Comment sont les Suédois?
by Cxplorer
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Vue que je vais en Suède au mois de novembre, j'aimerais avoir vos opinions sur les suédois. Comment sont-t'ils?
Ils se nourrissent de harengs séchés.
... Sur des galettes d'avoine...
Michel
... Sur des galettes d'avoine...
Michel
Comment sont-t'ils?
Ben, ils sont 9 millions 🤪 Au Québec, vous êtes tous pareils aussi ?
Ben, ils sont 9 millions 🤪 Au Québec, vous êtes tous pareils aussi ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Qu'ils parlent une drôle de langue différente de la nôtre
Ca c'est à cause des pains Krisprolls qu'ils ont toujours dans la bouche 😎
Ca c'est à cause des pains Krisprolls qu'ils ont toujours dans la bouche 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Je suis attiré vers l'Irlande à cause des belles femmes, la musique celtique et du paysage. Tandis que la Suède, à part les belles femmes, la langue et leur paysage
Surtout quand on connait les motivations du Monsieur quand il choisit une destination 😇
Surtout quand on connait les motivations du Monsieur quand il choisit une destination 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
En ce cas, il risque fort d'être déçu 😕...
Sous leur aspect très sympa et communicatif, les suédoises sont loin de sauter sur tout ce qui bouge...
Sans y être allé pour ça avec 2 potes aussi célibataires que moi, nous étions revenus en France sans avoir eu la moindre aventure après 1 mois de route scandinave...
Perso, ça ne nous avait pas non-plus gâché le voyage 😉
Sous leur aspect très sympa et communicatif, les suédoises sont loin de sauter sur tout ce qui bouge...
Sans y être allé pour ça avec 2 potes aussi célibataires que moi, nous étions revenus en France sans avoir eu la moindre aventure après 1 mois de route scandinave...
Perso, ça ne nous avait pas non-plus gâché le voyage 😉
Bonjour, coté climat au moins cela ne te changera pas, coté humain c'est très froid, très réglementé, on ne rigole pas au boulot, et tout se termine par des beuveries en fin de semaine. Comme m'a dit un suédois travaillant pour Volvo, a une époque ou on me proposait un poste en Suède"pour un francais c'est insupportable, refuse le poste" il connaissait bien la France pour avoir été résidant.
Au premier abord les suedois paraissent froids et reservés . Ils sont moins exhuberants qu' en Europe mediterranéenne . Mais derrière se cache une population accueillante et qui n'hésitera pas à
te renseigner ou t'aider en cas de besoin. C'est un pays ou on ressent moins les differences sociales
qu' en france ou Grande Bretagne .
Au premier abord les suedois paraissent froids et reservés . Ils sont moins exhuberants qu' en Europe mediterranéenne . Mais derrière se cache une population accueillante et qui n'hésitera pas à
te renseigner ou t'aider en cas de besoin. C'est un pays ou on ressent moins les differences sociales
qu' en france ou Grande Bretagne .
Merci pour l'info. :)
Merci pour l'info. :)
Sous leur aspect très sympa et communicatif, les suédoises sont loin de sauter sur tout ce qui bouge...
je ne sais pas d'où vient cette idée toute faite mais c'est exact difficile de faire des "galipettes" en Suède pour un célibataire. En plus elles ont en marre sans doute de voir des italiens ou des français machos. Pour un scandinave un Français c'est quasiment un italien
je ne sais pas d'où vient cette idée toute faite mais c'est exact difficile de faire des "galipettes" en Suède pour un célibataire. En plus elles ont en marre sans doute de voir des italiens ou des français machos. Pour un scandinave un Français c'est quasiment un italien
C'est sans doute surtout que la Suède est majoritairement un pays protestant et puritain.
