J'en ai trouvé un.......
😉 On se pose toujours la question de savoir quelle est la meilleure façon de voyager et surtout qui a le secret de pratiquer cette manière de faire.......j'ai trouvé et je vous présente Albert......
Un Français traverse l'Afrique à pied et sans argent
ABIDJAN (AFP) - "Je suis parti de Nancy le 31 août 2002 pour aller à l'île de la Réunion en passant par le chemin le plus court". Pour Albert Lebrun, 65 ans, le "plus court" c'est traverser l'Afrique à pied et sans argent. 14.000 km, peut-être sans retour.
Avec son chapeau pointu en peau, sa petite gourde frappée du drapeau français, son short surmonté d'une imposante bedaine et son bâton de scout, Albert Lebrun semble sorti tout droit d'une bande dessinée. Ce Français originaire de Meurthe-et-Moselle n'est pas un chasseur de records: "Après une vie tourmentée, douloureuse, c'est une renaissance. Je me sens léger".
Ouvrier d'usine à 14 ans, avant de devenir ambulancier puis militaire: une vie sur laquelle il a tourné la page. "J'ai tout vendu: mes vêtements, mes livres, mes disques. Mes souvenirs, je les ai mis dans une caisse".
Sur son chemin, Espagne, Maroc, Mauritanie, Sénégal, Guinée Bissau, Guinée. "Souvent j'ai eu droit à la case du chef de village que je traversais, avec lit et moustiquaire. Le luxe", raconte-t-il.
Bientôt le Ghana, le Togo, le Bénin, le Nigeria, le Cameroun, le Gabon et le Congo Brazzaville. "Là je ferai du bateau-stop sur la côte ouest jusqu'au Cap, et alors direction Durban sur la côte est pour enfin rejoindre la Réunion". Albert devrait y arriver "dans huit mois, peut-être neuf".
"Après une semaine de repos, un bilan de santé, je vais reprendre mon sac et faire le tour de l'île. Quelque part, je trouverai bien finalement un toit".
Pourquoi sans argent ou presque? "L'argent c'est la facilité. Je ne fais pas du tourisme, ce qui m'intéresse c'est les gens qui m'accueillent". Depuis le départ, il a d'ailleurs photographié tous ses hôtes.
Revenir en France dont il avait fait le tour à pied en 1998? "En principe c'est un voyage sans retour", assure-t-il.
--
Alors......? j'adore des news comme celle ci.........ça m'a mis de bonne humeur pour la journée et surtout bien relever le moral.........pas vous.....🙂
Un Français traverse l'Afrique à pied et sans argent
ABIDJAN (AFP) - "Je suis parti de Nancy le 31 août 2002 pour aller à l'île de la Réunion en passant par le chemin le plus court". Pour Albert Lebrun, 65 ans, le "plus court" c'est traverser l'Afrique à pied et sans argent. 14.000 km, peut-être sans retour.
Avec son chapeau pointu en peau, sa petite gourde frappée du drapeau français, son short surmonté d'une imposante bedaine et son bâton de scout, Albert Lebrun semble sorti tout droit d'une bande dessinée. Ce Français originaire de Meurthe-et-Moselle n'est pas un chasseur de records: "Après une vie tourmentée, douloureuse, c'est une renaissance. Je me sens léger".
Ouvrier d'usine à 14 ans, avant de devenir ambulancier puis militaire: une vie sur laquelle il a tourné la page. "J'ai tout vendu: mes vêtements, mes livres, mes disques. Mes souvenirs, je les ai mis dans une caisse".
Sur son chemin, Espagne, Maroc, Mauritanie, Sénégal, Guinée Bissau, Guinée. "Souvent j'ai eu droit à la case du chef de village que je traversais, avec lit et moustiquaire. Le luxe", raconte-t-il.
Bientôt le Ghana, le Togo, le Bénin, le Nigeria, le Cameroun, le Gabon et le Congo Brazzaville. "Là je ferai du bateau-stop sur la côte ouest jusqu'au Cap, et alors direction Durban sur la côte est pour enfin rejoindre la Réunion". Albert devrait y arriver "dans huit mois, peut-être neuf".
"Après une semaine de repos, un bilan de santé, je vais reprendre mon sac et faire le tour de l'île. Quelque part, je trouverai bien finalement un toit".
Pourquoi sans argent ou presque? "L'argent c'est la facilité. Je ne fais pas du tourisme, ce qui m'intéresse c'est les gens qui m'accueillent". Depuis le départ, il a d'ailleurs photographié tous ses hôtes.
Revenir en France dont il avait fait le tour à pied en 1998? "En principe c'est un voyage sans retour", assure-t-il.
--
Alors......? j'adore des news comme celle ci.........ça m'a mis de bonne humeur pour la journée et surtout bien relever le moral.........pas vous.....🙂