Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Avis sur itinéraire aux Philippines, budget...?

Discussion started by Asnicotdm on 2011-09-02

5 replies

English translation pending — showing the original.


Avis sur itinéraire aux Philippines, budget...?

Asnicotdm · 2011-09-02

Bonjour à tous,

Mon amie et moi partons autour du monde l'année prochaine et on compte faire escale aux Philippines du 25 février au 15 mars 2012.

J'ai commencé à réfléchir à un itinéraire sachant que nous sommes plongeurs et que cette escale sera largement consacrée à cette activité.

L'itinéraire serait donc le suivant :

JOUR 1 : Arrivée à Manille JOUR 2 : Vol pour Dumaguete/Dauin JOUR 3 à 5 : Plongées sur Apo Island JOUR 6 à 9 : Siquijor (plongée, snorkeling, repos) JOUR 10 à 13 : Plongée à Moalboal. JOUR 14 : Retour en avion sur Manille JOUR 15 : Départ vers le Nord Luzon (hotel autour de Banaue) JOUR 16 à 18 : Randonnées dans les environs de Banaue JOUR 19 : Retour Manille JOUR 20 : Départ pour Sydney

1) Est ce que ce parcours est réaliste comptre tenu des transports locaux ? 2) Avez vous des conseils pour l'hébergement, les centres de plongée sur ces différents sites ? 3) Quel budget prévoir (en dehors des plongées et du vol A/R Manille <=> Dumaguete) ? Mon objectif = 30 €/pers/jour. 4) Quelles activités ou visites sont possibles après la plongée ? 5) Est ce qu'il y a des risques dans ces zones par rapport à la malaria ? 6) Des idées d'excursions sympas autour de Banaue ? 7) Comment se rendre de Manille à Banaue ? Bus de nuit OK ? Combien de temps faut-il prévoir ?

Voilà, ça fait déjà pas mal de questions 😄

Si vous avez des suggestions ou conseils, je suis bien évidemment preneur 😛

Merci d'avance.

Nico

PS : Pour l'hébergement à Siquijor, j'ai entendu parler de la Villa Marmarine, quelqu'un a déjà eu l'occasion d'y aller ?

Avis sur itinéraire aux Philippines, budget...?

Jeandaune · 2011-09-02

Salut Astrid et Nicolas,

Annee sympa en perspective!!!

Pour Moalboal, tu peux prendre contact avec Eve's Kiosk, pour le logement et Ocean Safari pour la plongee.

Ils se trouvent sur la petite place de Panagsama, et sont frere et soeur. Sans probleme tu peux te recommander de moi-meme, Denis de Bantayan.

Par contre j'essayerais de faire, ne fut-ce qu'une plongee sur Balicasag, a Panglao, Bohol.

Bien amicalement et bon trip autour du monde.

Denis.

Avis sur itinéraire aux Philippines, budget...?

Asnicotdm · 2011-09-02

Merci Denis pour tes conseils 🙂

Tu sais si c'est possible d'aller plonger a Balicasag a partir de Siquijor ? Pour tout te dire, j'ai pas trop envie de mettre le pied sur Bohol, il "parait" que c'est un peu l'usine ... et les tarifs sont plus élevés.

Sinon, je suis allé voir sur le net pour tes contacts à Moalboal et l'offre (aussi bien le prix des plongées que de l'hébergement) rentre bien dans notre budget donc je vais me noter ça ^^

Plus je fais de recherches sur le net, plus je me rend compte qu'il y a bcp (trop) de spots de plongée ... Il me faudrait une année sur place pour tout faire (et encore) ...

Mes choix se sont portés sur Apo Island, Siquijor et Moalboal ... Est ce un bon choix ou devrais-je penser a changer mon programme ? J'ai entendu parler de Malapascua, Padre Burgos etc... (après j'ai pas non plus envie de passer tout mon temps dans les transports)

Merci beaucoup.

Nicolas

Avis sur itinéraire aux Philippines, budget...?

Jeandaune · 2011-09-02

Salut Nicolas,

Depuis Squijor il est possible de faire un saut a Balicasag en bangka, mais cela prendra un peu de temps, vois avec les locaux.

Sinon les trois destinations me parraissent bien et relativement peu eloignees. Malapascua est vraiment bien, mais tu perdras alors deux jours en transport.

Bien cordialement.

Denis.

Avis sur itinéraire aux Philippines, budget...?

Asnicotdm · 2011-09-05

OK je vais donc essayer de me tenir à ce programme pour pouvoir profiter des plongées sans passer trop de temps dans les transports. Connais tu des hotels sympas et pas trop chers sur ces destinations là ? Merci.

Nicolas

Avis sur itinéraire aux Philippines, budget...?

Jeandaune · 2011-09-05

Salut Nicolas,

A part Moalboal, et evntuellement Bohol, je ne peux pas te donner de renseignements precis, ils sont trop vieux. Vois du cote du Lonely Planet et du Petit Fute, qui sont en francais, sinon le Peter Jensen, en anglais.

Cordialement,

Denis.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.