Michel
Michel
Cx c'est pour coefficient de traînée ou de pénétration dans l'air ? 😇
Vue que je vais en Suède au mois de novembre, j'aimerais avoir vos opinions sur les suédois. Comment sont-t'ils?
tout le contraire des français !! donc accueillant, aimable et toujours près a aider !!! 😉 typique des scandinaves . par contre en novembre prenez bien des vêtements chaud car il fait bien froid 🙂
tout le contraire des français !! donc accueillant, aimable et toujours près a aider !!! 😉 typique des scandinaves . par contre en novembre prenez bien des vêtements chaud car il fait bien froid 🙂
camping car adria s680sp, sur porteur fiat ducato de 2007
Vue que je vais en Suède au mois de novembre, j'aimerais avoir vos opinions sur les suédois. Comment sont-t'ils?
tout le contraire des français !! donc accueillant, aimable et toujours près a aider !!! 😉
J'en conclus : - Que vous-même n'êtes pas française - Que vous connaissez au moins 60 millions de personnes (ce qui serait impossible si vous étiez française et donc pas accueillante, détestable et ne rendant jamais service).
Les Français sont comme ça, les SUédois comme ça... Ben tiens... Pis les Juifs sont riches, les Arabes voleurs, les Américains gros et les Russes alcooliques? 🤪 Au secours....
tout le contraire des français !! donc accueillant, aimable et toujours près a aider !!! 😉
J'en conclus : - Que vous-même n'êtes pas française - Que vous connaissez au moins 60 millions de personnes (ce qui serait impossible si vous étiez française et donc pas accueillante, détestable et ne rendant jamais service).
Les Français sont comme ça, les SUédois comme ça... Ben tiens... Pis les Juifs sont riches, les Arabes voleurs, les Américains gros et les Russes alcooliques? 🤪 Au secours....
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
Nous québécois vivons avec les indiens et portons fièrement une ceinture fléchée, et ce "dans de grands espaces". Nous parlons également un étrange dialecte et notre QI est plus bas de 15% par rapport aux français!😉
Nous québécois vivons avec les indiens et portons fièrement une ceinture fléchée, et ce "dans de grands espaces". Nous parlons également un étrange dialecte et notre QI est plus bas de 15% par rapport aux français!😉
Et bien sûr, vous n'aimez que Céline Dion, qui tourne en boucle partout! Sans parler des têtes de caribous qui sont la seule décoration de vos huttes... 😇😎 Faudra que je vienne voir un jour la Belle Province quand même (je m'achète un fusil à ours avant?)
Et bien sûr, vous n'aimez que Céline Dion, qui tourne en boucle partout! Sans parler des têtes de caribous qui sont la seule décoration de vos huttes... 😇😎 Faudra que je vienne voir un jour la Belle Province quand même (je m'achète un fusil à ours avant?)
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
Nous québécois vivons avec les indiens et portons fièrement une ceinture fléchée, et ce "dans de grands espaces". Nous parlons également un étrange dialecte et notre QI est plus bas de 15% par rapport aux français!😉
Et bien sûr, vous n'aimez que Céline Dion, qui tourne en boucle partout! Sans parler des têtes de caribous qui sont la seule décoration de vos huttes... 😇😎 Faudra que je vienne voir un jour la Belle Province quand même (je m'achète un fusil à ours avant?)
Ce serait bien sûr préférable!😉 Par contre, comme nous n'avons pas encore l'électricité, Céline Dion ne tourne que chez vous!😉
Et bien sûr, vous n'aimez que Céline Dion, qui tourne en boucle partout! Sans parler des têtes de caribous qui sont la seule décoration de vos huttes... 😇😎 Faudra que je vienne voir un jour la Belle Province quand même (je m'achète un fusil à ours avant?)
