Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Comment sont les Suédois?

Discussion started by Cxplorer on 2011-08-30

49 replies

English translation pending — showing the original.


Comment sont les Suédois?

Cxplorer · 2011-08-30

Vue que je vais en Suède au mois de novembre, j'aimerais avoir vos opinions sur les suédois. Comment sont-t'ils?

Comment sont les Suédois?

Cleastre · 2011-08-30

Bonjour également 🤪,

Chaleureux et très acceuillants

Comment sont les Suédois?

Anàssa · 2011-08-30

Bonjour,

Comment sont-t'ils?

Ils sont grands et blonds. Ils se nourrissent de harengs séchés.

Catherine

Comment sont les Suédois?

Tatra · 2011-08-30

Ils se nourrissent de harengs séchés.

... Sur des galettes d'avoine...

Michel

Comment sont les Suédois?

Cleastre · 2011-08-30

Hello, tu as oublié le pain Wasa 😛

Comment sont les Suédois?

Anàssa · 2011-08-30

Bonjour,

C'est vrai, mais tatra a vite remédié à l'oubli.

Catherine

Comment sont les Suédois?

Vazyvite · 2011-08-30

Comment sont-t'ils?

Ben, ils sont 9 millions 🤪 Au Québec, vous êtes tous pareils aussi ?

Comment sont les Suédois?

Cleastre · 2011-08-30

Faut-il préciser toutefois,

1) Qu'ils roulent souvent en Volvo ou en Saab,

2) Qu'ils achètent leur cuisine chez Ikéa,

3) Qu'ils parlent une drôle de langue différente de la nôtre 😮

Comment sont les Suédois?

Anàssa · 2011-08-30

4) Il est juridiquement très périlleux de taquiner la Suédoise.

Catherine

Comment sont les Suédois?

Cleastre · 2011-08-30

Désolé pour ce facheux oubli 😊

Comment sont les Suédois?

Vazyvite · 2011-08-30

Qu'ils parlent une drôle de langue différente de la nôtre

Ca c'est à cause des pains Krisprolls qu'ils ont toujours dans la bouche 😎

Comment sont les Suédois?

Vazyvite · 2011-08-30

Je suis attiré vers l'Irlande à cause des belles femmes, la musique celtique et du paysage. Tandis que la Suède, à part les belles femmes, la langue et leur paysage

Surtout quand on connait les motivations du Monsieur quand il choisit une destination 😇

Comment sont les Suédois?

Cleastre · 2011-08-30

En ce cas, il risque fort d'être déçu 😕...

Sous leur aspect très sympa et communicatif, les suédoises sont loin de sauter sur tout ce qui bouge...

Sans y être allé pour ça avec 2 potes aussi célibataires que moi, nous étions revenus en France sans avoir eu la moindre aventure après 1 mois de route scandinave...

Perso, ça ne nous avait pas non-plus gâché le voyage 😉

Comment sont les Suédois?

Eltopo · 2011-08-30

Bonjour, coté climat au moins cela ne te changera pas, coté humain c'est très froid, très réglementé, on ne rigole pas au boulot, et tout se termine par des beuveries en fin de semaine. Comme m'a dit un suédois travaillant pour Volvo, a une époque ou on me proposait un poste en Suède"pour un francais c'est insupportable, refuse le poste" il connaissait bien la France pour avoir été résidant.

Comment sont les Suédois?

Jeansellier · 2011-08-30

Au premier abord les suedois paraissent froids et reservés . Ils sont moins exhuberants qu' en Europe mediterranéenne . Mais derrière se cache une population accueillante et qui n'hésitera pas à te renseigner ou t'aider en cas de besoin. C'est un pays ou on ressent moins les differences sociales qu' en france ou Grande Bretagne .

Comment sont les Suédois?

Cxplorer · 2011-08-30

Au premier abord les suedois paraissent froids et reservés . Ils sont moins exhuberants qu' en Europe mediterranéenne . Mais derrière se cache une population accueillante et qui n'hésitera pas à te renseigner ou t'aider en cas de besoin. C'est un pays ou on ressent moins les differences sociales qu' en france ou Grande Bretagne .

Merci pour l'info. :)

Comment sont les Suédois?

Mathews · 2011-08-30

Sous leur aspect très sympa et communicatif, les suédoises sont loin de sauter sur tout ce qui bouge...

je ne sais pas d'où vient cette idée toute faite mais c'est exact difficile de faire des "galipettes" en Suède pour un célibataire. En plus elles ont en marre sans doute de voir des italiens ou des français machos. Pour un scandinave un Français c'est quasiment un italien

Comment sont les Suédois?

Tatra · 2011-08-30

C'est sans doute surtout que la Suède est majoritairement un pays protestant et puritain.

