cet article.....je crois bien que le type se trompe "qui dit les reconnaître à leur habit blanc, leur embonpoint, leur barbe longue et leur chapeau carré."
ce sont des Baloutches. ils ont aussi la barbe et le chapeau carré est leur coiffe. Quetta est le chef lieu du Baloutchistan.
Il y a peut être des Baloutches qui partagent certaines idées des Talibans à cause du contentieux qu'ils ont à l'encontre du gouvernement pakistanais qui du temps de Benazir Butto a fait donner la troupe pour calmer leurs velléités sécessionnistes.
Enlèvement au Pakistan
Mékong · 2011-08-08
bonjour
d'accord avec vous, c'est une zone à haut risque. malchance ou ont t-ils pris les précautions d'usage ?
Enlèvement au Pakistan
Askar · 2011-08-08
La coiffe typique des Talibans est le turban noir. Celà dit j'imagine que ce n'est pas une règle absolue.
Enlèvement au Pakistan
Eric49 · 2011-08-10
Bonjour à tous,
J'espère que tout ceux qui ont posté sur ce post sont déjà allé au Pakistan...
Il y a comme bien souvent des personnes qui connaissent tout mieux que tout le monde et qui tremblent devant leur ombre, et qui ne franchissent à peine le pas de leur porte sans être armée de leur paranoïa.
La vigilance, l'attention, le respect des règles de sécurité, et ne pas se croire au dessus des autres aide à franchir certaines frontières, du moins je pense.
Bonnes ballades.
Eric 🏴☠️