Ce serait bien sûr préférable!😉 Par contre, comme nous n'avons pas encore l'électricité, Céline Dion ne tourne que chez vous!😉
Nous québécois vivons avec les indiens et portons fièrement une ceinture fléchée, et ce "dans de grands espaces". Nous parlons également un étrange dialecte et notre QI est plus bas de 15% par rapport aux français!😉
Et bien sûr, vous n'aimez que Céline Dion, qui tourne en boucle partout! Sans parler des têtes de caribous qui sont la seule décoration de vos huttes... 😇😎 Faudra que je vienne voir un jour la Belle Province quand même (je m'achète un fusil à ours avant?)
J'oubliais: lorsque vous venez, apportez vos grosses bottes et votre manteau d'hiver parce qu'il fait -20 en juillet ici.😉
Et bien sûr, vous n'aimez que Céline Dion, qui tourne en boucle partout! Sans parler des têtes de caribous qui sont la seule décoration de vos huttes... 😇😎 Faudra que je vienne voir un jour la Belle Province quand même (je m'achète un fusil à ours avant?)
J'oubliais: lorsque vous venez, apportez vos grosses bottes et votre manteau d'hiver parce qu'il fait -20 en juillet ici.😉
J'oubliais: lorsque vous venez, apportez vos grosses bottes et votre manteau d'hiver parce qu'il fait -20 en juillet ici.😉
Oh ça je connais, je suis vosgien! 😏
Oh ça je connais, je suis vosgien! 😏
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
J'oubliais: lorsque vous venez, apportez vos grosses bottes et votre manteau d'hiver parce qu'il fait -20 en juillet ici.😉
Oh ça je connais, je suis vosgien! 😏
C'est pas en Allemagne ça?😉
Oh ça je connais, je suis vosgien! 😏
C'est pas en Allemagne ça?😉
Bonjour,
j'aimerais avoir vos opinions sur les suédois. Comment sont-t'ils?
la plupart des Suédois sont très extravertis et j'ai remarqué que - ils ont des grosses bagues aux doigts - des cheveux longs et des grosses bacchantes - ils parlent avec les mains - ils conduisent comme des fangios - ils font des bras d'honneurs quand ils te doublent sur la route. - ils parlent tout fort en public, d'ailleurs dans les groupes de touristes c'est souvent les suédois qui sont le plus bruyants - les bars en Suède sont ouverts à pas d'heure , il y a plein de bars à tapas , Barcelone à côté c'est une ville pour les vieux
j'aimerais avoir vos opinions sur les suédois. Comment sont-t'ils?
la plupart des Suédois sont très extravertis et j'ai remarqué que - ils ont des grosses bagues aux doigts - des cheveux longs et des grosses bacchantes - ils parlent avec les mains - ils conduisent comme des fangios - ils font des bras d'honneurs quand ils te doublent sur la route. - ils parlent tout fort en public, d'ailleurs dans les groupes de touristes c'est souvent les suédois qui sont le plus bruyants - les bars en Suède sont ouverts à pas d'heure , il y a plein de bars à tapas , Barcelone à côté c'est une ville pour les vieux
J'oubliais: lorsque vous venez, apportez vos grosses bottes et votre manteau d'hiver parce qu'il fait -20 en juillet ici.😉
bonjour Claude65 il ne faut pas oublier aussi de prendre un casque de chantier , une combinaison rembourrée et une bonne assurance décés parce que les infrastructures ont tendance à s'écrouler par exemple le tunnel de Ville-Marie récemment 😉
bonjour Claude65 il ne faut pas oublier aussi de prendre un casque de chantier , une combinaison rembourrée et une bonne assurance décés parce que les infrastructures ont tendance à s'écrouler par exemple le tunnel de Ville-Marie récemment 😉
C'est pas en Allemagne ça?😉
les Vosges s'étendent également en Allemagne mais aussi en France....
les Vosges s'étendent également en Allemagne mais aussi en France....
