Enlèvement au Pakistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, cela ne m'étonne pas, et les candidats pour se balader en ce moment au Pakistan et en Afghanistan connaissent les risques. Mais il y a toujours des clients, il suffit de lire les infos sur VF.Les em... n'arrivent qu'aux autres c'est bien connu.
VA Valmy31 Regular ·
C'est triste mais c'est aussi très très rare. En Camping Car, le vrai risque est d'avoir un accident de la route très grave.
AL Alain77124 Regular ·
Bonjour! Que peuvent-ils aller chercher dans ces pays là?............tout le monde sait que les enlévements sont monnaie courante dans ces contrées......Il ne faut pas non plus chercher le baton pour se faire battre...................Bonne journée à tous. Alain
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Je crois qu'ils ne faisaient que traverser le Pakistan pour arriver en inde ! Je ne suis pas sur qu'ils l'aient "cherché".

Et je crois enfin que de nombreux véhicules conduits par des "touristes" traversent cette frontière ainsi que de nombreux "touristes" en individuels (ou en petits groupes) le font régulièrement.

dominique

PS : c'est vrai qu'il faut être prudent, attentif.... mais on peut dire la même chose dans tellement de pays (France compris) et dans tellement d'endroits.....
LR Lr06 ·
alors. je suis au pakistan. il y a en moyenne plusieurs etrangers par jour qui traversent le balouchistan et il n'y a pas de probleme si on voyage avec une escorte, ou un garde qui nous accompagne dans le bus jusqu'a quetta car le risque d'enlevement est connu. d'habitude les etrangers n'ont pas le droit de traverser la region (waziristan) par laquelle ce couple est passe. il faut faire un detour par le sud pour eviter cette region. et ils n'avient pas de gardes ils ont etes enleves. c'est dommage les gens vont penser que c'est pas bien de voyager au pakistan. c'est un pays vraiment interessant et je vous conseille d'aller aussi la bas pour vous faire une meilleure idee de la situation.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Croyez vous qu'on puisse exclure une complicité des escortes avec les bandes criminelles de la région ou avec les talibans?? Il y a sûrement de l'avenir pour le business des enlèvements par là bas, une piraterie terrestre
Je n'aurai pas le temps...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour etre allé a de nombreuses reprises au Pakistan, pour raisons professionnelles, je pourrais dire qu'il ne faut faire confiance a personne, guide, chauffeur de taxi ou de bus etc... ils peuvent tous de gré ou sous influence procéder a des enlèvements ou des meurtres. Il faut se dire qu'en tant que européen et non musulman vous etes un ennemi a abattre pour un musulman fanatique, ou une source assurée de dollars pour les autres.Et dans la foule grouillante des villes difficile de savoir qui est qui. Un seul conseil possible, traverser rapidement sans s'attarder, les kidnappeurs n'ont pas le temps de recevoir l'information et de s'organiser dans ce cas. Mais dès que vous restez 2 ou 3 jours dans un meme endroit vous etes en danger car l'info passe.J'ai encore le souvenir de mon dernier passage a Peshawar.
EL Elan53 Regular ·
bonjour, nous avons pour projet de nous rendre en inde en camion pour l'année prochaine. Quel inconscience de vouloir passer par le pakistan certain vont dire... Mais bon il y a peu d'autre choix pour se rendre en inde via la route, il existe bien la karakorum highway, mais je ne peu m'y rendre ne raison de l'atitude (pathologie pulmonaire). Du coup cette histoire de prise d'otage ca nous refroidit un peu quand même... Après c'est pas la première fois qu'il y a des prise d'otages au pakistan, un français en 2009 retennu pour trois mois (les femmes et les enfants avaient été laissé libre), 7 chinois en 2007 pris en otage une journée, Un haut fonctionnaire de l'ONU retennu 11jour en 2009. Entre temps combien de touriste on traversé la région sans problème ? Je ne crois pas qu'il faille minimiser les risques et c'est pourquoi j'essaye d'avoir un maximun d'information pour réaliser mon projet.

d'habitude les etrangers n'ont pas le droit de traverser la region (waziristan) par laquelle ce couple est passe. il faut faire un detour par le sud pour eviter cette region. et ils n'avient pas de gardes ils ont etes enleves