Michel

Comment sont les Suédois?

LDutilleul · 2011-08-30

Cx c'est pour coefficient de traînée ou de pénétration dans l'air ? 😇

Comment sont les Suédois?

Roxanne0202 · 2011-08-30

Vue que je vais en Suède au mois de novembre, j'aimerais avoir vos opinions sur les suédois. Comment sont-t'ils?

tout le contraire des français !! donc accueillant, aimable et toujours près a aider !!! 😉 typique des scandinaves . par contre en novembre prenez bien des vêtements chaud car il fait bien froid 🙂

Comment sont les Suédois?

AlfredTeckel · 2011-08-30

Vue que je vais en Suède au mois de novembre, j'aimerais avoir vos opinions sur les suédois. Comment sont-t'ils?

tout le contraire des français !! donc accueillant, aimable et toujours près a aider !!! 😉

J'en conclus : - Que vous-même n'êtes pas française - Que vous connaissez au moins 60 millions de personnes (ce qui serait impossible si vous étiez française et donc pas accueillante, détestable et ne rendant jamais service).

Les Français sont comme ça, les SUédois comme ça... Ben tiens... Pis les Juifs sont riches, les Arabes voleurs, les Américains gros et les Russes alcooliques? 🤪 Au secours....

Comment sont les Suédois?

Clae65 · 2011-08-30

Nous québécois vivons avec les indiens et portons fièrement une ceinture fléchée, et ce "dans de grands espaces". Nous parlons également un étrange dialecte et notre QI est plus bas de 15% par rapport aux français!😉

Comment sont les Suédois?

AlfredTeckel · 2011-08-30

Nous québécois vivons avec les indiens et portons fièrement une ceinture fléchée, et ce "dans de grands espaces". Nous parlons également un étrange dialecte et notre QI est plus bas de 15% par rapport aux français!😉

Et bien sûr, vous n'aimez que Céline Dion, qui tourne en boucle partout! Sans parler des têtes de caribous qui sont la seule décoration de vos huttes... 😇😎 Faudra que je vienne voir un jour la Belle Province quand même (je m'achète un fusil à ours avant?)

Comment sont les Suédois?

Clae65 · 2011-08-30

Nous québécois vivons avec les indiens et portons fièrement une ceinture fléchée, et ce "dans de grands espaces". Nous parlons également un étrange dialecte et notre QI est plus bas de 15% par rapport aux français!😉

Et bien sûr, vous n'aimez que Céline Dion, qui tourne en boucle partout! Sans parler des têtes de caribous qui sont la seule décoration de vos huttes... 😇😎 Faudra que je vienne voir un jour la Belle Province quand même (je m'achète un fusil à ours avant?)

Ce serait bien sûr préférable!😉 Par contre, comme nous n'avons pas encore l'électricité, Céline Dion ne tourne que chez vous!😉

Comment sont les Suédois?

Clae65 · 2011-08-30

Nous québécois vivons avec les indiens et portons fièrement une ceinture fléchée, et ce "dans de grands espaces". Nous parlons également un étrange dialecte et notre QI est plus bas de 15% par rapport aux français!😉

Et bien sûr, vous n'aimez que Céline Dion, qui tourne en boucle partout! Sans parler des têtes de caribous qui sont la seule décoration de vos huttes... 😇😎 Faudra que je vienne voir un jour la Belle Province quand même (je m'achète un fusil à ours avant?)

J'oubliais: lorsque vous venez, apportez vos grosses bottes et votre manteau d'hiver parce qu'il fait -20 en juillet ici.😉

Comment sont les Suédois?

AlfredTeckel · 2011-08-30

J'oubliais: lorsque vous venez, apportez vos grosses bottes et votre manteau d'hiver parce qu'il fait -20 en juillet ici.😉

Oh ça je connais, je suis vosgien! 😏

Comment sont les Suédois?

Clae65 · 2011-08-30

J'oubliais: lorsque vous venez, apportez vos grosses bottes et votre manteau d'hiver parce qu'il fait -20 en juillet ici.😉

Oh ça je connais, je suis vosgien! 😏

C'est pas en Allemagne ça?😉

Comment sont les Suédois?

Mathews · 2011-08-30

Bonjour,

j'aimerais avoir vos opinions sur les suédois. Comment sont-t'ils?

la plupart des Suédois sont très extravertis et j'ai remarqué que - ils ont des grosses bagues aux doigts - des cheveux longs et des grosses bacchantes - ils parlent avec les mains - ils conduisent comme des fangios - ils font des bras d'honneurs quand ils te doublent sur la route. - ils parlent tout fort en public, d'ailleurs dans les groupes de touristes c'est souvent les suédois qui sont le plus bruyants - les bars en Suède sont ouverts à pas d'heure , il y a plein de bars à tapas , Barcelone à côté c'est une ville pour les vieux

Comment sont les Suédois?