J'oubliais: lorsque vous venez, apportez vos grosses bottes et votre manteau d'hiver parce qu'il fait -20 en juillet ici.😉
bonjour Claude65 il ne faut pas oublier aussi de prendre un casque de chantier , une combinaison rembourrée et une bonne assurance décés parce que les infrastructures ont tendance à s'écrouler par exemple le tunnel de Ville-Marie récemment 😉
Oui, mais ça c'est vrai!😏
bonjour Claude65 il ne faut pas oublier aussi de prendre un casque de chantier , une combinaison rembourrée et une bonne assurance décés parce que les infrastructures ont tendance à s'écrouler par exemple le tunnel de Ville-Marie récemment 😉
Oui, mais ça c'est vrai!😏
C'est pas en Allemagne ça?😉
les Vosges s'étendent également en Allemagne mais aussi en France....
En fait, je parlais plutôt du coin d'origine d'Alfred Teckel, la Lorraine
les Vosges s'étendent également en Allemagne mais aussi en France....
En fait, je parlais plutôt du coin d'origine d'Alfred Teckel, la Lorraine
C'est pas en Allemagne ça?😉
les Vosges s'étendent également en Allemagne mais aussi en France....
Pour redevenir sérieux deux minutes : non. Les Vosges sont uniquement situées en France, à cheval sur la Lorraine, l'Alsace et le nord de la Franche-Comté. La montagne "jumelle" des Vosges en Allemagne, c'est la Forêt-Noire.
les Vosges s'étendent également en Allemagne mais aussi en France....
Pour redevenir sérieux deux minutes : non. Les Vosges sont uniquement situées en France, à cheval sur la Lorraine, l'Alsace et le nord de la Franche-Comté. La montagne "jumelle" des Vosges en Allemagne, c'est la Forêt-Noire.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
[ Faudra que je vienne voir un jour la Belle Province quand même (je m'achète un fusil à ours avant?)
un fusil à ours c'est recommandé il y en a plein autour de Montréal. Attention je ne conseille pas trop de trainer autour de la station de métro Papineau il y a des ours qui se prennent pour des oursonnes 😉 Amener aussi des cadeaux pour faire du troc avec les indiens..
un fusil à ours c'est recommandé il y en a plein autour de Montréal. Attention je ne conseille pas trop de trainer autour de la station de métro Papineau il y a des ours qui se prennent pour des oursonnes 😉 Amener aussi des cadeaux pour faire du troc avec les indiens..
Salut Alfred tu as raison c'est la forêt Noire...
Bonjour ,
Dans les années 70 , certains clichés laissaient penser que la "suédoise " incarnait la femme libérée , à la sexualité libre . Rien de plus faux.
Pascal Thomas avait réalisé un film comique " les Zozos " ( je crois que c'etait bien ce titre ) ou deux jeunes lycéens partaient en vacances scolaires en Suède , prets à se jeter sur la moindre blonde. Les pauvres ne rencontraient que des desillusions mais à leur retour , les copains ébahis ecoutaient ces deux vantards raconter leurs " supposées prouesses sexuelles ".
cdlt Jean
Dans les années 70 , certains clichés laissaient penser que la "suédoise " incarnait la femme libérée , à la sexualité libre . Rien de plus faux.
Pascal Thomas avait réalisé un film comique " les Zozos " ( je crois que c'etait bien ce titre ) ou deux jeunes lycéens partaient en vacances scolaires en Suède , prets à se jeter sur la moindre blonde. Les pauvres ne rencontraient que des desillusions mais à leur retour , les copains ébahis ecoutaient ces deux vantards raconter leurs " supposées prouesses sexuelles ".
cdlt Jean
Bonjour,
En plus elles ont en marre sans doute de voir des italiens ou des français machos. Pour un scandinave un Français c'est quasiment un italien
J'hésite... c'est à prendre au second degré comme presque tout ce qui précède dans cette discussion (étalage de stéréotypes engendré par la formulation du sujet) ou c'est l'expression précise de votre perception ?
Je crois que le machisme dont font parfois montre certains Italiens, ou Français, n'a rien à voir là dedans. Il s'agit d'une autre façon d'aborder l'objet du désir. Là où les méridionaux sont sur un processus de séduction, les nordistes sont dans le contrat.