J'ai lu dans les news qu'ils avaient été enlevé à loraili près de quette et non dans le waziristan. Tu n'a pas les même info sur place au pakistan Ir06 ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
D'après les infos diffusées ici vous avez raison, ils ont été déplacés au waziristan après leur enlèvement, ce qui selon les autorités ici est une source d'inquiétude supplémentaire
Je n'aurai pas le temps...
FA Fabian21 ·
alors. je suis au pakistan. il y a en moyenne plusieurs etrangers par jour qui traversent le balouchistan et il n'y a pas de probleme si on voyage avec une escorte, ou un garde qui nous accompagne dans le bus jusqu'a quetta car le risque d'enlevement est connu. d'habitude les etrangers n'ont pas le droit de traverser la region (waziristan) par laquelle ce couple est passe. il faut faire un detour par le sud pour eviter cette region. et ils n'avient pas de gardes ils ont etes enleves. c'est dommage les gens vont penser que c'est pas bien de voyager au pakistan. c'est un pays vraiment interessant et je vous conseille d'aller aussi la bas pour vous faire une meilleure idee de la situation.

Merci de dire enfin un peu de positif sur cette magnifique région de la terre!!!!
Nath, fab et passepartou www.passepartou.ch
CA Carthago47 Globetrotter ·
Merci de dire enfin un peu de positif sur cette magnifique région de la terre!!!!

oui, vous avez raison, mais il faudrait que vous le disiez a ceux qui ont été enlevés, ils vous diront sans doute que ce pays est merveilleux.......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
LR Lr06 ·
pardon je me suis trompe. d'habitude les etrangers n'ont pas le droit de passer par la region de loralai (pas Waziristan). il faut passer par le sud par Jacobabad.
MÉ Mékong Globetrotter ·
Bonjour! Que peuvent-ils aller chercher dans ces pays là?............tout le monde sait que les enlévements sont monnaie courante dans ces contrées......

vous avez des chiffres à nous communiquer ? il y a sur ce forum, plusieurs personnes dont je fais partie qui sont passés par cette route et quelques uns en camping car sans problèmes.

je viens de lire l'article de TSR, le Baloutchistan fief des Taliban, première nouvelle.....les Baloutch ne sont pas des Taliban. on ne connait pas les circonstances de l'enlevement......le Baloutchistan est une région montagneuse et un camping car seul est très exposé. quand même, je m'étonne car l'armée est présente le long de la route principale avec des checkpoints et si ils repèrent des étrangers, ils leur fournissent une escorte. Dans quelle zone ont t-ils été enlevés ? d'autres régions du Baloutchistan sont accessibles uniquement sur présentation d'un permis fourni à Quetta. Les étrangers qui se déplacent dans la zone sont tracés depuis la frontière pour leur sécurité

j'espère qu'ils vont les retrouver rapidement. en plus des Taliban et des bandits, il y a aussi des contrebandiers
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
ME Memphre Globetrotter ·
en plus des Taliban et des bandits, il y a aussi des contrebandiers.....trois bonnes raisons pour passer par '' cette magnifique région de la terre.....'' Mais ne soyons pas trop inquiet: les citoyens suisses via leur gouvernement vont prendre tou$ les moyen$ néce$$aire$ pour les retrouver.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
EL Elan53 Regular ·
Bonjour! Que peuvent-ils aller chercher dans ces pays là?............tout le monde sait que les enlévements sont monnaie courante dans ces contrées......

vous avez des chiffres à nous communiquer ? il y a sur ce forum, plusieurs personnes dont je fais partie qui sont passés par cette route et quelques uns en camping car sans problèmes.

J'ai l'impression que c'est plus le manque d'information sur ce pays et ce qui s'y a passe qui nous fait peur, plutot que le danger réél du pakistan. Par ce que au final statistiquement il y a surrement moins de traverser le pakistant que de se faire piquer par un moustique...qui l'animal le plus dangereux au monde, ce qui n'empeche pas les gens de voyager en inde ou en afrique en prenant les précautions nécessaire.
CA Carthago47 Globetrotter ·
vous avez raison, le Pakistan est un pays tres touristique, et ou il ne se passe rien, tout baigne....Nous manquons d'information c'est vrai, entre deux attentats les nouvelles devraient arriver....😉
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
EL Eltopo Globetrotter ·
Oui le seul vraiment bon souvenir du Pakistan que j'ai gardé, c'est la taille et la qualité de leurs grenades, les meilleures du monde, mais pour se faire des jus frais pas celles qui permettent de faire sauter le voisin.
MÉ Mékong Globetrotter ·
bonjour

je pense et j'espère que les gens qui voyagent au Pakistan en connaissent les risques et prennent des mesures pour leur sécurité. d'ailleurs les locaux leur rappellent les règles d'usage quand cela est necessaire. ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, vous avez 40 ans de voyage derrière vous et vous avez du en traverser des régions sensibles.