Mathews · 2011-08-30

J'oubliais: lorsque vous venez, apportez vos grosses bottes et votre manteau d'hiver parce qu'il fait -20 en juillet ici.😉

bonjour Claude65 il ne faut pas oublier aussi de prendre un casque de chantier , une combinaison rembourrée et une bonne assurance décés parce que les infrastructures ont tendance à s'écrouler par exemple le tunnel de Ville-Marie récemment 😉

Comment sont les Suédois?

Mathews · 2011-08-30

C'est pas en Allemagne ça?😉

les Vosges s'étendent également en Allemagne mais aussi en France....

Comment sont les Suédois?

Clae65 · 2011-08-30

J'oubliais: lorsque vous venez, apportez vos grosses bottes et votre manteau d'hiver parce qu'il fait -20 en juillet ici.😉

bonjour Claude65 il ne faut pas oublier aussi de prendre un casque de chantier , une combinaison rembourrée et une bonne assurance décés parce que les infrastructures ont tendance à s'écrouler par exemple le tunnel de Ville-Marie récemment 😉

Oui, mais ça c'est vrai!😏

Comment sont les Suédois?

Clae65 · 2011-08-30

C'est pas en Allemagne ça?😉

les Vosges s'étendent également en Allemagne mais aussi en France....

En fait, je parlais plutôt du coin d'origine d'Alfred Teckel, la Lorraine

Comment sont les Suédois?

AlfredTeckel · 2011-08-30

C'est pas en Allemagne ça?😉

les Vosges s'étendent également en Allemagne mais aussi en France....

Pour redevenir sérieux deux minutes : non. Les Vosges sont uniquement situées en France, à cheval sur la Lorraine, l'Alsace et le nord de la Franche-Comté. La montagne "jumelle" des Vosges en Allemagne, c'est la Forêt-Noire.

Comment sont les Suédois?

Mathews · 2011-08-30

[ Faudra que je vienne voir un jour la Belle Province quand même (je m'achète un fusil à ours avant?)

un fusil à ours c'est recommandé il y en a plein autour de Montréal. Attention je ne conseille pas trop de trainer autour de la station de métro Papineau il y a des ours qui se prennent pour des oursonnes 😉 Amener aussi des cadeaux pour faire du troc avec les indiens..

Comment sont les Suédois?

Mathews · 2011-08-30

Salut Alfred tu as raison c'est la forêt Noire...

Comment sont les Suédois?

Jeansellier · 2011-08-31

Bonjour ,

Dans les années 70 , certains clichés laissaient penser que la "suédoise " incarnait la femme libérée , à la sexualité libre . Rien de plus faux.

Pascal Thomas avait réalisé un film comique " les Zozos " ( je crois que c'etait bien ce titre ) ou deux jeunes lycéens partaient en vacances scolaires en Suède , prets à se jeter sur la moindre blonde. Les pauvres ne rencontraient que des desillusions mais à leur retour , les copains ébahis ecoutaient ces deux vantards raconter leurs " supposées prouesses sexuelles ".

cdlt Jean

Comment sont les Suédois?

Anàssa · 2011-08-31

Bonjour,

En plus elles ont en marre sans doute de voir des italiens ou des français machos. Pour un scandinave un Français c'est quasiment un italien

J'hésite... c'est à prendre au second degré comme presque tout ce qui précède dans cette discussion (étalage de stéréotypes engendré par la formulation du sujet) ou c'est l'expression précise de votre perception ?

Je crois que le machisme dont font parfois montre certains Italiens, ou Français, n'a rien à voir là dedans. Il s'agit d'une autre façon d'aborder l'objet du désir. Là où les méridionaux sont sur un processus de séduction, les nordistes sont dans le contrat.

Catherine

Comment sont les Suédois?

Roxanne0202 · 2011-08-31

je suis française pur souche et je maintiens ce que j'avance maintenant une chose est sur il y a pas 60 millions de crétins mais une bonne partie de la population même les touristes le disent et ils ont raison !!! je ne connais pas les 60 millions comme vous dites mais c'est sur une fois qu'on a eu a faire aux scandinaves on réalise vite que la France ne vaut pas grand chose

Comment sont les Suédois?

Tatra · 2011-08-31

Bonjour,

je suis française pur souche et je maintiens ce que j'avance maintenant une chose est sur il y a pas 60 millions de crétins mais une bonne partie de la population même les touristes le disent et ils ont raison !

Je ne sais pas où vous trouvez la souche, mais nier les différences très importantes entre un Alsacien et un Basque, ou un Breton et un Corse, c'est bien hasardeux.

Michel

Comment sont les Suédois?