Catherine
En plus elles ont en marre sans doute de voir des italiens ou des français machos. Pour un scandinave un Français c'est quasiment un italien
J'hésite... c'est à prendre au second degré comme presque tout ce qui précède dans cette discussion (étalage de stéréotypes engendré par la formulation du sujet) ou c'est l'expression précise de votre perception ?
Je crois que le machisme dont font parfois montre certains Italiens, ou Français, n'a rien à voir là dedans. Il s'agit d'une autre façon d'aborder l'objet du désir. Là où les méridionaux sont sur un processus de séduction, les nordistes sont dans le contrat.
Catherine
je suis française pur souche et je maintiens ce que j'avance maintenant une chose est sur il y a pas 60 millions de crétins mais une bonne partie de la population même les touristes le disent et ils ont raison !!! je ne connais pas les 60 millions comme vous dites mais c'est sur une fois qu'on a eu a faire aux scandinaves on réalise vite que la France ne vaut pas grand chose
camping car adria s680sp, sur porteur fiat ducato de 2007
Bonjour,
je suis française pur souche et je maintiens ce que j'avance maintenant une chose est sur il y a pas 60 millions de crétins mais une bonne partie de la population même les touristes le disent et ils ont raison !
Je ne sais pas où vous trouvez la souche, mais nier les différences très importantes entre un Alsacien et un Basque, ou un Breton et un Corse, c'est bien hasardeux.
Michel
je suis française pur souche et je maintiens ce que j'avance maintenant une chose est sur il y a pas 60 millions de crétins mais une bonne partie de la population même les touristes le disent et ils ont raison !
Je ne sais pas où vous trouvez la souche, mais nier les différences très importantes entre un Alsacien et un Basque, ou un Breton et un Corse, c'est bien hasardeux.
Michel
Sous leur aspect très sympa et communicatif, les suédoises sont loin de sauter sur tout ce qui bouge...
je ne sais pas d'où vient cette idée toute faite mais c'est exact difficile de faire des "galipettes" en Suède pour un célibataire. En plus elles ont en marre sans doute de voir des italiens ou des français machos. Pour un scandinave un Français c'est quasiment un italien
Si je me réfère à mon enfance et adolescence, les suédois(e) avaient cette réputation à cause de leur "santé sexuelle" plutôt libertaire, des revues et films très dénudés et il faut le dire, la beauté des femmes.
Mais j'ai peut-être rêvé tout ça, allez savoir...
"😕😮"
ps: pour ajouter mon grain de poivre, "Les cons gagnent toujours, ils sont trop nombreux"!
je ne sais pas d'où vient cette idée toute faite mais c'est exact difficile de faire des "galipettes" en Suède pour un célibataire. En plus elles ont en marre sans doute de voir des italiens ou des français machos. Pour un scandinave un Français c'est quasiment un italien
Si je me réfère à mon enfance et adolescence, les suédois(e) avaient cette réputation à cause de leur "santé sexuelle" plutôt libertaire, des revues et films très dénudés et il faut le dire, la beauté des femmes.
Mais j'ai peut-être rêvé tout ça, allez savoir...
"😕😮"
ps: pour ajouter mon grain de poivre, "Les cons gagnent toujours, ils sont trop nombreux"!