pour revenir au Pakistan, les premiers à morfler sont les Pakistanais. Voyager dans ce pays n'est pas simple et il faut être vigilant. Cela dit les Pakistanais sont parmi les gens les plus hospitaliers que j'ai rencontré depuis que je voyage.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, j'ai eu de très bons rapports avec les Pakistanais, qui sont des gens très calmes et affables, le problème ce sont les excités qui les entrainent dans des aventures politiques ou religieuses. Mais en ce moment ce n'est pas une région a faire du tourisme, il semble que certains n'y croient pas et pensent que c'est sans risque pour un pauvre petit touriste qui n'a que son sac a dos.Il vaudrait mieux attendre un peu, la situation finira par se clarifier, si il faut etre protégé par des militaires pour pouvoir faire la route ce n'est quand meme pas des vacances sympa, cela doit etre dur de siroter son jus de fruit a la terrasse sans se retourner toutes les 5 minutes.
EL Elan53 Regular ·
un article de presse interessant sur le sujet 😉:

http://www.lejdd.fr/International/Asie/Actualite/Du-tourisme-de-guerre-au-Pakistan-358915/?from=headlines

En 2009, 1.250 étrangers ont passé leurs vacances au Pakistan
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, article interessant qui confirme mon opinion, aller voyager pour le plaisir dans ce genre d'ambiance, avec escorte armée, et l'oeil constamment en éveil, c'est vraiment pas le pied. J'ai eu l'occasion de connaitre ce genre d'aventure mais c'était pour le travail, l'atmosphère est différente car les gens qui vous accompagnent ont besoin de vous et ne veulent pas risquer de vous voir tuer bètement.Mais dans ces cas la on ne flane pas, on fait son travail et on se sauve.Et si certains ont des étoiles dans les yeux a l'évocation des nids de mitrailleuse et des kalachnikovs qu'ils ont cotoyé et bien qu'ils s'engagent, pour ma part j'en ai vu de très près et en pleine action et la traversée de Beyrouth en pleine guerre civile ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
EL Elan53 Regular ·
je comprend ton point de vue, mais j'ai tout de l'intention de traversser le pakistan l'année prochaine pour me rendre en inde. Je ne peux pas prendre la karakorum highway pour des raisons de santé (altitude trop élevé) donc pour moi le balouchistan est la seule route pour me rendre en inde en camion. Après on n'a pas l'intention de faire du tourisme làbà, traversée du pays en 7 jours maxi. Mais bien sur il ne faut pas sous-estimer les risques de la traversée du pakistan. Prendre un risque ne veut pas dire qu'on est stupide, sinon jamais tu ne prendrai ta voiture sans avoir peur de mourir.
EL Eltopo Globetrotter ·
Rebonjour, c'est surtout qu'il faut surveiller la situation au jour le jour, en effet il se peut qu'au moment de ton passage il y ai une embellie (ou le contraire) sur le plan politique donc sécurité. Par exemple j'ai bénéficié d'une trève entre Sadam Hussein et les kurdes pour visiter le Kurdistan lorsque j'étais résidant a Bagdad, j'y ai meme emmené ma belle mère, peu de temps après la bagarre recommencait.Le gros risque dans ces pays en guerre, c'est de tomber sur un chef qui vous prend pour un espion ou??? et qui sans en référer au dessus de lui vous lache une rafale de kalach, n'oublions pas que la majorité sont illétrés et qui va se soucier d'un touriste disparu, personne, meme pas l'ambassade.Donc pourquoi ne pas prendre un bateau pour passer le Pakistan, il y a peut etre des possibilités de cabotage cotier.
EL Elan53 Regular ·
J'ai pensé à cela mais le bateau, c'est beaucoup trop cher pour nous et notre camion ne rentre pas dans un conteneur donc il faudrai le charger dessus les conteneurs ce qui l'expose à l'air marin ( pas bon pour les vieux merco ) et au vol.
CA Carthago47 Globetrotter ·
c'est vrai que l'air marin pour le camion c'est sans doute plus dangereux que les risques liés aux kalachnikov, aux enlevements et au risque de ne jamais arriver..