Cleastre · 2011-08-31

Salut Michel,

60 millions de crétins... dont elle pense bien évidemment ne pas faire partie, avec ses généralités à l'emporte-pièce 😛...

J'adore 😏

Comment sont les Suédois?

Fzoo · 2011-08-31

Sous leur aspect très sympa et communicatif, les suédoises sont loin de sauter sur tout ce qui bouge...

je ne sais pas d'où vient cette idée toute faite mais c'est exact difficile de faire des "galipettes" en Suède pour un célibataire. En plus elles ont en marre sans doute de voir des italiens ou des français machos. Pour un scandinave un Français c'est quasiment un italien

Si je me réfère à mon enfance et adolescence, les suédois(e) avaient cette réputation à cause de leur "santé sexuelle" plutôt libertaire, des revues et films très dénudés et il faut le dire, la beauté des femmes.

Mais j'ai peut-être rêvé tout ça, allez savoir...

"😕😮"

ps: pour ajouter mon grain de poivre, "Les cons gagnent toujours, ils sont trop nombreux"!

Comment sont les Suédois?

Cxplorer · 2011-09-05

Merci à tous de partager vos opinions. :)

Comment sont les Suédois?

Giorgio13 · 2011-09-05

je suis allé en celibataire en suede dans les années 70 ( j'y suis retourné bien plus tard en couple) , et je ne suis pas revenu bredouille ; mais la réputation était quand même exagérée ; je disais à mon retour à ceux qui me demandaient : si vous n'avez pas de résultats en france , vous n'en aurez pas plus en suède

Comment sont les Suédois?

Abdel16 · 2011-09-06

bonjour tout le monde, au fait je vouderai bien savoir les moyens de vivre en suéde en ce moment, et est ce qu'il ya du travail pour quelqu'un qui parle francais et anglais et connais aucun mot en suedois, et je vouderai aussi savoir est ce que c'est pas dificile de trouver un petite aparte et une idée sur les prix de location et le smic si pour les petit bouleau si c'est possible.. merci d'avance pour votre repense

Comment sont les Suédois?

Boumbastic · 2011-09-06

Ils sont franchement tous nuls, ils ont même pas parlé d'IKEA, si suédois il y a, y quai a aussi 😉


Comment sont les Suédois?

Mathews · 2011-09-07

bonjour tout le monde, au fait je vouderai bien savoir les moyens de vivre en suéde en ce moment, et est ce qu'il ya du travail pour quelqu'un qui parle francais et anglais et connais aucun mot en suedois, et je vouderai aussi savoir est ce que c'est pas dificile de trouver un petite aparte et une idée sur les prix de location et le smic si pour les petit bouleau si c'est possible.. merci d'avance pour votre repense

salut en Scandinavie toute coûte TRES cher et tout est très taxé , c'est le système social-démocrate je vous laisse débattre là-dessus sur 10 pages 😉

Dans les pays scandinaves pas beaucoup de gens riches et pas ou très peu de gens pauvres... le système essaie de trouver le juste milieu...

Pour ce qui est du travail , essaie de te procurer la revue Capital du mois de juillet ils parlent de l'économie de la Suède qui semble bien se porter sinon si j'ai un instant j'essaierai de le scanner..

pour le logement je pense qu'il faut viser une colocation. Pour le SMIC en Suède j'estime qu'il doit valoir au minimum le double si c'est pas le triple du SMIC français.. disons minimum 2000 euros.

Avec l'anglais je pense que tu devrais te débrouiller.

Le plus important : tes compétences professionelles

Si tu y vas les mains dans les poches sans expérience professionnel ni diplôme je pense que ça sera difficile de trouver un travail...sauf serveur chez McDo ...

Regarder ce site entre autres http://www.lefrancofil.com/

Comment sont les Suédois?

Djalma · 2011-09-27

Cx c'est pour coefficient de traînée ou de pénétration dans l'air ?

je crois aussi que son cz est au max!

Comment sont les Suédois?

Djalma · 2011-09-27

Je ne suis pas revenu bredouille ; mais la réputation était quand même exagérée ; je disais à mon retour à ceux qui me demandaient : si vous n'avez pas de résultats en france , vous n'en aurez pas plus en suède

C'est sans doute dû à ta réputation Marseillaise!!

Comment sont les Suédois?

Djalma · 2011-09-27

Nous québécois vivons avec les indiens et portons fièrement une ceinture fléchée, et ce "dans de grands espaces". Nous parlons également un étrange dialecte et notre QI est plus bas de 15% par rapport aux français!

Et vous consommez tous les jours de la poutine et des crêpes au sirop d'érable !

Comment sont les Suédois?

Djalma · 2011-09-27

les Vosges s'étendent également en Allemagne mais aussi en France....

On en apprend tous les jours!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.