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
Merci à tous de partager vos opinions. :)
je suis allé en celibataire en suede dans les années 70 ( j'y suis retourné bien plus tard en couple) , et je ne suis pas revenu bredouille ; mais la réputation était quand même exagérée ; je disais à mon retour à ceux qui me demandaient : si vous n'avez pas de résultats en france , vous n'en aurez pas plus en suède
bonjour tout le monde, au fait je vouderai bien savoir les moyens de vivre en suéde en ce moment, et est ce qu'il ya du travail pour quelqu'un qui parle francais et anglais et connais aucun mot en suedois,
et je vouderai aussi savoir est ce que c'est pas dificile de trouver un petite aparte et une idée sur les prix de location et le smic si pour les petit bouleau si c'est possible..
merci d'avance pour votre repense
abdel16
Ils sont franchement tous nuls, ils ont même pas parlé d'IKEA, si suédois il y a, y quai a aussi 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
bonjour tout le monde, au fait je vouderai bien savoir les moyens de vivre en suéde en ce moment, et est ce qu'il ya du travail pour quelqu'un qui parle francais et anglais et connais aucun mot en suedois,
et je vouderai aussi savoir est ce que c'est pas dificile de trouver un petite aparte et une idée sur les prix de location et le smic si pour les petit bouleau si c'est possible..
merci d'avance pour votre repense
salut en Scandinavie toute coûte TRES cher et tout est très taxé , c'est le système social-démocrate je vous laisse débattre là-dessus sur 10 pages 😉
Dans les pays scandinaves pas beaucoup de gens riches et pas ou très peu de gens pauvres... le système essaie de trouver le juste milieu...
Pour ce qui est du travail , essaie de te procurer la revue Capital du mois de juillet ils parlent de l'économie de la Suède qui semble bien se porter sinon si j'ai un instant j'essaierai de le scanner..
pour le logement je pense qu'il faut viser une colocation. Pour le SMIC en Suède j'estime qu'il doit valoir au minimum le double si c'est pas le triple du SMIC français.. disons minimum 2000 euros.
Avec l'anglais je pense que tu devrais te débrouiller.
Le plus important : tes compétences professionelles
Si tu y vas les mains dans les poches sans expérience professionnel ni diplôme je pense que ça sera difficile de trouver un travail...sauf serveur chez McDo ...
Regarder ce site entre autres http://www.lefrancofil.com/
salut en Scandinavie toute coûte TRES cher et tout est très taxé , c'est le système social-démocrate je vous laisse débattre là-dessus sur 10 pages 😉
Dans les pays scandinaves pas beaucoup de gens riches et pas ou très peu de gens pauvres... le système essaie de trouver le juste milieu...
Pour ce qui est du travail , essaie de te procurer la revue Capital du mois de juillet ils parlent de l'économie de la Suède qui semble bien se porter sinon si j'ai un instant j'essaierai de le scanner..
pour le logement je pense qu'il faut viser une colocation. Pour le SMIC en Suède j'estime qu'il doit valoir au minimum le double si c'est pas le triple du SMIC français.. disons minimum 2000 euros.
Avec l'anglais je pense que tu devrais te débrouiller.
Le plus important : tes compétences professionelles
Si tu y vas les mains dans les poches sans expérience professionnel ni diplôme je pense que ça sera difficile de trouver un travail...sauf serveur chez McDo ...
Regarder ce site entre autres http://www.lefrancofil.com/
Cx c'est pour coefficient de traînée ou de pénétration dans l'air ?
je crois aussi que son cz est au max!
je crois aussi que son cz est au max!
Je ne suis pas revenu bredouille ; mais la réputation était quand même exagérée ; je disais à mon retour à ceux qui me demandaient : si vous n'avez pas de résultats en france , vous n'en aurez pas plus en suède
C'est sans doute dû à ta réputation Marseillaise!!
C'est sans doute dû à ta réputation Marseillaise!!
Nous québécois vivons avec les indiens et portons fièrement une ceinture fléchée, et ce "dans de grands espaces". Nous parlons également un étrange dialecte et notre QI est plus bas de 15% par rapport aux français!
Et vous consommez tous les jours de la poutine et des crêpes au sirop d'érable !
Et vous consommez tous les jours de la poutine et des crêpes au sirop d'érable !
les Vosges s'étendent également en Allemagne mais aussi en France....
On en apprend tous les jours!!
On en apprend tous les jours!!
Log in first, then come back to this page.