avec l'air marin il ne fera qu'éternuer.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
EL Elan53 Regular ·
pour les trou de kalachnikov, je sais faire de la carroserie donc pas de problème, il faut juste que je n'oublie pas d'emmener du mastic avec moi...🤪 merci de nous éclairer avec tes commentaires carthago47
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour réparer et faire de la soudure les Pakistanais sont très forts, autant que les Africains.
HU Huguetter Veteran ·
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie , prenez des risques si vous le souhaitez , vous aurez de nombreuses histoires a raconter a votre retour 😉 . Cependant si vous avez un probleme comme ce couple de SUISSE , prenez alors vos responsabilites et ne comptez pas sur l' etat FRANCAIS et l' argent du contribuable pour vous sortir d' une situation difficile .Allez au PAKISTAN , en AFGANISTAN , en IRAK et meme en SOMALIE mais en cas de difficultés DEBROUILLEZ VOUS , vous connaisez les risques alors ASSUMEZ les !
AL Alain77124 Regular ·
Bonjour!😄 Entierement d'accord avec vous Huguetter !...... Bravo pour la réponse il y a d'autres endroits sur terre à faire sans prendre autant de risques . Mais il y a toujours des petits malins qui veulent jouer les aventuriers et les durs pour flamber au retour.....................😠 Bonne journée !......Et la France est si belle!!!!!!!!!!!....😛
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie , prenez des risques si vous le souhaitez , vous aurez de nombreuses histoires a raconter a votre retour 😉 . Cependant si vous avez un probleme comme ce couple de SUISSE , prenez alors vos responsabilites et ne comptez pas sur l' etat FRANCAIS et l' argent du contribuable pour vous sortir d' une situation difficile .Allez au PAKISTAN , en AFGANISTAN , en IRAK et meme en SOMALIE mais en cas de difficultés DEBROUILLEZ VOUS , vous connaisez les risques alors ASSUMEZ les !

La portée de la remarque est quand même très limitée, et je ne sais pas si vous mesurez la goutte d'eau que représentent ces quelques frais occasionnels pour l'Etat par rapport à des engagements militaires durables pour lesquels il ne vous a pas été demandé votre avis de contribuable. Votre remarque sent plus la jalousie qu'autre chose.

Michel
EL Elan53 Regular ·
il faut arreter les discours moralisateur car ca ne fait pas vraiment avancer la discution... Je propose qu'on parte tous voyager en norvege, on y serra plus en sécurité... ha la sécurité thème favorit de nos politiques pour manipuler le peuple. Il y a des risques partout, même devant chez soi, pas besoin d'aller au pakistan pour croiser un fanatique. Arretons un peu de rentrer dans le jeux de la peur orchestré par les terroristes, cela ne fait pas vraiment avancer le problème. La sécurité n'existe nul part car la vie est fragile comme une goutte d'eau. Qui aurrait dit il y peu que voyager au japon etait dangeureux, personne, dans un pays ou le crime n'existe presque pas. et pourtant... Merci à ceux qui ont été au pakistan de nous apporter leurs témoignages sur ce peuple dont on dit qu'il est l'un des plus acceuillant au monde
TA Tatra Globetrotter ·
il faut arreter les discours moralisateur car ca ne fait pas vraiment avancer la discution...

Pas à moi qu'il faut le dire. 🙂

Michel
EL Elan53 Regular ·
je dis pas ca pour toi 😉
RO Rovilie Regular ·
Bonjour T'as vraiment pas de chance, si j'ai bien compris, ils n'ont même pas voulu garder ta belle mère. Tous mes voeux t'accompagnent, tu devrais essayer le Niger, le Mali la Mauritanie ou recommencer dans un de ces merveilleux pays en stan où l'hospitalité et la gentillesse sont unanimement reconnues par les enfants de Marie que nous sommes. C'était juste pour parler et ne rien dire. Pour la belle doche essaie de la caser chez meetic c'est moins dangereux. Bonne chance.
RO Rovilie Regular ·
Pourquoi interpeller de la sorte? Votre avis n'est pas forcément majoritaire.
TA Tatra Globetrotter ·
Pourquoi interpeller de la sorte? Votre avis n'est pas forcément majoritaire.

Qui ai-je interpellé ?

Michel
RO Rovilie Regular ·
Réponse : Huguetter.
TA Tatra Globetrotter ·
... Qui lui même interpelle Elan53. Elle est un peu limitée votre conception du dialogue.

Michel
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour la belle mère elle aurait pu se recaser facile, car a Bagdad elle se faisait draguer par des étudiants du centre culturel. Quand a l'Afrique merci j'ai déja beaucoup donné, plus question d'y mettre les pieds.
AS Askar Veteran ·
un article de presse interessant sur le sujet 😉:

http://www.lejdd.fr/International/Asie/Actualite/Du-tourisme-de-guerre-au-Pakistan-358915/?from=headlines

En 2009, 1.250 étrangers ont passé leurs vacances au Pakistan

#Ces recommandations ne l’ont pas empêché de se balader dans les bazars et d’y croiser les talibans : "Ils sont partout dans la ville, ils circulent à mobylette", annonce fièrement Florent, qui dit les reconnaître à leur habit blanc, leur embonpoint, leur barbe longue et leur chapeau carré. "La première fois, c’est moi qui suis allé les voir ; la deuxième, ils m’ont abordé. En fait, leur mouvement part d’une bonne intention. Ils disent que s’ils veulent imposer leur religion, c’est pour le bien de tous. D’ailleurs, ils ne font pas confiance à Al-Qaida, et, pour eux, Oussama Ben Laden est mort depuis plusieurs années"#

Si des imbéciles comme ça se font enlever, franchement je dis bien fait !
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
CH Christian06 Veteran ·
........................ Si des imbéciles comme ça se font enlever, franchement je dis bien fait !

Imbécile: Personne qui manque de capacité de compréhension ou qui n'est pas capable d'agir judicieusement.

Donc, d'après toi, si ces personnes n'étaient pas responsables de leur choix, il n'y a aucune raison de penser que c'est bien fait pour elles.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
AS Askar Veteran ·
Le type de l'article estime que le mouvement taliban "part d'une bonne attention". Allez, je retire ce que j'ai dit, ce type est un génie. Ton avis sur les Talibans ? (sans consulter ton Petit Robert)
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
CH Christian06 Veteran ·
En réalité, je partage ton avis sur l'article.

C'était juste le "bien fait pour elles" qui m'avait choqué.

Sans rancune😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
LO Lordfichtre Regular ·
Les 2 suisses étaient à Loralai, pres du Waziristan qui est ABSOLUMENT a éviter. Et était visible avec un camion de couleur parait-il.

pour avoir traversé le Balochistan la semaine derniere via Quetta-Zahedan, rien a signaler mais faut pas non plus vouloir visiter les alentours...
Livre "Le Monde en 888 jours, Shanghai - Shanghai" : http://fbm888.com
MA Magicbusfilm Regular ·
Bjr à tous, je suis attentif à ce qui se dit sur cette page, je compte traverser, sans faire de tourisme non plus, le plus vite possible début décembre. question : pour obtenir le visa, faut il presenter les visas de L'inde et de l'Iran? Pour le visa de l'Iran, est il obligatoire d'avoir 1 lettre d'invitation? Salutations.

Fred

www.martinautourdumonde.com
notre site internet : www.martinautourdumonde.com
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Askar

je lis cet article.....je crois bien que le type se trompe "qui dit les reconnaître à leur habit blanc, leur embonpoint, leur barbe longue et leur chapeau carré." ce sont des Baloutches. ils ont aussi la barbe et le chapeau carré est leur coiffe. Quetta est le chef lieu du Baloutchistan. Il y a peut être des Baloutches qui partagent certaines idées des Talibans à cause du contentieux qu'ils ont à l'encontre du gouvernement pakistanais qui du temps de Benazir Butto a fait donner la troupe pour calmer leurs velléités sécessionnistes.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
MÉ Mékong Globetrotter ·
bonjour

d'accord avec vous, c'est une zone à haut risque. malchance ou ont t-ils pris les précautions d'usage ?
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
AS Askar Veteran ·
La coiffe typique des Talibans est le turban noir. Celà dit j'imagine que ce n'est pas une règle absolue.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
ER Eric49 Regular ·
Bonjour à tous, J'espère que tout ceux qui ont posté sur ce post sont déjà allé au Pakistan... Il y a comme bien souvent des personnes qui connaissent tout mieux que tout le monde et qui tremblent devant leur ombre, et qui ne franchissent à peine le pas de leur porte sans être armée de leur paranoïa. La vigilance, l'attention, le respect des règles de sécurité, et ne pas se croire au dessus des autres aide à franchir certaines frontières, du moins je pense. Bonnes ballades. Eric 🏴‍☠️
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/

You might also like